Auto-abonnement

Posté par tiiiit le 22/06/2012 à 8h37

Auto-abonnement

Le 22/06/2012 à 8h37

J'adorerais pouvoir choisir dans les paramètres de mon compte, un abonnement automatique aux deals que j'ai commenté, avec un paramètre on/off au choix de l'utilisateur.
J'éviterai bien des allers/retours.
Faisable ?

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 22/06/2012 à 8h38 (Modifié le 22/06/2012 à 8h46)

#1 Signaler
C'est à dire qu'à chaque fois que quelqu'un répond tu recevrais un mail ?
Ça ne serait pas un peu contraignant ?
tiiiit

Le 22/06/2012 à 8h47

#2 Signaler
Oui. Une notif, comme maintenant, mais sans avoir eu à penser que je voulais suivre la conversation à laquelle je participe, parceque j'oubli souvent de m'abonner.

Pas un deal où je N'AI PAS répondu, sinon, ouch ! Quoi que...
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h00 (Modifié le 22/06/2012 à 9h04)

#3 Signaler
Il faut qu'on trouve une solution pour les notifications, mais je ne pense pas que ta solution soit optimale, car je pense que ça peut être "trop" pour certain. Mais faut qu'on réfléchisse à une solution...

La dernière en date est de faire une petite barre de notification qui affiche les deals sur lesquels il y a une nouvelle réponse.
Mais on veut y réfléchir avant de commencer à développer la fonctionnalité pour que ce soit optimal.

Qu'en penses-tu ?

PS : Je pense qu'il faudrait éditer le titre du sujet pour ouvrir la discussion à ce système de notification car on a plus plusieurs demande à ce sujet ;). Il faudrait mettre par exemple : "Ajout d'un système de notification, vos idées ?" non ?

EDIT : Est ce que vous utilisez l'onglet "Commentés" ?
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h05

#4 Signaler
Trop pour certains, mais si c'est paramétrable, d'où l'idée du bouton, mais ça peut aussi être plus évolué.

J'ai vu un truc une fois, je sais plus où, on pouvait choisir, à chaque message, tous les x messages, toutes les x minutes, x fois par jours, etc.

adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h09

#5 Signaler
Non mais c'est clair, il faut vraiment qu'on se penche sur la question.
Il faut qu'on trouve un solution simple et efficace.

En tout cas en ce moment c'est difficile de développer de nouvelles fonctionnalités, on manque pas mal de temps xS.

Mais t'inquiètes pas Tiiiit, on va réfléchir ;).
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h17

#6 Signaler
Ben en fait, c'est que je pars en WE et Madame a dit "Pas d'Internet" !!! -_-'

J'ai dit "Mais comment je prends des photos de TES enfants adorés sans mon S3 ?"

Elle : "Prends l'appareil photo !"

Moi : "Le quoi ???"

Du coup, faut que je gruge, genre "Rhooo, j'ai du choper la gastro :S"
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h27

#7 Signaler
MDRRRR !
Une question : Est ce que ta femme nous déteste -_-'?
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h28

#8 Signaler
J'dirais pas ça...Quoi que...Maintenant que tu le dis...
Dealhunter

Le 22/06/2012 à 9h33 (Modifié le 22/06/2012 à 9h34)

#9 Signaler
J'ai vu un truc une fois, je sais plus où, on pouvait choisir, à chaque message, tous les x messages, toutes les x minutes, x fois par jours, etc.

Ca me parait pas mal ça, en fait ce qui serait intéressant à faire c'est un seul mail (voire plus, en fonction de la fréquence que l'on choisit dans nos paramètres) qui récapitulerait les derniers commentaires postés sur les deals/sujets auxquels on est abonné. Ca permettrait d'éviter de spammer vos boîtes mails !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h34

#10 Signaler
Euh facile à dire mais moins à faire -_-'...
Dealhunter

Le 22/06/2012 à 9h37

#11 Signaler
Oui oui j'imagine bien, mais en tout cas je pense que cela peut-être une solution intéressante à étuider :).
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h40 (Modifié le 22/06/2012 à 9h41)

#12 Signaler
J'ai retrouvé, chez vos amis du Comptoir :

Quand on clique sur suivre un sujet, on a ça :

Information sur l'abonnement pour Bon plan: Commandos 3 Destination Berlin gratuit si vous téléchargez avant 13h

Veuillez choisir votre méthode de notification.

Les abonnements forum vous informeront quand de nouveaux sujets ont été faits et des abonnements sujet vous informeront quand une réponse a été ajoutée.

- Pas de notification par courriel
Cette option n'enverra pas de notification par courriel mais maintiendra le sujet ou le forum dans votre panneau d'abonnements.
- Notification par courriel retardée
Cette option enverra une notification lorsqu'un nouveau sujet ou réponse a été fait, uniquement si vous n'êtes pas actif sur le forum.
- Notification par courriel immédiate
Cette option enverra une notification immédiate après qu'un nouveau sujet ou une réponse ont été fait sans regarder votre présence.
- Sommaire quotidien par courriel
Cette option enverra un sommaire quotidien montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets pour ce jour.
- Sommaire hebdomadaire par courriel
Cette option enverra un sommaire hebdomadaire montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets pour cette semaine.

Euh facile à dire mais moins à faire -_-'...

Allez, fais pas ton Calimero, on sait que t'es le Meilleur !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h48

#13 Signaler
Le problème c'est que ça se sont des solutions toutes faites... A développer seul c'est autre chose xS.

Et je trouve que c'est un peu le bordel d'avoir autant de choix, mais ça me gave je sais jamais quoi choisir loool.
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h53

#14 Signaler
Ok, à chaque post, ça peut devenir lourd, mais dans les paramètres du compte, tu peux peut-être proposer le choix, et aussi un choix pour que le choix soit proposé à chaque deal :D

Hop, un week-end de foutu !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 9h58

#15 Signaler
Bon ce week end réunion de crise avec dealhunter, on va réfléchir !!
Je veux vraiment développer ZE fonctionnalité qui déchire donc je ne veux pas me précipiter et prendre le temps de la réflexion :D !
tiiiit

Le 22/06/2012 à 9h59

#16 Signaler
Voilà, c'est comme ça qu'on t'Aime ! ALLEZ ! ON Y CROIT !
Dealhunter

Le 22/06/2012 à 10h02

#17 Signaler
Ben en fait, c'est que je pars en WE et Madame a dit "Pas d'Internet" !!! -_-'

J'ai dit "Mais comment je prends des photos de TES enfants adorés sans mon S3 ?"

Elle : "Prends l'appareil photo !"

Moi : "Le quoi ???"

Du coup, faut que je gruge, genre "Rhooo, j'ai du choper la gastro :S"

C'est dommage que des appareils photo sous Android, avec en plus une connectivité 3G, n'existent pas car ce serait l'outil idéal pour gruger :D.
tiiiit

Le 22/06/2012 à 10h04

#18 Signaler

C'est dommage que des appareils photo sous Android, avec en plus une connectivité 3G, n'existent pas car ce serait l'outil idéal pour gruger :D.

Ben le S3, c'est un peu tout ça pour moi...

Je vous promets une photo dans le week-end, une surprise, hihihi !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 10h10

#19 Signaler
Tiiiit je peux te demander un petit service ?

Dans le cas de la réponse "OUI" :
Pourrais-tu me faire un mini cahier des charges (enfin 3 lignes quoi -_-' ne t'affoles pas...) dans lequel tu me dis précisément les besoins pour la notification.
Par exemple :
- Je veux être avertis d'une nouvelle réponse lorsque je ne suis pas sur mon PC
- Je veux voir lorsque je me connecte sur le site les réponses que j'ai eu sur mes deals
Ça nous permettra de réfléchir à une solution ;).

Dans le cas de la réponse "NON" :
Bon pas grave on va se démerder :D!
tiiiit

Le 22/06/2012 à 10h25

#20 Signaler
OUI.

Des notifs, alors (mais bon je suis accrocs alors c'est pas forcément objectif) :

* Pour les deals, pas que les miens, ceux où je m'(auto?)abonne, une notif pour les nouveaux posts.
Avec les paramétrages qui vont bien comme indiqué plus haut (immédiat/horaires aux choix, etc.)

* Pour le forum, idem.

L'idée d'un endroit où tout serait condensé dès la connexion me plait bien, un onglet peut-être où un fil retranscrirait les sujets abordés dans le forum, les commentaires des deals.

Je vais faire à manger, désolé. (5 lignes, Ouch -_-')

adealistrateur

Le 22/06/2012 à 10h30

#21 Signaler
Donc l'objectif et de voir les nouvelles réponses + voir les nouveaux deals postés directement sur le site + part mail ?

Je ne pense faire cette solution :
Avec les paramétrages qui vont bien comme indiqué plus haut (immédiat/horaires aux choix, etc.)
Ça me plait pas c'est trop complexe ;)...
tiiiit

Le 22/06/2012 à 10h46 (Modifié le 22/06/2012 à 10h48)

#22 Signaler
Oui, c'est ça, des deals ET du forum.

Ça me plait pas c'est trop complexe ;)...

Pour toi à réaliser ou pour l'utilisateur, parce que pour nous, si c'est juste des paramètres du compte, désactivés par défaut, après on se débrouille.
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 11h10

#23 Signaler
Bon, j'ai une idée qui peut être pas mal sur le site avec un système de notification "à la facebook".
On voit ce week end avec DH !
tiiiit

Le 22/06/2012 à 11h11

#24 Signaler
Je suis pas un pro de Facebook, mais un espèce de journal à la Google Flux, ça claquerais sa race !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 11h17 (Modifié le 22/06/2012 à 11h20)

#25 Signaler
Ça claqueraiT sa race !
Vengeance B).
Oui on va essayer de faire un truc sympa, mais je ne garantie rien xS!!
tiiiit

Le 22/06/2012 à 11h19 (Modifié le 22/06/2012 à 11h20)

#26 Signaler
Vengeance B).

T'as pas un deal pour un Larousse, parceque la seule que je vois c'est Ça claqueraiT.

Je sais, ton dico c'est Lablonde ^^
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 11h21

#27 Signaler
LOOOOL, je me suis gouré de S... (j'ai édité, tu passes pour un menteur...)
tiiiit

Le 22/06/2012 à 11h31

#28 Signaler
Çaleaupt !
adealistrateur

Le 22/06/2012 à 11h32 (Modifié le 22/06/2012 à 11h33)

#29 Signaler
Ben koi gé ri1 fé...
(bon alai fini leux haure sujer...)
adealistrateur

Le 25/06/2012 à 19h36

#30 Signaler
Ce petit message pour vous tenir au courant ! Le système de notification est en phase de test !
Wait and see ;).
tiiiit

Le 25/06/2012 à 20h30

#31 Signaler
Que c'est long...:o Ah, ça, au lieu de picoler et de jouer à faire des photos débiles avec un lapin (un seul, mouhahahahaha !), non moins débile, faudrait voir à vouzy mettre prof... pardon, sérieusement !

Ah, au fait, HS, c'est parti, chui décidé, je vends le S3 et je pars à la recherche d'une jolie CG ^^
Dealhunter

Le 25/06/2012 à 21h36

#32 Signaler
Ah mais ne t'inquiète pas ce n'est pas nous qui avons picolé, mais le lapin crétin ! :D

Et le petit système est terminé, il est en phase de test mais ça c'est juste histoire de vous faire patienter :D.

(P.S. : Je le redis, mais c'est un bon choix que de revendre le S3 ;))
adealistrateur

Le 27/06/2012 à 20h54 (Modifié le 27/06/2012 à 20h55)

#33 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.