Annonces décalées pour les non-inscrits

Posté par Macvegas06 le 24/10/2015 à 18h58

Annonces décalées pour les non-inscrits

Le 24/10/2015 à 18h58

Bonjour à tous,

Dealabs étant souvent victime de son succès, il arrive parfois que les meilleurs deals expirent à une vitesse folle, pour adoucir un peu le phénomène, pourquoi ne pas décaler d'une heure ou 2 l'affichage des deals pour ceux qui visitent le site sans y être inscrit ?

En effet, combien profitent sans participer à la vie du site ? retranscrivent des deals sans en citer la source ?... Le but n'est pas de cacher les deals (ça ferait couler Dealabs...) mais de faire profiter les membres avant les kékés ':)

Qu'en pensez-vous ?

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 25/10/2015 à 14h10

#1 Signaler
salut

évoqué maintes fois^^ .
la commission est la même pour le site que ce soit un achat effectué par un membre ou un non-membre ,donc pas vraiment d'interet à envoyer les non-inscrits passer par d'autres sites de bonnes affaires pour faire leurs achats ;)

+
Syu63

Le 25/10/2015 à 14h17

#2 Signaler
Combien d'inscrits ne participent pas plus que des non-inscrits à la vie du site ?

Et quelle belle image des non-inscrits tu donnes... :S
JeanBTN

Le 25/10/2015 à 14h29

#3 Signaler
salut

évoqué maintes fois^^ .
la commission est la même pour le site que ce soit un achat effectué par un membre ou un non-membre ,donc pas vraiment d'interet à envoyer les non-inscrits passer par d'autres sites de bonnes affaires pour faire leurs achats ;)

+

Hein? Pourquoi tu parles de commission ?

Si j'ai bien compris, il parle d'affichage des deals. Donc les inscrits seront les premiers à profiter du deal.
lostage

Le 25/10/2015 à 14h31

#4 Signaler
salut

évoqué maintes fois^^ .

+

Hein? Pourquoi tu parles de commission ?

Si j'ai bien compris, il parle d'affichage des deals. Donc les inscrits seront les premiers à profiter du deal.

Dealabs utilise des liens affiliés, et reçoit donc de l'argent pour tous les achats que tu effectues.
spike

Le 25/10/2015 à 15h35

#5 Signaler
$€ rules the world
Michou44

Le 25/10/2015 à 15h41

#6 Signaler
salut

évoqué maintes fois^^ .

+

+1,5

l'idée se tiens mais comme le dit spike ...
$€ rules the world

Viendra un jour ou on ne retrouvera plus que les catalogues promo sur dealabs car tout s'écoulera en 20s ... mais on s'adaptera et trouvera d'autres moyens de dénicher les meilleurs deals ;)
Ninis94

Le 25/10/2015 à 16h03 (Modifié le 25/10/2015 à 16h03)

#7 Signaler
Je pense que la visibilité d'un deal d'au moins 2 à 5 minutes à l'avance pour membre inscrit est une bonne initiative.
spike

Le 25/10/2015 à 16h29 (Modifié le 25/10/2015 à 16h29)

#8 Signaler

Viendra un jour ou on ne retrouvera plus que les catalogues promo sur dealabs car tout s'écoulera en 20s ... mais on s'adaptera et trouvera d'autres moyens de dénicher les meilleurs deals ;)
...jusqu'au jour où un nouveau site de deals intimiste prendra la relève et, une fois reconnu, instaura une priorité aux membres, comme les membres Amazon Premium sur les vente flash. ;)
Qui n'avance pas, recule |D
sha

Le 25/10/2015 à 16h49 (Modifié le 25/10/2015 à 16h53)

#9 Signaler
Je pense que la visibilité d'un deal d'au moins 2 à 5 minutes à l'avance pour membre inscrit est une bonne initiative.

il faudrait actualiser la page toutes les 2 à 5 mn pour être sûre de profiter de cette option, c'est vachement restrictif , ça concernerait que les chômeurs , RSIstes ,retraités ,étudiants et autres travailleurs inactifs ( non , je ne citerai pas une catégorie de travailleurs :D )...peu d'apport pour le site , sauf la réputation qui en prendrait un coup en laissant penser que des deals sont réservés...avec la fuite vers d'autres sites qui pourrait en découler.

+
Macvegas06

Le 26/10/2015 à 17h36

#10 Signaler
sauf la réputation qui en prendrait un coup en laissant penser que des deals sont réservés...avec la fuite vers d'autres sites qui pourrait en découler.

+

Oui, si les deals n'étaient réservés qu'aux inscrits ! là on parle de décalage... j'avais dit 1h mais 5-10 minutes me semble honnête également !

Et puis vous le savez, les autres sites n'arrivent pas à la hauteur de DL ;)
bigdealabs

Le 26/10/2015 à 17h40 (Modifié le 26/10/2015 à 17h43)

#11 Signaler
salut

évoqué maintes fois^^ .

+

Ce n'est pas logique.

Si on suit l'idée de Macvegas06, les visiteurs occasionnels vont s'inscrire, et donc entrer dans la communauté, et donc on beaucoup plus de chance de poster un deal un jour qu'une personne qui n'aura jamais pris la peine d'avoir un compte et donc ... $$ pour dealabs =)

J'irai même plus loin dans l'idée de Macvegas06 ! Ce serait un statut VIP qui nous préviendrait lorsqu'un deal commence à être hot dans une catégorie que l'on aurait choisi et selon un calcul "intelligent" (par ex 10 "+2" en 3 minutes).

Mais sinon dans l'ideal ce serait ce type d'alerte accessibles à tous les inscrits; ce serait terrible !
JeanBTN

Le 26/10/2015 à 23h06

#12 Signaler
Et pourquoi pas un système en fonction du grade :

-Membre actif et qui apporte beaucoup à la communauté : 10 min

-Membre actif, sans plus : 5 min

-Nouveau membre : 1 min

-Non inscrit : en dernier.

J'ai mis au pif les délais et les grades. C'est juste pour l'idée.
cha

Le 27/10/2015 à 14h26

#13 Signaler

Là non. J'ai un travail, je peux pas passer ma journée à trouver des bons plans et quand j'en trouve ils sont déjà postés. Tout ça pour dire que si tout est dévalisé avant que je puisse arriver (suite à une notification, mail ...) le site a plus aucun intérêt.
Pastek

Le 27/10/2015 à 14h40

#14 Signaler

Ca va juste pousser les gens à créer des comptes pour rien et même dans ton cas à flooder juste pour avoir le "grade" requis.
Et puis quand je ne suis pas chez moi ça m'énerverait de devoir me connecter à mon compte juste pour voir tous les deals sur Dealabs. -_-'
gash

Le 27/10/2015 à 14h49

#15 Signaler
J'ai bien peur que ça finisse par un statut PRO payant si ça va trop loin..
Pour ma part si je rate un super deal (genre ceux de cdiscount 50/100 plus ou moins récemment), bah tant pis, ce que je comptais acheté n'est certainement pas vitale.

Dealabs n'impose aucune pubs, aucune restrictions de membre, et laisse chacun décider de participer ou non, et je trouve que c'est très bien comme ça :)
JeanBTN

Le 27/10/2015 à 14h53 (Modifié le 27/10/2015 à 14h54)

#16 Signaler

Ca va juste pousser les gens à créer des comptes pour rien et même dans ton cas à flooder juste pour avoir le "grade" requis.
Et puis quand je ne suis pas chez moi ça m'énerverait de devoir me connecter à mon compte juste pour voir tous les deals sur Dealabs. -_-'

J'entends par actif quelqu'un qui poste des messages pertinents. Donc on pose un système de vote, où les membres voteront pour les membres qu'ils apprécient le plus. Les admins et modérateurs auront un poids de vote plus important.

Donc quelqu'un qui ne poste pas beaucoup, mais dont les messages sont très pertinents, sera récompensé.

ll y a donc un mélange entre deals et messages pertinents.

godzila182

Le 27/10/2015 à 15h16

#17 Signaler

J'entends par actif quelqu'un qui poste des messages pertinents. Donc on pose un système de vote, où les membres voteront pour les membres qu'ils apprécient le plus. Les admins et modérateurs auront un poids de vote plus important.

Donc quelqu'un qui ne poste pas beaucoup, mais dont les messages sont très pertinents, sera récompensé.

Trop compliqué...la simplicité avant tout et puis pour une fois qu'on est tous égaux, on va pas s'en priver !
Pastek

Le 27/10/2015 à 15h17

#18 Signaler

C'est quasi impossible à faire en pratique sur un site aussi "peuplé" que Dealabs.
marceldu64

Le 27/10/2015 à 15h19

#19 Signaler
Je suis inscris, et quand je suis au boulot, j'me connecte que si j'ai vraiment un truc a poster comme message... donc pas forcément génial d'imposer les connexion.
mantek

Le 27/10/2015 à 15h31

#20 Signaler
Entièrement d'accord sur le principe.
OK Dealabs vie des affiliations, mais qui crée les deals?? C'est un peu frustrant de voir certains deals sans plus aucun stock au bout de quelques minutes alors même que les personnes qui participent à la vie de ce site ne puisse en profiter.
Une temporisation d'affichage permettrait aux personnes qui se donnent la peine de faire vivre ce site de pouvoir jouir immédiatement des nouveaux deals alors que les autres devraient attendre x minutes.
Pour les règles, y'a pas mal de solutions possibles:
- nombre de deals postés (un peu trop facile, suffirait de poster n'importe quoi, pourrait nuire à la qualité des deals)
- température cumulée des deals (au bout de x° cumulé pour tous ces deals posté on a accès aux deals dès qu'ils sont postés)
- nombre de badges
...

Le site ne perdrait pas d'argent, il inciterait uniquement les morfales non participants à intégrer totalement la communauté et probablement proposer des deals intéréssants
BigBigoHey

Le 27/10/2015 à 15h37

#21 Signaler
C'est un peu comme le p2p ya les seeders et les leechers... Et dans la vie c'est pareil, ya tjs un mec qui n'a jamais de plan et qui compte toujours sur toi pour organiser ses soirées du samedi soir ^^
sha

Le 27/10/2015 à 15h38

#22 Signaler
bah surtout , quel est l'intérêt financier pour le site (commercial je vous le rappelle)....aucun.

le but du site est de toucher le maximum de commissions via les liens et les affiliations , que ce soit un inscrit ou non ça change absolument rien .
il y a un nombre X de personnes (inscrits et non-inscrits) qui fréquente DL , tous ceux qui sont rétifs à l'idée d'être obligé de s'inscrire pour profiter pleinement du site iront voir ailleurs .au final , un bon moyen de faire baisser la fréquentation de site sans rien n'y apporter ... xS

+

mantek

Le 27/10/2015 à 15h40

#23 Signaler
bah surtout , quel est l'intérêt financier pour le site (commercial je vous le rappelle)....aucun.

le but du site est de toucher le maximum de commissions via les liens et les affiliations , que ce soit un inscrit ou non ça change absolument rien .
il y a un nombre X de personnes (inscrits et non-inscrits) qui fréquente DL , tous ceux qui sont rétifs à l'idée d'être obligé de s'inscrire pour profiter pleinement du site iront voir ailleurs .au final , un bon moyen de faire baisser la fréquentation de site sans rien n'y apporter ... xS

+

Je ne pense pas que le site perdrait de l'argent.
Les personnes verraient les deals, mais x minutes après les autres. Dans le cas où le stock est toujours disponible, commande il y aura, et donc rien ne change. Le cas échéant, rupture de stock comme d'habitude, mais le stock aura été utilisé par la communauté active.
cyril5689

Le 27/10/2015 à 15h44 (Modifié le 27/10/2015 à 15h44)

#24 Signaler

+

Je ne pense pas que le site perdrait de l'argent.
Les personnes verraient les deals, mais x minutes après les autres. Dans le cas où le stock est toujours disponible, commande il y aura, et donc rien ne change. Le cas échéant, rupture de stock comme d'habitude, mais le stock aura été utilisé par la communauté active.

Justement si... Il faut être lucide, des sites de bon plan, il y en a d'autre.
Si le galaxy S6 à 400€ est annoncé au même moment sur 10 sites différents, si dealabs limite les 10 premières minutes aux "habitués" alors au bout de 10 minutes s'il n'y a plus de stock, ce sera la communauté d'autres sites(qui eux ne limitent pas aux "habitués") qui en auront profité et les révenus de l'affiliation ne reviendront à dealabs.

Je suis plutôt un habitué, mais je suis contre cette idée de favoriser certaines personnes, ça va compliquer le système et provoquer des jalousies, des incompréhensions...etc
sha

Le 27/10/2015 à 15h50

#25 Signaler
après , comment récompenser les posteurs fous autrement que par la fièrté d'exposer un petit .png sous son avatar ,c'est une autre question ;)

dur dilemme pour les admins ,risquer de dégouter les posteurs parce que aucun retour/avantages si ce n'est la "célébrité" ,ou concéder des privilèges et ainsi fermer un peu la communauté ( quelle proportion de gens s'inscriront avec un potentiel dépôt de deal et ceux qui iront voir ailleurs...)

+
NetJulien

Le 27/10/2015 à 15h53 (Modifié le 27/10/2015 à 15h54)

#26 Signaler
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat.... Quand c'est pas pour les deals, c'est pour le topic "Erreurs de prix" :D

Faire un statut "VIP" ( parce que c'est bien de ça dont il est question, quelque soit la manière dont c'est présenté ), ça génère de nombreux soucis:

- comment est défini l'accès à ce statut ? Nombre de deals, de commentaires, vote du public ? L'effet pervers ça va être de voir postée n'importe quelle promo trouvée sur n'importe quel site pour augmenter son compteur de deals, et du flood dans les commentaires...
- si un VIP a accès au deal 15min avant les autres, et qu'il rate quand même la super bonne affaire, on va avoir droit à un nouveau forcing pour rallonger ces 15 min, afin que M. VIP ait plus de temps, non ?
- l'inactif d'aujourd'hui sera peut-être le super posteur de demain... Il se passe quoi si un nouveau membre se rend compte qu'il rate les meilleures affaires ? Il ira voir ailleurs, tout simplement...Je ne suis pas sûr que la grande majorité se démène pour avoir accès au statut VIP avec le nombre de sites de deals concurrents.. A votre arrivée, si ce système était en place, seriez-vous resté ? J'en suis pas convaincu B)

Le système est très bien comme il est, c'est rageant de rater un bon deal, mais c'est le jeu :)
Pastek

Le 27/10/2015 à 16h37

#27 Signaler
Justement si... Il faut être lucide, des sites de bon plan, il y en a d'autre.
Si le galaxy S6 à 400€ est annoncé au même moment sur 10 sites différents, si dealabs limite les 10 premières minutes aux "habitués" alors au bout de 10 minutes s'il n'y a plus de stock, ce sera la communauté d'autres sites(qui eux ne limitent pas aux "habitués") qui en auront profité et les révenus de l'affiliation ne reviendront à dealabs.

Je suis plutôt un habitué, mais je suis contre cette idée de favoriser certaines personnes, ça va compliquer le système et provoquer des jalousies, des incompréhensions...etc
+1
Faut pas croire que seuls les gens de Dealabs commandent les produits hein. Les membres "VIP" de Dealabs n'auraient pas forcément plus de chances de commander des produits en faible quantité. |D
cyril5689

Le 27/10/2015 à 16h43 (Modifié le 27/10/2015 à 16h44)

#28 Signaler
Surtout, que globalement les habitués ou "addicts", ils vont de toute façon vérifier bien plus souvent les nouveaux deals et placer des alertes judicieuses, ils vont donc se retrouver "prioritaires" par rapport à ceux qui ne regardent que les deals hot une fois par jour/semaine ou ceuix qui ne connaissent pas le système d'alerte.

L'habitué ou "VIP" c'est finalement celui qui est assez intelligent et qui a passé assez de temps sur le site pour se retrouver naturellement avec un avantage par rapport aux autre :
- Il connait le jour de sortie de certain coupon
- Il connait le jour et l'heure des soirée super point
- Il sait que sur certains bon plan/erreur de prix, il ne faut pas chercher à comparer ou autre, il faut commander directement quitte à devoir annuler par la suite.
- Il sait placer judicieusement les alertes sur les produits qui l’intéresse.

Pour moi il ne manque que l'alerte sur flamme qui permettrait de ne rater aucun très bon plan.
chocho56

Le 27/10/2015 à 16h43

#29 Signaler
C'est débile pour dealabs de faire ça.

Il suffit qu'un membre ai le nombre de message pour voir en avance, et hop il fait sont site pour concurrencer/prendre des part à dealabs en mettant les annonces qui sont visibles que par les membre ayant XXX messages. Et la il les diffuse sans restriction
J.Oldman

Le 27/10/2015 à 16h44

#30 Signaler
- l'inactif d'aujourd'hui sera peut-être le super posteur de demain... Il se passe quoi si un nouveau membre se rend compte qu'il rate les meilleures affaires ? Il ira voir ailleurs, tout simplement...Je ne suis pas sûr que la grande majorité se démène pour avoir accès au statut VIP avec le nombre de sites de deals concurrents.. A votre arrivée, si ce système était en place, seriez-vous resté ? J'en suis pas convaincu B)
Entièrement d'accord. Les quelques sites/forums que j'ai vu mettre ce genre de système en place se sont tirés une balle dans le pied. A vouloir privilégier une partie des visiteurs pour x raisons, ils en ont exclus une bonne partie et les gens ont tout simplement arrêter de venir. D'accord, c'est devenu plus conviviale mais quand ton ton nombre de visiteurs se divise par 10, tu déchantes très vite. Encore plus quand c'est ton gagne pain :S
JeanBTN

Le 27/10/2015 à 18h05

#31 Signaler
Vous parlez du risque de baisse des visiteurs...et qu'en est-il du départ des habitués ?

Il faut tôt ou tard privilégier les habitués. Pourquoi ne pas mettre en place des options réservées à certaines personnes. Au lieu de décaler l'apparition des deals, on met en place une alerte plus sophistiquée que celle mise en place maintenant. Et cette alerte ne sera réservée qu'à certains inscrits, pas tous. Voilà, si tu es pas content, tu fais en sorte de l'avoir (et on réfléchit aux conditions pour l'avoir). Tu ne veux pas ? Bah les deals restent publics, donc tu scrutes le site...comme sur les autres sites.

DealyDeal

Le 27/10/2015 à 20h07

#32 Signaler
$€ rules the world

Je dirais même C.R.E.A.M
lolomomo78

Le 27/10/2015 à 21h24

#33 Signaler
actuellement il n'y a pas tant d'inscrit que ça en ce moment il y en a 125 288 d'inscrit pas plus |D et pis il n'est pas nécessaire d'être inscrit moi au début j'ai profité du site sans être inscrit, ensuite voyant qu'il me plaisait je me suis inscrit et j'ai participer si j'avais du d'abord m'inscrire pour vous de quoi il retourné je ne me serais pas inscrit et passé mon chemin, l’intérêt est qu'il soit accessible a tous et sans obligation de participation ni d'achat, la liberté quoi. tu veut participer OK inscrit toi, tu veut juste profiter OK c'est ton choix, mais si un site te plaît tu participe c'est tout. voila mon point de vu. :3
cyril5689

Le 28/10/2015 à 9h20

#34 Signaler
actuellement il n'y a pas tant d'inscrit que ça en ce moment il y en a 125 288 d'inscrit pas plus |D et pis il n'est pas nécessaire d'être inscrit moi au début j'ai profité du site sans être inscrit, ensuite voyant qu'il me plaisait je me suis inscrit et j'ai participer si j'avais du d'abord m'inscrire pour vous de quoi il retourné je ne me serais pas inscrit et passé mon chemin, l’intérêt est qu'il soit accessible a tous et sans obligation de participation ni d'achat, la liberté quoi. tu veut participer OK inscrit toi, tu veut juste profiter OK c'est ton choix, mais si un site te plaît tu participe c'est tout. voila mon point de vu. :3
Même si tu n'es pas inscrit, tu ne participes peut etre pas à la communauté, mais tu participe autant qu'un inscrit au chiffre d'affaire du site.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.