Gestion des Deals

Posté par lecameleon99 le 03/07/2012 à 10h12

Gestion des Deals

Le 03/07/2012 à 10h12

Bonjour Messieurs,

Je suis assez nouveau sur le site, mais j'ai remarqué un détail assez intéressant:
- Les Deals postés en matinée ne rencontrent pas toujours le même succès que ceux postés en fin de journée.

En effet, il doit surement avoir moins de connexion en matinée que le soir (a vous de le confirmer ou pas).
Ce qui fait que les Deals du matin passent en 2eme voir 3eme page et ne sont surement pas aussi consulté que ceux qui postent le soir.

Serait il possible de prévoir une certaine rotation sur les Deals mis en 1ere page, selon bien sur, le succès rencontré les premières heures?
Je sais pas si je suis claire, mais une règle du genre :
Si Deal > 50° en moins de 8h, alors pages repasse en page 1.

Qu'en pensez vous?

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 03/07/2012 à 10h18 (Modifié le 03/07/2012 à 10h18)

#1 Signaler
L'idée n'est pas mauvaise mais on peut pas faire ça, car ça sera très vite incompréhensible xS. Je penses que les gens ne comprendront pas pourquoi ils voient 2 fois le même deal dans l'onglet "nouveau".

Mais ne t'inquiète pas, le problème vient du fait qu'on est pas encore assez nombreux pour que le système tourne... Mais plus il y aura du monde et plus ça fonctionnera ;).

Et le matin et le soir c'est la ou il y a le plus de monde ;).

Merci beaucoup pour ton idée et ton investissement sur le site en tout cas :D!
lecameleon99

Le 03/07/2012 à 10h24

#2 Signaler
Ok-ok.
Et réussir à avoir une vue classé par °, à la journée?

Un peu comme ce qu'il a dans "Deals les plus hots", mais réellement à la journée. Pour l'instant, les deals ayant eu du succès sur les N derniers jours, cachent les nouveaux deals.

Suis je le seul à penser que certains Deals disparaissent trop vite? (dans les pages, je veux dire...)
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 10h31

#3 Signaler
Si c'est vrai que ça part vite lol. En plus ça ne va pas aller en s'arrangeant lol.

Un tri dans l'ordre des degrés sur une journée, c'est pas bête du tout... Mais la question est surtout comment l'intégrer sur le site -_-'.
lecameleon99

Le 03/07/2012 à 10h35

#4 Signaler
Vous pourriez utiliser ce qui existe déjà : "Deals les plus Hots"
Mais pour ceux de la journée, filtrer ceux qui ont étés postés dans la journée.
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 10h36

#5 Signaler
Le widget va être très long lol !
lecameleon99

Le 03/07/2012 à 10h39

#6 Signaler
Faut rester sur les 5 Deals les plus hots, mais filtrer ceux qui ne sont pas de la journée.
Ensuite, faudrait réussir (alors la, je sais pas si c'est possible), que lorsque l'on clique dessus, ou sur un nouveau bouton, on ait alors accès à une plus grande liste.
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 10h42

#7 Signaler
Le classement de l'onglet JOUR du widget "Deals les plus HOT" c'est exactement ça le classement, c'est les 5 premiers de la journée !
Mais je ne vois pas comment je vais afficher la liste complète lol.

Sinon je pourrais tenter, on clique sur un bouton et ça affiche 10 deals !
lecameleon99

Le 03/07/2012 à 10h45

#8 Signaler
Je viens aussi de comprendre que c'est les Deals des dernières 24h, et non de la journée J.
Ok, je comprends aussi un peu mieux ce classement.

Sinon, oui, je pense que affiche 10 Deals en cliquant sur un bouton, ça peux déjà etre un plus. Enfin, c'est mon avis. Faudrait que d'autres disent ce qu'ils en pensent...
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 10h59

#9 Signaler
Oui c'est une fonctionnalité que je comptais faire depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas pris le temps lol.

Et je me suis dis qu'en fait les gens qui vienne sur le site, il vont faire les pages de l'onglet "nouveau" jusqu'à arriver sur le dernier deal qu'ils ont vu la veille, donc les deals reste pas mal vus même sur les pages "lointaines".
Dealhunter

Le 03/07/2012 à 11h22

#10 Signaler
Je trouve que la réfléxion est très intéerssante, tu fais bien de poser le problème lecameleon99.

Justement je pensais à une solution qui pourrait s'avérer intéresasnte :

Faire un onglet ou un widget des "Tendances" en termes de votes (par exemple, si la température d'un deal commence à pas mal monter il se retrouvera dans les "Tendances"). Cet onglet ou widget n'afficherait donc que les deals de la journée qui sont entrain de monter.
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 11h27

#11 Signaler
LOL, et je code ça comment moi :P.
Dealhunter

Le 03/07/2012 à 11h29

#12 Signaler
Je pense que ça va, il faut juste déterminer à partir de quand on peut qualifier un deal comme étant une tendance, et voir sur quelle(s) statistique(s) on se base (Par exemple deal > 50°, ou encore un deal qui est pas mal commenté... ;)).
lecameleon99

Le 03/07/2012 à 11h36

#13 Signaler
Deal > 50° en moins de N heures.
Pour coder, pas de soucis, tu peux compter sur toi... :D:D:D
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 11h43

#14 Signaler
Pour le moment j'ai ajouté un petit "+" sur le widget ;)!
adealistrateur

Le 03/07/2012 à 12h46

#16 Signaler
Je peaufinerais le design ce soir avec Dealhunter !
Dealhunter

Le 03/07/2012 à 13h44 (Modifié le 03/07/2012 à 13h44)

#17 Signaler
Ca me paraît parfait, que ce soit la fonctionnalité et le design, beau boulot ;).

En tout cas je pense que mon idée est bonne, il faut la garder car c'est possible qu'un truc du genre devienne assez utile plus tard !
__Jojo

Le 09/07/2012 à 10h40

#18 Signaler
J'avoue ne pas avoir le temps de lire le sujet en entier mais ça serait bien que les deals expirés disparaissent au moins de la catégorie "hot", d'autre deals seraient alors plus mis en avant ;)
Dealhunter

Le 09/07/2012 à 10h44

#19 Signaler
C'est ce que l'on c'était dit avec Adeal', après le truc dommage c'est que ça fait disparaître les deals qui ont été les plus hot dans "Tout", je trouvais ça pas mal !

Bon apparemment Adeal' vient de faire la modification en tout cas ;).
adealistrateur

Le 09/07/2012 à 11h04 (Modifié le 09/07/2012 à 11h05)

#20 Signaler
Non tu n'as pas compris Dealhunter, __Jojo parle de l'onglet "HOT" et non du widget "deals les plus HOT".

Dans l'onglet "HOT" ça m'embête d'enlever les deals expirés car imaginons un deals étant expiré et de-nouveau disponible, si il n’apparaît plus dans l'onglet "HOT" aucune chance qu'il soit réactivé par un membre ! Tu vois ce que je veux dire ?
Dealhunter

Le 09/07/2012 à 11h05

#21 Signaler
Ah effectivement, j'ai parlé trop vite !
__Jojo

Le 09/07/2012 à 11h11

#22 Signaler
Oui je comprend mais dans ce cas il faudrait faire une sorte "d'étude" sur 2-3 mois pour voir le pourcentage de deals ré activés. S'il est faible alors ma proposition est cool sinon elle est nulle B)
adealistrateur

Le 09/07/2012 à 11h25

#23 Signaler
L'étude est difficile car il va y avoir de plus en plus de deals et du coup ça devrait tourner correctement ;). La c'est pas terrible car il n'y a pas beaucoup de deal, mais ça viendra.

Dans tout les cas nous allons rajouter une option dans les paramètres du profil pour choisir ou non l'affichage des deals expiré dans l'onglet "HOT" !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.