Fiche produit

Posté par superphares le 05/09/2016 à 17h08

Fiche produit

Le 05/09/2016 à 17h08

Bonjour,

Mon expérience personnelle : quand je vois un nouveau deal sur un produit, j'attends souvent les avis des différents internautes; il m'arrive même d'aller chercher les anciens deals concernant le même produit pour voir ce que d'autres personnes en pensaient.

Je trouverai donc plus simple d'avoir quelque part sur le site une page répertoriant l'ensemble des produits revenant régulièrement avec la fiche technique (cela éviterait de faire un copier-coller sur chaque deal), et les commentaires des dealabiens;
Sur les deal, on aurait plus qu'à mettre un lien vers la page dédiée du produit...

On aurait bien évidemment la possibilité de mettre des commentaires directement sur le deal...mais les commentaires seraient de fait plus liés au deal et non plus au produit lui même.

Bonne soirée à tous (devant l'amour est dans l'pré bien évidemment)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alexela

Le 05/09/2016 à 17h38

#1 Signaler
Salut Superphares, Merci pour ta suggestion :)

Le souci est que certains produits reviennent régulièrement tandis que d'autres n'apparaissent qu'une fois. Malgré l'intérêt que cela présenterait, répertorier chaque produit demanderait un travail colossal pour un résultat qui ne serait que minime : chaque membre avec la recherche et les filtres avancés a la possibilité de retrouver l'historique des deals sur un même produit. De plus, comment juger quel commentaire est le plus intéressant ou utile pour ce produit?

Malgré l'avantage que cela pourrait présenter, cette fonction n'est actuellement pas dans les projets de Dealabs :/
Warfeufeu

Le 05/09/2016 à 17h45

#2 Signaler
+1 pour cette fonctionnalité.
Faudrait vraiment que les décideurs de Dealabs se bougent pour sortir des nouveautés qui favorisent les utilisateurs et moins les vendeurs...
Anakin17

Le 05/09/2016 à 18h07

#3 Signaler
+1 pour l'idée! :3

Au même titre qu'il existe un système de notation pour chaque Deal, il serait vraiment bien d'avoir un système de notation (5 étoiles max, à l'instar d'Amazon ^^ ) pour les produits concernés.
Viendraient voter sur le produit celles & ceux qui l'auraient acheté et essayé chez eux.

Il faudrait donc une sous-rubrique au Deal (genre une frame supp sous le descriptif) où l'on pourrait venir mettre nos étoiles selon nos coups de coeur...ou pas ! ^^

Alors ? Chiche ?? |D
superphares

Le 06/09/2016 à 9h23 (Modifié le 06/09/2016 à 9h24)

#4 Signaler
Salut Superphares, Merci pour ta suggestion :)

Le souci est que certains produits reviennent régulièrement tandis que d'autres n'apparaissent qu'une fois. Malgré l'intérêt que cela présenterait, répertorier chaque produit demanderait un travail colossal pour un résultat qui ne serait que minime : chaque membre avec la recherche et les filtres avancés a la possibilité de retrouver l'historique des deals sur un même produit. De plus, comment juger quel commentaire est le plus intéressant ou utile pour ce produit?

Malgré l'avantage que cela pourrait présenter, cette fonction n'est actuellement pas dans les projets de Dealabs :/

Oui, effectivement, référencer tous les produits serait monstrueux, chronophage et inutile.

Mon idée était plus de référencer les principaux produits, les plus importants, qui reviennent régulièrement...
Quand on regarde, tous les mois, les mêmes produits reviennent régulièrement.

Voilà, c'était juste une idée... |D |D
Lynaria

Le 06/09/2016 à 19h05

#5 Signaler
J'aime beaucoup l'idée.
Pourquoi ce ne serait pas la personne qui poste le deal la première fois qui se charge de faire la fiche?
Ca pourrait prendre la forme d'une nouvelle catégorie dans la partie forum, avec un sujet par produit, et la possibilité pour chacun de relire la fiche, ajouter son commentaire (précisions, rectifications etc) et l'auteur n'aurait qu'à mettre à jour la première page (un peu comme les topics sur Aliexpress ou les produits Xiaomi).
oOKaMiZuKOo

Le 08/09/2016 à 15h14 (Modifié le 08/09/2016 à 15h22)

#6 Signaler
+1 pour cette fonctionnalité.
Faudrait vraiment que les décideurs de Dealabs se bougent pour sortir des nouveautés qui favorisent les utilisateurs et moins les vendeurs...

Il faudrait surtout un volontaire pour referencer l'ensemble des produits de la planète existant et rédiger leurs fiches techniques respectives afin de constituer la base de données des produits.

Non seulement cela nécessiterait plusieurs vies pour référencer l'existant mais en plus il en faudrait le double pour référencer les nouveaux produits dans le futur, un travail de fourmi et à l'infini.

De plus l'idée de référencer un produit type et pas les autres créerait une discrimination via les autres produit équivalents à travers et la problématique d'équité et d'impartialité du site. Les produits référencés seraient alors mis en avant au détriment des autres.

La création de deals est une démarche indépendante et distincte en fonction des utilisateurs de la communauté qui veulent à titre non auto promotionnel marchand promouvoir un produit d'intérêt particulier à un moment T.

La démarche du copier-coller est donc invalide au regard de l'esprit participatif du site qui privilégie l'élan d'une communauté plutôt que la promotion de vendeur particulier.
Si le site voulait mettre un ou plusieurs produits en avant il n'y aurait pas le principe de chaud-froid.

Cela s'illustre d'ailleurs via des produits aux promotions intéressantes mais qui gèlent cependant.

Les gens notent donc en fonction de leur ressenti sur le produit mais aussi sur l'intérêt de la rédaction du deal, de sa clarté et de sa précision qui est somme toute dès lors singulière et toujours différente au gré des utilisateurs.

superphares

Le 08/09/2016 à 16h29

#7 Signaler
Je comprends je comprends...

si on reste dans le cercle de "deals", l'instant T prime.

Maintenant, quand tu parles "d'un volontaire"...je réfléchis et je me dis...l'idée est de ne pas référencer "tous" les produits, mes les produits des deals...quelque chose qui peut se faire au fil de l'eau...et cela peut se faire à la manière d'un wikipédia...où l'enrichissement se fait par la communauté au fur et à mesure (comme les deals ne sont pas fait par une seule et même personne mais par la communauté) --> wikitech :D :D :D

On extrapole effectivement de l'objectif premier de dealabs, mais après être devenu la référence dans les deals, pourquoi ne pas devenir la référence dans les fiches techniques B) B) B); tout cela pour bien évidemment avoir un lien de cette fiche technique (enrichis de commentaires - plus ou moins constructifs ':) ':) ) sur chaque deals où cela est possible.

On s'écarte un peu du sujet et j'ai bien compris de la complexité de la chose :o :o
Soni

Le 21/09/2016 à 22h10

#8 Signaler
Ce qui serait pas mal, c'est quand quelqu'un poste un deal, il puisse indiquer un truc du style "deals liés" comme sur certains forums avec des sujets qui font référence à d'autre, il aura juste à indiquer un précédent deal

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.