Fonctionnalité pour les deal locaux

Posté par goodspeed_11 le 15/07/2016 à 21h16

Fonctionnalité pour les deal locaux

Le 15/07/2016 à 21h16

Comme beaucoup d'entre nous, il m'arrive d'être intéressé par un super méga deal, mais malheureusement le deal est local et se trouve PILE à l'autre bout de la France :D

Je lance ainsi l'idée de créer un système où chacun peut se porter volontaire pour aller chercher un deal qui se trouve à proximité de chez soit (exemple j'habite la, et je vais tous les jours bosser dans ce coin là).
Personnellement, je serai absolument pas contre le fait de rendre ce service et de simplement facturer les frais d'envoi en plus, le tout SANS commission personnelle.

En contre partie et donc à la place d'une commission personnelle (financière...) on pourrait mettre en place des crédits ? Des points ? Des colis ?

Par exemple, je rends service à quelqu'un en allant lui chercher un produit et en le lui envoyant : ja gagne un crédit qui pourra me servir pour que quelqu'un d'autre m'envoi à son tour un objet qui est loin de chez moi mais proche de chez lui :)

Règles : ;)
* On sert en premier les gens qui ont le plus de crédit ?
* On limite l'accès aux crédits uniquement aux membres qui ont une certaine ancienneté ou qui ont gagné des crédits ?

Les plus : ^^
+ Cela permettra d'apporté une nouvelle fonctionnalité qui renforcerai la force de cette communauté selon moi.
+ Il serait intéressant de pouvoir appliquer cette méthode à des objets se trouvant sur leboncoin.
+ Dans l'idée on fait (plus) confiance à un Dealabien qui va lui même retirer l'objet et vérifier qu'il correspond bien à ce qui est annoncé.

A définir : :P
- Comment on gère les crédits ?
- Jouer sur l'ancienneté du membre ?
- Attribution d'une note ?

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 16/07/2016 à 0h10

#1 Signaler
Bonsoir :)

La notion d'un système de notation ou d'évaluation du vendeur a déjà été évoquée. Et si cette fois cela s'appliquerait à quelque chose plus en rapport avec l'esprit Dealabs le site communautaire risquerait quand même de rapidement devenir une sorte de marketplace :(
L'entraide doit se faire spontanément et par envie de faire plaisir. Mettre en place des avantages pour pousser à la générosité est un peu contradictoire ^^

Sans compter qu'une des forces du site est de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Tout le monde accède aux deals en même temps, que l'on soit inscrit depuis 3 ans ou simple invité. Commencer à avantager un groupe de personnes n'est donc pas forcément approprié :)
goodspeed_11

Le 17/07/2016 à 10h05

#2 Signaler
Oui c'est vrai pour l'égalité de tous, c'était simplement pour limiter le risque d'abus (car comme partout il y en aura)

Apres dans mon idée, c'est plus quelque chose du style, quelqu'un habite dans cette ville, cette personne est fiable je peux donc lui faire confiance.
J'ai été confronté il y a peu à un deal qui m'intéressait mais qui n'était pas national.
- Comment trouver un membre de dealabs prêt à récupérer et t'envoyer l'objet ?
Moi j'ai par exemple été limité aux membres qui se trouvaient dans le fil de discussion du deal
- Je ne citerai pas de nom, mais il y avait des personnes qui étaient ok pour en récupérer, sauf que c'était clairement l'enchère pour les commissions personnelles... Du coup j'ai abandonné

Donc je ne voudrai pas noter des vendeur mais plutôt n'importe que dealabsien sur le principe de personne fiable pour récupérer un objet.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.