Mise en avant des deals génériques

Posté par matg le 04/07/2016 à 20h25

Mise en avant des deals génériques

Le 04/07/2016 à 20h25

Bonjour
Je n'avais pas vu passer le deal sur les promos Steam. Je pense qu'il n'est pas monté très haut à cause de la visibilité ("sélection de jeux en promo" fait moins tilter que tel jeu populaire en promo).
La preuve c'est que Age2 était en promo meilleure qu'une fois précédente et le deal a moins chauffé que le précédent deal Age2 seul !

Vu que l'on a choisi de ne faire qu'un deal générique pour un cas comme ça, je pense que ça vaudrait le coup d'étudier le fait d'avoir un affichage dédié. Cela permettrait aux gens de voir les deals génériques même s'ils montent moins haut et d'aller fouiller dedans s'ils sont intéressés même si le deal global est moins avenant au premier abord. Cela éviterait probablement des pertes de temps à créer des deals et à les désactiver.

Un autre point peut etre à réféchir en même temps : les crazy promo Cdiscount étaient probablement pleines de très bons plans qui intéressent du monde et de petits bons plans qui intéressent peu de monde. En mettant juste une liste de produits dans la description du deal, difficile de mettre en avant que la promo de tel produit est particulièrement intéressante. Et pourtant on ne fait pas de deal dessus puisque le deal générique existe. Donc à moins d'insister pour mettre plus en avant ce produit que les autres dans la liste, c'est noyé dans la masse. Et même là, on perd l'effet communauté au profit du posteur ou des modos.

Peut-être qu'un sous-vote ou qu'autoriser les deals multiples avec une sorte de catégorie qui permettrait à ceux qui n'aiment pas les deals multiples de ne pas les voir pourrait être une solution ?

Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que Dealabs est un site qui met en avant les bons plans, pas un site qui recense quelque part une info avantageuse cachée pour laquelle on doit dire après coup "si, si, regarde, le bon plan était écrit là en petites lettres" et tout ceux qui ne l'ont pas cherché passent à côté.

A vos avis.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 04/07/2016 à 23h06 (Modifié le 04/07/2016 à 23h09)

#1 Signaler
Bonjour :)

Vu que l'on a choisi de ne faire qu'un deal générique pour un cas comme ça, je pense que ça vaudrait le coup d'étudier le fait d'avoir un affichage dédié. Cela permettrait aux gens de voir les deals génériques même s'ils montent moins haut et d'aller fouiller dedans s'ils sont intéressés même si le deal global est moins avenant au premier abord. Cela éviterait probablement des pertes de temps à créer des deals et à les désactiver.
Les doublons ne sont pas tous créés faute de visibilité du précédant deal, certains membres ne vérifient simplement pas toujours si le deal a déjà été posté. Créer une autre catégorie ne changerai donc malheureusement pas le problème :(
Et si j'ai bien compris le reste, tu souhaiterais, pour schématiser, avoir à côté de l'onglet "Hot" et "Nouveaux" un onglet "Deals centralisés" ? Si c'est le cas, l'intérêt risque d'être limité. Outre le fait qu'une simple recherche donne déjà ce résultat (https://www.dealabs.com/search/?q=sélection), cela ne changerait pas grand chose pour les membres. Les titres sont généralement assez explicites (s'il y a plusieurs articles, le mot sélection apparait), c'est donc au membre de décider s'il veut ouvrir le deal et voir toute la sélection ou non. Je doute que le fait que le deal soit dans l'onglet "Deals centralisés" plutôt que dans l'onglet "Hot" lui donne une meilleure visibilité.

Peut-être qu'un sous-vote
Cela serait impossible à gérer pour les deals que tu cites. Les opérations Cdiscount contiennent des centaines de produits et chaque membre va vouloir mettre le produit de son deal en avant. On se retrouverait donc avec 15 votes à réaliser au sein d'un même deal pour une opération classique chez Cdiscount. Pour un peu qu'elle soit légèrement plus intéressante qu'à l'accoutumée, on risquerait d'atteindre la trentaine xS Outre les soucis ergonomiques que cela poserait, très peu de personnes se risqueraient de voter dans ce type de deals. Le principe du site doit rester relativement simple et accessible à tous ;)

Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que Dealabs est un site qui met en avant les bons plans, pas un site qui recense quelque part une info avantageuse cachée pour laquelle on doit dire après coup "si, si, regarde, le bon plan était écrit là en petites lettres" et tout ceux qui ne l'ont pas cherché passent à côté.
Cela ne doit pas non plus devenir un simple catalogue où les membres pourraient poster les 150 articles disponibles des dernières pubs Carrefour dans tout autant de deals différents. Généralement les gros deals sélection (comme celui des soldes Steam qui est à l'origine de ce topic) passent hot. Ils sont donc facilement visibles aux yeux de tous ;)
matg

Le 04/07/2016 à 23h37 (Modifié le 04/07/2016 à 23h41)

#2 Signaler
Merci pour ta réponse :)

Tout ça c'est de la théorie, mais concrètement, tu vois bien que le deal sélection Steam a eu un moins bon score que le dernier deal AOE2 alors que le prix AOE2 du deal Steam était meilleur. C'est bien qu'il y a un problème avec le choix actuel, non ? Une sorte de "bridage" contre-productif.

Plutôt qu'une catégorie "deal centralisés" en haut, j'aurais plutôt vu un encart à droite en dessous de "deals les plus hot" genre "deals génériques en cours"
Ou alors autoriser les deals de chacun mais avoir une propriété "deal issu d'une promo générale" qui permettraient à ceux que ça n'intéresse pas de ne pas les afficher.

Mais par rapport à ce que tu dis, je ne vois pas toujours pas en quoi c'est gênant de mettre plein de deals pour les produits que chacun trouve intéressant. S'ils intéressent d'autres personnes ils monteront et deviendront hot, et s'ils n'intéressent personne ils tomberont dans l'oubli, non ?
Pour le deal CDiscount Crazy promo il y avait une douzaine de produits dans la description du deal. Pourquoi ceux là et pas les autres ? Ceux-là auraient-ils chacun été hot séparément ?
Je vois qu'on a déjà 200 deals postés depuis 24h, ce n'est pas 20 deals de plus postés en quelques jours qui vont gêner les autres, et pourtant c'est 20 deals qui n'auront artificiellement pas eu la chance d'être notés et mis en avant par la communauté.
J.Oldman

Le 05/07/2016 à 0h22

#3 Signaler
Merci pour ta réponse :)

Tout ça c'est de la théorie, mais concrètement, tu vois bien que le deal sélection Steam a eu un moins bon score que le dernier deal AOE2 alors que le prix AOE2 du deal Steam était meilleur. C'est bien qu'il y a un problème avec le choix actuel, non ?
Pas nécessairement. Nous avons régulièrement le cas de deals identique en tout point (même produit, même marchand, même prix...) et les écarts de température sont parfois impressionnant. Cela peut-être du à l'heure ou le deal a été posté, à la description du deal plus ou moins étoffée ou simplement à un facteur x. Ce n'est pas forcément imputable au deal lui-même ou au mode de fonctionnement du site :)

Plutôt qu'une catégorie "deal centralisés" en haut, j'aurais plutôt vu un encart à droite en dessous de "deals les plus hot" genre "deals génériques en cours"
Les deals seraient affichés sur quelle critère ? Rien qu'aujourd'hui, nous avons eu plus de 20 deals générique =/ L'encart ne serait même pas suffisamment grand pour afficher les deals de la journée :(

Mais par rapport à ce que tu dis, je ne vois pas toujours pas en quoi c'est gênant de mettre plein de deals pour les produits que chacun trouve intéressant. S'ils intéressent d'autres personnes ils monteront et deviendront hot, et s'ils n'intéressent personne ils tomberont dans l'oubli, non ?
Cela fonctionne pour les membres qui ne regardent que l'onglet Hot. Pour tous les autres, ils devront supporter les dizaines de deals identique et pas nécessairement intéressants. On le voit pour les deals épicerie. Certains n'hésitent pas à poster 4 ou 5 deals différents sur le même catalogue en quelques minutes. Et les premiers commentaires que l'on voit dans ces cas-là sont généralement: "Tu comptes faire tout le catalogue ? -_-' "

Pour le deal CDiscount Crazy promo il y avait une douzaine de produits dans la description du deal. Pourquoi ceux là et pas les autres ? Ceux-là auraient-ils chacun été hot séparément ?
Les deals qui apparaissent dans la sélection sont ceux ajoutés par l'auteur du deal et ceux que nous ajoutons lorsqu'un deal spécifique a été posté et que nous l'avons désactivé. Pour le reste, nous ne pouvons malheureusement pas tout faire. Les produits en promo se comptent en centaine durant les opérations Cdiscount (et sans doute en millier pour les soldes Steam), nous ne pouvons pas passer notre temps à tous les ajouter et cela n'aurait de toute façon aucun sens. Le but de Dealabs reste de proposer des bons plans, pas de devenir un véritable catalogue répertoriant chaque article en "promotion" (je mets les guillemets parce que certaines promotions n'en sont pas vraiment :|) du net ;)

Je vois qu'on a déjà 200 deals postés depuis 24h, ce n'est pas 20 deals de plus postés en quelques jours qui vont gêner les autres, et pourtant c'est 20 deals qui n'auront artificiellement pas eu la chance d'être notés et mis en avant par la communauté.
20 deals de plus pour une promotion spécifique. Nous avons eu plus de 20 deals sélection rien qu'aujourd'hui. Même si nous comptons qu'une fraction de deals supplémentaire, on atteint rapidement un nombre difficilement gérable xS

Je ne dis pas que le système actuel est parfait, il y a sûrement matière à l'améliorer. Mais à l'heure actuelle, nous n'avons cependant pas trouvé mieux :(
matg

Le 05/07/2016 à 1h18

#4 Signaler
OK merci pour toutes tes réponses.
Je continuerai d'y réfléchir, aurai ça en tête en suivant les prochains deals, et vous tiendrai au courant si j'ai une autre idée :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.