RésoluBienvenue chez LeBonPigeon.com

Posté par tigrouille le 23/01/2014 à 16h59

RésoluBienvenue chez LeBonPigeon.com

Le 23/01/2014 à 16h59

Le 23/01/2014 à 17h01

Yop,

je trouve ça un peu pitoyable fatiguant le système actuel du topic de ventes...

Pour moi, un topic de vente doit OBLIGATOIREMENT comporter :

- un titre explicite
- une photo de l'objet (pas trouvée sur internet)
- des infos sur l'acquisition initiale (lieu, prix, garantie)
- le prix souhaité

Là, c'est un peu le marché...

Certains disent "Je vends mon truc". et rien d'autre !

On est obligé de lui soutirer des infos pour savoir ce que c'est presque...

Mais surtout, le prix se discute en MP... C'est quoi ici ? Le marché ?

Le prix doit être indiqué sur le topic et est le même pour TOUT LE MONDE !

Si ristourne il y a, ça se fera ensuite par MP une fois la vente conclue sur le topic !

Franchement, on est là pour faire des bonnes affaires mais de plus en plus sont de mauvaise foi et ne jouent pas le jeu pour essayer de profiter des autres...

Je me base sur un forum très sérieux pour sortir ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/coutumes-achats-ventes-sujet_142236_1.htm

Transactions - Version courte
- Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic (pas de Message Privé avant accord sur le topic !)
- L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé
- Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er post
- Ce prix doit être fixé conforme aux règles dans leur version longue
- Il est utile de préciser dès le 1er post les autres conditions (main propre par ex.)
- Il en va de même pour les caractéristiques (état, facture, garantie, origine ...)
- Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
- Préciser dès le 1er post, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente

Voilà, merci d'appuyer ma demande sous peine de me voir descendre dans la rue avec des pancartes pour faire entendre ma voix !

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 23/01/2014 à 17h01

#1 Signaler
Je suis d'accord, je commence dès maintenant à rédiger des règles pour cette section, elle seront mises en ligne d'ici à la fin de la journée. Merci pour cette suggestion, il est vrai que nous avions un peu délaissé cette section du forum, nous allons y remettre de l'ordre.
Liate

Le 23/01/2014 à 17h03

#2 Signaler
tigrouille président B)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 17h04 (Modifié le 23/01/2014 à 17h04)

#3 Signaler
Je suis d'accord, je commence dès maintenant à rédiger dès règles pour cette section, elle seront mises en ligne d'ici à la fin de la journée. Merci pour cette suggestion, il est vrai que nous avions un peu délaissé cette section du forum, nous allons y remettre de l'ordre.
Belle réactivité !
tigrouille président B)
Moi aussi, je m'aime :3
Liate

Le 23/01/2014 à 17h06

#4 Signaler
@tigrouille: Je vote pour toi si tu fais des élections ;)

@Dealhunter: Bravo pour la sincérité et la reactivité |D
Seb66playa

Le 23/01/2014 à 17h07

#5 Signaler
100% d'accord avec tigrouille !!! ;)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 17h09 (Modifié le 23/01/2014 à 17h11)

#6 Signaler
Idées en vrac...

- Balises : [EST][VDS][ACH][ECH]...
- Obliger de lire et d'accepter les règles que t'es en train de rédiger (genre la vérification que la case est cochée à la fin de la page)
- Sanctions en cas de manquement répétés aux règles du topic (au bout d'un moment ça s'appelle du foutage de tronche ^^)
ClemS

Le 23/01/2014 à 17h10

#7 Signaler
+1 Tigrouille monte dans les sondages !

Gladiator

Le 23/01/2014 à 17h11

#8 Signaler
Bonne idée Tigrouille! (pour une fois :P)
Et bravo pour la réactivité! ;)
Pyros

Le 23/01/2014 à 17h12

#9 Signaler
Bientot Tigrouille en scooter sortant d'un appart parisien ? :)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 17h13 (Modifié le 23/01/2014 à 17h13)

#10 Signaler
Bonne idée Tigrouille! (pour une fois :P)
Et bravo pour la réactivité! ;)
Je te dis...

:P

Bientot Tigrouille en scooter sortant d'un appart parisien ? :)
Pas compris -_-''
Manowar

Le 23/01/2014 à 17h15

#11 Signaler
Demande a François ^^
aouabed

Le 23/01/2014 à 17h16

#12 Signaler
je vote tigrouille comme..ministre de l interieur des bon prix.bonne idee. xD
Surkin

Le 23/01/2014 à 17h20

#13 Signaler
Entièrement d'accord :) B)
barneystins0n

Le 23/01/2014 à 17h20

#14 Signaler
Je suis d'accord, je commence dès maintenant à rédiger des règles pour cette section, elle seront mises en ligne d'ici à la fin de la journée. Merci pour cette suggestion, il est vrai que nous avions un peu délaissé cette section du forum, nous allons y remettre de l'ordre.

En même temps vu qu'il n'y a pas actuellement de règles, je tiens à dire que j'ai "fait comme les autres" alors que je comptais mettre le prix dès l'origine.

(Oui je sais que ca m'est destiné lol.)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 17h23

#15 Signaler

En même temps vu qu'il n'y a pas actuellement de règles, je tiens à dire que j'ai "fait comme les autres" alors que je comptais mettre le prix dès l'origine.

Roo le mec relou qui se sent plus péter...
Non c'était pas particulièrement pour toi sachant que rien qu'aujourd'hui j'ai pu le constater sur au moins 3 sujets de vente différents...
Je veux juste que ce soit un petit peu ordonné car avec l'affluence montante du site, ça fait mauvais genre |o
ksen

Le 23/01/2014 à 17h32

#16 Signaler
Tiens je me demandais justement où était les règles pour ces topics de ventes ^^
Bonne initiative B)
Dealhunter

Le 23/01/2014 à 17h50 (Modifié le 23/01/2014 à 17h50)

#17 Signaler
Règles en ligne : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations/a-lire-rgles-de-la-section-achats--ventes--echanges--estimations/4161 :).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions ! (A faire dans ce sujet, les commentaires étant fermés sur l'autre).
tigrouille

Le 23/01/2014 à 17h52

#18 Signaler
Merci et bravo, je vais lire tout ça...

Suggestion : remettre de l'ordre dans les annonces déjà existantes ?
barneystins0n

Le 23/01/2014 à 17h54

#19 Signaler

Roo le mec relou qui se sent plus péter...
Non c'était pas particulièrement pour toi sachant que rien qu'aujourd'hui j'ai pu le constater sur au moins 3 sujets de vente différents...
Je veux juste que ce soit un petit peu ordonné car avec l'affluence montante du site, ça fait mauvais genre |o

ah non mais je ne suis pas vexé hein je réagissais simplement vu que tu as ecrit un propos similaire sur mon topic ^^

Je sais bien que je ne suis pas le seul et j'apprécie ta démarche ;)
Liate

Le 23/01/2014 à 17h56

#20 Signaler
Dealhunter a parlé, je pense à première vue assez complet

J'aime beaucoup: " Si l'article que vous vendez a déjà fait l'objet d'un deal, votre tarif ne peut pas être supérieur au prix de ce dernier" :)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 18h00

#21 Signaler
MP envoyé à DH pour quelques modifs légères...

En tout cas, bravo c'est du bon boulot !

Il est épinglé ? Genre on peut pas lui passer au dessus ?

Y a moyen de le mettre d'une autre couleur pour qu'il soit bien visible ?

Je passe ma suggestion en résolu...

Hey les dealeurs, c'est une des suggestion les plus rapidement adaptées depuis la création du site non ?
Liate

Le 23/01/2014 à 18h07

#22 Signaler
Je suis d'accord à nouveau: ca remettra un peu d'ordre et ca sera plus lisible pour tous.
Ta remarque a bien fait avancer le shimblick, c'est cool.
Sinon tu peux poster là les remarques, c'est même mieux. Il évitera peut être ainsi de répondre plusieurs fois aux mêmes remarques, non?
Dealhunter

Le 23/01/2014 à 18h11 (Modifié le 23/01/2014 à 18h12)

#23 Signaler
Pour l'instant il n'est pas épinglé, cette fonction n'étant pas encore présente sur le forum (mais son implémentation est prévue), nous allons toutefois voir si on peut faire une petite bidouille temporaire pour qu'il apparaisse toujours en haut des sujets.

Pas possible de le mettre dans une autre couleur, désolé !

@Liate : Il m'a transmis des petites remarques d'ordre orthographique qui sont désormais résolues ;).
barneystins0n

Le 23/01/2014 à 18h20

#24 Signaler

Suggestion : remettre de l'ordre dans les annonces déjà existantes ?
Oui, donc donner un ultimatum pour mettre son annonce à jour (et prévenir par Mp ou mail du coup, jsais pas trop ce que vous pouvez faire les admins) ?
Seb66playa

Le 23/01/2014 à 18h20

#25 Signaler
Bonne réactivité messieurs les admins ;)
Dealhunter

Le 23/01/2014 à 18h23

#26 Signaler
Cela va être un peu compliqué de demander à tous les membres ayant des annonces en cours de se conformer aux nouvelles règles, je réfléchis à ce que l'on va faire à ce niveau là ;).
Liate

Le 23/01/2014 à 18h27 (Modifié le 23/01/2014 à 18h35)

#27 Signaler
Mon avis est qu'un message pour les avertir de se mettre en conformité suite à la mise en place des règles devrait suffir.
Et en plus un message sur la page d’accueil du site pour l'annonce.
Ca relancera surement les ventes B) J'ai raté 2 ou 3 articles que je voudrais bien en occas |D
Dealhunter

Le 23/01/2014 à 18h30

#28 Signaler
Laisser 24h pour se conformer aux règles pour toutes les annonces nouvellement créées et à venir me semble être correct, qu'en pensez-vous ?
Surkin

Le 23/01/2014 à 18h31

#29 Signaler
C'est très bien :)
barneystins0n

Le 23/01/2014 à 18h33

#30 Signaler
24h ca me semble peut-être un peu juste pour certains membres qui ne viennent peut-être pas tous les jours, non?
Dealhunter

Le 23/01/2014 à 18h39 (Modifié le 23/01/2014 à 18h39)

#31 Signaler
24h ca me semble peut-être un peu juste pour certains membres qui ne viennent peut-être pas tous les jours, non?
Pour l'instant ce délai ne va s'appliquer qu'aux nouvelles annonces, ouvertes après que le sujet des règles ait été publié.

J'en profite pour vous signaler que la section intègre désormais également les dons.
barneystins0n

Le 23/01/2014 à 18h40

#32 Signaler
Pour l'instant ce délai ne va s'appliquer qu'aux nouvelles annonces, ouvertes après que le sujet des règles ait été publié.
Ah pardon j'ai mal lu. ;)
MmT

Le 23/01/2014 à 19h21

#33 Signaler
Tigrouille président B)
HDDBA

Le 23/01/2014 à 22h35

#34 Signaler
Double BRAVO !
A l'instigateur du post, et a la réactivité de Dealhunter.
C'est une des raisons pour lesquelles Dealabs est dans mes favoris : excellente communauté et gros taf de l’équipe.
+3 :D
tigrouille

Le 24/01/2014 à 14h36

#35 Signaler
Bravo pour l'épingle et la couleur !! :3
adealistrateur

Le 24/01/2014 à 14h38 (Modifié le 24/01/2014 à 15h01)

#36 Signaler
Bravo pour l'épingle et la couleur !! :3
Fait à l'arrache mais fait ^^.
tigrouille

Le 24/01/2014 à 14h49

#37 Signaler
Fait à l'arrache
Mais ça faut pas le dire...
Fallait plutôt faire un truc du genre :
"Pfiouu, j'en ai sué toute la nuit mais j'ai finalement réussi à faire quelque chose de super optimisé" B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.