Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Icône de raccourci

Posté par Sven le 02/12/2014 à 21h49

Icône de raccourci

Le 02/12/2014 à 21h49

Je me demandais simplement si ça ne serait pas utile d'avoir sur le côté droit, en haut de la page, une icône de raccourci pour accéder plus rapidement à la zone qui permet de mettre un commentaire tout en bas de la page.
Il y a déjà une icône de raccourci en bas de page pour aller vers le haut de la page.
Il suffirait juste de cliquer dessus pour être télé transporté vers le bas, et pourquoi pas, éventuellement, dans la zone pour taper les commentaires.

Cela éviterait d'utiliser systématique l'ascenseur (avec un ordinateur portable, en utilisant le pavé tactile ça devient assez pénible je dirais).

Qu'en pensez-vous ?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 02/12/2014 à 21h51 (Modifié le 02/12/2014 à 21h51)

#1 Signaler
Fainéant :p
Mais oui why not ;)

+1
taiko

Le 02/12/2014 à 21h58

#2 Signaler
Ben..... t'as déjà une touche sur ton clavier qui fait ça.
Pourquoi tu veux un bouton ou il va falloir que tu déplaces physiquement ton curseur sur l'écran, pour après cliquer dessus ? C'est deux actions (avec le risque de l'accident de doigt qui ripe et tout), alors que la touche du clavier hop, une action et t'es en bas xD :|
Sven

Le 02/12/2014 à 22h00

#3 Signaler
C'est juste une fonctionnalité qui ne doit pas être bien difficile à coder.
Mais qui aurait du sens, à mon avis, puisque très souvent quand on consulte un deal, on cherche à accéder au dernier commentaire (surtout si on a suivi le fil d'une discussion).
Sven

Le 02/12/2014 à 22h02

#4 Signaler
Ah... Elles servent donc à ça ces touches sur lesquelles je n'avais jamais appuyé :D

Bon, alors la touche qui permet de remonter la page une fois arrivé en bas est tout aussi inutile :D
taiko

Le 02/12/2014 à 22h18

#5 Signaler
Bah je sais pas pour toi mais je m'en sers souvent moi de ces touches :o
Je trouve ça hyper pratique pour les pages interminables.
Et si je sais pas vraiment ou je veux aller dans la page plutôt qu'utiliser l'ascendeur j'utilise les deux flèches de défilement rapide.
(Oui j'aime bien les claviers et les raccourcis clavier, ça va plus vite je trouve :P)
Sven

Le 02/12/2014 à 22h32

#6 Signaler
Mais je n'ai pas un clavier classique, j'ai un clavier de gamer. Les touches ne sont pas placées de la même façon.
Ces 2 touches se trouvent en haut à droite de mon pavé numérique. Ce qui oblige de casser la manipulation avec le pavé tactile. Si elles étaient au niveau des flèches directionnelles, ça serait plus aisé.

Je préfère dans ce cas utiliser l'ascenseur, autant rester sur le pavé tactile.
taiko

Le 02/12/2014 à 22h48

#7 Signaler
Ah oui je vois ce que tu veux dire, c'est chiant ça !
Je pensais que comme tu avais pris un ordi 17" tu avais un clavier classique (vu qu'il y a la place en largeur).
Moins pratique avec un clavier comme le tien xS
Priglosse

Le 02/12/2014 à 22h53 (Modifié le 02/12/2014 à 23h00)

#8 Signaler
tu ajoute : #add_comment A la fin de l'url ;)

https://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/icne-de-raccourci/8855#add_comment
Tu peut faire un script grease monkey qui fait ça automatiquement .

Ou au pire il y a un bouton : "laisser une réponse" en haut .
Ludo057

Le 03/12/2014 à 7h04

#9 Signaler
Sinon une souris avec des boutons sur le coté que tu assigne aux fonctions "Debut/Fin" du clavier et hop! ^^
Priglosse

Le 03/12/2014 à 8h07

#10 Signaler
Sinon une souris avec des boutons sur le coté que tu assigne aux fonctions "Debut/Fin" du clavier et hop! ^^

Il n'a pas de souris .

Ludo057

Le 03/12/2014 à 8h42

#11 Signaler
Ah oui il fait mention du pavé tactile, mais même sur un PC portable, quel confort on a quand on a une souris :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.