RésoluObligé de commenter pour geler

Posté par jmb73 le 28/03/2013 à 9h49

RésoluObligé de commenter pour geler

Le 28/03/2013 à 9h49

Le 28/06/2015 à 9h15

je trouve un peu pénible de se faire geler un deal par des anonymes sans raison
ça pourrais être bien d’être obligé de commenter pour geler....

176 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

xxxxxxxxxxx

Le 28/03/2013 à 9h53

#1 Signaler
ou un compteur pour voir gars qui font que ca
silentauben

Le 28/03/2013 à 9h56

#2 Signaler
Pour moi il faudrait surtout que le poids du vote des non inscrits soit plus bas que celui des inscrits.
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 10h00 (Modifié le 28/03/2013 à 10h00)

#3 Signaler
Pour moi il faudrait surtout que le poids du vote des non inscrits soit plus bas que celui des inscrits.
Les non inscrits ne peuvent pas voter ^^.

@jmb73 : On en a parlé un grand nombre de fois ici :
http://www.dealabs.com/forums/le-site/vos-avis-questions-retours/la-temprature-des-deals/185
http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/rationalisation-du-poids-des-votes/900
tom59

Le 28/03/2013 à 10h04

#4 Signaler
je pense que jmb73 parlait plutot des "non participants"...

Ca serait une stat interessante ça : combien de % de compte sans aucun commentaire ni deal.
Krase

Le 28/03/2013 à 10h08 (Modifié le 28/03/2013 à 10h08)

#5 Signaler
J'trouve que obliger à laisser un commentaire c'est chiant. Et apres y'aura plus que des deals positifs car même si tu penses qu'un deal est pas top, par flemme tu le geleras pas.
jmb73

Le 28/03/2013 à 10h13

#6 Signaler
oui mais quand tu fais l'effort de mettre un super deal et que tu vois la note chuter sans explication c'est pas top non plus.....
a croire que les gens sont plus intéressé par un cadeau made in china que par une offre sans concurrence sur un super produit utile
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 10h15

#7 Signaler
oui mais quand tu fais l'effort de mettre un super deal et que tu vois la note chuter sans explication c'est pas top non plus.....
a croire que les gens sont plus intéressé par un cadeau made in china que par une offre sans concurrence sur un super produit utile
Malheureusement c'est le jeu. Je ne connais AUCUN deal même ceux à 1700° qui n'ont pas eu de votes négatifs :)...
jmb73

Le 28/03/2013 à 10h18

#8 Signaler
déjà donner un poids différent a ceux qui postent des deals....
mais franchement....savoir pourquoi ça gèle ce serait un plus
du style le coffret the shield.....jamais vu a ce prix donc bon deal....pourquoi geler???
l'ampli que je viens de poster....pareil.....
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 10h26

#9 Signaler
Nous en avions déjà parlé plusieurs fois, nous ne mettrons pas en place ce genre de pratique car nous nous sommes rendu compte que plusieurs personnes ayant proposé cette idée gelaient eux même les deals sans explications -_-'. Si on fait ça on tue littéralement le principe du site, c'est à dire plus de votes négatifs, que des votes positifs... Personnellement si un de mes deals ne monte pas beaucoup, je me dit bon ben deal normal, dommage, vivement le prochain ^^.

Il faut savoir que les membres ne votent pas seulement en jugeant le deal posté mais en jugeant la masse de deals postés. En gros un deal qui peut te paraître bon a un instant donné ne l'est peut-être pas en vu de l'historique des deals...
C'est certainement quelque chose que nous ferons à terme, mais actuellement nous n'avons pas assez de votes pour faire ça je pense ;).
Krase

Le 28/03/2013 à 10h27

#10 Signaler
un bon deal pour toi n'est pas un bon deal pour tout le monde.
Après on en vient a la question éternelle qui est de savoir si on doit noter le deal ou le produit du deal
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 10h29 (Modifié le 28/03/2013 à 10h29)

#11 Signaler
un bon deal pour toi n'est pas un bon deal pour tout le monde.
Exactement !

Il y a autre chose que joue énormément c'est la présentation du deal ! Quelqu'un qui va mettre "CMTV10IPR à 64€" sans image... A plus de chance de se faire gelé.
jmb73

Le 28/03/2013 à 10h39

#12 Signaler
ba moi je préfère noter quand je sais de quoi je parle....
exemple : the shield....j'ai déjà l’intégrale.....ça ne m’intéresse pas mais ça n’empêche pas de voir que c'est un bon plan
si tous ceux qui l'on déjà ou aime pas les séries policières gèle ça rime a rien....
ou ceux qui gèle car le produit ne rentre pas dans leur budget.....ils ont qu'a chercher plus bas de gamme....c'est pas parce que le produit est a 50000 euros que c'est pas une bonne affaire....etc....
tom59

Le 28/03/2013 à 10h51

#13 Signaler
J'ai dit plusieurs fois ce que j'en pensais (je suis 100% d'accord avec toi sur les gèles annonyes), mais je comprends les admins. Pas facile de contenter tout le monde...

Dommage aussi que certains se comportent comme des parasytes jamais contents et ne souhaitent pas partager... le topic M&S et le topic de troc qui va avec est effarent à ce niveau là.
maxfcna

Le 28/03/2013 à 11h06

#14 Signaler
je suis d accord pour par exemple les 'nouveaux' vote a +3 et les 'anciens' +5.
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 11h16 (Modifié le 28/03/2013 à 11h16)

#15 Signaler
je suis d accord pour par exemple les 'nouveaux' vote a +3 et les 'anciens' +5.
Le problème de ce système c'est que certains nouveaux membres ont des votes très pertinent certainement mieux que certains "anciens". Donc ça ne résoudra pas le soucis xS.
jmb73

Le 28/03/2013 à 11h19

#16 Signaler
je pense que quand on est posteur de deal, on est forcement sensibilisé au probleme....
posteur +5
pas posteur +3
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 11h27

#17 Signaler
je pense que quand on est posteur de deal, on est forcement sensibilisé au probleme....
posteur +5
pas posteur +3
Ça me parait pas mal, par contre certains posteurs votent bien négatif aussi lol.
Krase

Le 28/03/2013 à 11h54

#18 Signaler
J'pense que c'est pas génial de différencier les poids des votes. Car après tout, si un deal est glacé c'est pas à cause d'une seule personne mais bien de plein de gens.
Si un deal mérite d'etre chaud il le sera, sinon il sera froid. Mais quoi qu'il en soit les votes s'équilibrent tout seul.
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 11h58

#19 Signaler
J'pense que c'est pas génial de différencier les poids des votes. Car après tout, si un deal est glacé c'est pas à cause d'une seule personne mais bien de plein de gens.
Si un deal mérite d'etre chaud il le sera, sinon il sera froid. Mais quoi qu'il en soit les votes s'équilibrent tout seul.
Il y a quelques cas particuliers mais je suis entièrement d'accord avec toi ;).
Krase

Le 28/03/2013 à 12h02

#20 Signaler
Robotnik

Le 28/03/2013 à 12h29 (Modifié le 28/03/2013 à 12h31)

#21 Signaler
posteur +5
pas posteur +3
Ça me parait pas mal, par contre certains posteurs votent bien négatif aussi lol.

Il y a aussi des gens qui ne créent pas de deal qui votent sans doute correctement, donc mauvaise idée. En plus il serait difficile de déterminer une limite entre posteurs et non posteurs (genre n deal par mois /semaine).

A priori quelque soit le moyen de différencier les votes il y aura un revers. Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Par exemple une autre façon d'attribuer ce statut avec un vote plus important serait en fonction de la reconnaissance de la communauté. Mais cela découragerai surement les nouveaux membres pour qui il serait difficile et long d'arriver à ce statut.

Comme cela a été dit, c'est un sujet qui revient souvent et qui à déjà été discuté. Il n'y a pas de solution miracle et on n'empêchera pas certains de voter de façon négative parce qu'il n'aime pas le produit ou le vendeur.
AMHA, la seule chose qui peut améliorer la situation sans restreindre ou différencier les membres c'est de mieux les former et leur expliquer. Ce n'est pas magique non plus mais il n'y a pas de revers.

Et hop un petit pâté. :D Lira qui voudra. :P
NetJulien

Le 28/03/2013 à 12h40 (Modifié le 28/03/2013 à 12h41)

#22 Signaler
Sans obliger à commenter lorsque l'on vote négatif, ne serait-il pas possible d'avoir une petite pop-up avec un QCM pour justifier la mauvaise note ?

Du genre:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
"Pour quelle raison n'aimez-vous pas ce deal ?
- Meilleur prix trouvable ailleurs
- Produit de mauvaise qualité
- Marchand pas sérieux
- Autre

N'hésitez pas à faire part de vos remarques en commentant ce deal !"

Et faire en dessous du deal un petit tableau avec les % de réponses données.
tom59

Le 28/03/2013 à 12h41

#23 Signaler
J'ai tout lu B) (ca me donne le droit de voter +20 ça ... non ? :D )
MmePatate

Le 28/03/2013 à 12h43

#24 Signaler
j' ai tout lu, je file prendre de l' aspirine :D
jmb73

Le 28/03/2013 à 12h47

#25 Signaler
y a pas longtemps j'ai mis une tv et je me suis pris -200 sans que personne ne me propose un équivalent moins cher ou mieux a ce prix...

ceux qui font l'effort de poster savent que c'est pas agréable et votent en connaissance de cause....
adealistrateur

Le 28/03/2013 à 13h02

#26 Signaler
@NetJulien : Nous tenons absolument à ce que le vote négatif soit aussi simple à attribuer que le vote positif, sinon un déséquilibre évident se fera entre les votes positifs et les votes négatifs xS.
tom59

Le 28/03/2013 à 13h04

#27 Signaler
y a pas longtemps j'ai mis une tv et je me suis pris -200 sans que personne ne me propose un équivalent moins cher ou mieux a ce prix...

ceux qui font l'effort de poster savent que c'est pas agréable et votent en connaissance de cause....

Pour te consoller, j'aimis +4 à la TV... |o
jmb73

Le 28/03/2013 à 13h11 (Modifié le 28/03/2013 à 13h13)

#28 Signaler
@NetJulien : Nous tenons absolument à ce que le vote négatif soit aussi simple à attribuer que le vote positif, sinon un déséquilibre évident se fera entre les votes positifs et les votes négatifs xS.

et ou serait le probleme....juste d'éviter que quelqu’un prenne 1/2 seconde pour évaluer un post qu'on a mis beaucoup plus de temps a préparer....c'est juste du respect...
jmb73

Le 28/03/2013 à 13h12

#29 Signaler

Pour te consoller, j'aimis +4 à la TV... |o

qu'un deal plaise pas c'est pas un probleme mais qu'il soit jugé a la va vite s'en est un....
pourquoi geler un deal si on n'a rien a proposer de mieux....
jmb73

Le 28/03/2013 à 13h21 (Modifié le 28/03/2013 à 13h37)

#30 Signaler
et pourquoi pas avoir la possibilité de mettre -5 -4 -3 -2 -1 +1 +2 +3 +4 +5
ça permettrait de nuancer...

et pouvoir revenir sur un vote suite a des explications...
lelio

Le 28/03/2013 à 13h38

#31 Signaler
Je propose de revenir au suffrage censitaire |o
OMenor

Le 28/03/2013 à 13h52 (Modifié le 28/03/2013 à 13h55)

#32 Signaler
C'est certainement quelque chose que nous ferons à terme, mais actuellement nous n'avons pas assez de votes pour faire ça je pense ;).

Grounch... Pas d'ac, pas d'ac !

Je remets ici ce que j'avais mis dans un autre topic dédié à ce sujet :

Mais ce qui me choque le plus, c'est que le vote est un vote de consommateur, et non pas de badgés : on note bien la qualité du deal, non ? Pas besoin d'être badgé pour avoir un avis éclairé sur la qualité d'un deal... quel rapport ? Les badgés saquent moins les deals qui ne leur plaisent pas ? Ça reste sans doute à prouver, non ? ( Sous entendu, être badgé n'immunise pas contre la c*nnerie ! ;) )

Bref, choisir qui a le droit de voter dans une communauté ou permettre qu'une "caste" dispose de voix qui "pèsent plus" lors d'un vote sont toujours des dérives dangereuses.

Par contre, l'idée suivante semble partagée par certains (et jmb73 l'exprime ici) : pouvoir faire varier son vote entre -X° et +X° à coup de clics successifs, par pas de 1°, permettrait d'ajouter immédiatement un peu plus de souplesse dans "l'intensité" du vote qu'on veut exprimer sans que ce soit une contrainte pour les votants !
OMenor

Le 28/03/2013 à 14h10

#33 Signaler
Heu... Adealistrateur... j'ajoute que Krase aime ce que j'ai dit... si tu vois ce que je veux dire... ;) xD
jmb73

Le 28/03/2013 à 14h28

#35 Signaler

Grounch... Pas d'ac, pas d'ac !

Je remets ici ce que j'avais mis dans un autre topic dédié à ce sujet :

Mais ce qui me choque le plus, c'est que le vote est un vote de consommateur, et non pas de badgés : on note bien la qualité du deal, non ? Pas besoin d'être badgé pour avoir un avis éclairé sur la qualité d'un deal... quel rapport ? Les badgés saquent moins les deals qui ne leur plaisent pas ? Ça reste sans doute à prouver, non ? ( Sous entendu, être badgé n'immunise pas contre la c*nnerie ! ;) )

Bref, choisir qui a le droit de voter dans une communauté ou permettre qu'une "caste" dispose de voix qui "pèsent plus" lors d'un vote sont toujours des dérives dangereuses.

Par contre, l'idée suivante semble partagée par certains (et jmb73 l'exprime ici) : pouvoir faire varier son vote entre -X° et +X° à coup de clics successifs, par pas de 1°, permettrait d'ajouter immédiatement un peu plus de souplesse dans "l'intensité" du vote qu'on veut exprimer sans que ce soit une contrainte pour les votants !

dérive dangereuse en quoi????

je dis juste qu'il n'y a juste ceux qui prennent du temps a poster des deal qui sont au courant de l'effet que ça fait de se faire geler
pourquoi pas les récompenser?
lelio

Le 28/03/2013 à 14h30

#36 Signaler
Parce qu' en plus on doit tenir compte de la sensibilité des posteurs ?
jmb73

Le 28/03/2013 à 14h33

#37 Signaler
bonne continuation aux parasites.....si vous aime ça....
lelio

Le 28/03/2013 à 14h33

#38 Signaler
Nazi
Robotnik

Le 28/03/2013 à 14h40 (Modifié le 28/03/2013 à 14h47)

#39 Signaler

je dis juste qu'il n'y a juste ceux qui prennent du temps a poster des deal qui sont au courant de l'effet que ça fait de se faire geler
pourquoi pas les récompenser?

Parce qu' en plus on doit tenir compte de la sensibilité des posteurs ?

Si le deal est reconnu comme mauvais, ainsi soit il. A mon avis, le problème n'est pas l'effet que ça fait ou ça ne fait pas de se faire geler son deal mais de savoir s'il l'est pour de bonnes raisons ou non.
Et même si cela sensibilise certainement d'avoir vécu cette situation, cela ne garantit en rien un meilleur vote que quelqu'un qui vote consciencieusement sans pour autant créer de nouveaux deals.
jmb73

Le 28/03/2013 à 14h41

#40 Signaler
très classe.....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.