Notifications en temps réel

Posté par Sachifus le 16/03/2015 à 20h34

Notifications en temps réel

Le 16/03/2015 à 20h34

Bonjour,
Je pense qu'il serait bien de mettre en place un système de notifications en temps réel. Je m'explique. A chaque fois que je veux voir si j'ai une nouvelle notification, je suis obligé de rafraîchir la page. Je trouverais sympathique d'avoir ces notifications directement en temps réel sans avoir un rafraîchir la page.

Suis-je le seul à penser ça ? :D

Merci.

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Djay

Le 04/04/2015 à 14h37

#1 Signaler
Oui c'est vrai ça pourrait être sympa !
+1
ajm

Le 04/04/2015 à 14h47

#2 Signaler
Il y'a un logiciel qui rafraichit les pages web automatiquement. C'est exactement pareil

Pouvez-vous l'intaller?

Peût-être que ça marche aussi pour dealabs. :)
Sachifus

Le 04/04/2015 à 14h48

#3 Signaler
Il y'a un logiciel qui rafraichit les pages web automatiquement. C'est exactement pareil

Pouvez-vous l'intaller?

Peût-être que ça marche aussi pour dealabs. :)
Non ce n'est pas pareil. Ce n'est pas de ça que je parle.
ajm

Le 04/04/2015 à 15h17 (Modifié le 04/04/2015 à 15h26)

#4 Signaler
Vous pouvez faire en du HTML si vous connaissez le HTML, voici un exemple :
Code :
1.<html>
2.<head>
3.<meta http-equiv="REFRESH" content="5;url=test.html">
4.<title>Le titre que tu veux</title>
5.</head>
6.<frameset>
7.<frame src="dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/notifications-en-temps-rel/11158#comment_286112">
8.</frameset>
9.</html

Vous sauvegardez dans le bloc-notes dans un fichier nommé "test.html"
Remplacez l'adresse de ce topic par celle du site que vous voulez afficher avec https://www. au début.
Remplacez le chiffre 5 par les secondes que vous voulez .

Essayez çà et vous aurez vos notifications en temps réel. C'est exactement pareil. ;)

Oopas

Le 04/04/2015 à 15h26

#5 Signaler
Ce n'est pas pareil Ajm...
Le code proposé revient au même qu'un "actualisateur automatique", plus désagrable et moins transparent qu'une requête régulière apportée AJAX par exemple
Djay

Le 04/04/2015 à 15h29 (Modifié le 04/04/2015 à 15h30)

#6 Signaler
Rafraichir la page toute les X secondes revient à recharger la page à chaque fois, m^me s'il n'y a pas de changements. Bonjour la conso data.
il suffirait juste que le bandeau superieur soit dynamique et toujours visible (au dessus)

Edit : quand je dis juste, je ne dis pas que c'est simple à réaliser :p
ajm

Le 04/04/2015 à 15h29 (Modifié le 04/04/2015 à 15h48)

#7 Signaler
Je sais mais là ça fait la même chose quand même et c'était surtout pour l'aider :)

"il suffirait juste que le bandeau superieur soit dynamique et toujours visible (au dessus)""

Là , il faut faire autrement, c'est au site de modifier le code pour que cela soit intégrer à Dealabs. |D

Désolé, je ne peux vous aider plus. :(

Il faut demander peut-être à la Direction. Non? :)
Pastek

Le 04/04/2015 à 19h04

#8 Signaler
Je sais mais là ça fait la même chose quand même et c'était surtout pour l'aider :)

"il suffirait juste que le bandeau superieur soit dynamique et toujours visible (au dessus)""

Là , il faut faire autrement, c'est au site de modifier le code pour que cela soit intégrer à Dealabs. |D

Désolé, je ne peux vous aider plus. :(

Il faut demander peut-être à la Direction. Non? :)
En même temps il n'a jamais demandé d'aide mais il proposait une idée à implémenter sur le site. |o

Et ta solution à recharger la page alors que tu es en train de regarder un truc dessus c'est juste horrible ! xS
ajm

Le 04/04/2015 à 22h23 (Modifié le 04/04/2015 à 22h32)

#9 Signaler
N'exagères pas trop quand même..c'est pas si horrible |o
Pastek

Le 04/04/2015 à 23h15 (Modifié le 04/04/2015 à 23h15)

#10 Signaler
N'exagères pas trop quand même..c'est pas si horrible |o
Effectivement, je viens de faire le test sur Dealabs, un F5 ne recharge pas toute la page donc dans ce cas là c'est nickel. Mais c'est rare, sur les autres sites c'est pas du tout la même chose.
Sachifus

Le 04/04/2015 à 23h32

#11 Signaler
Bref, mon idée était un bout de code en AJAX ou un truc du style qui actualise automatiquement les notifications. Je ne parlais pas du fait d'actualiser toute la page. C'est juste horrible ^^
CaptainSG8

Le 26/02/2016 à 13h05

#12 Signaler
on met pas mal de temps a recevoir les notifications du forum + ou - 20 minutes. C'est un peu long, il n'y a pas un moyen de recevoir avant -_-' en flux rss par exemple ou autre; quelqu'un aurait une astuce ? merci :)
b4br1

Le 26/02/2016 à 13h29

#13 Signaler
on met pas mal de temps a recevoir les notifications du forum + ou - 20 minutes. C'est un peu long, il n'y a pas un moyen de recevoir avant -_-' en flux rss par exemple ou autre; quelqu'un aurait une astuce ? merci :)
Le site ifttt par exemple : if mot clé flux rss (dispo pour chaque page) then envoi mail

a tester si c'est plus immédiat que les envois de dealabs
monpixel

Le 26/02/2016 à 18h58

#14 Signaler
Bref, mon idée était un bout de code en AJAX ou un truc du style qui actualise automatiquement les notifications. Je ne parlais pas du fait d'actualiser toute la page. C'est juste horrible ^^

Il faut éviter l'ajax pour le temps réel, c'est un coup à te tuer le serveur...
Matias49

Le 26/02/2016 à 19h15

#15 Signaler

Il faut éviter l'ajax pour le temps réel, c'est un coup à te tuer le serveur...

Bah dans ce cas il reste le websocket (socket.io), mais si le navigateur ne le supporte pas il passe en AJAX. Même souci
thib3113

Le 26/02/2016 à 19h24 (Modifié le 26/02/2016 à 19h27)

#16 Signaler

Bah dans ce cas il reste le websocket (socket.io), mais si le navigateur ne le supporte pas il passe en AJAX. Même souci
Oui, sauf que à part IE qui ne supporte pas le websocket ? (vu que firefox et chrome se mettent à jour tout seul :) )
Dans le monde, 89.4% des gens supportent le websocket (même partiellement)
En france c'est 95.32% . Et je pense que les 4% qu'il reste ne viennent pas sur dealabs :) .
Ah oui, et socket io utilise aussi flash, qui est souvent installé sur les vieilles machines (vu que c'est une veille techno)

Sinon, pour le refresh automatique, ya un mec super qui as fait une appli : http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/dealabs-notifier--application-de-notification/18749
Elle a certes une fuite de mémoire, et elle ne fait que rafraichir la page (j'attend toujours que Dealabs me recontacte pour le faire en push), mais elle envoi une notif quand vous recevez une notif :)
Enitas

Le 26/02/2016 à 19h26

#17 Signaler
Il y a surement dû y avoir une réflexion sur l'affichage des notifications en interne.
Il faut peser le pour et le contre compte tenu de l'utilisation des ressources serveur, du nombre de connexions simultanées etc...

Y aurait il un réel besoin à ce que cela soit instantané ? C'est plus du luxe ... mais le luxe a un prix.

Sinon, pour les notifications en temps réel : http://www.gianlucaguarini.com/blog/nodejs-and-a-simple-push-notification-server/
thib3113

Le 26/02/2016 à 19h27

#18 Signaler
Il y a surement dû y avoir une réflexion sur l'affichage des notifications en interne.
Il faut peser le pour et le contre compte tenu de l'utilisation des ressources serveur, du nombre de connexions simultanées etc...

Y aurait il un réel besoin à ce que cela soit instantané ? C'est plus du luxe ... mais le luxe a un prix.

Sinon, pour les notifications en temps réel : http://www.gianlucaguarini.com/blog/nodejs-and-a-simple-push-notification-server/
Oui, c'est ça le websocket/socket.io :)
Matias49

Le 26/02/2016 à 20h20 (Modifié le 26/02/2016 à 20h20)

#19 Signaler

Oui, sauf que à part IE qui ne supporte pas le websocket ? (vu que firefox et chrome se mettent à jour tout seul :) )
Dans le monde, 89.4% des gens supportent le websocket (même partiellement)
En france c'est 95.32% . Et je pense que les 4% qu'il reste ne viennent pas sur dealabs :) .
Ah oui, et socket io utilise aussi flash, qui est souvent installé sur les vieilles machines (vu que c'est une veille techno)

Sinon, pour le refresh automatique, ya un mec super qui as fait une appli : http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/dealabs-notifier--application-de-notification/18749
Elle a certes une fuite de mémoire, et elle ne fait que rafraichir la page (j'attend toujours que Dealabs me recontacte pour le faire en push), mais elle envoi une notif quand vous recevez une notif :)
IE le gère depuis la version 10
Safari aussi était à la bourre aussi :)
thib3113

Le 27/02/2016 à 1h41

#20 Signaler

IE le gère depuis la version 10
Safari aussi était à la bourre aussi :)
Oui, enfin, c'est pas IE 10 qui est problèmatique, mais les fichu IE 7, IE8, IE6 ... qui ne supporte rien, sauf des choses que personnes ne supporte ...
Enfin pour les websocket, opera mini ne le supporte pas, et android browser 4.3 non plus ...

http://caniuse.com/#search=websocket

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.