Résolualertes SMS des alertes Dealabs

Posté par flyingbear le 23/11/2014 à 20h06

Résolualertes SMS des alertes Dealabs

Le 23/11/2014 à 20h06

Le 23/11/2014 à 20h08

Bonsoir,

Je viens de parcourir la section a coup de control+F en cherchant "sms". Rien. |D Rien sur google non en filtrant avec votre site.

Je suis tombé sur d'autres messages qui expliquent qu'ont peut bricoler gmail pour recevoir une alerte SMS dés qu'un mail d'alerte Dealabs. Donc je vais essayer ça pour l'instant.

Mais ça ne serait pas une bonne idée d'envisager une alerte SMS directement implanté sur votre site ?
Avec un (petit |D) surcout, ça peut aussi être une manière très correct de financer votre site. Et qui arrange tout le monde... Moi qui ne suis pas forcément en permanence sur mon laptop et qui n'utilise pas trop la 3G, ça me semble parfait.
Certains pourraient mal le régler et recevoir des tonnes de sms : Une limite x sms par jour et/ou un avertissement dans le sms, et c'est réglé.

Sur des sites comme oDesk, j'ai vu des annonces qui cherchaient des gens dans plusieurs pays, proposant (contre une minable rémunération) d'avoir chez soit 2/3 smartphones connectés en permanence a l'adsl. Vous voyez le genre... Surement pour envoyer des spam (ou pire)... Mais ça me fait penser que ça ne doit pas être trop compliqué d'organiser tout ça de façon sérieuse.

Désolé si c'est obvious et que ça a été refusé ou abandonné comme projet... Mais comme je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait... :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 23/11/2014 à 20h12

#1 Signaler
Bonsoir,

Malheureusement se n'est pas prévu pour le moment :(.
flyingbear

Le 23/11/2014 à 20h16

#2 Signaler
Dommage...
Mais vous avez déjà du y penser ?
Trop compliqué techniquement ? Peur d'une mauvaise utilisation des users ? Les deux ? |D
BruceFeuillette

Le 23/11/2014 à 20h27 (Modifié le 24/11/2014 à 7h03)

#3 Signaler
Si tu es chez Free, il existe un "connecteur web" pour t'envoyer des mails SMS. Tu peux bricoler un truc en PHP. :)
A moins que Dealabs puisse, à terme, récupérer les 2 infos et scripter l'envoi. Après reste à voir les conditions de Free Mobile.

L'envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

user : votre login
pass : votre clé d'identification générée automatiquement par notre service
msg : le contenu du SMS encodé sous forme d'url (Percent-encoding)

Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=CODE_UTILISATEUR&pass=CLE_FREE_PERSONNELLE&msg=Hello%20World%20!

Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les paramètres en POST.
Dans ce cas, le contenu du message n'a pas besoin d'être encodé.

Le code de retour HTTP indique le succès ou non de l'opération :

200 : Le SMS a été envoyé sur votre mobile.
400 : Un des paramètres obligatoires est manquant.
402 : Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps.
403 : Le service n'est pas activé sur l'espace abonné, ou login / clé incorrect.
500 : Erreur côté serveur. Veuillez réessayer ultérieurement.
flyingbear

Le 23/11/2014 à 22h06

#4 Signaler
Aucune compétence en code. Gmail suffira. :)
stduf

Le 23/11/2014 à 22h12

#5 Signaler
et pourquoi pas donner sa cb, son paypal sur un espace sécurisé DL, définir la liste des produits qu'on cherche et le prix maxi qu'on veut mettre et dès que ça tombe le méga deal, la commande est faite auto !

DamDam

Le 24/11/2014 à 9h57

#7 Signaler
et pourquoi pas donner sa cb, son paypal sur un espace sécurisé DL, définir la liste des produits qu'on cherche et le prix maxi qu'on veut mettre et dès que ça tombe le méga deal, la commande est faite auto !

Et si ça bug tu te retrouve avec une vrai voiture à 35.000 $ au lieu d'une voiture radio commandés à 35 |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.