+° + -° = =°

Posté par toutrisque le 25/12/2012 à 22h21

+° + -° = =°

Le 25/12/2012 à 22h21

le titre se suffit a lui même

mais bon je vais détailler un peu
n'est il pas possible de voir (soit le posteur du deal, soit tout le monde) les cumuls positifs et négatifs (genre en passant juste la souris au dessus du cumul), sans savoir qui a voté bien entendu?
car imaginons que 100 personnes votent "+7°" chouette çà fait 700°
bah non, 20 ont fait "-7°"
soit +700° + -140° = 560°

et là il s'agit d'un cas "tranché"
imaginons un deal sucré salé, qui plaise autant qu'il déplaise.
et là paf bing badaboum : 100 à +7° et 100 à -7°
+700° + -700° = 0°

comment fera t'on pour savoir, nous, humbles dealeurs, qu'en fait, malgré le score totalement foireux, çà à tout de même convenu à 100 personnes?

et, poussons le bouchon encore plus loin, un petit graphique qui donnerai les stats de vote également, pour voir si un deal à démarré froid, ou chaud...

;)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sniman

Le 25/12/2012 à 22h22

#1 Signaler
Pas mal cette idée !
adealistrateur

Le 25/12/2012 à 22h24 (Modifié le 25/12/2012 à 22h24)

#2 Signaler
Personnellement je trouve l'idée très bonne, à voir comment on pourrait l'intégrer proprement ;). On attend par contre la nouvelle version du code qui ne va pas tarder |D.
Dealhunter

Le 25/12/2012 à 22h26

#3 Signaler
Ah oui c'est vraiment une bonne idée je trouve, merci pour la proposition toutrisque, on va avoir du boulot une fois la nouvelle version du code en place ^^.
toutrisque

Le 25/12/2012 à 22h28

#4 Signaler
ou même juste un simple ratio genre 90%+ 10%- (même si là la notion du nombre total est perdu)

tant que j'y suis, pour les votants positifs (qui le désirent) qui posteraient dans le thread du deal, une indication graphique genre encadré rouge de la zone de texte (parce qu'un texte "toutrisque à monté la température" je trouve çà trop ... pas)
xxxxxxxxxxx

Le 25/12/2012 à 22h29 (Modifié le 25/12/2012 à 22h32)

#5 Signaler
pfffffff le jour de noel ... ':)

en tout´cas l histoire nousmontre que c est ce qui est le plus simple ki marche ...avec ou sans defaut

et les defaut ca fait parler du site aussi
toutrisque

Le 25/12/2012 à 22h42

#6 Signaler
encore plus loin, savoir combien de "plusseurs" ont commenté et idem pour les "négativeurs"
genre "7 hotter(s) sur 15 et 1 fridger(s) sur 8 ont commenté ce deal"

ce qui pousserait peut être plus les gens a développer leur raisonnement (sans rentrer dans le fanboyisme hein! pixmania toussa)
si je vois un deal avec une température "moyenne" avec bcp de +7 mais refroidi "artificiellement" et pas justifié... çà donne plus "envie"
bastouni

Le 25/12/2012 à 22h50

#7 Signaler
Savoir tout simplement le nombre de votants...
Antonyyy

Le 25/12/2012 à 22h50

#8 Signaler
J'aime l'idée !

Par-contre attention les gars, ne foutez pas trop d'infos, faut que ça reste lisible, qu'il n'y ait pas des infos de partout ! Donc faites bien le tri parmi les propositions |D
xxxxxxxxxxx

Le 25/12/2012 à 22h53

#9 Signaler
la vache on a des acheteur de voiture allemanden:|
xxxxxxxxxxx

Le 25/12/2012 à 22h56 (Modifié le 25/12/2012 à 22h56)

#10 Signaler
n empeche c est toute la difference de pense entre ceux qui regarde le deal pour faire sa propre opignion et ceux qui regarde ceux qui vote ....

a la la le peuple...
toutrisque

Le 25/12/2012 à 22h59

#11 Signaler
c'est juste des trucs qui sortent de mon cerveau malade, habitué a triturer des données toutes la journée dans tous les sens...

oui nombre de votant + pourcentage de chauffe ou froid çà permettrait de se faire une idée pour (encore que des calculs tout fait c'est plus "digeste" pour la plupart)
mais effectivement il ne faut pas rendre çà trop complexe, que ce soit facilement compréhensible, ne pas faire fuire.

ensuite une grosse partie de ma proposition ne s'adresse pas aux votants forcément, mais plutôt au posteur de deal.
toutrisque

Le 25/12/2012 à 23h03

#12 Signaler
à 11X, tu sais, je ne vois pas ce que tu postes, n'attend donc pas de réponse de ma part.:|
par contre sur mon prochain deal (ou même celui en cours LDLC) si tu pouvais te lacher un peu, que j'ai le badge 50 commentaires, merci xD
Dealhunter

Le 25/12/2012 à 23h39

#13 Signaler
Oui bien entendu il faudra que nous sélectionnons bien les infos à afficher, pour que seules les plus pertinentes soit visibles mais c'est sympa de faire autant de propositions, ça permet de voir un peu toutes les possibilités qu'on a :).

Sinon en ce qui concerne le fait d'authentifier les votants (positifs) au niveau des commentaires, je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée, j'ai peur que cela puisse créer quelques problèmes ^^.
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 0h01

#14 Signaler
vi et separer le vote des blanc des esclave |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.