Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quand expirer n'est pas griser !

Posté par OMenor le 25/03/2013 à 22h11

Quand expirer n'est pas griser !

Le 25/03/2013 à 22h11

Le 25/03/2013 à 22h11

Observé sur appareil sous Android (Galaxy Note 2), avec le navigateur de base comme avec Dolphin : les vignettes des deals expirés sont toujours en couleur.
Ceci est vrai dans la liste des deals (cf image) et aussi dans le descriptif du deal lui même.

D'ailleurs si on pouvait avoir une reprise de l'information de température à gauche de la liste, la navigation serait facilitée pour les emmerdeurs comme moi qui utilisent leurs smartphones pour naviguer sur le site (et qui n'ont pas d'appli ou simplement de version mobile du site pour ça... :|)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 25/03/2013 à 22h12

#1 Signaler
tu utilise un appareil dépassé et mal concu .. normal |D
OMenor

Le 25/03/2013 à 22h18

#2 Signaler
tu utilise un appareil dépassé et mal concu .. normal |D

Z'ai cru voâr un gros troll !?! 'Zavez rien vu, vous ?! ;)
adealistrateur

Le 25/03/2013 à 22h25

#3 Signaler
Je connais ce problème ^^. Pour le moment je n'ai pas de solution xS.
xxxxxxxxxxx

Le 25/03/2013 à 22h28

#4 Signaler
BEN SI

pas de note |D
balipit

Le 25/03/2013 à 22h37 (Modifié le 25/03/2013 à 22h38)

#5 Signaler
Ben change de navigator |D
xxxxxxxxxxx

Le 25/03/2013 à 22h49

#6 Signaler
mais bon spa pareil

imagine la honte de dire qu'il utilise un navigateur commun !!! B)

X11 aime pas samsung ':)
Kvn

Le 25/03/2013 à 22h57

#7 Signaler
Je connais ce problème ^^. Pour le moment je n'ai pas de solution xS.

J'ai bien une solution, c'est de convertir l'image en noir et blanc, c'est rapide a faire avec gd, du coup apres t'as qu'à stocker deux miniatures que t’appelles en fonction de l'etat du deal :)
adealistrateur

Le 25/03/2013 à 23h02

#8 Signaler
Justement je ne veux pas stocker, je veux faire ça à l'affichage ^^. Actuellement c'est en CSS ;).
balipit

Le 25/03/2013 à 23h11

#9 Signaler

X11 aime pas samsung ':)
Pas fan non plus mais un note 2 ça doit être agreable sauf le look avec sur l'oreille :D
toutrisque

Le 25/03/2013 à 23h17

#10 Signaler
tu tournes ton note de 90° et tu verras la largeur de page...
Kvn

Le 25/03/2013 à 23h22

#11 Signaler
Justement je ne veux pas stocker, je veux faire ça à l'affichage ^^. Actuellement c'est en CSS ;).

avec gd tu peux faire a l'affichage de l'image aussi, pour un truc de 100x100, en faisant ne le faisant qu'avec l'user agent des navigateurs qui ont un probleme, la quantité de ressources nécessaires en plus est négligeable
OMenor

Le 25/03/2013 à 23h29

#12 Signaler
@X11 : le troll ne passera pas par moi ! ^^

@Adealistrateur : passions pour l'histoire de la couleur... Mais fais pas semblant de pas avoir vu la demande d'amélioration de navigation pour les appareils mobiles, hein ! ':)

@Toutrisque : la présentation liste est plus facilement parcourue en mode portrait... En mode paysage, c'est moins agréable (trop limité verticalement quand tu parcours les deals rapidement)
OMenor

Le 25/03/2013 à 23h33

#13 Signaler
@Kvn : j'ai sans doute omis de préciser que je ne surfe pas en présentant la chaîne d'agent android sous Dolphin car souvent les sites imposent un look ultra restrictif quand ils détectent un mobile...
Kvn

Le 26/03/2013 à 1h00 (Modifié le 26/03/2013 à 1h01)

#14 Signaler
OMenor

Le 26/03/2013 à 7h47

#15 Signaler
Tester quoi ? En tout cas, c'est effectivement en niveaux de gris et non pas en couleur de mon côté.
toutrisque

Le 26/03/2013 à 8h48

#16 Signaler
perso sur mon note je vois en mode portrait correctement toute la largeur de page alors... :|
@X11 : le troll ne passera pas par moi ! ^^

@Adealistrateur : passions pour l'histoire de la couleur... Mais fais pas semblant de pas avoir vu la demande d'amélioration de navigation pour les appareils mobiles, hein ! ':)

@Toutrisque : la présentation liste est plus facilement parcourue en mode portrait... En mode paysage, c'est moins agréable (trop limité verticalement quand tu parcours les deals rapidement)
adealistrateur

Le 26/03/2013 à 9h10

#17 Signaler
@Kvn : C'est pas mal ! Merci ;). Tu as fait comment du coup ?
OMenor

Le 26/03/2013 à 9h55

#18 Signaler
perso sur mon note je vois en mode portrait correctement toute la largeur de page alors... :|

Ouais... c'est pas faux... disons que je pense pas qu'à ma pomme (OK... c'est tiré par les cheveux mais c'est rapport au post concernant ta "pataternité" ;)).

Sur les Notes et tablettes, c'est OK. Sur des appareils plus petits, même en paysage il faut zoomer et on ne voit pas l'intégralité de l'information, alors il faut en permanence :
1/ se positionner sur la partie gauche pour voir au moins le début des titres des deals et les illustrations
2/ défiler vers le bas
3/ déplacer vers la droite pour prendre connaissance de la suite du titre du deal et/ou de la température atteinte à ce moment là (je me sers pas mal de la température, c'est vraiment utile, je trouve)
4/ déplacer vers la gauche pour se repositionner pour la suite
5/ reprendre au point 2

C'est pas pratique.

Déjà, si la température ou même simplement une indication plus discrète comme un point (ou un coin) de couleur identique à celle du thermomètre en bas à gauche de l'image par exemple.

En gros, ça donnerait un truc comme ça :

Après faut voir : un point, un coin, un liseret vertical, les 4 coins, un encadrement, un arrière plan estompé... la valeur de température reprise juste en dessous du prix... il y a surement 1000 solutions pour faire apparaitre l'info sans dénaturer l'esthétique du site !
Robotnik

Le 26/03/2013 à 10h53

#19 Signaler
Sous Opera 12.14 non plus ce n'est pas grisé. Apparemment c'est parce que le css n'est pas valide.
Je n'ai pas trop cherché le pourquoi du comment mais en passant un validateur ou en utilisant des outils comme Dragonfly on voit quelques erreurs.
De plus ça peut être parfaitement normal mais les mots "grey" et "gray" sont utilisé. Il peut y avoir des confusions.
Kvn

Le 26/03/2013 à 10h59

#20 Signaler
@Kvn : C'est pas mal ! Merci ;). Tu as fait comment du coup ?

<?php
$im = @imagecreatefrompng($_GET);

if($im)
{
$sx = imagesx($im);
$sy = imagesy($im);

if($sx*$sy>(300*300))
{
echo 'image trop grande...';
}
else if($im && imagefilter($im, IMG_FILTER_GRAYSCALE))
{
header('Content-Type: image/png');
imagepng($im);
}
imagedestroy($im);
}
else
{
echo 'erreur...';
}
?>
adealistrateur

Le 26/03/2013 à 12h18

#21 Signaler
Il faudra que je test ça, merci beaucoup ;).
OMenor

Le 26/03/2013 à 13h11

#22 Signaler
Il faudra que je test ça, merci beaucoup ;).

Hum... houhou ?

Parfois, j'ai l'impression de "parler" dans le vide...

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais je m'en fous, je lâche pas l'affaire ! Je reviendrai à la charge ! ':)
Robotnik

Le 26/03/2013 à 14h37 (Modifié le 26/03/2013 à 14h37)

#23 Signaler
Le problème c'est que Filter Effects 1.0 et donc la propriété "filter" ne sont pas supportés par tout les navigateurs. Ce n'est qu'un draft pour le moment.
Sinon il faut essayer avec "opacity" et un fond de couleur (noir, blanc, caca d'oie :D ). Ca aurait peut-être l'avantage de se reconnaitre plus facilement et de s'appliquer aussi aux images déjà en niveaux de gris.
toutrisque

Le 26/03/2013 à 19h16

#24 Signaler
ou mettre un tampon/image BOOM par dessus l'image d'origine

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.