RésoluEt pourquoi pas un forum privé ?

Posté par seddon le 06/05/2013 à 18h31

RésoluEt pourquoi pas un forum privé ?

Le 06/05/2013 à 18h31

Bonjour,
un sujet peut-être déjà abordé en tout cas j'ai pas trouvé !

Donc voilà je vois ici et là des remarques quant au fait de donner des codes de réduction ou bon plans quelconquee par MP plutôt que de se les faire piquer par quelqu'un d'étranger au site...

Pourquoi dans ce cas ne pas rendre le forum accessible uniquement aux membres inscrits ?

En outre ça limiterait l'accès au deal à un seul exemplaire aux membres ...

ça pourrait pousser les gens à s'inscrire aussi ( j'en sais rien j'essaye de trouver des arguments à mon idée !! xD )

Après je ne connais pas les stats de connexion, si ça se trouve y'a personne qui vient sur le forum sans être connecté, même pire ce que je demande est déjà en place, mais comme je suis toujours connecté je m'en rends pas compte ! :P

95 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

svenka

Le 06/05/2013 à 18h33

#1 Signaler
Il a fallu que je me déconnecte pour vérifier ! :D
seddon

Le 06/05/2013 à 18h35 (Modifié le 06/05/2013 à 18h36)

#2 Signaler
Merci pour ta réponse... j'ai donc essayé aussi donc maintenant je sais ! ;)
svenka

Le 06/05/2013 à 18h40

#3 Signaler
Y'a peut-être un compromis à trouver avec certaines sections ouvertes au public et d'autres réservées aux membres ?
toutrisque

Le 06/05/2013 à 18h41

#4 Signaler
déjà abordé dans le topic "erreurs de prix"
il suffirait d'une "taupe" pour tout pourrir
et puis qui choisirai qui vient dans ce forum ou pas...
donc maintenant personnellement je traque les erreurs de prix en solo, et si jamais çà s'avère ok (au moins l'envoi), je partage.
c'est nul je sais (mais au moins moi je le dis), mais c'est la seule manière d'augmenter les chances d'aboutir.
et également d'éviter des déconvenues pour les autres (y'a eu plusieurs deals comme çà en erreur de référencement)
Krokodile

Le 06/05/2013 à 18h45 (Modifié le 06/05/2013 à 18h46)

#5 Signaler
Pour ne pas faire mon troll, je vais rajouter quelque chose. Je trouve un peu dommage que même les non-inscrits puissent toutes voir dans les deals, ils peuvent profiter de tout de nos remarques dans les commentaires ...
Dealhunter

Le 06/05/2013 à 18h45 (Modifié le 06/05/2013 à 18h46)

#6 Signaler
Merci pour ta suggestion, mais malheureusement comme l'a dit Toutrisque cela ne changerait pas grand chose au problème, et surtout cela n'est pas du tout dans notre mentalité de procéder ainsi. Nous souhaitons conserver un site totalement ouvert à tous ;).

@Krokodile : C'est un peu égoïste de dire ça je trouve :( ! Surtout que c'est parfois/souvent le fait de lire des commentaires qui donne l'envie de franchir le cap de l'inscription ;).
adealistrateur

Le 06/05/2013 à 18h46 (Modifié le 06/05/2013 à 18h47)

#7 Signaler
@Krokodile : Quand tu es arrivé sur le site en non-membre pour la première fois tu étais bien content d'avoir accès à tout non ? Je trouve que c'est un raisonnement un peu égoïste xS.

Edit : Grilled ^^
seddon

Le 06/05/2013 à 18h49

#8 Signaler
Rhaah je me doutais qu'il avait déjà été abordé d'une manière ou d'une autre...

De mon point de vue, ce n'était pas de choisir qui vient dans le forum, y'a les membres qui y vont, et les pas membres, ben ils y vont pas ! ':)

ça ne changera sans doute pas grand chose en effet sur les erreurs de prix, de toute façon il y a peu de chance qu'une erreur de prix une fois communiquée se transforme en bon deal.

En outre, je ne sais de toute façon pas combien de membres nous sommes/furent/seront....
Krokodile

Le 06/05/2013 à 18h50 (Modifié le 06/05/2013 à 18h51)

#9 Signaler
@Krokodile : Quand tu es arrivé sur le site en non-membre pour la première fois tu étais bien content d'avoir accès à tout non ? Je trouve que c'est un raisonnement un peu égoïste xS.

C'est un peu égoïste (j'avoue), mais obliger quelqu'un à s'inscrire c'est l'obliger à participer :)
Bien sur, je ne dis pas de tout bloquer mais juste un peu réguler :P

EDIT: Après c'est un avis totalement perso
seddon

Le 06/05/2013 à 18h54 (Modifié le 06/05/2013 à 18h54)

#10 Signaler
Ok pour l'ouverture à tous, celà dit vous vous fermez face à ma demande ! :P xD

Sinon, par exemple pour ma part j'ai mis des mois à me rendre compte qu'il y avait un forum !!
adealistrateur

Le 06/05/2013 à 19h11

#11 Signaler
mais obliger quelqu'un à s'inscrire c'est l'obliger à participer :)
Justement on souhaite que les gens choisissent eux mêmes leur "bon moment" pour participer comme vous l'avez tous fait ici ;).
Dealhunter

Le 06/05/2013 à 19h13 (Modifié le 06/05/2013 à 19h14)

#12 Signaler
Sinon, par exemple pour ma part j'ai mis des mois à me rendre compte qu'il y avait un forum !!

Ah ben tu vois on a même pas besoin de rendre le forum privé tellement il est invisible :P. (C'est vrai qu'il va falloir qu'on fasse quelque chose pour le rendre plus visible :))

C'est un peu égoïste (j'avoue), mais obliger quelqu'un à s'inscrire c'est l'obliger à participer :)
Justement je ne suis pas certain que ce soit totalement le cas, à moins de l'obliger en outre à poster des deals etc pour accéder à certaines parties du site, mais là on est vraiment à l'inverse de tout ce que nous (Adealistrateur et moi même) apprécions sur un site ^^.
toutrisque

Le 06/05/2013 à 20h00

#13 Signaler
Justement on souhaite que les gens choisissent eux mêmes leur "bon moment" pour participer comme vous l'avez tous fait ici ;).
j'ai connu des filles qu'il fallait motiver pour avoir rapidement le "bon moment".
mais on s'égare xD
seddon

Le 06/05/2013 à 20h04

#14 Signaler

Sinon, je sais que je me suis mille fois inscrit sur des forums quelconques avec accès limité, en bon lurker, mais Ok on peut clore mon sujet.

D'ailleurs je tiens à vous féliciter, je ne sais pas pour quelle sombre raison j'ai finalement décidé de m'exprimer ici après des années à ne rien dire partout ailleurs !!
toutrisque

Le 06/05/2013 à 20h06

#15 Signaler

Sinon, je sais que je me suis mille fois inscrit sur des forums quelconques avec accès limité, en bon lurker, mais Ok on peut clore mon sujet.

D'ailleurs je tiens à vous féliciter, je ne sais pas pour quelle sombre raison j'ai finalement décidé de m'exprimer ici après des années à ne rien dire partout ailleurs !!
continue a t'exprimer!
on s'aperçoit que plein de monde a la même vision, suit le même cheminement dans la dealitude.
tu es juste normal, ouvre ton coeur!

:P
seddon

Le 06/05/2013 à 20h13

#16 Signaler
Rhhohh J'vous aime !! |o
toutrisque

Le 06/05/2013 à 20h14

#17 Signaler
Rhhohh J'vous aime !! |o
tu peux me tutoyer tu sais!
je suis humble, proche du peuple... xD
seddon

Le 06/05/2013 à 20h18

#18 Signaler
J'suis pas exclusif ':) mon message se voulait plus large ! :3
Serteck

Le 06/05/2013 à 20h18

#19 Signaler
Sinon, donner un temps d'avance pr les membres du site.
Genre 30 min, comme ça les membres ne se feront pas chopper des deals par les "autres" ?! :D
OMenor

Le 08/05/2013 à 0h13

#20 Signaler
Merci pour ta réponse... j'ai donc essayé aussi donc maintenant je sais ! ;)

:o !!! Et c'était comment... à l'extérieur ?!!
Dlynx

Le 08/05/2013 à 0h50

#21 Signaler
surtout pour les erreurs de prix un forum privé serait pas mal. de quoi ne pas se faire annuler notre commande à cause de gens qui ne font que profiter..
Gladiator

Le 08/05/2013 à 1h02

#22 Signaler
Peut être pas mettre tout le forum en privée mais rendre une partie invisible au visiteur.
Et dans cette partie, mettre les topics de dons de code, erreur de prix, ect.
Je pense que ce serait un bon début et un bon compromis.

Je viens de voir que Svenka à déjà proposé l'idée.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 2h06

#23 Signaler
Peut être pas mettre tout le forum en privée mais rendre une partie invisible au visiteur.
Et dans cette partie, mettre les topics de dons de code, erreur de prix, ect.
Je pense que ce serait un bon début et un bon compromis.

Je viens de voir que Svenka à déjà proposé l'idée.

Je vote pour |o
OMenor

Le 31/05/2013 à 9h51 (Modifié le 31/05/2013 à 9h53)

#24 Signaler
Sans pour autant répondre à la question, je pense qu'effectivement il serait bon d'avoir un espace membres afin de permettre aux dealeurs de communiquer ensemble pour des choses plus "privées".
Je pense notamment à :
- organisation de bouffes/apéros entre dealeurs
- échange d'idées concernant l'amélioration du site
- communications, invitations, annonces, etc... dont les destinataires ne sont que les membres du site

Par contre, comme pour d'autres sites, plutôt que de rendre invisible cette partie réservée, il serait intéressant de laisser l'accès à la liste des sujets car ça peut faire partie des motivations pour adhérer au site.

Je pense qu'un tchat ouvert et temps réel (comme un irc, quoi), situé en bandeau de droite (ou gauche) sur la page d'accueil du site, serait un vrai plus pour le dynamisme du site. Si ce chat pouvait être accessible en "plein écran" lorsqu'on veut intervenir dessus, ce serait pas mal. La possibilité d'intervenir dans le chat serait réservée, pour le coup, aux membres. Et pourquoi pas, la visibilité même du tchat serait réservée aux membres aussi.
adealistrateur

Le 31/05/2013 à 10h08

#25 Signaler
Merci pour les idées ! Ça ne nous parait pas une mauvaise idée, nous allons y réfléchir ;).
Ophelie

Le 27/08/2013 à 20h08

#26 Signaler
Es ce que vous avez réfléchie :p ?

Je trouve que ça serait une bonne idée !
xxxxxxxxxxx

Le 27/08/2013 à 20h36

#27 Signaler
et de reunion a la berlusconi

on a deja un topic avec le choix de fille |D
Kvn

Le 27/08/2013 à 20h44 (Modifié le 27/08/2013 à 20h47)

#28 Signaler
un chat, un chat, un chat !! :D

storme_old

Le 27/08/2013 à 20h47 (Modifié le 27/08/2013 à 20h48)

#29 Signaler
Voila ^^

Ok.................je suis loin
valentin

Le 27/08/2013 à 20h48

#30 Signaler
un forum privée cela pourrait être pratique parfois ^^
storme_old

Le 27/08/2013 à 20h50

#31 Signaler
un forum privée cela pourrait être pratique parfois ^^

Je veut bien etre modo ':)

Ok, STOP au HS ;)
Antonyyy

Le 27/08/2013 à 20h51

#32 Signaler
SILENCE ! |o

Les chefs viendront en personne vous répondre, préparez les offrandes.
Surkin

Le 28/08/2013 à 17h49

#33 Signaler
Je suis aussi favorable :p
nantais

Le 28/08/2013 à 19h19 (Modifié le 28/08/2013 à 19h38)

#34 Signaler
c'est comme hadopi, il ne sert à rien de vouloir arrêter le progrès.

Faut laisser ouvert, par contre il faut être plus dur avec les gens qui on 1heure d'inscription et qui nous critique de manière infondée ou qui réclament des bons et autres trucs |o

IL y a des comportements individualistes qui me révoltent parfois et je vous trouve trop cool avec. Faut inciter au partage et récompenser (par une section du forum ou pas) les mecs qui mouillent le maillot. xD Allez RENNES

Puis je le répèterai jamais assez, on veut des filles!!!!
Surkin

Le 28/08/2013 à 19h39

#35 Signaler
Allez Rennes pur un nantais? ':)
nantais

Le 28/08/2013 à 19h41 (Modifié le 28/08/2013 à 19h42)

#36 Signaler
Allez Rennes pur un nantais? ':)

jsuis rennais c'est ça le piège B)

je pose une annonce, si il y a une bretonne, ou parisienne :P
salinger

Le 28/08/2013 à 19h54

#37 Signaler
j'ai connu des filles qu'il fallait motiver pour avoir rapidement le "bon moment".
mais on s'égare xD
Hummm la grande classe @toutrisque, y a pas à dire...
nantais

Le 28/08/2013 à 20h10

#38 Signaler
mais on s'égare xD
moi j'aime bien |o
Alleto

Le 28/08/2013 à 20h11

#39 Signaler
Bonne idée ce forum pour actifs (enfin...seulement si j'y ai accès :D)
salinger

Le 28/08/2013 à 21h13

#40 Signaler
mais on s'égare xD
moi j'aime bien |o
Bref...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.