Résolurequete ajax à chaque visite

Posté par thib3113 le 25/01/2016 à 17h47

Résolurequete ajax à chaque visite

Le 25/01/2016 à 17h47

Le 25/01/2016 à 18h08

Bonjour,

j'ai remarqué que à chaque chargement du site, le site fait une requete -_-' SYNCHRONE -_-' vers check_mb pour vérifier si vous avez un mobile .

Tout d'abord, JAMAIS de requetes synchrone !!! surtout pour ça ...
Google chrome le dit bien pourtant :

Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check http://xhr.spec.whatwg.org/.

Ensuite, il semblerais que vous ayez oublié de faire un localStorage.setItem("knows_mobile_apps_exist", true) quelquepart pour les PCs

genre changer :
$(document).ready(function() {
if (window.localStorage) {
var knows_mobile_apps_exist_s = localStorage.getItem("knows_mobile_apps_exist");
if (!knows_mobile_apps_exist_s) {
var browser_type = get_mobile_browser_type();
show_message_mobile_device(browser_type);
}
}
});

par :
$(document).ready(function() {
if (window.localStorage) {
var knows_mobile_apps_exist_s = localStorage.getItem("knows_mobile_apps_exist");
if (!knows_mobile_apps_exist_s) {
var browser_type = get_mobile_browser_type();
if(browser_type == "other") localStorage.setItem('knows_mobile_apps_exist', true)
show_message_mobile_device(browser_type);
}
}
});

En soit, non le client ne saura pas qu'une applis existe, mais pas besoin de lui dire, il est pas sur mobile .

PS : faut rajouter une balise code, ou transformer les whistespace en   aussi l'indentation passe pas :/

Édit :
je vais même aller plus loin en vous disant que cela devrais être codé comme ceci :
https://jsfiddle.net/thib3113/Lto3yqe2/

( en ajoutant peut être le cas d'android ou d'IOS )

De cette façon, si la personne à un réseau pourrie, il ne sera pas bloquer pendant je ne sais combien de temps, mais aura une alerte quand le téléphone sera identifié :) en pouvant naviguer sur la page en attendant

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 26/01/2016 à 16h45

#1 Signaler
C'est une bonne remarque ! C'est corrigé ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.