Mettre en évidence les commentaires utilies

Posté par lenguet le 29/12/2013 à 14h08

Mettre en évidence les commentaires utilies

Le 29/12/2013 à 14h08

Bonjour,

Je voulais faire part à la communauté d'une modification que je trouverais utile au site.

Suite à un nouveau deal il arrive souvent que plusieurs personnes donnent des infos complémentaires au deal dans les commentaires : vidéos/photos du produit, avis de consommateurs, tests, ... utiles avant l'achat du produit.
Le problème est que ces infos restent noyés dans les très nombreuses pages du deal et ne remontent pas tout le temps dans le post original du deal ce qui est fort dommage :'(
Cliquer sur "J'aime" ce commentaire ne le fait pas remonter,d'ailleurs c'est pas forcément utile au deal mais juste humoristique.

Voici ma proposition :
Par exemple je souhaite donner des infos intéressantes sur le produit d'un deal, je poste un commentaire sur ce deal comme avant et je notifie à la personne à l'origine du deal (en cochant une case par exemple) que dans mon commentaire il y a des informations utiles, puis à sa validation (et/ou celles des Admins), ces infos apparaissent en bas du deal comme une citation par exemple : "Lenguet a écrit: xxx".
L'idéal serait de ne pas avoir de système de validation mais ça risque d'être difficile à gérer |D

J'ai lancé l'idée, reste à savoir si elle plait à une majorité de personnes et s'il est possible de la mettre en place sur le site.

A+

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MisterCriCri

Le 29/12/2013 à 14h10

#1 Signaler
A voir pour la forme, mise en page. Mais je trouvel l'idée pas mal...
Dealhunter

Le 29/12/2013 à 14h18

#2 Signaler
Merci beaucoup pour cette proposition bien détaillée.

Nous essayons généralement d'éditer les descriptions des deals pour ajouter les informations complémentaires intéressantes qui sont fournies par les membres dans les commentaires, mais cela n'est pas toujours facile de tous les suivre donc je suis tout à fait d'accord qu'il serait intéressant que nous développions une solution pour faciliter cela.

Une des solutions envisageables serait de donner l'accès à la page d'édition du deal à certains membres (cette "fonctionnalité" pourrait par exemple être débloquée automatiquement pour les membres actifs), avec seulement certains champs modifiables dont celui de la description, afin que vous puissiez directement ajouter certaines informations. Ta solution de notification à l'auteur du deal est également intéressante, mais elle est peut-être plus contraignante car elle ajoute des intermédiaires.

Mettre en avant les commentaires les plus "aimés" pourrait aussi convenir, le seul problème étant que ces commentaires ne sont effectivement pas toujours utiles au deal et de ce fait cette solution ne remplit pas totalement ou tout du moins pas parfaitement l'objectif à atteindre.

Bref, tout ça pour dire que nous sommes d'accords avec toi, nous réfléchissons à une solution de ce type, reste à voir laquelle sera la plus intéressante à mettre en place :).
storme_old

Le 29/12/2013 à 14h20 (Modifié le 29/12/2013 à 14h23)

#3 Signaler
Perso, sur mes deals, je m’efforce lorsque une info est donnée par un membre, et que cette dernière me parait importante, j’édite mon deal pour une bonne visibilité ;)

Mais ils faut faire l'effort de tout lire, au risque de passer a coté d'une info...

Les modos/administrateur le font aussi également
ClemS

Le 29/12/2013 à 14h26

#4 Signaler
Bah après on pourrait trier par : les plus aimés / les plus utiles / les plus récents.
Sniman

Le 29/12/2013 à 15h15

#5 Signaler
Bonne idée d'élargir l'accès à l'édition des deals pour certains membres, même si vous êtes déjà très présent. :)
GiveMeMoreDeals

Le 29/12/2013 à 16h23

#6 Signaler
Solution de secours que j'utilise : Le bouton signaler , et j'explique les choses à rajouter au deal :)
pipolo

Le 29/12/2013 à 16h26

#7 Signaler
Un systeme avec des J'aime (il y a dejà) et j'aime pas (commentaire inutile qui n'apporte rien)
Le commentaire le + aimé remonterait automatiquement et les moins aimés seraient automatiquement masqués après 5 votes par exemple.

ça se fait sur certains sites.
GiveMeMoreDeals

Le 29/12/2013 à 16h44

#8 Signaler
Un systeme avec des J'aime (il y a dejà) et j'aime pas (commentaire inutile qui n'apporte rien)
Le commentaire le + aimé remonterait automatiquement et les moins aimés seraient automatiquement masqués après 5 votes par exemple.

ça se fait sur certains sites.

Comme dit plus haut, ce n'est pas possible.
Surtout pas les "-" vu qu'il suffirait qu'un petit groupe de 5 personnes dislike tout les commentaires pour pourrir le topic.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.