RésoluProbleme de recherche de Deal

Posté par MatthieuF le 18/05/2015 à 19h58

RésoluProbleme de recherche de Deal

Le 18/05/2015 à 19h58

Coucou

J'ai remarquer un soucis de recherche de deal

Si je marque : Xiaomi ou bien Chocapic etc ..

J'ai ceci : Désolé, aucun deal ne correspond à votre requête. Ou bien un chargement de la page en boucle

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 18/05/2015 à 20h05

#1 Signaler
Oui la recherche est temporairement HS, elle va être de retour assez rapidement. Désolé pour la gêne ^^
MmePatate

Le 18/05/2015 à 20h16

#2 Signaler
Déjà qu' elle n' est pas très efficace .... :| ^^
MatYX

Le 18/05/2015 à 20h25

#3 Signaler
C'est bon c'est reviendu |D
ZeWaren

Le 18/05/2015 à 22h10

#4 Signaler
?
MatYX

Le 18/05/2015 à 22h37 (Modifié le 18/05/2015 à 22h37)

#5 Signaler
Mme P tu as vexé notre Dev |D
ugly

Le 18/05/2015 à 23h07 (Modifié le 18/05/2015 à 23h15)

#6 Signaler
Tiens je profite du sujet.
J'ai constaté quelques dérailelments dans les topics quand on effectuait une recherche sur un mot

Prenons l'exemple du topic inso, mot recerché "BUG"
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/le-topinso--le-topic-des-insomniaques-/1902?search=bug#discussed

10 commentaires par page
j'ai d'abord des commentaires de 2014, puis un de 2015 pour la 1ere page. Sur la 2eme ça débute par des commentaires datant de 2013...
Sur chaque page les commentaires affichés sont bien dans l'ordre, mais entre les différentes pages il n'y aucune cohérence.

Merci d'avance :)
killer17

Le 20/05/2015 à 10h03 (Modifié le 20/05/2015 à 10h04)

#8 Signaler

En fait la recherche est KO sur tout le forum j'ai l'impression. Les résultats de topic ne sont plus triés par date de dernier commentaire (ex: http://www.dealabs.com/forum/search/?q=fifa+15 )
ZeWaren

Le 20/05/2015 à 15h55

#9 Signaler
Les résultats de topic ne sont plus triés par date de dernier commentaire (ex: http://www.dealabs.com/forum/search/?q=fifa+15 )
Ils ont toujours été trié par date d'ajout et non par date de dernier commentaire.
ZeWaren

Le 20/05/2015 à 17h15

#10 Signaler
J'ai constaté quelques dérailelments dans les topics quand on effectuait une recherche sur un mot

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/le-topinso--le-topic-des-insomniaques-/1902?search=bug#discussed

10 commentaires par page
j'ai d'abord des commentaires de 2014, puis un de 2015 pour la 1ere page. Sur la 2eme ça débute par des commentaires datant de 2013...
Sur chaque page les commentaires affichés sont bien dans l'ordre, mais entre les différentes pages il n'y aucune cohérence.
Corrigé.
Djulaie

Le 20/05/2015 à 17h18

#11 Signaler
Les résultats de topic ne sont plus triés par date de dernier commentaire (ex: http://www.dealabs.com/forum/search/?q=fifa+15 )
Ils ont toujours été trié par date d'ajout et non par date de dernier commentaire.

oui enfin là ils ne sont même plus triés par date d'ajout non plus ^^
Kvn

Le 20/05/2015 à 17h26 (Modifié le 20/05/2015 à 17h27)

#12 Signaler
?

Elle n'a pas tort, par exemple tu cherches un pc portable, tu tombes sur des SSD, un dac, des enceintes.... un gyropode...
ou tu cherches "d-link", déjà tu trouves que des choses qui n'ont rien à voir... donc tu cherches "dlink" et là y a du bose soundlink qui vient s'incruster...

essaie "smartphone" encore... j'suis désolé mais c'est désespérant...

faudrait un système de tag comme on trouve sur plein de sites... et obliger les gens à tagger à minima le type de produit de manière normalisée, et la marque... ça serait tellement pratique...

Kvn

Le 20/05/2015 à 17h29

#13 Signaler
ou un "nas", même si tu mets le look_where=title ... un rasoir, un dect, un reflex, une machine à laver
adealistrateur

Le 20/05/2015 à 17h44 (Modifié le 20/05/2015 à 17h50)

#14 Signaler
Il faut ajouter des précisions dans vos recherches.

Nous avons fait le choix d'ouvrir la recherche, donc si une partie du mot match le résultat sort sinon pour les références produits c'est juste une horreur...

Si tu cherches un "nas", il te suffit d'ajouter au moins la catégorie "informatiques" pour limiter les résultats.

Concernant les tags il s'agit du même problème, ça aurait été une solution sur un site non communautaire mais la c'est compliqué. Il suffit qu'un membre mette par exemple PS4, un autre Playstation 4 et un autre Play station 4 pour tout dérégler...

Si on fait une recherche stricte c'est encore plus catastrophique, cela voudrait dire qu'il faudrait mettre le mot exacte pour que ça fonctionne et donc, si on recherche par exemple "Seagat" au lieu de "Seagate" il n'y aura aucun résultat -_-'.

La conclusion est que nous préférons avoir une recherche ouverte qui donne plus de résultats puis donner la possibilité d'ajouter des critères pour affiner les résultats (catégories, type, marchand...) pour mieux cibler la recherche plutôt que d'avoir 1 fois sur 2 la moitié des résultats car les membres font des fautes, ajoute des références non conformes... lors de l'ajout d'un deal.

Nous avons essayé quasiment toutes les solutions et nous avons gardé la meilleure selon nous.

Edit : Avec une catégorie c'est déjà mieux ;) :
https://www.dealabs.com/search/?q=nas&look_where=title&type=1&sub_cat%5B%5D=3
https://www.dealabs.com/search/?q=pc+portable&sub_cat%5B%5D=3

Edit 2 : Par exemple pour "PC Portable", si on fait une recherche stricte -> un deal ayant pour titre "PC gaming Portable" ne sortira pas...
Forj45

Le 20/05/2015 à 17h49

#15 Signaler

Nous avons fait le choix d'ouvrir la recherche, donc si une partie du mot match le résultat sort sinon pour les références produits c'est juste une horreur...

Si tu cherches un "nas", il te suffit d'ajouter au moins la catégorie "informatiques" pour limiter les résultats.

Concernant les tags il s'agit du même problème, ça aurait été une solution sur un site non communautaire mais la c'est compliqué. Il suffit qu'un membre mette par exemple PS4, un autre Playstation 4 et un autre Play station 4 pour tout dérégler...

Si on fait une recherche stricte c'est encore plus catastrophique, cela voudrait dire qu'il faudrait mettre le mot exacte pour que ça fonctionne et donc, si on recherche par exemple "Seagat" au lieu de "Seagate" il n'y aura aucun résultat -_-'.

La conclusion est que nous préférons avoir une recherche ouverte qui donne plus de résultats puis donner la possibilité d'ajouter des critères pour affiner les résultats (catégories, type, marchand...) pour mieux cibler la recherche plutôt que d'avoir 1 fois sur 2 la moitié des résultats car les membres font des fautes, ajoute des références non conformes... lors de l'ajout d'un deal.

Nous avons essayé quasiment toutes les solutions et nous avons gardé la meilleure selon nous.

Et une autre option ?
Mot clé avec auto complétion sur l'existant pour limiter la casse
Couplée avec un système de correction et de validation des mots clés (automatisé ou manuel)

ça marche bien et au bout d'un moment ça devient infaillible (mais au début c'est la misère)
Djulaie

Le 20/05/2015 à 17h49

#16 Signaler

Et pour la recherche de topics qui arrive dans n'importe quel ordre chrono, mon p'tit Adeal ? :)
adealistrateur

Le 20/05/2015 à 17h54 (Modifié le 20/05/2015 à 17h54)

#17 Signaler
Et pour la recherche de topics qui arrive dans n'importe quel ordre chrono, mon p'tit Adeal ? :)
Si ce n'est pas le cas c'est un bug ;).

@Forj45 : L'auto complétion est présente depuis quelques semaines ;).

Et la suggestion :
adealistrateur

Le 20/05/2015 à 17h58 (Modifié le 20/05/2015 à 17h58)

#18 Signaler
En fait, actuellement sur le forum les résultats de recherche sont triés par pertinence ce qui nous semble être le plus logique non ?
Djulaie

Le 20/05/2015 à 18h24

#19 Signaler
En fait, actuellement sur le forum les résultats de recherche sont triés par pertinence ce qui nous semble être le plus logique non ?

Pas forcément, parce que parfois sur un thème large, on va trouver des sujets de 2013 en premier. Si tu cherches des infos pour un smartphone, par exemple, un topic vieux de 2 ans, c'est pas le top. Idem si tu cherches un topic que tu as vu passer récemment mais tu ne te souviens pas bien du titre, donc tu mets un mot clé, mais s'il y a eu 50 topics sur ce mot clé depuis 2012, t'es pas arrivé.
Kvn

Le 20/05/2015 à 18h31

#20 Signaler

Pas vraiment, sur un site où je vais, ils ont implémenté des tags synonymes, ca nécessite un peu de temps au début mais au bout d'un moment on a fait le tour des différents types de produits qui existent.... chez eux c'est même fait par les utilisateurs.. 2-3 utilisateurs disent que c'est un synonyme et l'équipe de modération a juste à valider ou non...
ugly

Le 20/05/2015 à 22h14

#21 Signaler
Merci Zewarren ;)

Pas forcément, parce que parfois sur un thème large, on va trouver des sujets de 2013 en premier. Si tu cherches des infos pour un smartphone, par exemple, un topic vieux de 2 ans, c'est pas le top. Idem si tu cherches un topic que tu as vu passer récemment mais tu ne te souviens pas bien du titre, donc tu mets un mot clé, mais s'il y a eu 50 topics sur ce mot clé depuis 2012, t'es pas arrivé.
Je vais dans le même sens que Djulaie sur ce point.
ça nous ressort des topics complètement abandonnés dont on ignorait même l'existence, parfois déroutant.
Forj45

Le 21/05/2015 à 15h40

#22 Signaler
Perso je préfére chronologique et trier par moi même

Au pire laisser la possibilité de changer le tri (pertinence, chronologique, prix, ...)
Djulaie

Le 27/05/2015 à 17h08

#23 Signaler
Bon, et du coup, ça dit quoi pour cette histoire de recherche sur le forum ?
ugly

Le 08/09/2015 à 11h58

#24 Signaler

10 commentaires par page
Corrigé.
Même problème sur les deals cette fois
paramètre= 10 commentaires par page
exemple avec le mot "résiliation"
http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adsl-sfr--12-mois-dengagement--a-/149069?search=r%C3%A9siliation

Du coup c'est bien gênant pour trouver la réponse adéquate avec un tel désordre dans les réponses!
ugly

Le 18/09/2015 à 15h17

#25 Signaler
ZeWaren

Le 18/09/2015 à 16h42

#26 Signaler
ZeWaren

Le 18/09/2015 à 16h43

#27 Signaler
Même problème sur les deals cette fois
paramètre= 10 commentaires par page
exemple avec le mot "résiliation"
http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adsl-sfr--12-mois-dengagement--a-/149069?search=r%C3%A9siliation

Du coup c'est bien gênant pour trouver la réponse adéquate avec un tel désordre dans les réponses!
Corrigé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.