Forum : Nbre de post non lus

Posté par HenryRonan le 04/01/2013 à 13h56

Forum : Nbre de post non lus

Le 04/01/2013 à 13h56

Salut les admins

ca faisait longtemps que j'avais rien demandé, mais je me suis dit qu'il fallait que je commence comme il se devait la nouvelle année :)

Bref, tout ca pour dire que c'est joli les icones bleus et violet pour indiquer les topic ou qqun a posté depuis la derniere fois, mais ne pourrait on avoir a coté (en cas ou il y en ait plus d'un) le nombre de post non lus ?

car a chaque fois, avant de cliquer sur "tout marquer comme lu", je me tape tout les "topics" pour voir si j'en met pas 2 comme lu alors que seul un devrait l'etre

... plus je me relis moins je me comprends, un exemple sera plus parlant :

Groupe "Le Bar"
Topic "labo audiovisuel"
C'est souvent qu'il n'y a qu'un post remis a jour : De quel film provient cette image ?
pareil pour "blabla:parlez de tout et de rien", c'est souvent le dernier affiché sur la droite

mais prenons le cas ou, qqun poste qque chose d'autre dans blabla/Bonnes fêtes ! :) , et que qqun reposte un mot dans blabla/
Votre dernière dépense ?

on verra donc "Votre dernière dépense ?" sur la premiere page, un icone bleu indiquant qu'on n'a pas lu, mais si met totu lu, on passera a coté de "Bonnes fêtes" alors qu'on aurait peut etre voulu aller y dire un mot

Si on voit un (2) a coté de "Blabla parlez de tout et de rien" auquel cas on sait qu'il "faut" aller voir puisqu'il n'y a pas QUE le dernier affiché sur la droite, soit on ne voit rien sur totu le groupe "le bar" ce qui signifie que seul le sujet a droite a été mis a jour, et s'il ne nous interesse pas on peut tout marquer comme lu...

suis je clair ?

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 04/01/2013 à 13h59

#1 Signaler
ou sinon une page spéciale générée avec tous les threads du forum que l'on suit
Kai23

Le 04/01/2013 à 14h34

#2 Signaler
J'étais également en train d'y penser. Par reflexe, je clique sur le dernier post répondu pour qu'il soit marqué comme lu, j'actualise le forum, et il y a toujours un post « non lu ». Du coup, c’est là que je m'aperçois qu'il y a surement un autre post de non lu. C’est comme ça que je suis tombé sur ton post, d'ailleurs.
HenryRonan

Le 04/01/2013 à 15h17

#3 Signaler
exactement ce que tu fais Kai23...
ou alors j'ouvre chaque topic un a un, et je met tout lu sur cette page (bref...7 topic par groupe principal, ca fait 7 affichage +7 "marquer comme lu" , soit 14 requete a la BDD...)
HenryRonan

Le 22/01/2013 à 10h14

#4 Signaler
les admins... vous en pensez quoi ?
adealistrateur

Le 22/01/2013 à 10h22

#5 Signaler
Tu as bien fait de faire un UP, je viens de tout relire et je n'ai pas compris xS. Si tu vas dans blabla... Tu verras bien les posts lu et non lu non ?
toutrisque

Le 22/01/2013 à 10h25

#6 Signaler
il faut une page spéciale générée avec tous les threads sur lesquels on a eu une réponse, voila tout
et on ne loupera aucune réponse
adealistrateur

Le 22/01/2013 à 10h26

#7 Signaler
Donc une page qui regroupe toutes les pastilles bleu et violette ?
toutrisque

Le 22/01/2013 à 10h56

#8 Signaler
non, que les bleues ciel
adealistrateur

Le 22/01/2013 à 10h58

#9 Signaler
J'attend la confirmation de henryronan ;).
Dealhunter

Le 22/01/2013 à 11h22

#10 Signaler
C'est une bonne idée je trouve, tu as bien fait de faire un up, nous étions passé à côté de ton sujet ! :)

A part ça il me semble qu'HenryRonan n'a pas proposé que ça, il voudrait également que le nombre total de sujets non lus de chaque sous-catégorie soit indiqué à côté, je me trompe ? Après il y a aussi deux possibilités : soit ce nombre est basé sur l'intégralité des sujets non lus, soit il est basé sur les sujets non lus mais que l'on avait déjà commenté ! :)
HenryRonan

Le 23/01/2013 à 7h30

#11 Signaler
DH a "mieux" compris ma demande :p
en effet, ce que je souhaitais c'etait que sur la page principale du forum, EN PLUS des pastilles bleues/violettes on ait un chiffre a droite indiquant le nombre de posts non lus (et pourquoi pas un distingo non lus commentés/non lus) afin de savoir si on "marque comme lu" tout le groupe (s'il n'y en a qu'un) ou si en revanche on s'y attarde parce qu'il y a plus d'un topic et que ca peut nous interesser
adealistrateur

Le 23/01/2013 à 9h39

#12 Signaler
Donc pour être simple, tu veux un compteur qui affiche le nombre de réponses non lu à coté des sous-catégories (les demandes de deals/blablabla...) : http://www.dealabs.com/forum.html
HenryRonan

Le 23/01/2013 à 15h52

#13 Signaler
exactement mon capitaine
adealistrateur

Le 23/01/2013 à 15h56

#14 Signaler
HenryRonan

Le 23/01/2013 à 16h58

#15 Signaler
non la pas besoin
Dealhunter

Le 24/01/2013 à 13h17

#16 Signaler
En fait c'est un peu compliqué de faire le comptage compte tenu de la requête utilisée pour l'affichage de ces notifications, mais dans tous les cas nous comptons refaire ce système un de ces 4 ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.