Onglet de deals "à risques"

Posté par clbrk le 22/07/2014 à 12h36

Onglet de deals "à risques"

Le 22/07/2014 à 12h36

Hello!

Ne pourrais-t-on pas mettre un onglet spécial pour des deals avec risques ? je m'explique...

Les sites chinois : je suis désolé pour les détracteurs et fervents défenseurs de l'achat dans les pays asiatiques, mais un achat de ce type est toujours soumis à des risques (réception de commande incomplète, produits défectueux, cassés par le transport...) et facteurs aléatoires (douanes). Clairement ça peut plomber un deal et je considère que ce genre de sites sont une concurrence déloyale à ceux présents en france, ou dans d'autres pays.

les sites peu fiables ou vendeurs douteux : autant on peut avoir de très bonnes surprises, autant de mauvaises...à vos risques et périls ;)

les deals qui ne le sont pas : erreurs de prix, erreurs de specs, ...etc qui se font annuler quasi systématiquement.

Tout ceci afin qu'ils ne soient pas mélangés avec les produits sans aucun risque et où le deal est respecté à 99%....

C'est quand même pénible d'avoir des "deals" alors que potentiellement,

- on risque soit de se faire enfler par les douanes,
- soit de recevoir un truc qui marche à moitié
- faire fonctionner la garantie reste un vrai parcours du combattant...
- se faire geler parce qu'une poignée de personnes viennent pourrir le deal par "...on a le même en chine à 2x mois cher...y'a pas de risques...blah" alors que les conditions d'achat ne sont pas du tout les mêmes.
- ne rien recevoir du tout
- se faire annuler la commande à 99%
....

Merci.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Rock4you

Le 22/07/2014 à 12h42

#1 Signaler
En général c'est quand même déjà bien expliqué dans les deals et/ou commentaires
Visioo

Le 22/07/2014 à 12h46

#2 Signaler
La grande majorité des membres de Dealabs n'ont jamais eu aucun problème avec les sites chinois, suffit de lire les commentaires sur les deals ou sur le forum...

Quand un site est pas fiable ou qu'un vendeur est douteux, on ne laisse pas passer le deal.

Et pour les erreurs de prix, la plupart du temps on les met dans le topic attitré sur le forum, ou alors on les laisse en tant que deal quand on pense que ça a une chance de passer (et on met un ptit mot pour indiquer aux membres qu'il y a un risque d'annulation).
Pyros

Le 22/07/2014 à 12h49 (Modifié le 22/07/2014 à 12h50)

#3 Signaler
Et on ne se fait pas "enfler" par les douanes, on acquitte une taxe légale...
Le fait de ne pas la payer est une fraude fiscale. Alors certes, dans le cas de petits montants, le coût du recouvrement de cette taxe fait qu'elle fait bien souvent l'objet d'une remise gracieuse. Mais il ne faut pas prétendre se faire "enfler"... sinon on s'exile pour ne plus payer du tout de taxes :)
Après on sait aussi suivant le fournisseur que si il utilise china post ou assimilé ça a 99% de chance de passer alors qu'UPS, t'es plus proche des 0%...

Pour moi le risque principal en Chine est sur la qualité même du produit... (Batterie qui tiennent pas la charge, ajustement approximatif etc...) autant d'éléments sur les quels on ne "chipote" pas du fait du bas prix et surtout des conditions de retours du produit...
storme

Le 22/07/2014 à 13h05

#4 Signaler
@ Visioo

Voilà, le "chef " a parlé ;)

Et puis de toute manière... |D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Le chef a toujours raison

Règle n° 1 : Le Chef a raison.
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.
Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose.
Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit.
Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste.
Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.
Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur.
Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous.
Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.
Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef.
Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.
Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain.
Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.
Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.
Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !

^^

MmePatate

Le 22/07/2014 à 13h09

#5 Signaler

^^
ugly

Le 22/07/2014 à 13h43 (Modifié le 22/07/2014 à 13h46)

#6 Signaler
Je crois que ce sont de fausses idées reçues à propos des sites asiatiques (pas cher---> donc pas de service client derrière...), le service client est parfois de meilleur qualité que les sites de nos contrées

Cdiscount n'est pas un site Chinois (bien que cela puisse paraître |D) et pourtant...http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/cdicount-et-colis-vide/6364

Par contre c'est relou d'avoir 15 fois les mêmes deals par jour...genre les ben&jerry's hier
Surkin

Le 22/07/2014 à 13h50

#7 Signaler
Je suis d'accord avec Visioo , ce serait néanmoins pas mal d'avoir le pays de livraison en dessous du prix de la livraison sur la page du deal .
petiprixe

Le 22/07/2014 à 13h50

#8 Signaler
Je crois que ce sont de fausses idées reçues à propos des sites asiatiques (pas cher---> donc pas de service client derrière...), le service client est parfois de meilleur qualité que les sites de nos contrées

Cdiscount n'est pas un site Chinois (bien que cela puisse paraître |D) et pourtant...http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/cdicount-et-colis-vide/6364

Par contre c'est relou d'avoir 15 fois les mêmes deals par jour...genre les ben&jerry's hier

Comment passer sur le sav des sites chinois à des deal sur les glaces , n'importe quoi!

tounu

Le 22/07/2014 à 13h52

#9 Signaler
Le problème des sites asiatiques est plus relatif à l'éloignement géographique et du prix du port vers ces destinations (merci la Poste)

Très concrètement même si un site vous propose de renvoyer un produit pour SAV, pas sur que vous serez motivé pour payer suivant le poids 30-40 ou 50€ de colissimo pour renvoyer votre produit, sans parler des documents administratifs à joindre au colis pour les formalités de douane...
down

Le 22/07/2014 à 13h53 (Modifié le 22/07/2014 à 13h55)

#10 Signaler

Pour moi le risque principal en Chine est sur la qualité même du produit... (Batterie qui tiennent pas la charge, ajustement approximatif etc...) autant d'éléments sur les quels on ne "chipote" pas du fait du bas prix et surtout des conditions de retours du produit...

Ce qu'on achète a la fnac ou chez amazon vient la plupart du temps de la même usine...en Chine. Le risque de malfaçon n'est donc pas plus important que dans les grandes enseignes Françaises (à la lecture de ces derniers mots, on peut éventuellement enfiler une marinière "made in France" et jouer une petite marseillaise si on a une âme "montebourienne" en susurant :
"ah la France, cette belle Gaule si matinale"... xD )
Pyros

Le 22/07/2014 à 14h19

#11 Signaler

Ce qu'on achète a la fnac ou chez amazon vient la plupart du temps de la même usine...en Chine. Le risque de malfaçon n'est donc pas plus important que dans les grandes enseignes Françaises (à la lecture de ces derniers mots, on peut éventuellement enfiler une marinière "made in France" et jouer une petite marseillaise si on a une âme "montebourienne" en susurant :
"ah la France, cette belle Gaule si matinale"... xD )

Sauf qu'on achète TRÈS rarement le même produit directement en Chine qu'à la fnac...
Lors de l'import en France par des acheteurs de la Fnac ou autre, il a des contrôles de qualité que nous, simples particuliers, ne pouvons pas faire avant d'acheter le produit.
Pis à la fnac, le produit te plait pas car mal fini, tu le renvoies ou redépose au magasin du coin si tu ne l'as pas acheté directement en rayon.

Par produit chinois, je pensais plus particulièrement au dizaines de tablettes, téléphones et autres produits gadget qui finissent rapidement au fond d'un placard car c'est comme pour tout : on en a pour son argent... Et même si ton usine d'Iphone ou Samsung vient du même coin, le qualité du produit n'est pas la même.
C'est comme partout, y'a des gens qui font des bons produits et d'autres qui font du produit moins bon... Achète ta baguette chez un boulanger Artisan ou chez carrefour : t'auras 2 baguettes mais pas la même qualité, ni le même prix. En chine c'est pareil, sauf qu'ici on vante le prix avant tout... donc au final, beaucoup de déchets...

gizmowe

Le 22/07/2014 à 14h39

#12 Signaler
Les boulanger se fournissent de plus en plus en croissant, baguette et pains congelé... Donc la même chose que chez carrefour parfois.

Maintenant je suis plus à l'aise en achetant sur ebay à un revendeur chinois reconnu que acheter la même chose chez cdiscount/fnac et consort. Chez CD c'est du foutage de gueule à chaque fois qu'on a besoin de les contacter (produit pas livré, annulation sans explication, prélèvement en double) , alors que le vendeur chinois honnête, la réponse en SAV tu l'a parfois dans la journée.
ugly

Le 22/07/2014 à 14h48

#13 Signaler

Comment passer sur le sav des sites chinois à des deal sur les glaces , n'importe quoi!

Oui c'était un aparté, pas la peine de le prendre comme une attaque personnelle ;)
clbrk

Le 22/07/2014 à 15h12 (Modifié le 22/07/2014 à 16h03)

#14 Signaler
Et on ne se fait pas "enfler" par les douanes, on acquitte une taxe légale...
Le fait de ne pas la payer est une fraude fiscale. Alors certes, dans le cas de petits montants, le coût du recouvrement de cette taxe fait qu'elle fait bien souvent l'objet d'une remise gracieuse. Mais il ne faut pas prétendre se faire "enfler"... sinon on s'exile pour ne plus payer du tout de taxes :)
Après on sait aussi suivant le fournisseur que si il utilise china post ou assimilé ça a 99% de chance de passer alors qu'UPS, t'es plus proche des 0%...

On doit bien entendu payer tout ce qui est dû.

mais quand je dis "enfler" je pense plutôt au fait qu'en ajoutant la taxe, le deal n'en est plus un ou de moindre intérêt et ça gonfle la note ;)

clbrk

Le 22/07/2014 à 15h56 (Modifié le 22/07/2014 à 16h03)

#15 Signaler

Cdiscount n'est pas un site Chinois (bien que cela puisse paraître |D) et pourtant...http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/cdicount-et-colis-vide/6364...

Bien. dans ce cas, comment ça se passe si par exemple j'ai ma tablette à 200€ qui lâche et que, par exemple, je l'achète sur AliExpress?

Donnes-moi aussi un autre exemple si je l'achète sur Ebay auprès d'un vendeur (soumis à taxes douanières) fiable, par paypal.
clbrk

Le 22/07/2014 à 16h01 (Modifié le 22/07/2014 à 16h02)

#16 Signaler
Le problème des sites asiatiques est plus relatif à l'éloignement géographique et du prix du port vers ces destinations (merci la Poste)

Très concrètement même si un site vous propose de renvoyer un produit pour SAV, pas sur que vous serez motivé pour payer suivant le poids 30-40 ou 50€ de colissimo pour renvoyer votre produit, sans parler des documents administratifs à joindre au colis pour les formalités de douane...

Voila un connaisseur.

Donc même si l'achat en général se passe bien sur un site potentiellement soumis à des taxes douanières, faut pas oublier que le deal peut être biaisé par ça et je ne parle même pas du support ou SAV (recevoir un mail rapidement ne veut en aucun cas dire que le SAV est bon).
Visioo

Le 22/07/2014 à 16h06 (Modifié le 22/07/2014 à 16h07)

#17 Signaler
Bien. dans ce cas, comment ça se passe si par exemple j'ai ma tablette à 200€ qui lâche et que, par exemple, je l'achète sur AliExpress?

Donnes-moi aussi un autre exemple si je l'achète sur Ebay auprès d'un vendeur chinois fiable, par paypal.

J'ai acheté une tablette pour ma fille à 80€ sur Aliexpress y'a quelques mois, elle l'a faite tomber au bout de 2 semaines, écran fissuré...
Le vendeur Aliexpress m'a gratuitement envoyé un écran de remplacement en échange d'un commentaire positif sur sa boutique (et en + dans le colis il a mis des petits bijoux fantaisie pour ma fille)

D'ailleurs en jetant un oeil à ce topic >>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/topik-unik-aliexpress--qui--quoi--comment--o--tout-ce-quil-faut-savoir-/4895 , tu peux voir que 99% des membres de Dealabs sont satisfaits de ce site, des produits reçus, du rapport qualité/prix, de la gestion des litiges... ;)
clbrk

Le 22/07/2014 à 16h15 (Modifié le 22/07/2014 à 16h16)

#18 Signaler

Donnes-moi aussi un autre exemple si je l'achète sur Ebay auprès d'un vendeur chinois fiable, par paypal.

J'ai acheté une tablette pour ma fille à 80€ sur Aliexpress y'a quelques mois, elle l'a faite tomber au bout de 2 semaines, écran fissuré...
Le vendeur Aliexpress m'a gratuitement envoyé un écran de remplacement en échange d'un commentaire positif sur sa boutique (et en + dans le colis il a mis des petits bijoux fantaisie pour ma fille)

D'ailleurs en jetant un oeil à ce topic >>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/topik-unik-aliexpress--qui--quoi--comment--o--tout-ce-quil-faut-savoir-/4895 , tu peux voir que 99% des membres de Dealabs sont satisfaits de ce site, des produits reçus, du rapport qualité/prix, de la gestion des litiges... ;)

Merci pour le topic sur AliExpress, :)

Par contre pour ton cas, il n'est pas à retenir car conviens avec moi que ça reste "exceptionnel" : tu est en tors et en plus on t'envoie gratuitement un écran pour mettre un commentaire positif... ;) bref rien à voir avec un vrai SAV.
Natural

Le 22/07/2014 à 16h18

#19 Signaler

T'es tombé sur un bon vendeur là parce qu'une fois acheté généralement les vendeurs se moquent de savoir ce que tu as fais avec.
Tu lui as dis quoi pour qu'il t'envoie un écran de remplacement ?

Perso', après pas mal de commandes en Chine et de correspondance avec des vendeurs chinois. Mon image sur eux a bien changé.
En général, tu leur envoies un mail, ils te répondent dans la demie-heure voir moins (pendant leurs horaires de travail bien entendu) et parfois même si tu n'es pas encore client.
Visioo

Le 22/07/2014 à 16h26

#20 Signaler
(On part un peu en H.S là...)

Tu lui as dis quoi pour qu'il t'envoie un écran de remplacement ?

J'ai dit que j'étais satisfait de la tablette, mais que l'écran s'était fissuré suite à une chute. Après je lui ai fait miroiter d'autres commandes en disant que je comptais en acheter 3 ou 4 autres pour offrir aux neveux/nièces à Noël :D

La plupart du temps ils sont vachement ouverts à la négociation, tu peux vraiment t'arranger avec eux, ils te répondent pas en mode "robot"
tigrouille

Le 22/07/2014 à 16h32 (Modifié le 22/07/2014 à 16h33)

#21 Signaler
je lui ai fait miroiter d'autres commandes en disant que je comptais en acheter 3 ou 4 autres pour offrir aux neveux/nièces à Noël :D

Roo le bluff...
clbrk

Le 22/07/2014 à 16h33

#22 Signaler
..En général, tu leur envoies un mail, ils te répondent dans la demie-heure voir moins (pendant leurs horaires de travail bien entendu) et parfois même si tu n'es pas encore client.

Oui mais le SAV ne peut pas se juger uniquement sur un mail : c'est toute la chaine qui doit suivre, ou du moins être cohérente un minimum.

Bref, nous ne seront jamais d'accord sur les achats de ce type, autant clore le topic puisqu’à priori, pas de modif de prévue sur DL à ce sujet.
Visioo

Le 22/07/2014 à 16h42

#23 Signaler
Quand t'achètes en Asie, tu pars du principe que le prix "compense" le fait qu'il n'y ait pas de réel SAV (un peu comme quand t'achètes de l'électroménager chez Cdiscount...)

Donc effectivement, il n'y aura pas d'onglet "à risque", chacun est libre d'acheter chez Darty ou Boulanger pour être sûr d'avoir un interlocuteur en cas de problème ;)

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.