RésoluBug bouton haut de page

Posté par Robotnik le 21/07/2014 à 15h16

RésoluBug bouton haut de page

Le 21/07/2014 à 15h16

Mesdames, messieurs les responsables de la technique et du graphisme,

Après cette mise à jour qu'est la version 3 de Dealabs je sors enfin de la période qui a été nécessaire à mon réapprentissage de son utilisation.
Cela à certainement déjà été dis mais la prise d'embonpoint du site (son gain de largeur) me semble nuire à la facilité et au plaisir de lecture de tout le site (trop de mouvement oculaires voir de déplacement de tête dans le plan horizontale).
Mais ceci, même si très important et ennuyeux de mon point de vue, n'est qu'un choix esthétique.
Cependant il est la cause d'un bug qui fait que, quand la largeur de page (du navigateur) est limité, le bouton "haut de page" disparait. Il y a eu en son temps beaucoup de militantisme sur ce point et je trouve très dommage qu'une telle victoire soit gâchée par sa mauvaise réalisation.
Mesdames, messieurs je vous prie donc de bien vouloir y remédier et libérer ce pauvre bouton "haut de page" en tout lieu et à toute heure. ce pauvre enfant me manque beaucoup et ne mérite pas d'être ainsi mal-traité.

Dans l'élan du cœur le plus sincère.

TL;DR
Le bouton haut de page ne s'affiche pas lorsque la largeur de page est trop faible. C'est dommage il est pratique, très demandé et me manque.

#rigolo #bienfaire #souris :P ;-)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 21/07/2014 à 15h24

#1 Signaler
http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/dealabs-v3-/5911?post=166259

Ne parles pas de ça...
Tu vas te faire défoncer... :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Sinon, +1 pour toi !
Bouton n'apparaissant pas :
- si largeur trop petite,
- si longueur de la page pas assez élevée,
- si on scrolle pas...
Robotnik

Le 21/07/2014 à 15h32 (Modifié le 21/07/2014 à 17h25)

#2 Signaler

Je sais, mais si personne ne se révolte contre l'autorité et les vilains méchants pas beaux pour défendre ce pauvre petit, il n'a aucune chance. :D
adealistrateur

Le 21/07/2014 à 17h31

#3 Signaler
Le bouton haut de page ne s'affiche pas lorsque la largeur de page est trop faible. C'est dommage il est pratique, très demandé et me manque.
Ce n'est pas un bug c'est le comportement normal car il n'y a plus de place pour afficher le bouton, nous l'avions déjà dit dans le topic de la V3 ;).
Ludo057

Le 21/07/2014 à 17h36

#4 Signaler
Sinon appuie simplement sur la touche "Début" de ton clavier ^^ (au dessus des flèches)

Moi perso j'ai ajouter ce raccourci à un bouton de la souris sous le pouce :3 :D
tigrouille

Le 21/07/2014 à 17h36 (Modifié le 21/07/2014 à 17h37)

#5 Signaler
@adeal : pourquoi le bouton n’apparait que lorsque l'on commence à scroller ?

Sinon appuie simplement sur la touche "Début" de ton clavier ^^ (au dessus des flèches)

Moi perso j'ai ajouter ce raccourci à un bouton de la souris sous le pouce :3 :D
Raccourci spécial Dealabs xD
Robotnik

Le 21/07/2014 à 17h50

#6 Signaler

Merci pour le conseil (que je connais déjà). Cependant ce n'est pas une solution, au mieux un contournement. ;)
Sinon un coup de Javascript avec Violent monkey et j'affiche le bouton ou je veux quand je veux mais ce n'est pas une solution non plus.
Pour moi c'est un bug (pas technique mais de conception) dans le sens ou l'expérience utilisateur n'est pas cohérente. Un centimètre de moins à mon écran et hop j'ai des boutons qui disparaissent, ça ne me semble ni normal ni naturel.
Robotnik

Le 21/07/2014 à 17h58 (Modifié le 21/07/2014 à 18h00)

#7 Signaler
Ce n'est pas un bug c'est le comportement normal car il n'y a plus de place pour afficher le bouton, nous l'avions déjà dit dans le topic de la V3 ;).

Désolé je n'ai pas lu dans l'ordre.
Mais comme je disais ce n'est pas un bug technique mais de conception.
Ensuite sur le fait qu'il ne reste pas de place je ne suis pas d'accord vu que j'ai déjà une barre pour scroller horizontalement. Et sinon il y a tout plein d'autres endroit ou le mettre ce bouton.
Pour finir je dirais que si des centaines de sites arrivent à le faire c'est que ça doit être jouable.

Les avis, les goûts, les couleurs...... Mais bon j'ai plus l'impression d'une demi-défaite que d'une vraie victoire avec l'arrivé de ce bouton.
lorenzo1234

Le 23/07/2014 à 9h13

#8 Signaler
Robotnik

Le 23/07/2014 à 9h27

#9 Signaler
Non je ne faisais que remonter ce qui me semblait un bug et donner un avis.
Mais c'est vrai que dire : "Si t'es pas content casses toi." c'est très constructif comme remarque. ;)
lorenzo1234

Le 23/07/2014 à 22h00

#10 Signaler
Ta façon de remonter un bug fait penser à "vous êtes des grosses merde j'aime pas tel ou tel truc"
Ce genre de membre n'a rien à faire ici
Gladiator

Le 24/07/2014 à 0h01

#11 Signaler
Ta façon de remonter un bug fait penser à "vous êtes des grosses merde j'aime pas tel ou tel truc"
Ce genre de membre n'a rien à faire ici
:o
Entre Robotnik et toi, c'est plutôt ta façon de répondre qui me choque plutôt que Robonik qui remonte un bug.
Robotnik

Le 24/07/2014 à 10h34

#12 Signaler
Bon ça ne sert à rien de s'étaler sur le sujet de toute façon c'est clos :P

Et pour information Dealabs c'est très bien sinon ils ne seraient pas ou il en sont. Les mots auraient pu être choisi dans ma réponse mais c'était juste un débat d'idée. Je trouve dommage d'ajouter un bouton qui était très demandé et de ne le faire qu'à moitié. Et la réponse "ce n'est pas possible" me parait un peu simple.
Après il s'avère au final que c'est un choix de conception, qui ne plait pas forcement, mais ça ne se discute pas plus que ça. C'est comme les goûts et les couleurs chacun à sont opinion mais au fond c'est une question de conviction.

À la prochaine ;)

#hatersgonnahate

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.