RésoluMesures contre les expirateurs compulsifs

Posté par taiko le 28/09/2014 à 17h34

RésoluMesures contre les expirateurs compulsifs

Le 28/09/2014 à 17h34

Hello hello

De très nombreux deals sont expirés par des gens, alors qu'ils sont encore valides.
Plusieurs raisons à ça :

- on expire par rébellion contre un site (exemple très récent des offres cdiscount ou les gens expirent par énervement)
- on ne lit pas le deal et donc on ne voit pas qu'il y a un code promo à appliquer, ou une date d'expiration
- le prix du deal a légèrement changé (soit le prix lui même, soit un taux de change moins favorable) et au lieu de signaler le nouveau prix pour mise à jour de l'offre, on expire le deal
- .... autres

Est-ce qu'il serait possible de ne plus expirer le deal en cliquant simplement dessus, mais, par exemple, en ajoutant une case "motif" afin d'être sûr qu'il y ait un motif valide à la demande d'expiration d'un (ou trois) utilisateurs ?

Et par exemple d'ajouter un champ sur le deal qui donnerait un résumé du motif de l'expiration (un exemple simple : "date dépassé" / "code de réduction valide" / "stock produit expiré", enfin des choses de ce genre)

Par exemple depuis le début de l'offre sur les écouteurs Xiaomi Piston, je dois demander tous les 2/3 jours une réactivation du deal alors qu'il n'a jamais cessé d'être valide. Les gens ne lisent pas le code de réduction....

Je pense que le site gagnerait en lisibilité (et les deals en crédibilité aussi, parce que là on est jamais vraiment sûr de l'expiration ou pas)

Merci

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 28/09/2014 à 17h50

#1 Signaler
Le problème du système avec motif que tu proposes c'est que ça va rien changer du tout. Si les gens ouvrent le lien, voient le prix en dollar et ne mettent pas le code, ils vont mettre en motif le changement de prix et le deal sera tout autant désactivé.
A mon avis il faut plutôt voir du côté de la réactivation, en donnant la possibilité de réactivé un deal beaucoup plus simplement (une seule personne ?), ou alors passer par la modération (que ce soit pour la désactivation ou la réactivation) mais ça va rajouter pas mal de boulot pour "quelques" cas concernés.
MmePatate

Le 28/09/2014 à 17h50

#2 Signaler
taiko

Le 28/09/2014 à 17h55

#3 Signaler
Oui mais peut être qu'il serait possible qu'une alerte soit envoyée à la personne ayant expiré par erreur en lui demandant de mieux lire, et en lui empêchant d'expirer tout autre deal sans vérification de la modération, enfin je ne sais pas trop...
C'est une idée à creuser peut être ...?
Dealhunter

Le 28/09/2014 à 18h07

#4 Signaler
Hello,

Merci pour ta suggestion détaillé, malheureusement nous souhaitons pour l'instant conserver un système d'expiration simple et peu contraignant pour la simple et bonne raison que le nombre d'expirations injustifiées est très faible par rapport au nombre de deals postés sur le site.

Je reconnais que la simplicité du système mène parfois à des abus (mais ces derniers sont sanctionnés) et à certaines expirations injustifiées liées au fait que les personnes ne lisent pas toujours l'ensemble des descriptifs des deals et passent donc à côté d'un code promo par exemple, mais ces expirations restent au final assez peu nombreuses en sachant qu'il faut que 3 personnes se trompent pour que le deal apparaisse comme étant expiré.

Par ailleurs, très peu de personnes le savent mais le site expire lui-même automatiquement certains deals, ce qui peut parfois mener à des interprétations incorrectes de la part des membres. En effet, les deals qui respectent l'un des critères suivants sont automatiquement expirés tous les soirs :

- Deal ayant une date d'expiration dépassée, et ce même s'ils ont été ré-activés. Tant que la date ne sera pas retirée du deal, le site continuera à l'expirer toutes les 24h.
- Deals qui ont été postés il y a plus de six mois, nous estimons en effet que passé ce délai la majorité des deals n'en sont plus, et n'ont donc pas à rester actif même s'ils le sont toujours en réalité.
taiko

Le 28/09/2014 à 18h17

#5 Signaler
Ah OK ça donne donc un motif de plus pour des expirations non justifiées.
Sachant cela, si on constate des expirations dûes à une date, peut-on vous signaler le deal afin que vous l'éditiez par exemple ? Ou que vous puissiez vérifier pourquoi il expire automatiquement ?
Il ne faudrait pas que vous donne un surcroit de travail dans les signalements non plus...

(Ou alors que vous mettiez en place un autre système pour être alerté si un deal est "trop" réactivé par des membres alors qu'il s'expire automatiquement tous les soirs, je ne sais pas si je suis clair ?)
Dealhunter

Le 28/09/2014 à 18h24

#6 Signaler
Sachant cela, si on constate des expirations dûes à une date, peut-on vous signaler le deal afin que vous l'éditiez par exemple ? Ou que vous puissiez vérifier pourquoi il expire automatiquement ?
Oui oui bien sûr, d'ailleurs ce type de signalement se traite très rapidement donc je te rassure cela ne nous donne pas beaucoup plus de travail :).

(Ou alors que vous mettiez en place un autre système pour être alerté si un deal est "trop" réactivé par des membres alors qu'il s'expire automatiquement tous les soirs, je ne sais pas si je suis clair ?)
Oui c'est pas bête, nous pourrions effectivement mettre en place des alertes automatiques pour ce genre de choses. Je le note, nous allons y réfléchir ;).
Shido

Le 28/09/2014 à 18h46

#7 Signaler
OneToucH

Le 28/09/2014 à 19h08 (Modifié le 28/09/2014 à 19h08)

#8 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.