Associer chaque deal a une page wiki

Posté par FredJust le 08/12/2014 à 23h05

Associer chaque deal a une page wiki

Le 08/12/2014 à 23h05

Le 18/06/2015 à 11h29

Hello

dans tous les forums on retrouve le même problème, lorsqu'un topic devient trop long, personne n'a envie de relire les 25 pages avant de poster sa question et l'auteur du topic ne peut pas passer son temps a éditer son deal pour y placer les réponses et les infos apportés tout au long du fils

et donc les commentaires énervés arrivent forcement, du style :

la réponse a déjà été donnée
elle est deux lignes au dessus
t'as qu'a lire
...

c'est le propre des forums, leur fonctionnement poussent à reposer les questions car personne n'a envie de se retaper les 25 pages

alors qu'il serait si simple de coupler un topic de forum avec une page WIKI que tous le monde des personnes habilitées pour ce topic pourrait éditer et y placer les réponses importantes

IDEE : je propose donc que le premier post de chaque topic soit éditable par tous le monde pour y placer les infos essentiels que l'on retrouve dans le fils ...

ainsi il suffit de le lire pour avoir toute les réponses aux questions existentielles ...

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FredJust

Le 08/12/2014 à 23h07 (Modifié le 08/12/2014 à 23h09)

#2 Signaler

argumente SVP
tu préfère relire 25 pages pour trouver une réponse ?
Priglosse

Le 08/12/2014 à 23h11

#3 Signaler
Je sais juste que ton idée ne sera jamais mise en place .
NetJulien

Le 08/12/2014 à 23h12 (Modifié le 08/12/2014 à 23h13)

#4 Signaler
1 - Ca m'étonnerait que beaucoup de personnes prennent le temps de modifier la page Wiki à chaque nouvelle info, et on risque de voir des plaisantins y mettre de fausses infos..

2 - L'auteur du deal peut très bien modifier son post pour y inclure le maximum d'informations au fur et à mesure qu'elles sont connues ( cf. les deals sur les ventes privées, codes CDiscount, etc.. )

3 - Les admins modifient souvent les deals afin d'y inclure ces informations importantes :)
FredJust

Le 08/12/2014 à 23h13

#5 Signaler
Je sais juste que ton idée ne sera jamais mise en place .

peut etre mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne ;)

Twiz

Le 08/12/2014 à 23h15

#6 Signaler
Plus simple que la page Wiki, il suffit de faire un récap dans le 1er post et de le mettre à jour en fonction des réponses/remarques des membres.
FredJust

Le 08/12/2014 à 23h17 (Modifié le 08/12/2014 à 23h20)

#7 Signaler
1 - Ca m'étonnerait que beaucoup de personnes prennent le temps de modifier la page Wiki à chaque nouvelle info

il y en a pourtant qui prennent le temps d'insulter ceux qui reposent la question et d'autres qui répondent gentillement a chaque fois

2 - L'auteur du deal peut très bien modifier son post pour y inclure le maximum d'informations au fur et à mesure qu'elles sont connues ( cf. les deals sur les ventes privées, codes CDiscount, etc.. )

il peut oui, et dans l'idéal chaque auteur devrait le faire, mais en pratique il a souvent autre chose a faire

3 - Les admins modifient souvent les deals afin d'y inclure ces informations importantes :)

Si un admin suit le topic oui sinon ...
avec un tel système ce travail ne serait plus nécessairement fait par des admins
FredJust

Le 08/12/2014 à 23h19

#8 Signaler
Plus simple que la page Wiki, il suffit de faire un récap dans le 1er post et de le mettre à jour en fonction des réponses/remarques des membres.

bien sur tout a fait
excellente idée
mais qui fait ce recap ...

actuellement seul l'auteur (et des admins) peuvent le faire
NetJulien

Le 08/12/2014 à 23h20 (Modifié le 08/12/2014 à 23h20)

#9 Signaler
Je pense que les admins veulent quand même garder un certain contrôle sur ce qui se passe sur leur site.
Mettre une telle page n'allégerait pas forcément leur travail, puisqu'ils devraient surveiller des dizaines et des dizaines de pages en plus :)

De plus, si une info importante est à ajouter au deal, n'importe qui peut très bien faire un simple signalement à un admin, et lui demander de la rajouter :D
Fredoux

Le 08/12/2014 à 23h21

#10 Signaler
Ton idée est bonne dans le fond, mais trop idéaliste.

C'est au créateur du deal de suivre le flux et de mettre à jour selon non ? Du moins je fais comme ça :)
FredJust

Le 08/12/2014 à 23h27 (Modifié le 08/12/2014 à 23h28)

#11 Signaler
Pastek

Le 09/12/2014 à 8h05 (Modifié le 09/12/2014 à 8h05)

#12 Signaler
Non mais sinon il faudrait juste pouvoir trier les commentaires soit par date (par défaut) soit par nombre de likes. Comme ça les commentaires les plus pertinents seront mis en avant.
Priglosse

Le 09/12/2014 à 8h22 (Modifié le 09/12/2014 à 8h22)

#13 Signaler
Non mais sinon il faudrait juste pouvoir trier les commentaires soit par date (par défaut) soit par nombre de likes. Comme ça les commentaires les plus pertinents seront mis en avant.

Ah bon tu trouve que les like détermine la pertinence ?

On est pas sur le même site alors... La plupart des likes sont donnés aux gros troll de base .
Pastek

Le 09/12/2014 à 8h24 (Modifié le 09/12/2014 à 8h42)

#14 Signaler
Ah bon tu trouve que les like détermine la pertinence ?
On est pas sur le même site alors... La plupart des likes sont donner aux gros troll de base .
Il n'y a pas de solution automatique 100% efficace donc c'est mieux que rien et c'est pas trop dur à mettre en place.
Et puis c'est ce que fait Youtube donc c'est pas si farfelu que ça. |o
MademoiselleA

Le 09/12/2014 à 8h32 (Modifié le 09/12/2014 à 8h33)

#15 Signaler
Il suffit d'utiliser le bouton "signaler" du 1er post et écrire les infos importantes à rajouter, et les admins / modos le feront.

Ils sont réactifs faites leur confiance un peu |D
Twiz

Le 09/12/2014 à 12h42

#16 Signaler
Il suffit d'utiliser le bouton "signaler" du 1er post et écrire les infos importantes à rajouter, et les admins / modos le feront.

Ils sont réactifs faites leur confiance un peu |D
Je pense également que c'est la meilleure solution. ;)
grisby2

Le 09/12/2014 à 13h09

#17 Signaler
Ton idée est bonne dans le fond, mais trop idéaliste.

C'est au créateur du deal de suivre le flux et de mettre à jour selon non ? Du moins je fais comme ça :)
Je suis d'accord avec Fredoux. Sur le principe l'idée est bonne mais peu de chances que cela fonctionne.
C'est à la personne qui a posté le deal de suivre les commentaires. D'ailleurs certains le font très bien (cf le deal hasbro par exemple)
FredJust

Le 09/12/2014 à 17h47 (Modifié le 09/12/2014 à 17h51)

#18 Signaler
FredJust

Le 18/06/2015 à 11h28

#19 Signaler
quand je vois le topic sur le deal free et ses nombreuses pages
https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-free-mobile-appels--sms--mms-illimits--/130294

je repense à cette solution (ou une autre du même genre)

car les réponses ne sont pas dans la description,
chacun doit donc tout relire ou reposer la question encore et encore ...
cha

Le 28/11/2015 à 15h37 (Modifié le 28/11/2015 à 15h38)

#20 Signaler
Hello
Suite au topic http://www.dealabs.com/forums/le-site/vos-avis-questions-retours/jai-limpression-que-la-frquentation-du-site-explose-/16830, je dirai oui à cette amélioration, car ça devient lourd de recevoir 90% de notifications par mail qui servent vraiment à rien.
Et je mettrai carrément la section Wiki dans la page du deal elle même, en dessous de la description du posteur, comme un 2ième description, mais communautaire.

Permettez moi de me citer depuis l'autre topic

Ce qui commence à poser problème aussi c'est la masse de commentaires inutiles dans les deals. Comme exemples récents, il y a juste à regarder le clavier Logitech et la Harmony de hier.
25% de je raconte ma vie et je débats sur le fait de savoir si c'est une erreur ou non au lieu de juste attendre les nouvelles de Logitech, les "je suis en "commande emballée, nickel c'est validé" ou "commande emballée ça veut rien dire" en 10 exemplaires sur chaque page (que personne ne lit), puis 25% de troll. Et ce en double sur les 2 deals.

Je pense qu'il faudrait introduire un système de suivi participatif qui ne passe pas par les commentaires. Un exemple tout bête, une section type Wiki sous la description du deal, que les participants pourraient mettre à jour eux même (et pas uniquement l'auteur qui poste son deal et le met plus à jour), qui pourrait servir à afficher les dernières news. Par exemple, sur les conneries de Cdiscount, marquer l'historique complet (tel jour, bons reçus en double, tel jours bons bloqués, tel jour les bons sont rendus cumulables). Ca éviterai les gens qui spamment et ne lisent même pas les autres.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.