Alerte sur citation ou sur présence de son pseudo dans un message

Posté par OMenor le 20/03/2013 à 8h47

Alerte sur citation ou sur présence de son pseudo dans un message

Le 20/03/2013 à 8h47

Pouvoir recevoir une alerte lorsqu'on est cité (donc déclenchée automatiquement lors de l'enregistrement d'un message contenant le tag qui va bien), ou lorsque notre pseudo est cité dans un post (donc déclenché par un mot clé qui correspond à notre pseudo, ce qui n'est finalement qu'un cas particulier du sujet posté par Faleminderit : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/alerte-par-mots-cls/1229).

Cela permettrait de ne pas louper un message qui nous concerne sur un topic qu'on ne suit pas régulièrement.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 20/03/2013 à 8h51

#1 Signaler
imagine le mec qui a comme pseudo : "dans" ... |D
OMenor

Le 20/03/2013 à 18h43

#2 Signaler

J'y avais pensé, oui ! :) Mais il s'agirait d'une fonctionnalité à activer ou non, bien entendu ! :)
Pastek

Le 21/03/2013 à 8h43

#3 Signaler
Ca ne poserait pas de problème si on filtre juste sur les "vrais" citations : [ citer pseudo=dans ]
toutrisque

Le 21/03/2013 à 13h42

#4 Signaler
Ca ne poserait pas de problème si on filtre juste sur les "vrais" citations : [ citer pseudo=dans ]
et les citations incluses dans d'autres citations... :P
silentauben

Le 21/03/2013 à 13h47

#5 Signaler
en fait il faudrait plutôt une fonctionnalité à la Facebook qui permet de citer réellement quelqu'un, avec un tag spécifique.
OMenor

Le 21/03/2013 à 18h09 (Modifié le 21/03/2013 à 18h10)

#6 Signaler
et les citations incluses dans d'autres citations... :P

Ben ça reste intéressant ! Regarde : je te réponds et tu as un intérêt à le savoir (enfin, j'espère ! ;)), mais ma réponse peut aussi intéresser Pastek car cet échange découle directement de son intervention et qu'il peut compléter son argumentation (ou le contraire).
Bref, du moment qu'un tag de citation nous concernant apparait sur le site, on a intérêt à le savoir et donc à avoir une alerte.

Et de la même façon, si je parle d'autre membres en citant leurs pseudos (par exemple en disant "Hier soir, en off, Dealhunter me disait qu'Adealistrateur perd complétement la boule en ce moment et que ça commence à vraiment lui fait peur..."), ils ont tout intérêt à avoir une alerte pour venir lire ce qui se raconte... ou pas ! ;)
Yotz

Le 21/03/2013 à 18h19

#7 Signaler
Gladiator

Le 21/03/2013 à 19h07 (Modifié le 21/03/2013 à 19h08)

#8 Signaler
C'est une bonne idée, mais je le verrais pas de cette façon.

Je verrais plus une notification quand on est interpellé.
Sur un forum, on utilise souvent le "@".

Exemple:

"@OMenor ton idée est pas mal!"

Du coup tu reçois une notification (comme les commentaires sur les deals) en disant : "Gladiator vous a cité" ---> tu cliques et tu arrives sur mon commentaire où je parle de toi.

Je trouve ça mieux que les citations.
Parce que entre les citations pour montré quelque chose à une personne et les multiple-citations, ça m’intéresse pas forcément.
jeromarsan

Le 02/09/2014 à 16h56

#9 Signaler
en fait il faudrait plutôt une fonctionnalité à la Facebook qui permet de citer réellement quelqu'un, avec un tag spécifique.

C'est une bonne idée, mais je le verrais pas de cette façon.

Je verrais plus une notification quand on est interpellé.
Sur un forum, on utilise souvent le "@".

Exemple:

"@OMenor ton idée est pas mal!"

Du coup tu reçois une notification (comme les commentaires sur les deals) en disant : "Gladiator vous a cité" ---> tu cliques et tu arrives sur mon commentaire où je parle de toi.

Je trouve ça mieux que les citations.
Parce que entre les citations pour montré quelque chose à une personne et les multiple-citations, ça m’intéresse pas forcément.

Je pensais la même chose ! Je trouve que ça serait top !
Priglosse

Le 04/09/2014 à 18h40

#10 Signaler
@Gladiator , bonne idée !
MmePatate

Le 04/09/2014 à 18h46 (Modifié le 04/09/2014 à 18h47)

#11 Signaler
Bonne idée le @ ! :)
sam_casey

Le 04/09/2014 à 19h02

#13 Signaler
un truc genre les discussions sur "disqus" ;)
Gladiator

Le 05/09/2014 à 0h19

#14 Signaler
taiko

Le 05/09/2014 à 0h23

#15 Signaler
Excellente idée, je vote pour !
Surtout qu'on vient de "me" citer dans un fil, alors que je n'ai absolument pas écrit ce qui est dans la citation..... xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.