Dissocier deals [ BDR - ODR ] des "promos"

Posté par Tonylhorloge le 06/06/2016 à 17h24

Dissocier deals [ BDR - ODR ] des "promos"

Le 06/06/2016 à 17h24

Le 06/06/2016 à 17h29

Salut à tous,

J'ai une suggestion pour le site et je me permets dans lancer l'idée afin d'avoir vos avis là-dessus.

Comme indiqué dans le titre, je pense qu'il serait sympa de dissocier les deals avec une promo des deals nécessitant 30 tickets à imprimer.

Par exemple, je suis ravi de voir en ce moment qu'un pot de glace coute 0.09 centime au lieu de 5e mais cela nécessite d'imprimer X tickets de réduc via des sites tiers + avoir la carte premium fidelity miles du magasin en question.

Au final, le prix indiqué en rouge contient une baisse supérieure à 90% mais en lisant entre les lignes on s'aperçoit vite qu'il faut réunir pas mal de conditions.

Je dirai la même chose des deals (cette fois-ci racoleurs) proposés du type "100% ou 50% remboursés" alors qu'en vrai, les deals sont remboursés en bon d'achat valable sur le site/magasin du distributeur.
Exemple très fréquent : TV 4K 650 euros , 100% remboursé!!!! *

* bon en fait les amis , on vous donne 650 euros de bons pour que vous aidiez le site en question à écouler ses stocks

Merci de faire quelque chose à ce niveau afin que ca soit plus clair à l'avenir , par exemple au niveau d'un référencement ou signalétique plus distinct?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 06/06/2016 à 18h13 (Modifié le 06/06/2016 à 18h14)

#1 Signaler
J'ai du mal à comprendre le problème, absolument tous les deals utilisant des BDR/ODR/remise fidélité ont ceux-ci précisé dans le titre. Donc les modalités du deals sont connues sans même avoir besoin d'ouvrir celui-ci.
Pour reprendre ton exemple :
Crème glacée La Laitière - 430g (via BDR) à 0.09€ en magasin @ Carrefour market
Sans même avoir besoin d'ouvrir le deal tu sais directement qu'il faut passer par un BDR. ^^

Pour les bons d'achats nous ne les prenons pas en compte dans le prix du deal lorsque ceux-ci forcent un nouvel achat (ce qui est le cas pour tous les commerces en dehors des hyper marchés), ainsi le deal des TVs auquel tu fais référence avait comme titre :
Jusqu’à 100% Remboursés sur une sélection d’articles Image et Son - Ex : TV 55" Panasonic TX-55C320E Smart TV LED Full HD (+ 629.99€ en 1 bon d'achat) à 629.99€ @ Cdiscount
Comme tu peux le voir les bons d'achats ne sont pas compris dans le prix et sont bien indiqués en supplément de la TV, ce que tu achètes c'est 1 TV + 1 bon d'achat de 629.99€.

Du coup j'avoue ne pas trop comprendre, tout est toujours bien indiqué dans le titre pour ces cas là. ^^
blacksadth

Le 06/06/2016 à 18h20

#2 Signaler
Peut être que ce que Tonylhorloge voulait dire c'est que la signalétique aujourd'hui détaille bien les conditions des deals mais qu'il est fastidieux de faire le tri quand on voit une énorme promo (genre 90%) car souvent ce genre d'offre ont pleins de conditions. Je pense qu'il veut mettre de côté dans une catégorie à part les deals "optimisation" en gros ^^
Tonylhorloge

Le 06/06/2016 à 18h21 (Modifié le 06/06/2016 à 18h23)

#3 Signaler
Merci pour votre retour.

Ce n'est pas vraiment un soucis en soi mais je pense qu'il serait judicieux d'apporter une signalétique en plus lorsqu'il est nécessaire d'imprimer un coupon voire 2 en plus.
Je pense qu'il faut aussi se mettre dans la tête de l'internaute moyen ne connaissant pas Dealabs. D'ailleurs moi-même étant amoureux de ce site, je me fais parfois avoir avec les coupons à imprimer.
Me concernant, je trouve que les deals de ce type sont une perte de temps car je n'ai pas d'imprimante et en plus il faut aller à l'accueil du magasin pour demander la réduc.
Je ne fais pas de mon cas une généralité , je demande juste que les deals devraient être plus clairs là-dessus. Avez vous les moyens d'ajouter un code couleur pour qu'on y puisse voir plus clair par exemple?

Pour les bons d'achats ok j'achete ma tv et je recois un bon .
C'est cool, mais pourquoi faire croire que c'est 100% remboursé puisque je ne recevrai pas 629 euros sur mon compte mais 629 euros à consommer

Peut être que ce que Tonylhorloge voulait dire c'est que la signalétique aujourd'hui détaille bien les conditions des deals mais qu'il est fastidieux de faire le tri quand on voit une énorme promo (genre 90%) car souvent ce genre d'offre ont pleins de conditions. Je pense qu'il veut mettre de côté dans une catégorie à part les deals "optimisation" en gros ^^

Voilà, ce n'est pas une critique négative que j'émets , juste une suggestion au niveau de la lisibilité
Kalius

Le 06/06/2016 à 18h44 (Modifié le 06/06/2016 à 18h45)

#4 Signaler
La signalétique est déjà présente dans le titre avec la mention "(via XXX)" où l'on précise la méthode. Si tu n'es pas intéressé par les deal utilisant des bons de réduction par exemple, il te suffit de ne pas regarder ceux ayant la mention "(via BDR)" et si vraiment tu ne supportes pas de voir ces deal tu peux mettre en mot d'exclusion sur le système d'alerte "BDR" et hop tu n'auras plus aucun deal proposant l'utilisation de bons de réduction. ^^

Nous précisons généralement la méthode de remboursement dans le titre du deal il te suffit de regarder ici : http://www.dealabs.com/search/?q=rembours%C3%A9&look_where=title
Pour la TV la mention n'est pas présente par oubli, c'est une erreur de notre part, d'ailleurs si tu regardes les autres deals du genre ont bien cette mention :
- Jusqu'à 165 € remboursés en bon d'achat sur une sélection d'offres Xbox One - Ex: Pack Xbox One 500Go Blanche + Quantum Break + Alan Wake + 150€ en bon d'achat à 299.99€ @ Micromania
- 50% remboursés en bon d'achat sur toutes les Xbox One - Ex : Xbox One 500Go + Forza Motorsport 6 + Watch Dogs + Abonnement 3 mois Xbox Live + 10€ sur Xbox Store (+ 149.99€ en bon d'achat) à 299.99€ @ Cdiscount
- etc..
Tonylhorloge

Le 06/06/2016 à 18h54

#5 Signaler
Ok pour le premier paragraphe , même si cette méthode vous parait simple , elle pourrait paraitre difficile pour d'autres mais passons.

Pour la suite, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas . vous pouvez me donner tous les exemples du site, payer 299e une xbox , un elephant ou un VTT et être "remboursé à 50%" en bon d'achat n'est pas un remboursement.

Ca prete à confusion car il y a des marques comme LG qui proposent des remboursements suite à un achat par chèque à votre domicile.
Kalius

Le 06/06/2016 à 19h01

#6 Signaler
Un remboursement via bons d'achat reste un remboursement. Tu as bien une somme crédité en bon d'achat suite à l'achat.

Quand le remboursement est indirect (via bon d'achat) il n'est pas pris en compte dans le prix du deal et est mentionné en supplément de l'objet acheté.
Quand le remboursement est direct (en argent) il est compris dans le prix du deal. (et souvent présenté avec la mention "(via ODR)".
Tonylhorloge

Le 06/06/2016 à 20h11

#7 Signaler
Donc pas de possibilité de faire évoluer le site?
alexela

Le 08/06/2016 à 12h22 (Modifié le 08/06/2016 à 12h26)

#8 Signaler

Je me permets : je trouve ça un peu "couillu" de conseiller un site qui fait ses preuves quand ça fait qu'1 mois que tu es dessus ^^

Je comprends pas le problème puisque les BDR, ODR et 100% remboursé sont bel et bien présents dans les titres des deals!!

Quand tu vois "via ODR" "via BDR" etc... je vois pas ce qu'il te faut de plus ^^

Une catégorie créée par les développeurs ne serait que plus compliqué et aurait, je pense, pas forcément grosse valeur ajoutée...

C'est mon avis

Me concernant, je trouve que les deals de ce type sont une perte de temps car je n'ai pas d'imprimante et en plus il faut aller à l'accueil du magasin pour demander la réduc.
Je ne fais pas de mon cas une généralité , je demande juste que les deals devraient être plus clairs là-dessus. Avez vous les moyens d'ajouter un code couleur pour qu'on y puisse voir plus clair par exemple?

C'est cool, mais pourquoi faire croire que c'est 100% remboursé puisque je ne recevrai pas 629 euros sur mon compte mais 629 euros à consommer

Si les réductions étaient si façile, il n'y aurait aucun intérêt. les boîtes font exprès de rendre "compliqué" via l'impression de BDR ou l'envoi d'ODR pour qu'une majorité (dont toi et moi) ai la flemme de le faire!

Pour le problème d'imprimante, ça dealabs n'y peut rien |D

Et les bons de réduction, bien entendu qu'ils ne sont que pour le site en question quel intérêt auraient ils à rembourser intégralement le consommateur?

je comprends pas tout désolé ^^
dariakyl

Le 18/07/2016 à 15h00 (Modifié le 18/07/2016 à 15h02)

#9 Signaler
Je m'excuse de faire remonter ce topic mais dans la même optique d'idée un bouton "filtre" pour retirer les ODR serait un gros plus je pense. Je me doute que ça doit être un gros boulot mais bon.

C'est assez frustrant de voir des prix bas pour des téléphones un peu partout (style huawei) avec des ODR sans qu'on puisse en profiter parce qu'on ne réside pas en France.

Quelque chose dans les paramètres genre : "ignorer deal contenant ...." serait suffisant (après je m'y connais pas en codage web, tapez pas) xD
Tonylhorloge

Le 18/10/2016 à 0h08 (Modifié le 18/10/2016 à 0h09)

#10 Signaler

Je me permets : je trouve ça un peu "couillu" de conseiller un site qui fait ses preuves quand ça fait qu'1 mois que tu es dessus ^^

Je comprends pas le problème puisque les BDR, ODR et 100% remboursé sont bel et bien présents dans les titres des deals!!

Quand tu vois "via ODR" "via BDR" etc... je vois pas ce qu'il te faut de plus ^^

Une catégorie créée par les développeurs ne serait que plus compliqué et aurait, je pense, pas forcément grosse valeur ajoutée...

C'est mon avis

Si les réductions étaient si façile, il n'y aurait aucun intérêt. les boîtes font exprès de rendre "compliqué" via l'impression de BDR ou l'envoi d'ODR pour qu'une majorité (dont toi et moi) ai la flemme de le faire!

Pour le problème d'imprimante, ça dealabs n'y peut rien |D

Et les bons de réduction, bien entendu qu'ils ne sont que pour le site en question quel intérêt auraient ils à rembourser intégralement le consommateur?

je comprends pas tout désolé ^^

LOL
Qui te prouve que je suis ici depuis un mois? Et puis, même si ca faisait un mois, un jour , un siècle que je suis dessus , qu'est ce que ca change?
Bien vu le raisonnement, j'étais pas prêt

Je m'excuse de faire remonter ce topic mais dans la même optique d'idée un bouton "filtre" pour retirer les ODR serait un gros plus je pense. Je me doute que ça doit être un gros boulot mais bon.

C'est assez frustrant de voir des prix bas pour des téléphones un peu partout (style huawei) avec des ODR sans qu'on puisse en profiter parce qu'on ne réside pas en France.

Quelque chose dans les paramètres genre : "ignorer deal contenant ...." serait suffisant (après je m'y connais pas en codage web, tapez pas) xD

Apparemment ce n'est pas possible
Free.is.better.

Le 18/10/2016 à 0h13

#11 Signaler
+1 pour l'idée !! :) Comme quoi Tonylhorloge
ne fait pas que dormir(photo) :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.