Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

La recherche

Posté par lab92 le 07/07/2016 à 1h08

La recherche

Le 07/07/2016 à 1h08

La recherche sur le site est presque inutilisable...

Je ne l'utilise pas tous les jours mais à chaque fois j'abandonne et j'utilise google pour le chercher sur dealabs :P

bref si vous voulez une démo, tapez "carte wifi pc" et vous n'en trouverez pas (avant plusieurs pages en tout cas)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 07/07/2016 à 1h31 (Modifié le 07/07/2016 à 1h33)

#1 Signaler
Si tu fais la recherche sur tout (titre, description, code), soit l'option par défaut, effectivement oui : http://www.dealabs.com/search/?q=carte+wifi+pc

Mais si tu fais la recherche uniquement sur les titres : http://www.dealabs.com/search/?q=carte+wifi+pc&look_where=title via les options avancées sur http://www.dealabs.com/advanced-search/

C'est déjà un peu mieux.
ZeWaren

Le 07/07/2016 à 8h53

#2 Signaler
Il n'y a pas de solution miracle pour avoir une recherche qui satisfasse tout le monde.

- Soit on la fait super restrictive, et dans ce cas les gens ne trouveront que ce qu'ils ont cherché à la lettre près, soit quasiment rien vu le grand choix de variétés orthographiques possible pour chaque mot.
- Soit on la fait un peu plus laxiste, et dans ce cas en plus des produits que l'on cherche on trouve un peu de bruit.

On a retenu la deuxième solution car elle faisait bien plus l'unanimité.

Mais comme l'a dit smash, on peut jouer avec le formulaire de recherche avancée pour rajouter des filtres au mieux.
deportivo79

Le 07/07/2016 à 9h24 (Modifié le 07/07/2016 à 9h24)

#3 Signaler
soit tu faits comme l'explique smash avec la recherche avancé, soit tu filtres toi même exemple pour ta carte tu tapes carte wifi pc, donc tu vas avoir tous les pc portable dans ta recherche, si tu met, PCI wifi ou pci reseau tu réduits logiquement ta recherche, si tu ne trouves rien penses a te faire des alertes sur des mots clés
mj_Z3R0

Le 07/07/2016 à 9h31

#4 Signaler
Essaie de mettre le bon terme : PCI wifi en recherche classique, je suis capable de trouver des cartes wifi ;).

Serait il possible d'ajouter une option à cocher "Recherche dans le titre uniquement" ? Un peu comme Le Bon Coin.
J.Oldman

Le 07/07/2016 à 9h38

#5 Signaler
Serait il possible d'ajouter une option à cocher "Recherche dans le titre uniquement" ? Un peu comme Le Bon Coin.
C'est déjà possible:

;)
Le_Solutionneur

Le 09/07/2016 à 19h54

#6 Signaler
Pourquoi ne pas donner la priorité aux résultats dans les titres ?
J.Oldman

Le 10/07/2016 à 12h54

#7 Signaler

Le_Solutionneur a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pourquoi ne pas donner la priorité aux résultats dans les titres ?
Parce que par défaut, cela est quand même plus pratique, non ? Avant de poster un deal par exemple, j'aime bien vérifié que celui-ci n'a pas déjà été posté. Et dans la mesure où les titres ne peuvent pas contenir toutes les informations (ou les codes promos), le fait de rechercher automatiquement dans la description et les codes a ses avantages :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.