Nouvelle idée de fonctionnalités

Posté par Ninis94 le 08/02/2015 à 2h05

Nouvelle idée de fonctionnalités

Le 08/02/2015 à 2h05

Le 08/02/2015 à 2h06

Quelques idées, qu'en pensez-vous ?

Laissez le "NEW" plus longtemps:

Lorsqu'on poste un deal, le "NEW" est affiché à la place des votes (logique vu qu'il n'y a pas de votes), l'idée serait de le laisser telle-que plus longtemps (exemple 3 minutes).
Pourquoi ? Afin de ne pas influencer les premiers votes qui sont cruciales pour un deal ! On l'a déjà remarquer à plusieurs fois qu'il y a pas mal de suiveurs/moutons.

Idée prise de NetJulien # https://www.dealabs.com/codes-promo/50-de-rduction-ds-500-dachat/104280?comment=1459431

Faire 2 commentaires en 1:
Lorsqu'on poste un commentaire, et qu'on poste un deuxième juste après le sien, les deux se forment pour ne faire qu'un. (J'ai vu ça sur un autre forum mais oubliez son nom). Je trouve ça plus agréable, ça fait moins de commentaire et évite les floods. Et ça accelere le chargement des commentaires pour ceux qui utilisent l'application.

Autoriser le vote positif aux non-inscrits:
J'ai pensé autorisé le vote positif uniquement pour les non-inscrits, à savoir si l'idée plaira ? Bon nombre d'internaute profite de deals sans s'inscrire et surtout sans voter. Pourquoi ne pas les autoriser à mettre +2 ? Mais pas le droit de geler sans s'inscrire :)

[troll]

[/troll]

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 08/02/2015 à 2h27 (Modifié le 08/02/2015 à 2h41)

#1 Signaler
- Pour le New, pourquoi pas, même si pour le coup je trouve que le site perd en lisibilité. Pour les très très très bons deals, les 15 premières minutes (qui se retrouvent souvent les seules) sont capitales, le fait de retirer la température sur cette durée fait qu'on perd en lisibilité. Et franchement ça me ferait chier de louper ce genre de deals pour cette raison. Pour moi le flambage d'un deal sur les 5/10 premières minutes est limite l'information la plus importante du site, la cacher est une perte.
Surtout que je ne suis pas sûr que cela impacte beaucoup sur la température.
- Il y a une fonction éditer qui est normalement là pour ça. Après l'anti double post (c'est son nom sur les phpBB) ce qui me chagrine c'est que souvent il y a besoin de poster plusieurs fois de suite. Par exemple pour une mise en page ou on veut faire ça en plusieurs messages (déjà vu sur certains deals), si tu veux UP un sujet, si tu postes un message le lendemain, si tu fais un suivi d'un deal déjà terminé, etc..
En fait je me dis que j'ai rarement vu de double post ici, du moins pas qui soit gênant, est-ce que ça vaut le coup de dev un truc pour ça alors qu'au final ça va être assez contraignant ?
- Alors là, non direct. Soit on laisse un vote total, soit pas de vote. Mais on peut pas laisser un vote uniquement positif, c'est contraire à tout principe de vote.

Pour résumer : moui, oui, non.

Edit :
Parce que je pense qu'il y a quand même quelque chose à voir du côté des température, voici 2/3 début d'idée qui peuvent peut être faire fleurir des choses :
- Un système de ratio par rapport aux votes, au dessus de X votes (50 ?) on fait une moyenne, si c'est négatif on empêche le membre de voter négatif pour le forcer à trouver des deals qu'il puisse "supporter". Ça permettrais d'éviter les gens qui mettent que des votes négatifs.
- Mettre un terme à ces Boycott et autres votes stupides. Si un membre vote négatif pour une raison totalement stupide et le clame dans les commentaires, BAM on lui bloque la possibilité de voter. Je trouve que là dessus la modération est vraiment beaucoup trop gentille (et inefficace), il y a une bonne dizaine de membres actifs qui votent systématiquement négatif aux deals Cdiscount pour des raisons absurdes tel que CC bloquées.. C'est comme ça qu'on pourrit un deal, et c'est ce genre de comportement nocifs pour la communauté qu'il faut sanctionner. Une suspension d'une semaine des votes et ça calmera la personne.
- Donner la possibilité à la modération de bloquer des deals de façon manuelle au cas par cas (à utiliser très rarement bien sûr). Un bon deal gèle, les commentaires sont tous positifs, l'équipe de modération est d'accord sur le fait que le deal est bon, BAM, deal bloqué à 0° au lieu de sa température négative. Ça permet au deal de gagner en visibilité et à l'auteur de ne pas se bouffer un deal gelé.
Rafidi

Le 08/02/2015 à 4h03

#2 Signaler

- Donner la possibilité à la modération de bloquer des deals de façon manuelle au cas par cas (à utiliser très rarement bien sûr). Un bon deal gèle, les commentaires sont tous positifs, l'équipe de modération est d'accord sur le fait que le deal est bon, BAM, deal bloqué à 0° au lieu de sa température négative. Ça permet au deal de gagner en visibilité et à l'auteur de ne pas se bouffer un deal gelé.

Très bonne idée !

La meilleure fonctionnalité du site, c'est bien les commentaires. :)

Carter

Le 08/02/2015 à 8h53

#3 Signaler
Que le deal gèle ou non, ca fait parti du "jeu".
Quand on poste un deal, on prend le risque qu'il ne plaise pas. Sinon à quoi bon...

Pour le "new" , ouais pourquoi pas.

Le reste, je ne suis pas admin, mais si c'était le cas, ca serait non.
damon5

Le 08/02/2015 à 9h58

#4 Signaler
Les - 2 sans explications ou alors sans juger le produit restent frustrants. J'ai fait 2 deals concernant les cigarettes électroniques, et j'ai pu voir les deals geler au départ, sans aucun commentaire, ou alors avec des commentaires "fumer c'est mal". Chose que l'on sait, de plus les deals comme indiqué n'avait aucune vocation de "promouvoir" la vape pour les non fumeurs, mais étaient pour ceux souhaitant y passer ou alors y étant déjà. Malgré cela forcement ça gèle... ils ont pu remonter et chauffer au final.
Imposer un com pour un vote négatif? ca pourrait aider, mais bon on aurait des com bidons...
Malheureusement c'est le "jeu", juste dommage que bcp ce base sur la température du deal pour suivre sans le lire
Ninis94

Le 08/02/2015 à 16h32

#5 Signaler
Le NEW bloqué 1 ou 2 minutes est pour moi une fonctionnalité importante au site

Les admins n'ont pas le droit de poster le week end dans l'espace de ce forum ? :D
Qlimaxown

Le 08/02/2015 à 16h46

#6 Signaler
Complètement d'accord sur le fait qu'il faut trouver une solution sur le NEW au départ, ça influence beaucoup de monde de voir un deal geler ou ou devenir HOT parfois sans raison..
Mr_Deal

Le 08/02/2015 à 17h21 (Modifié le 08/02/2015 à 17h33)

#7 Signaler
Le NEW bloqué 1 ou 2 minutes est pour moi une fonctionnalité importante au site
mais le NEW est déjà bloqué à 15min, donc je ne comprends pas, vous parlez d'autre chose ?

lien du 1er deal de la photo : https://www.dealabs.com/bons-plans/titanfall-sur-xbox-one--t-shirt-offert/104393 d'après les commentaires, ca gèle mais je ne connais pas la t°
Chandler

Le 08/02/2015 à 17h30

#8 Signaler
En fait ces idées viennent du deal de cdiscount hier soir qui a chauffé alors que le même avant posté par Ninis a gelé.

Le problème c'est que ces deals cdiscount sont spéciaux, déjà il y en a un par jour ou quasiment, pour moi ce ne sont plus vraiment des deals puisque c'est devenu une norme avec eux. Bref toujours est il que les habitués vont avoir tendance à ne pas voter ou à geler parce que justement c'est tous les jours, à l'inverse les nouveaux peuvent faire chauffer plus facilement.

Mais surtout avec cdiscount c'est la loterie parce qu'entre ceux qui boycott, et font geler quoiqu'il arrive, parce que Cdiscount a compris la faille des CC et du marketplace et ceux qui sont "lassés" d'avoir toujours les mêmes codes qui ne votent pas ça peut influer.

Puis bon faut pas toujours chercher au mal, vous dites que ce sont des moutons mais ce ne sont surtout pas les mêmes qui votent à chaque fois, regardez un deal sur hotukdeal peut atteindre +600°C alors qu'il gèle ici (déjà vu plusieurs fois)
MrCamille

Le 03/03/2015 à 22h38

#9 Signaler
Bonsoir,
Questions peut-être idiote, mais une extension google chrome est prévue ?
Bonne soirée
Djay

Le 04/04/2015 à 14h47

#10 Signaler
+ 1 pour tes 2 premières propositions par contre -1 pour la dernière
En revanche tu aurais du créer un topic par idée pour plus de visibilité.

On est déjà dans une section "Demande de nouvelle fonctionnalité" alors un topic nommé "Nouvelle idée de fonctionnalités" ne me parait pas très adapté ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.