Badge "engagement certifié dealabs"

Posté par HenryRonan le 28/01/2016 à 8h10

Badge "engagement certifié dealabs"

Le 28/01/2016 à 8h10

Salut tous,

Suite au deal :http://www.dealabs.com/bons-plans/jeu-diablo-iii--reaper-of-souls-sur-pc/193237?page=15#comment_3149298
Nous avons eu 2 dealabers de SUPER confiance et de SUPER devouement, et l'idée m'est venu de pouvoir "identifier" ces personnes qui :
1- se sont déplacés
2- ont réservés les objets
3- ont bien envoyés ce qui etaient demandés une fois le paypal recu

Une sorte de distinction d'honneur quoi

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 28/01/2016 à 8h21 (Modifié le 28/01/2016 à 8h21)

#1 Signaler
Le problème, c'est que dans ce cas faut aussi en faire pour ceux qui font de supers topics, ceux qui participent un max, ceux qui postent toujours des très bons deals, ceux qui aident les modos...ect.... pas sure que tout cela soit gérable
Pastek

Le 28/01/2016 à 8h25 (Modifié le 28/01/2016 à 8h25)

#2 Signaler
Le problème, c'est que dans ce cas faut aussi en faire pour ceux qui font de supers topics, ceux qui participent un max, ceux qui postent toujours des très bons deals, ceux qui aident les modos...ect.... pas sure que tout cela soit gérable
C'est gérable, les modos/admins donneraient le badge quand ils ont le temps à qui ils voudraient.
Après le problème c'est que comme ce serait donné de manière quelque peu subjective, ça peut occasionner de la jalousie ("pourquoi lui et pas moi ?").
Carter

Le 28/01/2016 à 8h28

#3 Signaler
C'est gérable, les modos/admins donneraient le badge quand ils ont le temps à qui ils voudraient.
Après le problème c'est que comme ce serait donné de manière quelque peu subjective, ça peut occasionner de la jalousie ("pourquoi lui et pas moi ?").

Exact, donc pas gérable |D
Pastek

Le 28/01/2016 à 8h38 (Modifié le 28/01/2016 à 8h38)

#4 Signaler

Exact, donc pas gérable |D
Du moment que j'ai mon badge moi je suis pour cette idée en tout cas. ':)
zak57690

Le 28/01/2016 à 8h38

#5 Signaler
Salut!
Et ça serai une grosse responsabilité pour les modérateurs!
cyril5689

Le 28/01/2016 à 8h41

#6 Signaler
Non automatisable, donc ingérable en effet. :S
HenryRonan

Le 28/01/2016 à 8h45

#7 Signaler
C'est bien ca l'idée justement, que ca ne soit pas automatisable mais gérer manuellement et je dis ca "pour les gens de confiance", genre on sait tous qu'amazon on n'a pas de souci avec, là, ca serait pareil, comment savoir que Psyko5457 et Minchoochoo sont des personnes sur lesquelles tu peux compter si ils proposent de prendre des objets et de les revendre a ceux qui veulent ?
cyril5689

Le 28/01/2016 à 8h49 (Modifié le 28/01/2016 à 8h50)

#8 Signaler
C'est bien ca l'idée justement, que ca ne soit pas automatisable mais gérer manuellement et je dis ca "pour les gens de confiance", genre on sait tous qu'amazon on n'a pas de souci avec, là, ca serait pareil, comment savoir que Psyko5457 et Minchoochoo sont des personnes sur lesquelles tu peux compter si ils proposent de prendre des objets et de les revendre a ceux qui veulent ?
Le problème c'est :
- Quelle action est considérée comme héroïque ? Quel critère ?
- Peut ont dire pour autant que ce sont des personnes de confiances dans toutes les situations ?
- Comment être sur que tout ceux qui font ce genre d'action sont les seuls à utiliser leur compte ?(famille parents...etc)
- Ne va -t-il pas y avoir un certain clivage quand il y aura une communauté "VIP" et une communauté "de seconde zone"
- Comment être sur que tout ceux qui ont fait de bonnes actions ont été récompensés par ce badge ?

Beaucoup trop de questions auxquelles on ne peut pas vraiment répondre de manière formelle.

Actuellement le système est fait de telle manière que quand on veut se faire parrainer ou qu'on veut demander un service à quelqu'un, on peut savoir son historique sur dealabs. Pour moi c'est largement suffisant pour savoir si c'est un membre sérieux ou un profiteur. |D
Carter

Le 28/01/2016 à 8h51

#9 Signaler

Ton idée n'est pas mauvaise, mais vu la fréquentation du site, ça ne doit pas être simple de faire tant de personnalisation.
Dans ce sens là, on peut aussi compter sur Tomy944 pour les Amiibo ou les jeux vidéo, DealyDeal pour les erreurs de prix, et tant d'autres qui mériteraient aussi un badge...
Sachant que les badges sont pour encourager la participation, Est-ce bien utile de s'alourdir de ça ?

x09

Le 28/01/2016 à 8h54 (Modifié le 28/01/2016 à 8h57)

#10 Signaler
Et pourquoi un badge "label rouge" pour les dealeuses qui ont les miches bien fermes? ':) :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
délivré arbitrairement par Visioo après contrôle bien entendu

Pastek

Le 28/01/2016 à 8h59

#11 Signaler
Et pourquoi un badge "label rouge" pour les dealeuses qui ont les miches bien fermes? ':) :D

Moi j'ai été élevé en plein air je peux l'avoir ? :D

Le problème c'est :
- Peut ont dire pour autant que ce sont des personnes de confiances dans toutes les situations ?
- Comment être sur que tout ceux qui font ce genre d'action sont les seuls à utiliser leur compte ?(famille parents...etc)
- Ne va -t-il pas y avoir un certain clivage quand il y aura une communauté "VIP" et une communauté "de seconde zone"
- Comment être sur que tout ceux qui ont fait de bonnes actions ont été récompensés par ce badge ?

Beaucoup trop de questions auxquelles on ne peut pas vraiment répondre de manière formelle.

Actuellement le système est fait de telle manière que quand on veut se faire parrainer ou qu'on veut demander un service à quelqu'un, on peut savoir son historique sur dealabs. Pour moi c'est largement suffisant pour savoir si c'est un membre sérieux ou un profiteur. |D
Non mais il faut voir ça comme la légion d'honneur par exemple, beaucoup la mériterait mais ne l'ont pas et c'est pas bien grave non plus.
Pendergast

Le 28/01/2016 à 9h01

#12 Signaler
Son idée est pas con, au dessus de X deals qui dépasseraient X degras tu obtiendrais un badge "qualité des deals"
cyril5689

Le 28/01/2016 à 9h03 (Modifié le 28/01/2016 à 9h06)

#13 Signaler

Moi j'ai été élevé en plein air je peux l'avoir ? :D

Le problème c'est :

Non mais il faut voir ça comme la légion d'honneur par exemple, beaucoup la mériterait mais ne l'ont pas et c'est pas bien grave non plus.
C'est pas bien grave pour les deals. Mais concernant les parrainages par exemple, il y a de grandes chances qu'ils ne soit raflés que par les membres "décorés"

Son idée est pas con, au dessus de X deals qui dépasseraient X degras tu obtiendrais un badge "qualité des deals"
Ce badge existe déjà , il s’appelle altruiste |D
Carter

Le 28/01/2016 à 9h04

#14 Signaler
T'façon, débat stérile, ils ont déjà dit, et redit, et reredit, qu'ils ne comptaient pas changer/ajouter les badges |D
HenryRonan

Le 28/01/2016 à 9h41

#15 Signaler

Ton idée n'est pas mauvaise, mais vu la fréquentation du site, ça ne doit pas être simple de faire tant de personnalisation.
Dans ce sens là, on peut aussi compter sur Tomy944 pour les Amiibo ou les jeux vidéo, DealyDeal pour les erreurs de prix, et tant d'autres qui mériteraient aussi un badge...
Sachant que les badges sont pour encourager la participation, Est-ce bien utile de s'alourdir de ça ?

Justement, je ne connais pas tout le monde, mais mon idée est plus pour du "IRL" ...
Que tel ou tel utilisateur soit valable pour les deals, c'est pas la meme chose a mon gout....
MmePatate.

Le 28/01/2016 à 9h43

#16 Signaler
Bonne idée ! Cela remercierait, de façon ponctuelle, une bonne action et je pense que cela ferait plaisir aux personnes concernées :)
HenryRonan

Le 28/01/2016 à 9h48

#17 Signaler
Bonne idée ! Cela remercierait, de façon ponctuelle, une bonne action et je pense que cela ferait plaisir aux personnes concernées :)

Je le pensais plus dans le sens : Cela remercierait une "bonne action ponctuelle" et je pense que cela ferait plaisir aux personnes concernées
Lynaria

Le 29/01/2016 à 0h16 (Modifié le 29/01/2016 à 0h16)

#18 Signaler
Et pourquoi pas un badge temporaire à la semaine/au mois, décerné à deux trois personnes? Quelque chose comme "dealabien.ne de la semaine" pour que le badge corresponde peu importe l'action du membre (coup de main IRL, deal le plus hot, etc)
Kalius

Le 29/01/2016 à 0h33

#19 Signaler
Personnellement j'aime bien l'idée mais clairement pas gérable.

Pour ce qui est du côté confiance quoi qu'il en soit ce n'est absolument pas à nous de certifier ce genre de trucs. Il suffirait qu'un membre fasse un truc bien une fois et derrière il retourne sa veste, tout le monde crierait au scandale que le membre avait été certifié de confiance par Dealabs, etc..
Comme le disait à juste titre cyril5689 rien ne dit que le membre sera de confiance dans toutes les situations.

Pour ce qui est d'un simple système de "bons points", là aussi c'est énormément de boulot et ce serait complètement subjectif. A mon avis tous les badges doivent rester automatisés. Sur une petite communauté ça serait jouable, sur un Dealabs d'il y a 4 ans, aujourd'hui il y a beaucoup trop de membres, beaucoup trop de commentaires (aujourd'hui on était environ à 10k commentaires et 1k messages), pour qu'on puisse juger tout ça. Sans parler de ce que les gens peuvent faire via MP.
Des choses formidables qui mériteraient ce genre de "récompenses" si ça existait il y en a des dizaines par jour, voir même des centaines. Que ce soit via les signalements, les dons de codes, les erreurs de prix dénichées, les gens qui réservent les articles pour d'autres, etc.. La communauté a énormément grandi, on entend souvent que sur Dealabs il y a de plus en plus de Trolls mais il y a aussi de plus en plus de gens qui font ce genre d'actes remarquables.

Je pense que pour ces membres un remerciement de la part des gens concernés est 1000 fois plus important qu'un badge tout moisi. :P (avis entièrement personnel)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.