RésoluModification du process de post d'un deal

Posté par taiko le 09/03/2015 à 19h04

RésoluModification du process de post d'un deal

Le 09/03/2015 à 19h04

Hello

Comme dit sur le deal -20 de cdiscount, est-ce qu'il vous serait possible de revoir différemment le process de post d'un deal ?

Actuellement on a :

- post du deal
- validation immédiate et mise en ligne
- relecture par les modos (ou signalement par les membres)
- suppression ou modification par les modos

Est-ce qu'il serait possible d'envisager plutôt quelque chose comme :

- post du deal
- attente de validation
- relecture par les modos
- modification éventuelle
- validation finale et mise en ligne

Dans l'absolu de toute façon vous relisez super rapidement tous les deals postés, et les modifiez ou annulez.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'ils arrivent donc dans un genre de "sas" avant votre relecture afin d'éviter ces posts à moitié fait ?

Parce qu'effectivement pour être sûr d'être le premier sur le coup, on a des posts de deals absolument n'importequoitesques, qui commencent à choper des ° alors qu'en fait le deal réel est bien plus restrictif....

Merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 19h14

#1 Signaler
le probleme c'est que les modos n'ont pas le temps de tout controler et prennent déjà du temps à éditer des deals (rendant lisible des trucs immondes... ou réinterprétant des deals pourtant plutot complets quitte à perdre des infos en route...)

=> perso je serais pour :
- publier un guide précis et actualisé de "comment poster son deal" (précisant qu'il faut un descriptif d'au moins X mots, que pour les VP il faut un article précis, que pour un bon d'achat on déduit le montant que si c'est une grande surface, que pour les BdR on les comptent pas sur les produits gratuits etc ....), lien en pop up dés qu'on veut poster
- blocage des deals avant publication juste le temps de passer à la moulinette (automate possible) pour confirmer que ca répond aux regles
- désactivation auto de tout deal ne suivant pas les regles de mise en page , calcul, image etc, à charge pour l'auteur de le remettre en forme si personne ne le poste avant .
- l'édition / reformatage des deals par les admins ne se faisant que lors de remise en avant / modif du deal (date prolongée, confirmation de compatibilité avec une autre promo...). ou si le pbm est mineur (une fôte d'ortho agaçante pour AdminCapello) / pas corrigeable par le posteur initial (genre les liens qui aiment pas la redirection dealabs et doivent etre retravaillés par les admins)

Alors on va me dire que ca fera moins de deal posté et du coup je suis sure que ca se fera jamais :(
Mais les deals mal foutus postés en express pour "etre le premier" et qui flambent parce qu'un modo a passé le temps nécessaire à en faire un truc propre, c'est récompenser la fainéantise et faire bosser les modos à la place des auteurs :(
Kalius

Le 09/03/2015 à 19h18 (Modifié le 09/03/2015 à 19h21)

#2 Signaler
Pas forcément non, le problème c'est que j'ai souvent eu des retours de gens qui donnent une preuve après désactivation et qui doivent attendre plus de 30 minutes pour la réactivation (et ça en journée), si on se retrouve avec le même problème partout ça va être assez problématique sur certains deals qui partent vite.

Perso je dirais plutôt qu'un deal qui est faux doit être désactivé c'est tout. Là c'est bien on se retrouve avec un deal moyen a plus de 220° alors que les informations étaient fausses..
Autant faire un deal -500€ dès 50€ et après avoir atteint les 300° on dit "oops c'était 50 dès 500 en fait".
Il y a une règle d'ailleurs qui est qu'on ne modifie pas un deal qui a déjà été voté, là passer de "tout le site" à "uniquement un rayon" ça change totalement l’intérêt du code.
Si on avait la possibilité de revoter là le deal serait facilement dans les -100°..

Par contre c'est vrai que ça résoudrai aussi le problème des deals désactivés on ne sait pas pourquoi et qui peuvent faire peur dans certains cas. (genre les détecteurs où certains ont eu peur d'avoir été arnaqué)
taiko

Le 09/03/2015 à 19h23

#3 Signaler
Je pense qu'un guide, PERSONNE ne le lira... C'est systématiquement le cas sur les forums, personne ne lit les règles alors que c'est systématiquement en haut de toutes les pages.

Et pour le reste, le formatage du site est déjà bon je trouve, photos, catégorie, prix, etc etc...
L'essentiel a déjà été pensé pour faciliter au maximum la vie du posteur qui n'a plus "que" à penser un descriptif. un VRAI descriptif.
Pas juste "super affaire -15/150", ou tout le monde s'emballe, et ou 15 minutes après (et après une phase de mise hors ligne) on se retrouve avec "oui non mais en fait c'est 15/150 sur les élastiques de culotte uniquement", et un deal qui a cramé...

Ou alors il faudrait purement supprimer les deals incomplets dès le départ, et laisser leur chance à d'autres posteurs plus consciencieux sur le même deal ?

Je sais que de toute façon les modos relisent tout, et en général je les trouve super rapides sur ce plan, la réactivité du site est excellent.
Un signalement est aussi traité super rapidement.
Et là c'est plus les modos qui comptent mais la réactivité des membres du site. C'est coopératif et c'est très bien.

Néanmoins il peut y avoir quand même moyen d'améliorer le truc pour contrer les mecs qui veulent absolument être les premiers sur le deal, postent un deal "vide" et se contentent de l'éditer ensuite pour rajouter les infos.

Ou alors une sanction sur les membres ? Je sais pas trop....

Ce sont des suggestions :)
Kalius

Le 09/03/2015 à 19h27

#4 Signaler
Bha déjà avec la suppression du deal ça retire le bénéfice du deal, je trouve ça déjà bien.

Après sanction, non, vaut mieux un deal mal posté que rien du tout, on sait jamais le deal peut être bien quand même. Mais oui il faut vraiment privilégié la qualité et non la rapidité.
La possibilité de réinitialiser les votes manuellement pour les modérateurs serait déjà une bonne chose, se prendre un deal à -200° déjà ça calme un minimum et le prochain deal la personne attendra d'avoir les informations avant de poster.
$$Dinggg$$

Le 09/03/2015 à 19h31

#5 Signaler
ya une autre solution...La petite croix rouge en haut à droite et ne plus revenir ici :D
taiko

Le 09/03/2015 à 19h36

#6 Signaler
ya une autre solution...La petite croix rouge en haut à droite et ne plus revenir ici :D

Très constructif, merci...

@Kalius : oui mais regarde, dans le cas d'aujourd'hui, le deal est finalement remis en ligne, modifié, mais avec ses votes initiaux d'avant modif... C'est pas super normal :P

La réinitialisation des degrés serait déjà un excellent point.

Je suis d'accord que la sanction n'est pas une solution.
Un barème de points peut être ? Pour indiquer la "fiabilité" du posteur. Rien à voir avec une popularité comme ça a déjà été demandé hein, pas un nombre de points sinon ça va vite devenir illisible.

Je sais pas trop en fait... Je cherche

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.