Lors de la désactivation d'un deal

Posté par davjam le 23/09/2014 à 22h44

Lors de la désactivation d'un deal

Le 23/09/2014 à 22h44

Le 23/09/2014 à 22h49

Hello, une idée comme ça en passant... Bonne ou pas, à vous de voir.

De mon côté j'accède bien souvent à Dealabs via le flux RSS 'new' depuis un widget savamment proposé (et disposé :D) sur mon smartphone.

Quelle frustration de presser sur un deal et d'arriver sur sa désactivation, sans aucun doute légitime...
Quel bonheur de me voir proposer les meilleurs deals du moment à la place.

Mais, ce qui est frustrant dans le fond, c'est qu'un deal apriori intéressant soit désactivé sans raison évidente.
Ce qui serait très cool, ce serait d'avoir une info sur le pourquoi de cette désactivation...
Pas une justification, ni du boulot supplémentaire pour les admins et modos... Non, juste une petite info pour être rassuré... Genre "deal inapproprié", " prix normal".. Etc.

Voilà, pour moi c'est le seul et unique point négatif de Dealabs.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

storme

Le 23/09/2014 à 22h54

#1 Signaler
L'auteur du deal est toujours prévenue par MP avec une explication, mais je doute que je réponde a ta question en disant cela :P
davjam

Le 23/09/2014 à 23h01 (Modifié le 23/09/2014 à 23h02)

#2 Signaler
Oui merci :) Déjà impeccable de prévenir le posteur...
Mais c'est plus une idée en fait...

Et souvent, si on ne rafraîchit pas le flux RSS, le deal ressort toujours, forcément, et on se pose des questions enfin juste pourquoi : pas intéressant ? Arnaque ? Déjà posté ? Ça desoriente un peu...
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h01

#3 Signaler
je suis d'accord avec toi, et je trouve que depuis qql temps bcp plus de deals sont supprimés, la je vient juste d'en faire encore l’expérience pour le deal supprimé il y a qql minutes (objet a 0.77€ chez Artscow) j'ai pas eu le temps de testé que le deal était déjà désactivé, pourtant il y a 1 an j'avais bénéficié de cette offre ici même et tout c’était bien passé.
Navet

Le 23/09/2014 à 23h02

#4 Signaler
Par contre, tu peux en dire plus sur ton widget de flux rss ? Ça m'intéresse :)
storme

Le 23/09/2014 à 23h04 (Modifié le 23/09/2014 à 23h05)

#5 Signaler
Un deal supprimé, et pourtant j'en ai eut un certains nombres, l'ai toujours pour une très bonne raison ;)
davjam

Le 23/09/2014 à 23h05

#6 Signaler
je suis d'accord avec toi, et je trouve que depuis qql temps bcp plus de deals sont supprimés, la je vient juste d'en faire encore l’expérience pour le deal supprimé il y a qql minutes (objet a 0.77€ chez Artscow) j'ai pas eu le temps de testé que le deal était déjà désactivé, pourtant il y a 1 an j'avais bénéficié de cette offre ici même et tout c’était bien passé.
Oui, ça m'est déjà arrivé... Et sans remettre en cause les bonnes raisons qui ont poussé la désactivation, ça entraine toujours des questions sur le moment...
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h06

#7 Signaler
si qql1 connais un bon widget rss pour le bureau Windows 7 ou un appli permettant de d'avoir dealabs actualisé sur le bureau alors je suis intéressé ;)
davjam

Le 23/09/2014 à 23h08 (Modifié le 23/09/2014 à 23h13)

#8 Signaler
Par contre, tu peux en dire plus sur ton widget de flux rss ? Ça m'intéresse :)
J'utilise "Simple RSS Widget" en fait, un des mieux évalués je pense... J'en ai essayé pas mal avant, mais celui-ci est simple, comme son nom, mais surtout adaptatif â tous les écrans car personnalisable facilement :)
davjam

Le 23/09/2014 à 23h10

#9 Signaler
Un deal supprimé, et pourtant j'en ai eut un certains nombres, l'ai toujours pour une très bonne raison ;)
Oui :) à n'en point douter. Tellement d'ailleurs, qu'il devient important pour nous de savoir pourquoi. Parce qu'on a besoin d'aide et de conseils quand on vient régulièrement ici profiter des excellents deals...
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h13 (Modifié le 23/09/2014 à 23h13)

#10 Signaler
et surtout garder le but du site, c'est à nous de voter donc décider si un deal est bon ou pas!!!
storme

Le 23/09/2014 à 23h15 (Modifié le 23/09/2014 à 23h18)

#11 Signaler
et surtout garder le but du site, c'est à nous de voter donc décider si un deal est bon ou pas!!!

Désolé, mais si un deal est posté en doublon, ne respect pas les CGU, auto-promotion, vendeurs bannis etc...je vois pas ou est le soucis B)

http://www.dealabs.com/page/charte
feihung

Le 23/09/2014 à 23h18

#12 Signaler
si qql1 connais un bon widget rss pour le bureau Windows 7 ou un appli permettant de d'avoir dealabs actualisé sur le bureau alors je suis intéressé ;)
Feedly est pas mal comme lecteur de flux RSS
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h18 (Modifié le 23/09/2014 à 23h19)

#13 Signaler
@ storme : je suis d'accord mais au moins avant on avait le temps de tester vérifier commenter noter, maintenant non

@ feihung : merci bcp je vais tester
storme

Le 23/09/2014 à 23h20 (Modifié le 23/09/2014 à 23h20)

#14 Signaler
@ storme : je suis d'accord mais au moins avant on avait le temps de tester vérifier commenter noter, maintenant non

A quoi bon, si le deal n'a pas lieu d’être ;)
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h25

#15 Signaler

Et oui la est le prb soulever de ce topic, deal supprimé trop rapidement alors on a aucune explications
davjam

Le 23/09/2014 à 23h28 (Modifié le 23/09/2014 à 23h29)

#16 Signaler

Oui, souvent c'est le cas, mais parfois... Vu de loin, ça semble un bon deal...
Dans mon widget, je vois passer quasiment tous les deals. Je sélectionne les deals en fonction du titre et du prix, donc lorsque j'appuie sur un deal pour en savoir plus, c'est vraiment que c'est intéressant... Au moins de s'y intéresser, lire les coms, au pire juste voter.
Voilà, c'est ce point que j'exprime :) la frustration d'arriver sur une désactivation alors que je sélectionne peu de deals dans la liste.
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h34 (Modifié le 23/09/2014 à 23h34)

#17 Signaler
j'ai un souvenir bien précis d'un deal proposé ici même en auto promo par conrad pour une barre son sony, dans les com un code avait été donné, il n'aurait pas du fonctionner car le produit était démarqué, bref il fonctionnait donc une bonne affaire !!
Mais mtn cela ne pourrai plus se passer à la vitesse ou les modos désactive les deal
davjam

Le 23/09/2014 à 23h35 (Modifié le 23/09/2014 à 23h36)

#18 Signaler
Bref, mon idée n'est pas de remettre en cause la désactivation d'un deal.
Juste informer l'utilisateur que le deal en question n'était pas un bon deal malgré les apparences B)
taiko

Le 23/09/2014 à 23h42

#19 Signaler

Désolé, mais si un deal est posté en doublon, ne respect pas les CGU, auto-promotion, vendeurs bannis etc...je vois pas ou est le soucis B)

http://www.dealabs.com/page/charte

@ feihung : merci bcp je vais tester

En gros, pour toi, les modérateurs et ceux qui bossent pour le site sont trop rapides ?
C'est un comble ;)
Alfredo

Le 23/09/2014 à 23h47 (Modifié le 23/09/2014 à 23h48)

#20 Signaler
oui c'est ça, je préférai avant ! les deals n’était pas supprimé dans les 30s, la on voit passer furtivement des deals sans même comprendre pourquoi un modo à décidé de le supprimer.
Yotz

Le 24/09/2014 à 0h01 (Modifié le 24/09/2014 à 0h01)

#21 Signaler
C'est une demande qui revient assez souvent. ^^ Tu peux lire les commentaires de ce topic par exemple : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/une-poubelle/5203

@Alfredo : Certaine fois, il vaut mieux désactiver rapidement (dans le cas d'une arnaque, autopromotion, etc). Sinon comme DH l'annonce sur l'autre topic, vous pouvez très bien envoyer un MP à Dealabs (ou à un membre de l'équipe), nous répondons généralement assez vite :)
taiko

Le 24/09/2014 à 0h04

#22 Signaler
Ca m'arrive aussi de les voir dans les flux RSS, alors qu'ils sont déjà désactivés.
Si le sujet m'intéresse ça m'est déjà arrivé d'aller voir quand même de quoi il retournait en lisant le descriptif du flux.
Par exemple pour le deal artscow dont il est fait mention un peu plus haut, je vois le site, le prix, et même le code promo. A moi d'aller jeter un oeil si je le souhaite.
Après savoir pourquoi ils l'ont désactivé ou pas, ça ne me frustre pas des masses. Ils ont leurs raisons après tout.... Je ne les vois pas implémenter une fonction juste pour informer tout le monde du pourquoi du comment.
Alfredo

Le 24/09/2014 à 0h06

#23 Signaler
ok merci, en tout cas l’idée d'une corbeille est très bonne

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.