RésoluBouton Màj.

Posté par J.Oldman le 02/12/2015 à 22h31

RésoluBouton Màj.

Le 02/12/2015 à 22h31

Bonsoir(/jour) :)

Une conversation entre TeSdY14 et LeZvince (https://www.dealabs.com/gratuit/jade-empire-sur-pc-origin-gratuit/165063?comment=2762780) pour ne pas les citer m'a fait réfléchir et la proposition de TeSdY14 ne me parait pas bête du tout. Je suis sûr que l'idée n'est pas nouvelle mais dans la mesure où une recherche sur le forum n'a rien sorti, je me lance.

Pourquoi ne pas rajouter un bouton "Màj" dans le deal qui laisserait la possibilité à la communauté de remonter les deals expirés et de nouveau actifs ? Un système nous permet déjà d'expirer les deals alors pourquoi ne pas passer un cran au-dessus ? Certes, un bouton réactiver est présent mais celui-ci n'apporte vraiment pas grand chose quand le deal est terminé depuis d'un mois et qu'il est relégué à la 360ème page (et je ne blague pas, à raison de 12 pages de deals par jour, il est vraiment relégué à la 360ème page). Ceux qui ont commenté le deal sont au courant qu'il est de nouveau disponible, d'accord. Mais généralement, ce sont ceux qui ont déjà profité du deal. L'intérêt me semble dans ces cas-là plus que limité :D

Donc un bouton ne me semble pas être une mauvaise idée. Bien entendu, il serait soumis à certaines conditions:
- Un minimum de X clics est nécessaire pour remonter le deal.
- Le deal doit être expiré. Ou, dans la mesure où tous les deals ne sont pas expirés bien que les offres soit terminées, le deal doit avoir été posté il y a X semaines.
(Etc...)

Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? (Déjà proposé X fois et je dois sortir ? :| )

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 02/12/2015 à 22h50 (Modifié le 02/12/2015 à 22h51)

#1 Signaler
Hello,

Merci pour ta proposition, qui n'avait à priori jamais été proposée jusqu'à maintenant ^^.

Malheureusement ce processus doit selon nous rester entre les mains des modérateurs, tous les deals ne méritent pas forcément une MAJ lorsqu'ils sont de retour (même si vous pourriez être plusieurs à le penser) puisque de nombreux éléments entrent en jeux (il ne faut pas qu'il y ait eu de nouveau deal similaire par exemple, que le prix soit toujours le même, qu'il y ait assez de stocks etc...), et lorsque vous estimez qu'une offre mérite d'être remise en avant et qu'elle remplit les critères qui sont décrits dans la FAQ, il vous suffit de signaler le deal pour que nous intervenions.

Et puis tu ne t'en rends peut être pas compte mais un processus qui permettrait en quelque sorte aux membres de remettre en avant leur propre deal entraînerait de facto de très nombreux abus (création de multiples comptes pour cliquer sur le bouton MAJ par exemple), il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux filous parmi vous :P.
J.Oldman

Le 03/12/2015 à 8h38 (Modifié le 03/12/2015 à 8h39)

#2 Signaler
Et puis tu ne t'en rends peut être pas compte mais un processus qui permettrait en quelque sorte aux membres de remettre en avant leur propre deal entraînerait de facto de très nombreux abus (création de multiples comptes pour cliquer sur le bouton MAJ par exemple), il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux filous parmi vous :P.
:o Il y a des membres qui créent plusieurs comptes pour augmenter la température de leur deal ? Je le conçois quand il y a quelques chose à gagner à la clé mais pour des badges, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose -_-' Et dans ces cas là, il suffit d'ajouter un troisième paramètre: Accéder à la fonction Màj en même temps que l'envoi de MP. On évitera ainsi le cas de figure que tu évoques ^^

Malheureusement ce processus doit selon nous rester entre les mains des modérateurs, tous les deals ne méritent pas forcément une MAJ lorsqu'ils sont de retour (même si vous pourriez être plusieurs à le penser) puisque de nombreux éléments entrent en jeux (il ne faut pas qu'il y ait eu de nouveau deal similaire par exemple, que le prix soit toujours le même, qu'il y ait assez de stocks etc...), et lorsque vous estimez qu'une offre mérite d'être remise en avant et qu'elle remplit les critères qui sont décrits dans la FAQ, il vous suffit de signaler le deal pour que nous intervenions.
Oui, après je comprends que vous vouliez contrôler cela mais dans la mesure où la question revient de façon assez régulière dans les commentaires, je pensais que la question méritait d'être posée.
Merci d'avoir répondu en tout cas :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.