Des applications pour smartphones ?

Posté par tintinlevel le 13/07/2012 à 2h18

Des applications pour smartphones ?

Le 13/07/2012 à 2h18

Bon, je ne sais pas si c'est en projet du tout mais pourquoi pas créer des applications Dealabs ? Perso, j'utilise de plus en plus mon Galaxy S2 pour surfer et, même si le site est super beau et très intuitifs quand on est sur ordinateur, la navigation devient plus compliquée sur smartphone (pour ma part en tout cas)...

Alors est ce qu'une version mobile du site est prévue ou carrément des applis ?

Merci les créateurs (ou les Dieux, comme vous voulez) :)

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 13/07/2012 à 2h35 (Modifié le 13/07/2012 à 2h36)

#1 Signaler
Oui la navigation est effectivement plus compliquée sur smartphone, je suis bien d'accord !

Alors pour répondre à ta question, nous ne savons pas trop quand nous pourrons en sortir une car c'est assez compliqué à faire, mais ce qui est sûr c'est que ça arrivera et nous y réfléchissons de plus en plus ! ;)

Et ça nous désole tout autant que vous de ne pas avoir d'application :(.

(Ouh là nous ne sommes pas des Dieux :D, on est comme vous les gars :))

HenryRonan

Le 13/07/2012 à 9h20 (Modifié le 13/07/2012 à 9h20)

#2 Signaler
Si vous vous lancez dans la prog android vous savez que je suis passé par là et peux vous donner des infos hein ;)
(je n'aurai pas la pretention de developper l'appli dealabs, mais si vous bloquez...)
adealistrateur

Le 13/07/2012 à 9h22

#3 Signaler
Merci beaucoup ! Je pense que si je m’étais lancé dans le développement Android, j'aurais surement fait appelle a toi ^^.
tintinlevel

Le 13/07/2012 à 12h15

#4 Signaler
Merci pour vos réponses :) J'ai aussi déjà fait une appli Android donc si il faut aider la communauté, je suis là !
Sulkymogen

Le 13/07/2012 à 14h54

#5 Signaler
Moi je propose que vous ne fassiez qu'une appli Android, et rien pour les iBidules.
Rien que pour compenser tous ces c*ns qui font des trucs que pour iBouzins et éventuellement, plus tard, en moins bien, pour les Android.
HenryRonan

Le 13/07/2012 à 16h04

#6 Signaler
Après, une appli pour smartphone, ca se discute...
Une listview, créée a partir d'un xml
4 boutons (news,hots, Hightech audio,Loisirs maisons etc)
moi je dis c'est jouable...
Les gars vous me faites un petit xml qu'on recupere en php et je m'occupe du reste si vous'l'voul
lecameleon99

Le 14/07/2012 à 8h56

#7 Signaler
Gogogo
calipofresa

Le 15/07/2012 à 10h21

#8 Signaler
lol de toute façons les gens sur dealabs sont des gens informés et inteelligents à la recherche de bons plans donc ne se font pas avoir par les iBidules ^^
Dealhunter

Le 15/07/2012 à 11h12

#9 Signaler
Ahaha on pourrait penser ça mais c'est pas trop le cas finalement ^^.
HenryRonan

Le 15/07/2012 à 17h14

#10 Signaler
Ahaha on pourrait penser ça mais c'est pas trop le cas finalement ^^.
Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs !
Yes ! "Android 1 point" XD
Antonyyy

Le 15/07/2012 à 20h51

#11 Signaler
Et seulement peu d'entre-vous ont eu la révélation, ont vu la vérité, la réalité, la puissance, la beauté, la fluidité, mais que dis-je, la perfection, d'un windows phone !

Mais bon, faut bien un peu de tout dans ce monde, il n'y a que peu d'élus malheureusement, mais je représenterai avec fierté Dealabs, promis !
HenryRonan

Le 15/07/2012 à 21h25

#12 Signaler
eu la révélation, ont vu la vérité, la réalité, la puissance, la beauté, la fluidité, mais que dis-je, la perfection, d'un windows phone !
Apple a ses fanboys...
windows ses fan-atiques ;)
Android c'est fan-tastique

(allez... je l'ai cherché celle là quand meme)
Alleto

Le 20/07/2012 à 18h42

#13 Signaler
Can't wait ! (Android tooB)
BruceFeuillette

Le 20/07/2012 à 21h31

#14 Signaler
Et seulement peu d'entre-vous ont eu la révélation, ont vu la vérité, la réalité, la puissance, la beauté, la fluidité, mais que dis-je, la perfection, d'un windows phone !

Mais bon, faut bien un peu de tout dans ce monde, il n'y a que peu d'élus malheureusement, mais je représenterai avec fierté Dealabs, promis !
Moi aussi je vote pour une application Windows Phone.
Le seul souci c'est l'accès payant au Marketplace.
Ou alors il faut avoir une ROM Custom sur le smartphone...
HenryRonan

Le 21/07/2012 à 9h23

#15 Signaler
Antony, j'ai besoin de tes competences windows-phonesques !
(totalement en dehors du sujet je previens !)
Je suis en train de developper un logiciel SUR PC pour mon beauf' et maintenant il me dit qu'il aimerait bien pouvoir l'utiliser sur tablette...
Donc je te demande :
- peut on installer des logiciels fait sur seven direct sur tablette ou c'est le branlebas de combat ?
- penses tu que ca accepte les activeX comme le fait windows "normal" ?
- y a t il access sur tablette ?

merci d'avance pour ton aide :)
Antonyyy

Le 21/07/2012 à 10h46

#16 Signaler
Hi !

j'ai pas compris ta première question, sinon pour le reste (bien que j'en suis pas persuadé, j'ai pas encore développer d'applis pour windows phone), mais il me semble qu'il ne supporte pas activex, concernant Access j'opterai pour un petit oui, mais à vérif !

Et oui, ma passion se limite à son utilisation, j'ai pas encore attaqué la partie dév :D
HenryRonan

Le 21/07/2012 à 21h36

#17 Signaler
ma premiere question c'est :
est ce que, comme sur android, tu as un market "officiel" mais pour autant tu peux te faire tes propres programmes (et te les installer toi meme)
et si oui, est ce qu'on peut installer un logiciel qui fonctionne sous windows seven (ou bien est ce un nouveau systeme de developpement)
BruceFeuillette

Le 21/07/2012 à 21h42 (Modifié le 21/07/2012 à 21h42)

#18 Signaler
Il y a un SDK spécial pour Windows Phone dispo gratuitement chez MS.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=27570
L'installation libre n'est pas possible sans Windows Phone rooté. Et ça ne se fait plus que par ROM Custom maintenant.
Donc c'est beaucoup moins répandu que sur Android.
Pas d'Access sur tablette puisqu'il n'y a pas de tablette Windows Phone -_-'
Avec Windows 8, il y aura une convergence PC-Tablette-Smartphone et tout devrait (à peu près) communiquer.
D'ici là, ce sont 2 mondes bien séparés.
Antonyyy

Le 21/07/2012 à 21h44 (Modifié le 21/07/2012 à 21h45)

#19 Signaler
Oula, un peu tordu la question :D :D

Oui il y' a un market en effet, après j'ai pas bien compris... (je suis désolé ^^").

Tu veux dire si des logiciels compatibles, et fonctionnels sur windows 7 fonctionneront sur WP ?

- si Bruce a répondu à ta question, t'embête pas à me répondre ! -

HenryRonan

Le 21/07/2012 à 22h02

#20 Signaler
C'est ca; bruce a repondu....
Donc pour le moment, windows phone n'est pas fonctionnel comme je le souhaiterai...
Va falloir attendre windows 8 pour peut etre avoir une convergence...
bon bah on va attendre on verra bien
(merci bruce... Tout puissant sur ce coup ;))
Antonyyy

Le 21/07/2012 à 22h07

#21 Signaler
@Bruce : et bien sûr que oui, y'a des tablettes Windows phone !

Elles ont pas encore fait Surface c'est tout... B)
HenryRonan

Le 21/07/2012 à 22h12

#22 Signaler
OHOHOH tres bon !!!!! j'adore ! :)
BruceFeuillette

Le 23/07/2012 à 6h40

#23 Signaler
J'y pense...
Au lieu de faire X versions pour les mobiles, pourquoi ne pas faire une version mobile du site ?
Ça reste du web et c'est tellement plus simple...
adealistrateur

Le 23/07/2012 à 8h19

#24 Signaler
Le problème c'est que l'on commence a avoir de moins en moins de temps pour développer des nouvelles fonctionnalités pour le moment...

Mais on trouvera des solutions ;).
Kai23

Le 25/12/2012 à 23h24

#25 Signaler
Hello hello !

Je déterre ce topic, histoire de ne pas en recréer un nouveau (sous entendu : je sais me servir de la fonction recherche :D)

Je me demandais où est-ce que vous en étiez, si vous aviez avancé ou si vous aviez besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

Je ne presse rien, j'étais juste curieux :)
xxxxxxxxxxx

Le 25/12/2012 à 23h33

#26 Signaler
suite a une demande de toutrisque le developpment prendra 8 mois deplus minimum :|
adealistrateur

Le 26/12/2012 à 8h49

#27 Signaler
Hello hello !

Je déterre ce topic, histoire de ne pas en recréer un nouveau (sous entendu : je sais me servir de la fonction recherche :D)

Je me demandais où est-ce que vous en étiez, si vous aviez avancé ou si vous aviez besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

Je ne presse rien, j'étais juste curieux :)
La réécriture est finie, il reste plus qu'à tester et fignoler quelques détails ;).
Dealhunter

Le 26/12/2012 à 12h19

#28 Signaler
Euh Adeal est HS là, il parle du site alors que vous parlez d'applications :D.

Pour répondre à ta question, il n'y a malheureusement pas grand chose de neuf à vous dire, surtout qu'effectivement nous avions actuellement ce gros chantier de réécriture totale du code du site, qui a demandé beaucoup de temps !
adealistrateur

Le 26/12/2012 à 12h25

#29 Signaler
Mdrr, j'ai écrit trop vite en effet, désolé...
Kai23

Le 26/12/2012 à 21h50

#30 Signaler
Et sans parler d'application, juste d'adaptation en responsive pour le site ? Parce que je suis de l'avis que de faire une application mobile serait surement lourd ^^
adealistrateur

Le 26/12/2012 à 21h59

#31 Signaler
Oui c'est une possibilité qui est envisagée ;).
Kai23

Le 26/12/2012 à 22h26

#32 Signaler
Ça marche ! Une fois de plus, je ne veux pas paraître lourd ni quoi que ce soit, c'était purement informatif. Merci de votre clarté :)
Dealhunter

Le 26/12/2012 à 22h34

#33 Signaler
Ah non mais je te rassure, tu n'es pas du tout lourd ^^.
Znne

Le 24/03/2013 à 23h39

#34 Signaler
Je remonte le topic pour dire qu'un appli Dealabs sur Android, c'est ce que j'attends le plus sur le market :D

Sachant qu'en plus, le site est assez "simple", créer une appli ne devrait pas poser trop de problèmes :P Avec des notifs en push pour être informé en cas de grosse grosse affaire :3
OMenor

Le 25/03/2013 à 9h05

#35 Signaler
+1 ! (ou +6, à la mode Dealabs ! ;))
Psylone

Le 30/04/2013 à 13h46

#36 Signaler
Mhhh moi je suis souvent sur mon nexus sur dealabs, et franchement, c'est pas horrible.. :p
Le seul problème, c'est que l'on ne peut pas poster un deal avec une image.. ça passe pas quand on met l'url..
Si déjà ça pouvait passer ça ce serait top! :p
Après je sais que l'app et le responsive c'est tendu.. ça prend du temps et vous n'en avez pas forcément :)
OMenor

Le 30/04/2013 à 14h02

#37 Signaler

Après je sais que l'app et le responsive c'est tendu.. ça prend du temps et vous n'en avez pas forcément :)

Rien à foutre ! Ils sont là parce qu'ils l'ont bien voulu ! Fallait pas créer Dealabs ! Maintenant, il va falloir faire avec Nous, les Dealeurs ! Et on veut du pain, des jeux... et des apps ! Ne nous laissons pas faire par ces râleurs d'admins toujours prêts à pleurer sur leur sort ! Et que disent-ils ?! On n'a pas le temps, nia nia nia... on fait c'qu'on peut, nia nia nia... et pendant ce temps là, ils n'en br*nlent pas une ! Ils font leur shopping sur internet toute la journée... voilà... tranquille... et de temps en temps ils nous lâchent un deal comme on jette un os à un caniche en attendant des bravos et des mercis ! NON, je dis NON messieurs ! Trop, c'est TROP ! RE-VO-LU-TION !

(Elle est bonne la salade de champis, je peux en reprendre un peu ?)
cheater

Le 04/05/2013 à 23h55

#38 Signaler
+1 vite l'application Android
Samoth

Le 09/05/2013 à 20h49

#39 Signaler
Sinon, en attendant, sur Android, gReader (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noinnion.android.greader.reader&hl=fr) avec les flux RSS fait déjà un très bon taff :-)
adealistrateur

Le 09/05/2013 à 21h18

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.