"Made in"

Posté par toutrisque le 10/03/2013 à 9h48

"Made in"

Le 10/03/2013 à 9h48

avec les deals bosch, et la remarque sur "bosch et pas une marque américaine", j'ai pensé a un truc :

LES MADE IN!!^^

Made in France, made in Europe, si on a cette info là, je trouve que çà rendrait le deal "citoyen" (avec l'affichage d'un drapeau correpondant)
Même si beaucoup de nos dealeries sont asiatiques, il serait bon de mettre en avant la production française / européenne.

dans la même veine, un petit logo BIO / éco responsables sur les produits qui le sont, serait pas mal également.

On peut être Dealabien, et avoir une conscience éco (nomique et logique).|D

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

AntoMaeva

Le 10/03/2013 à 9h50

#1 Signaler
Je trouve l'idée très bonne mais je suis pas sur qu'on trouve l'info pour tous les produits
toutrisque

Le 10/03/2013 à 9h51

#2 Signaler
Je trouve l'idée très bonne mais je suis pas sur qu'on trouve l'info pour tous les produits
Oui je sais que çà ne sera pas forcément facile, mais quand on cherche après 10cts de réduc, on peut bien chercher après la provenance d'un produit ;)
Tusco33

Le 10/03/2013 à 10h32 (Modifié le 10/03/2013 à 10h32)

#3 Signaler
C'est une bonne idée mais le problème est que dans les fait tu peux te retrouver avec du made in france fabriqué tout sauf en france! Suffit que la dernière étape est lieu en France et hop le tour est joué
toutrisque

Le 10/03/2013 à 10h52

#4 Signaler
C'est une bonne idée mais le problème est que dans les fait tu peux te retrouver avec du made in france fabriqué tout sauf en france! Suffit que la dernière étape est lieu en France et hop le tour est joué
c'est même pas la dernière étape, c'est un peu plus compliqué
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabriqu%C3%A9_en_France

généralement il faut qu'une fraction du prix soit supérieure à un certain pourcentage.
pour des vêtements haut de gamme par exemple, le fait de coudre au final les étiquettes permet d'atteindre ce pourcentage.
je ne suis pas naïf non plus hein!
Mais certains produits sont encore (hors matières premières) complètement fait en France.

Et certains que l'on croit encore bien français et artisanaux ne le sont plus (Cabasse par exemple...)
Tusco33

Le 10/03/2013 à 11h14 (Modifié le 10/03/2013 à 11h15)

#5 Signaler
J'ai dis dernière étape car ds la pluspart des cas, il s'agit de l'étiquette, du logo comme pour lacoste ou de l'emballage qui permet justement de pouvoir mettre le label made in mais éffectivement c'est + subtil
xxxxxxxxxxx

Le 10/03/2013 à 11h26 (Modifié le 10/03/2013 à 11h28)

#6 Signaler
c'est vrai que wikipedia c'est un receuil juridique fiable :d

apres made in france oki , mais le made in gemany ca se passe comment ?

apres je rappel que l'etiquette et anotation c'est pas un organisme qui le donne mais le fabriquant qui le marquee .. alors deja que pour le cheval dans lasagne il savent pas alors pour une TV ...

il est faux de dire que cabasse fait du made in china .. cela depend de la gamme

je viens de prendre un meuble ikea : panneau en metal : made in china , tiroir : made in australie , plan de travail : made in germanie , et la caisse en bois je crois que c'est made in belgium
Cedric133

Le 10/03/2013 à 11h37

#7 Signaler
L'idée est excellente, quand on peut connaître la provenance c'est super!
Pour Bosch/Siemens quelque soit la provenance je suis client car c'est une marque ultra sérieuse, avec un cahier des charges et une rigueur a l'allemande (l'électroménager Bosch est clairement au dessus du lot en terme de qualité de fabrication).
TUL

Le 10/03/2013 à 11h45

#8 Signaler
Moi, perso je ne suis pas fana, il suffira de faire une recherche sur la toile pour ceux qui sont intéressé.

Ou alors allez à fond, indiquez l'indice carbone en incluant les FDP et tout et tout...
AntoMaeva

Le 10/03/2013 à 11h57

#9 Signaler
Complètement d'accord avec Cedric133, ma cuisine est full bosch, pourquoi acheté du made in china alors qu'on peut acheter du made in Germany.
Francky_62

Le 10/03/2013 à 12h01

#10 Signaler
tout de façon, peut importe d'ou sa viens

c'est pas que c'est marqué made in taiwan ou made in china , que c'est pas bon, si on leur demande de faire du bon a bon prix, il le font

On leur demande un paire de chaussure a 1€ il le font aussi mais sa sera de la merde

Je pense que le made in china et tout, c'est une idée reçu car plein de chose de très bonne qualité sont fabriqué la bas
balipit

Le 10/03/2013 à 12h25

#11 Signaler
Bosch n'est pas forcément made IN germany
toutrisque

Le 10/03/2013 à 14h09 (Modifié le 10/03/2013 à 15h43)

#12 Signaler
Propos modérés. @X11 Cabasse a part les prod a 80k€ c est du made in china, tu devrais te renseigner. Tes idees arretes sont des boulets qui te feront couler( :3)

edit : pourquoi modérer (et qui, qu'il se dénonce ':)), des propos qui parlent de "bouche de chien"
toutrisque

Le 10/03/2013 à 14h12

#13 Signaler
Bosch n'est pas forcément made IN germany
Toutafay.
Mon but n est pas de dire marque europeenne = made in europe
Toyota en yaris c est du made in france |D
Arretons de consommer comme des cons :S
Cedric133

Le 10/03/2013 à 15h01 (Modifié le 10/03/2013 à 15h01)

#14 Signaler
C'est certain il y a des produits faits en Chine avec une très grande qualité, ils font la qualité qu'on leur demande de faire (un iPhone c'est fait en Chine pourtant la qualité est top).

Le but de signaler quand c'est fait en Europe c'est pas pour indiquer une qualité supérieure mais juste pour montrer que ça préserve les emplois en Europe.

Après il y a Europe et Europe... Une Dacia c'est fait en Europe mais qu'elle Europe... :S
toutrisque

Le 10/03/2013 à 15h41 (Modifié le 10/03/2013 à 15h47)

#15 Signaler
C'est certain il y a des produits faits en Chine avec une très grande qualité, ils font la qualité qu'on leur demande de faire (un iPhone c'est fait en Chine pourtant la qualité est top).

Le but de signaler quand c'est fait en Europe c'est pas pour indiquer une qualité supérieure mais juste pour montrer que ça préserve les emplois en Europe.

Après il y a Europe et Europe... Une Dacia c'est fait en Europe mais qu'elle Europe... :S
ce qui prouve ta méconnaissance de la production Dacia et de sa localisation mondiale (ok roumanie en partie mais...).
Le Maroc c'est l'Europe?

'fin bref, je ne parlais pas de qualité.
juste de "made in" et de bio/éco

parce qu'au delà de qualité (même en chine oui ils en font), ensuite il y a droits de l'homme, enfant, cheval....
Cedric133

Le 10/03/2013 à 16h14

#16 Signaler
Oui je parlais de la Roumanie pour Dacia, ils ont une grosse usine de production la bas.

Pour le cheval c'est l'Europe également :D
xxxxxxxxxxx

Le 10/03/2013 à 16h25

#17 Signaler
ou la ca va virer au racisme la , il aime pas les chinois , les marocain |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.