RésoluAjouter la possibilité de commenter directement un message...

Posté par tigrouille le 19/02/2014 à 9h42

RésoluAjouter la possibilité de commenter directement un message...

Le 19/02/2014 à 9h42

Le 19/02/2014 à 9h43

Yop,

je m'explique...
On prend le topic "blagues" (vous noterez les guillemets, certains ont un humour plus que douteux |o ), si je veux dire "Ah celle-là, j'aime bien" ensuite "Beurk j'aime pas celle-là" et ça sur plusieurs blagues à la fois (bah oui, suffit que je me connecte pas pendant quelques heures et ça fuse suivant l'horaire...).

Du coup, ça ressemblerait à un truc comme ça (j'ai pris au hasard et les commentaires que j'ajoute ne sont pas par rapport à la blague, j'ai mis des trucs au pif !) :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
[citer pseudo=angeldici][/citer]Ah ouais sympa !
[citer pseudo=djulaie]Bonjour tout le monde !

[/citer]Trop fun !
[citer pseudo=sam_casey] [/citer]Tip top !
[citer pseudo=sam_casey] [/citer]Ah non !

Donc, ça risque de faire un peu long hein ^^
Surtout si chacun cite tous les messages en retard pour y répondre individuellement ^^

Du coup, si sur chaque "blague" (notez encore une fois les guillemets ^^) on pouvait rajouter un emplacement pour la commenter (donc PAS DE HS !), je pense que ce serait pas mal ^^

Ensuite, on peut appliquer ça à chaque message, pas que sur ce topic.
On peut choisir de répondre à la conversation ou à un message en particulier.

Évidemment, il faudra alors revoir le système de notification car il faudra que l'auteur du message commenté soit averti qu'on lui a répondu personnellement mais aussi les autres auteurs de réponse à ce message. Reste à savoir s'il faut notifier ou non le topic en entier, je ne pense pas que cela soit nécessaire...

Qu'en pensez-vous ? Tiré par les cheveux ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 19/02/2014 à 9h45

#1 Signaler
Ou sinon tu peux cliquer sur "j'aime" si t'aimes la blague en question, et si t'aimes pas tu peux insulter le mec par MP :D
tigrouille

Le 19/02/2014 à 9h47

#2 Signaler
Ou sinon tu peux cliquer sur "j'aime" si t'aimes la blague en question, et si t'aimes pas tu peux insulter le mec par MP :D
Mais non ! *parti insulter Visioo par MP...*
Je propose une solution diplomatique !!

De plus, sur certains deals où des rageux mettent des commentaires négatifs sans fondement, ça permettrait de leur répondre directement en leur disant qu'ils se trompent et que le deal marche bien ou autre insulte gratuite |D
Visioo

Le 19/02/2014 à 9h49

#3 Signaler
En gros tu veux un système un peu comme "Intensedebate", ou "Disqus" ?
tigrouille

Le 19/02/2014 à 9h50

#4 Signaler
APAKOMPRI -_-'
eZAYYYY

Le 19/02/2014 à 9h54

#5 Signaler
Ce sont des systèmes de commentaires, à la façon de YouTube
Djulaie

Le 19/02/2014 à 9h58 (Modifié le 19/02/2014 à 9h58)

#6 Signaler
(je note que ma blague est "trop fun" dans ton exemple B))

Je vois ce que tu veux dire et ça peut effectivement servir sur les topic ou dans les commentaires de deals, lorsque ça parle dans tous les sens et que tu veux répondre à quelqu'un en particulier, il ne va pas forcément se taper les 50 commentaires entre son message et le tien, alors que si ça répond directement dessous (comme sur facebook), tu es sur de pouvoir échanger avec lui. Et ça éviterait les "citer" à rallonge.

Je vote +3 pour cette idée :-)
Visioo

Le 19/02/2014 à 10h09

#7 Signaler
APAKOMPRI -_-'

Disqus est utilisé sur le site de Korben par exemple >>> http://korben.info/les-stats-temps-reel-de-votre-site-web-dans-votre-console.html

Intensedebate tu peux voir ce que ça donne ici >>> http://www.popnsport.com/football/121348/football-la-passe-samba-de-ronaldinho/

Par contre, c'est prévu pour des sites/blogs, pas pour des forums...
Pastek

Le 19/02/2014 à 10h48

#8 Signaler
Ce qui faudrait surtout c'est miniaturiser au max les images dans les citations car se retaper toutes les images en grand... :S
tigrouille

Le 19/02/2014 à 10h56

#9 Signaler
Ce qui faudrait surtout c'est miniaturiser au max les images dans les citations car se retaper toutes les images en grand... :S
Là j'ai cité des images, mais y a aussi des commentaires à rallonge...

L'idée de mon idée ( |D ) est surtout de répondre directement à un message et sur les deals où une personne dit un truc spécifique qui peut te plomber ton deal par exemple car les mecs qui regardent le deal ne veulent pas forcément lire tous les messages qui suivent...
Dealhunter

Le 19/02/2014 à 12h35 (Modifié le 19/02/2014 à 12h35)

#10 Signaler
Par contre, c'est prévu pour des sites/blogs, pas pour des forums...
C'est ce que j'allais dire, je ne pense pas que ce soit vraiment adapté au fonctionnement d'un forum sur lesquelles les discussions suivent généralement un fil conducteur ce qui n'est pas souvent le cas sur les blogs d'où la nécessité d'avoir un système de ce genre.

Mais rassurez-vous, nous avons plusieurs idées pour améliorer le système de commentaires du site ;), merci pour ta suggestion en tout cas !
tigrouille

Le 19/02/2014 à 12h53

#11 Signaler
Ok, pas dans le forum mais pour les deals, y a moyen ?
adealistrateur

Le 19/02/2014 à 13h00

#12 Signaler
Ok, pas dans le forum mais pour les deals, y a moyen ?
C'est pareil ce n'est pas adapté selon nous :(.
tigrouille

Le 19/02/2014 à 13h03

#13 Signaler
Ok, tant pis, je m'en vais bouder !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.