[Topic Unique] Application iOS Dealabs

Posté par Tethoryl le 03/12/2014 à 17h05

[Topic Unique] Application iOS Dealabs

Le 03/12/2014 à 17h05

Le 23/09/2015 à 10h48

L’application iOS du site étant désormais officiellement lancée, nous vous invitons à utiliser ce sujet pour nous transmettre vos retours ainsi que les éventuels bugs que vous rencontreriez lors de son utilisation :).

Lien App Store : https://itunes.apple.com/us/app/dealabs-le-laboratoire-des/id914813032?l=fr&ls=1&mt=8
Page de présentation : https://www.dealabs.com/page/applications

Attention : Si l'application se bloque au démarrage après avoir fait une mise à jour, il faut la désinstaller de votre périphérique puis la réinstaller pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement. Le problème à l'origine de ce blocage est en cours d'identification, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pour bénéficier des nouveautés de l'application en avant première, vous pouvez rejoindre la bêta en vous inscrivant sur le formulaire suivant : https://docs.google.com/a/dealabs.com/forms/d/1SH2RQC4fmkk3F-Nn59FlzU6tEwsYPdUWnHhPD4woeQc/viewform .

111 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Pastek

Le 03/12/2014 à 17h33

#3 Signaler
C'était obligé de prendre en image d'illustration un deal avec une grosse faute d'orthographe sur la seule phrase présente dedans ? |o
Sachifus

Le 03/12/2014 à 18h25

#4 Signaler
Chez moi l'appli crash au démarrage .. iPhone 4 iOS 7
Normal ?
infotek76

Le 03/12/2014 à 19h46 (Modifié le 03/12/2014 à 19h47)

#5 Signaler
Normal ?

Aucun problème pour moi avec la même configuration
iOS 7.1.2

PS:

télécharge de nouveau l'appli
lounch

Le 03/12/2014 à 19h57 (Modifié le 03/12/2014 à 19h58)

#6 Signaler
Appli pas adapté à l'écran de l'iPad mini 2 vivement !!!
lovetech

Le 03/12/2014 à 20h36

#7 Signaler
Envoyez des liens de présentation à iGen en précisant que vous êtes la plus grosse communauté française (et votre rank Alexa par exemple). Si eux ils font une news sur la sortie ça augmentera le nombre de téléchargement et ça pourrait vous faire rentrer dans le top des plus téléchargés)
iDamien

Le 03/12/2014 à 20h53

#8 Signaler
Huum :D Indiqué adapté pour iPhone 6/6+ mais visiblement, non :'(
Le zoom est horrible.
Vraiment négatif comme point :'(
infotek76

Le 03/12/2014 à 23h10

#9 Signaler
Ca serait bien de pouvoir supprimer la notification pour un dea! Comme sur le site avec la cloche ;)
paul37

Le 04/12/2014 à 3h43

#10 Signaler
Bonne application, mais il manque juste l'adaptation pour l'iPhone 6 parce le zoom ca rend pas très beau :)
adealistrateur

Le 04/12/2014 à 7h36

#11 Signaler
Bonne application, mais il manque juste l'adaptation pour l'iPhone 6 parce le zoom ca rend pas très beau :)
Ce sera présent dans le prochaine mise à jour ;).
Tethoryl

Le 04/12/2014 à 10h46

#12 Signaler
Les notifications push sont maintenant fonctionnelles. :D
Sachifus

Le 04/12/2014 à 20h48

#13 Signaler
Normal ?

Aucun problème pour moi avec la même configuration
iOS 7.1.2

PS:

télécharge de nouveau l'appli
Merci pour ta réponse, ça fonctionne ;)
Doudou9455

Le 05/12/2014 à 10h18

#14 Signaler
Je suis sous iPhone 6.
Pour ma part application, simple, sobre et efficace tout se que je recherche dans une application !

Donc un gros +2 pour cette application ios :)
rerwan

Le 08/12/2014 à 13h15

#15 Signaler
Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive: en lancant l'app: ça charge, ça charge, ça charge... et finalement ça n'affiche jamais les deals.
Un kill de l'app et ça redémarre correctement.

Orange 3G/4G
iPhone 6 iOS 8.1.1

Tethoryl

Le 08/12/2014 à 13h41

#16 Signaler
La version 1.5 de l'application sera prochainement en beta ouverte (limitée au 1 000 premier utilisateurs). Elle intègrera l'inscription ainsi que la prise en charge des résolutions iPhone 6 et iPhone 6+.
Afin de la rejoindre, inscrivez vous sur le formulaire : https://docs.google.com/a/dealabs.com/forms/d/1SH2RQC4fmkk3F-Nn59FlzU6tEwsYPdUWnHhPD4woeQc/viewform .
rerwan

Le 09/12/2014 à 10h44

#17 Signaler
La version 1.5 de l'application sera prochainement en beta ouverte (limitée au 1 000 premier utilisateurs). Elle intègrera l'inscription ainsi que la prise en charge des résolutions iPhone 6 et iPhone 6+.
Afin de la rejoindre, inscrivez vous sur le formulaire : https://docs.google.com/a/dealabs.com/forms/d/1SH2RQC4fmkk3F-Nn59FlzU6tEwsYPdUWnHhPD4woeQc/viewform .

Il vaut mieux répondre via TestFlight ou ici pour remonter des bugs ?
Tethoryl

Le 09/12/2014 à 10h58

#18 Signaler

Il vaut mieux répondre via TestFlight ou ici pour remonter des bugs ?

Directement dans l'app, dans la page "Mon profil" en cliquant sur le rouage en haut a gauche tu peux signaler des bugs et faire des suggestions.
trumpet

Le 10/12/2014 à 13h29

#19 Signaler
Coucou,

Moi je surfe avec un Ipad 1 et ne peut pas télécharger l'appli (os limité à v5 de mémoire).

Serait-il possible d'enlever le bandeau qui s'affiche sur le site (quand je suis sur Ipad) m'invitant à télécharger l'appli ? J'ai beau cliquer sur fermer le bandeau finit par revenir et me cache une partie de l'écran ? Et ça rend la navigation beaucoup moins agréable.... -_-'
Pierre19

Le 10/12/2014 à 13h30

#20 Signaler
Dites, c'est possible de baisser la compatibilté vers ios 5.1 (ipad 1). Le minimum de version 7 d'ios est indispensable ?
ZeWaren

Le 10/12/2014 à 14h00

#21 Signaler

Serait-il possible d'enlever le bandeau qui s'affiche sur le site (quand je suis sur Ipad) m'invitant à télécharger l'appli ? J'ai beau cliquer sur fermer le bandeau finit par revenir et me cache une partie de l'écran ? Et ça rend la navigation beaucoup moins agréable.... -_-'
On y travaille.
adealistrateur

Le 10/12/2014 à 14h46

#22 Signaler
Coucou,

Moi je surfe avec un Ipad 1 et ne peut pas télécharger l'appli (os limité à v5 de mémoire).

Nous l'avons retiré temporairement. Qu'est ce que vous préférez, une barre ou un popup à l'arrivé ?
fanfa2001

Le 10/12/2014 à 15h15

#23 Signaler
Je trouve que le moyen pour passer de "hot" à "nouveaux" n'est pas très intuitif.
trumpet

Le 10/12/2014 à 16h17 (Modifié le 10/12/2014 à 16h20)

#24 Signaler

Nous l'avons retiré temporairement. Qu'est ce que vous préférez, une barre ou un popup à l'arrivé ?

Euuuuh, rien...ou alors rendre l'invitation à charger l'application + voyante/flashy voir clignotante sur la page d'accueil...
Mais un truc qui vous poursuit tout au long de la navigation ou à chaque fois qu'on change de page...c'est très vite lassant :S (Ca fait un peu "hey hey télécharge-moi, hey hey ah c'est bête tu as une version trop ancienne d'iOs, hey hey télécharge-moi)
yohannn

Le 11/12/2014 à 19h42

#25 Signaler
J'adore ! pressé d'avoir la version optimisé iPhone 6 :) j'espère il y'a de la place dans le beta test, mon app Testflight est prête a accueillir la beta !
Il y'a moyen de faire afficher les flèches du compteur sur la page d'accueil ? un peu comme sur le site ou l'on peut voter directement sans ouvrir le deal par exemple ...
Erato

Le 11/12/2014 à 21h19

#26 Signaler
Une appli iPad est prévu ?
ZeWaren

Le 11/12/2014 à 23h37

#27 Signaler
Une appli iPad est prévu ?
À terme oui, mais il y a moult fonctionnalités à rajouter à l'application avant.
AllanZ

Le 12/12/2014 à 19h32 (Modifié le 15/12/2014 à 11h33)

#28 Signaler
Enfin, je l'attendais avec impatience! ^^
Elle est vraiment pas mal et possède beaucoup de fonctions pour une première version. Voici quand même quelques petites choses que j'espère avoir à l'avenir:

- Un peu trop fouilli. [ c'est lisible, mais peut mieux faire ] Il serait bien de séparer un peu mieux les deals, et mettre un deal sur deux avec un fond de couleur différente).

- Ajouter "Les deals les plus HOT".

- Notifications lorsque l'on cite un de nos commentaires (qui serait aussi bienvenue sur le site).

- Prise en charge de la messagerie privée.

- Possibilité de voter directement depuis la page des deals, sans avoir besoin de rentrer dans les détails du deal (Par exemple, en restant appuyer sur un deal ou sur la photo d'un deal, deux flèches apparaitraient en haut et en bas du doigt. Il suffirait de faire glisser son doigt sur la flèche de son choix pour pouvoir voter).

- Voir les deals près de chez soit, car une application mobile a l'avantage d'être mobile, et cela peut s'avérer très pratique.

- Possibilité d'utiliser la géocalisation pour plus de précision et plus de facilité lors de la publication d'un deal en magasin. Cela permettrait de pouvoir renseigner le nom de la ville exacte et non seulement le département.

- Recherches (de deals) avancées.

- Réglages de notifications (Exemples: possibilité de recevoir une notification lorsqu'un deal dépasse les 500 degrés ou qu'un nouveau deal est disponible près de chez nous).

- Meilleur système d'affichage des commentaires, car c'est un peu difficile de s'y retrouver lorsqu'il y en a beaucoup (Pages, fonction de recherche).

- Et évidement l'optimisation pour l'iPhone 6! :)
Tethoryl

Le 18/12/2014 à 10h01

#29 Signaler
Mise à jour 1.5 de l'application iOS disponible sur l'appStore ce matin. Elle supporte les résolutions iPhone 6 et 6+. :3
Dealhunter

Le 18/12/2014 à 10h41 (Modifié le 18/12/2014 à 10h43)

#30 Signaler
@Allanz : Merci beaucoup pour ton retour complet et détaillé :). Voici mes commentaires :

- Un peu trop fouilli. [ c'est lisible, mais peut mieux faire ] Il serait bien de séparer un peu mieux les deals, et mettre un deal sur deux avec un fond de couleur différente).
L'affichage de la liste des deals a d'ores et déjà été revu sur iOS, il fera partie d'une prochaine mise à jour mais si tu souhaites l'obtenir en avant première tu peux rejoindre la bêta de l'application en renseignant ce formulaire : https://docs.google.com/a/dealabs.com/forms/d/1SH2RQC4fmkk3F-Nn59FlzU6tEwsYPdUWnHhPD4woeQc/viewform ;).

- Ajouter "Les deals les plus HOT". :
L'application embarque un widget qui te permet de consulter les 5 derniers deals les plus HOT de la journée ;).

- Prise en charge de la messagerie privée. et Recherches (de deals) avancées.
C'est prévu, mais pas dans l'immédiat.

- Possibilité de voter directement depuis la page des deals, sans avoir besoin de rentrer dans les détails du deal (Par exemple, en restant appuyer sur un deal ou sur la photo d'un deal, deux flèches apparaitraient en haut et en bas du doigt. Il suffirait de faire glisser son doigt sur la flèche de son choix pour pouvoir voter).
Nous ne souhaitons pas donner cette possibilité car les informations présentes au niveau de la liste des deals ne permettent pas (à notre sens) de voter de manière réfléchie (il n'y a par exemple pas d'aperçu de la description du deal).

- Voir les deals près de chez soit, car une application mobile a l'avantage d'être mobile, et cela peut s'avérer très pratique.
- Possibilité d'utiliser la géocalisation pour plus de précision et plus de facilité lors de la publication d'un deal en magasin. Cela permettrait de pouvoir renseigner le nom de la ville exacte et non seulement le département.
Pour l'instant ce n'est pas prévu mais nous n'excluons pas d'utiliser la géolocalisation des appareils pour faire ça.

- Réglages de notifications (Exemples: possibilité de recevoir une notification lorsqu'un deal dépasse les 500 degrés ou qu'un nouveau deal est disponible près de chez nous).
Cela sera possible lorsque nous aurons intégré les alertes dans l'application, sachant que c'est ce sur quoi nous travaillons actuellement.

- Meilleur système d'affichage des commentaires, car c'est un peu difficile de s'y retrouver lorsqu'il y en a beaucoup (Pages, fonction de recherche).
Oui nous étudierons les possibilités qui s'offrent à nous pour améliorer ça.
rerwan

Le 18/12/2014 à 12h16

#31 Signaler
Ceux qui étaient inscris pour la beta 1.5 le sont automatiquement pour les prochaines ?
rerwan

Le 18/12/2014 à 12h17

#32 Signaler
Je remonte un bug: tant que les commentaires chargent dans un deal (en bas) on a beau cliquer pour voter ça ne le prends pas à compte (pourtant on voit le bouton s'enfoncer et revenir), dès que la liste est chargée, le vote fonctionne.
Dealhunter

Le 18/12/2014 à 12h25

#33 Signaler
Ceux qui étaient inscris pour la beta 1.5 le sont automatiquement pour les prochaines ?
Affirmatif !

Je remonte un bug: tant que les commentaires chargent dans un deal (en bas) on a beau cliquer pour voter ça ne le prends pas à compte (pourtant on voit le bouton s'enfoncer et revenir), dès que la liste est chargée, le vote fonctionne.
Ce n'est pas un bug à proprement parler, le vote ne peut en fait pas être pris en compte tant que les chargements en cours ne sont pas terminés.
rerwan

Le 18/12/2014 à 13h05

#34 Signaler
J'attends la prochaine beta avec impatience pour donner mon avis sur l'interface (que je trouve peu claire actuellement).

Nous ne souhaitons pas donner cette possibilité car les informations présentes au niveau de la liste des deals ne permettent pas (à notre sens) de voter de manière réfléchie (il n'y a par exemple pas d'aperçu de la description du deal).

J'espère alors que la version iPad (qui permet bcp plus d'affichage comme l'aperçu) on pourra voter directement comme sur le site web. C'est vrai que c'est un peu chiant de devoir aller et revenir à chaque fois, mais la raison donnée dessus se comprends.

AllanZ

Le 21/12/2014 à 18h35 (Modifié le 21/12/2014 à 18h37)

#35 Signaler
@Dealhunter: Merci pour ta réponse :) Je n'avais pas vu que vous proposiez une bêta publique, c'est cool! :D

Je reviens juste sur:

- Nous ne souhaitons pas donner cette possibilité [votes depuis la page des deals] car les informations présentes au niveau de la liste des deals ne permettent pas (à notre sens) de voter de manière réfléchie (il n'y a par exemple pas d'aperçu de la description du deal).
C'est vrai. Mais je pense qu'il est important de proposer cette fonction car beaucoup doivent l'attendre. Il existe plusieurs solutions pour faire afficher une description et le vote (plus) rapidement. Et comme le dis rerwan, j'espère que cette fonction sera disponible sur iPad car l'écran permet d'afficher plus de choses :)

- L'application embarque un widget qui te permet de consulter les 5 derniers deals les plus HOT de la journée ;).
Donc si je suis dans l'application et que je souhaite voir les 5 plus HOTS, je suis obligé d'ouvrir le centre de notifications ? xD De plus, chez moi, le widget met pas mal de temps à s'afficher... xS

Edit: Une app ou une webapp pour le forum envisagé ?
rerwan

Le 13/01/2015 à 22h30 (Modifié le 13/01/2015 à 22h38)

#36 Signaler
Chez moi c'est simple l'appli ne fonctionne plus du tout, même après reboot device :(

(Beta expirée quoi)
Boul1che

Le 16/01/2015 à 10h07

#37 Signaler
Salut super l'app iOS je suis collé dessus H24, il manque juste la boîte de MP pour moi....
Sinon super boulot ;)
Hit

Le 24/01/2015 à 14h15

#38 Signaler
Super boulot et belle app! Comme dis plus haut, il manque plus que la boite de MP et le forum :)
Boul1che

Le 25/01/2015 à 19h03

#39 Signaler
Autre chose INDISPENSABLE : le correcteur orthographique iOS dans l'édition de deal !! xD
Pour la boîte MP (si vous n'avez pas d'idées et que je peux me permettre) je suggère de l'ajouter sur l'onglet "notifications" en créant une nouvelle page à slider ...

Merci beaucoup ;)
julienfr38

Le 27/01/2015 à 10h16

#40 Signaler
Bonjour,

je rencontre un bug sur l'appli iOS

je reçois depuis quelques jours beaucoup de notifications pour les nouveaux deals alors que je n'ai pas activé l'option.

J'ai seulement l'option hot deals d'activée.
J'ai essayé de désinstaller l'appli, redémarrer le téléphone et désactiver temporairement les notifs pour les réactiver sans succès ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.