Résolu[Option]Cacher des sujet du forum

Posté par Dimitri le 25/08/2013 à 2h42

Résolu[Option]Cacher des sujet du forum

Le 25/08/2013 à 2h42

Bonjour,

Voilà j'essaye de suivre le forum depuis la page d'accueil avec "En direct du forum".
Or beaucoup de sujet sont des total HS qui n'intéresse la plupart du temps que certaines personnes et ne me concerne absolument pas, et j'aimerais donc pouvoir les cacher afin de ne plus les voir dans le flux ainsi que sur le forum et garder une bonne visibilité du forum :).

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Gladiator

Le 25/08/2013 à 9h36

#1 Signaler
J'aime bien l'idée! Et je suis pour! (même raison que toi)
Mais après est ce que c'est possible...
adealistrateur

Le 25/08/2013 à 9h48

#2 Signaler
Nous devons normalement repenser le forum, donc on essayera de penser à ce fonctionnalité à ce moment la ;).
tigrouille

Le 26/08/2013 à 9h54

#3 Signaler
Je vote pour !

+4 !!
Dimitri

Le 15/09/2013 à 12h36

#4 Signaler
Nous devons normalement repenser le forum, donc on essayera de penser à ce fonctionnalité à ce moment la ;).
Merci !
Dimitri

Le 06/10/2013 à 20h02

#5 Signaler
C'est vers quand que vous le ferez ? Car là sérieusement sa commence à m'énerve de voir des sujet HS et dont je suis obliger de cliquer sur forum pour pouvoir suivre les sujet que je veux alors que je pourrais simplement bloquer les sujet HS ^^.
adealistrateur

Le 06/10/2013 à 20h09

#6 Signaler
Pour le moment on est pas prêt de la faire, il va falloir être patient :(.
Visioo

Le 06/10/2013 à 20h09

#7 Signaler
En attendant, pourquoi tu te sers pas de l'option "S'abonner au sujet" pour recevoir un mail à chaque réponse ?
angeldici

Le 06/10/2013 à 20h13

#8 Signaler
T'es un sauvage toi
Dimitri

Le 06/10/2013 à 20h15 (Modifié le 06/10/2013 à 20h15)

#9 Signaler
En attendant, pourquoi tu te sers pas de l'option "S'abonner au sujet" pour recevoir un mail à chaque réponse ?
Pour etre Spammer ? ^^ J'aime avoir ma boite mail ainsi que mes MP clean et pas perdre du temps à faire du nettoyage tout simplement.
Puis sa fais passer aussi des sujet qu'on ne verrais pas...
Il y a la place pour trois sujet sur la page d'accueil sinon obliger de cliquer...
Quand tu regarde que souvent se sont des sujet HS qui remonte Exemple à l'instant :
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/forum-strictement-rserv--la-gent-feminine-pour-ne-pas-gner-ces-hommes-pendant-quils-dealent/2495?page=10#discussed
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/forum-strictement-rserv-aux-mecs-aux-vrais-pour-ne-pas-gner-les-filles-pendant-quelles-piaillaient/2820?page=2#discussed
Se qui fais qu'il ne reste qu'une place pour voir un sujet intéressant :/.

Oui vous allez me dire c'est qu'un clique. Plusieurs clic par jours pour voir, x 365...
C'est du chipotage certes mais bon, en plus personellement je trouve sa énervant ^^.

M'enfin j'irais sur le fofo plus qu'une fois par semaine maintenant et je le parcourerais de travers.

Merci de vos réponses.

T'es un sauvage toi
Tu parles de qui ?
angeldici

Le 06/10/2013 à 20h25

#10 Signaler
Toi mais je suis pas sûr d'avoir tout compris à ta requête.. :P
Visioo

Le 06/10/2013 à 20h35

#11 Signaler
Si j'ai bien compris, il ne veut pas voir apparaître les sujets "à la con" en haut à droite de la page d'accueil ("en direct du forum")

Je suis d'accord, des fois c'est un peu chiant de voir tout le temps les mêmes topics du style :

# Topic réservé à x et y
# Image tirée de tel film
# Topic des insomniaques
# Les présentations des membres
# Vos anniversaires

Ce sont des topics qui concernent la vie du forum, de la communauté, mais la plupart des visiteurs du site s'en foutent, parce qu'ils viennent pour les deals et rien d'autre.
toutrisque

Le 06/10/2013 à 20h48

#12 Signaler
Pour etre Spammer ? ^^ J'aime avoir ma boite mail ainsi que mes MP clean et pas perdre du temps à faire du nettoyage tout simplement.
Il y a la place pour trois sujet sur la page d'accueil sinon obliger de cliquer...
Quand tu regarde que souvent se sont des sujet HS qui remonte Exemple à l'instant :
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/forum-strictement-rserv--la-gent-feminine-pour-ne-pas-gner-ces-hommes-pendant-quils-dealent/2495?page=10#discussed
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/forum-strictement-rserv-aux-mecs-aux-vrais-pour-ne-pas-gner-les-filles-pendant-quelles-piaillaient/2820?page=2#discussed

Oui vous allez me dire c'est qu'un clique. Plusieurs clic par jours pour voir, x 365...
C'est du chipotage certes mais bon, en plus personellement je trouve sa énervant ^^.

M'enfin j'irais sur le fofo plus qu'une fois par semaine maintenant et je le parcourerais de travers.

Merci de vos réponses.

T'es un sauvage toi
Tu parles de qui ?

et si tu clique sur le petit plus en haut de cette zone "forum"... tadaaaa, çà passe de 3 à 6!!!
;)
Dimitri

Le 06/10/2013 à 23h21

#13 Signaler
Toi mais je suis pas sûr d'avoir tout compris à ta requête.. :P
Pourquoi sauvage ?

Si j'ai bien compris, il ne veut pas voir apparaître les sujets "à la con" en haut à droite de la page d'accueil ("en direct du forum")

Je suis d'accord, des fois c'est un peu chiant de voir tout le temps les mêmes topics du style :

# Topic réservé à x et y
# Image tirée de tel film
# Topic des insomniaques
# Les présentations des membres
# Vos anniversaires

Ce sont des topics qui concernent la vie du forum, de la communauté, mais la plupart des visiteurs du site s'en foutent, parce qu'ils viennent pour les deals et rien d'autre.
Merci à toi ! Je me sent moins seul !!! Merci beaucoup !

Merci de vos réponses.

T'es un sauvage toi
Tu parles de qui ?

et si tu clique sur le petit plus en haut de cette zone "forum"... tadaaaa, çà passe de 3 à 6!!!
;)
Sa reviens au meme, comme tu le dis faut cliquer...
Un site parfait c'est un site dont tu as les informations en le moins de clique...
Comme j'ai mis en gras, oblige de cliquer pour en voir d'autres et je peut etre sur que cela concerne des topics HS donc bon...
Gladiator

Le 06/10/2013 à 23h22

#14 Signaler
;)
Et tadaaa, on tombe sur 4-5 topics "à la con" et 1-2 sérieux. ;)
salinger

Le 06/10/2013 à 23h24

#15 Signaler
...ou 4-5 topics sympas et 1-2 prise-de-tête :P
ammowi

Le 06/10/2013 à 23h28

#16 Signaler
;)
Sérieux ? Vous avez dit sérieux ?
Il y a des sujets de tous genres, on trouve des personnes dans des topics à la con comme vous dites et qui participent sur les sujets " sérieux ". On est pas dans un couvent.
Dimitri

Le 06/10/2013 à 23h33 (Modifié le 06/10/2013 à 23h36)

#17 Signaler
;)
Il y a des sujets de tous genres, on trouve des personnes dans des topics à la con comme vous dites et qui participent sur les sujets " sérieux ". On est pas dans un couvent.
On n'est pas là pour juger qui participe dans tel ou tel "type" de sujet. Y a des sujet qui ne concerne en rien le site(Qui pour rappel est un site de deal) après qu'il y ai une communauté, des discussion sans rapport avec le site tant mieux. Maintenant moi je trouve que cela me gene, je constate qu'au vu de la conversation d'autres personnes aussi.

Maintenant chacun est libre de parler dans tel ou tel topic. Maintenant moi je pense que c'est plus judicieux d'avoir sur la page des sujet en rapport avec le site et non sur la vie de la communauté. Après si certains veulent tous voir c'est leur choix. De toute facon c'est les admins qui choisirons.

Moi je donne juste mon opinions sur le type de sujet et non sur le fait que tel ou un tel y participe et je n'interdit en rien se type de sujet. Bien au contraire cela permet de souder le site.
ammowi

Le 06/10/2013 à 23h37

#18 Signaler
C'est vrai, chacun est libre de choisir. Alors pourquoi vouloir supprimer le choix des autres?
Dimitri

Le 06/10/2013 à 23h41 (Modifié le 06/10/2013 à 23h41)

#19 Signaler
C'est vrai, chacun est libre de choisir. Alors pourquoi vouloir supprimer le choix des autres?
LOL. Je pense que tu n'as absolument pas compris. Je vais tenter de faire plus simple .

Supprimer qu'elle choix ? Au contraire je veux donner encore plus de choix ! Le choix de choisir quelle section/sujet qu'on veut voir ou ne pas voir dans "Forum en Direct". Y a aucune supression !!!!

Moi je veux voir pas tel sujet dedans, je coche une case et hop je le vois plus, mais le sujet reste et les autres n'ayant pas cocher la case pourront toujours le voir et y participer...

Fin je pense que tu n'as pas compris la suggestion :/
adealistrateur

Le 06/10/2013 à 23h43

#20 Signaler
Il y a très certainement quelque chose à faire à ce niveau, mais actuellement nous sommes sur autre chose xS. Nous comptons revoir le fonctionnement du forum dans sa globalité de toute façon ;).
Visioo

Le 06/10/2013 à 23h43

#21 Signaler
Oula attention j'ai voulu froisser personne en parlant de topics "à la con"
Pour moi un topic "à la con" c'est tout simplement un topic qui ne parle pas de deals/bons plans/astuces...

Ce sont les topics un peu hors sujets qui n’intéressent pas la majorité des visiteurs de Dealabs, et qu'on retrouve sur tous les forums d'internet.
salinger

Le 06/10/2013 à 23h46

#22 Signaler
;)
On n'est pas là pour juger qui participe dans tel ou tel "type" de sujet. Y a des sujet qui ne concerne en rien le site(Qui pour rappel est un site de deal) après qu'il y ai une communauté, des discussion sans rapport avec le site tant mieux. Maintenant moi je trouve que cela me gene, je constate qu'au vu de la conversation d'autres personnes aussi.

Maintenant chacun est libre de parler dans tel ou tel topic. Maintenant moi je pense que c'est plus judicieux d'avoir sur la page des sujet en rapport avec le site et non sur la vie de la communauté. Après si certains veulent tous voir c'est leur choix. De toute facon c'est les admins qui choisirons.

Moi je donne juste mon opinions sur le type de sujet et non sur le fait que tel ou un tel y participe et je n'interdit en rien se type de sujet. Bien au contraire cela permet de souder le site.
Autant je peux comprendre ta requête, elle me semble légitime, autant les mots employés: topics à la con/topics sérieux qui veulent dire "bande de cons décérebrés"/personnes supérieurement intelligentes, me laissent perplexe...
Certains topics n'ont pas d'autre but que celui de converser sans se prendre la tête, d'ailleurs il vous suffit de ne pas cliquer dessus pour ne pas en connaître l'infâme contenu...
ammowi

Le 06/10/2013 à 23h46

#23 Signaler
Il y a l'option "s'abonner au sujet" c'est déjà pas mal. Mais je vois que vous n'aimez pas supprimer des messages de vôtres boite. Il faut un peu de patience et de tout pour faire un monde.
Dimitri

Le 06/10/2013 à 23h48

#24 Signaler
;)

Autant je peux comprendre ta requête, elle me semble légitime, autant les mots employés: topics à la con/topics sérieux qui veulent dire "bande de cons décérebrés"/personnes supérieurement intelligentes, me laissent perplexe...
Certains topics n'ont pas d'autre but que celui de converser sans se prendre la tête, d'ailleurs il vous suffit de ne pas cliquer dessus pour ne pas en connaître l'infâme contenu...
D'une part ce n'est pas moi qui l'ai dis, mais une autre personne qui c'est expliquer juste au dessus. Moi j'ai dis topic HS ^^.
Pour en revenir a ta dernière phrase, c'est bien jolie de ne pas cliquer dessus, le mieux serait de pas les voir ^^. D'ou ma suggestion à la base ;).
salinger

Le 06/10/2013 à 23h51

#26 Signaler
Ta suggestion de base me conviendrait également... ;)
ammowi

Le 06/10/2013 à 23h52

#27 Signaler
;)

D'une part ce n'est pas moi qui l'ai dis, mais une autre personne qui c'est expliquer juste au dessus. Moi j'ai dis topic HS ^^.
Pour en revenir a ta dernière phrase, c'est bien jolie de ne pas cliquer dessus, le mieux serait de pas les voir ^^. D'ou ma suggestion à la base ;).
Comment vous savez que c'est un topic HS si vous n'aviez pas lu le contenu?.
NetJulien

Le 07/10/2013 à 0h00 (Modifié le 07/10/2013 à 0h01)

#28 Signaler
Le truc, ce serait de pouvoir masquer un topic qu'on a lu, mais dont on sait que le contenu ne nous intéresse pas,afin d'éviter de l'avoir en tête de liste..
Les "topics à flood" ( dans le bon sens du terme puisqu'ils permettent de souder la communauté comme les forums réservés mec/filles/insomniaques, trouvez l'image / la musique, etc.. ) ne sont pas forcément des topics que j'aime voir en page d'accueil.

Il faudrait également avoir une option "Derniers sujets postés", ça pourrait aider à répondre aux questions des membres qu'on a pas forcément vu.
Dimitri

Le 07/10/2013 à 0h02 (Modifié le 07/10/2013 à 0h04)

#29 Signaler
;)

Comment vous savez que c'est un topic HS si vous n'aviez pas lu le contenu?.
Rien qu'au titre :
http://www.dealabs.com/forum-2-10.html
La plupart ici sont HS avec le site. Après d'autres tu les ouvres une fois et si cela ne te concerne pas tu les bloque. Exemple :
http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/cation--du-club-platine/530
Qui est revenu plusieurs fois cette journée alors que cela me concerne absolument pas.

Ta suggestion de base me conviendrait également... ;)
Merci
Visioo

Le 07/10/2013 à 4h40

#30 Signaler
@salinger : je te présente mes plus plates excuses pour avoir utilisé le terme «topic à la con». Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire «topic léger».

Ça veut pas dire que ces topics puent la merde, ils existent dans chaque forum, ça permet de créer des liens, humaniser le site, rendre la navigation plus agréable...
C'est juste que selon moi, ils ont rien à faire en page d'accueil du site.

Après, c'est pas non plus un truc qui m'empêche de dormir xD
Gladiator

Le 07/10/2013 à 5h21 (Modifié le 07/10/2013 à 5h22)

#31 Signaler
@salinger : je te présente mes plus plates excuses pour avoir utilisé le terme «topic à la con». Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire «topic léger».

Ça veut pas dire que ces topics puent la merde, ils existent dans chaque forum, ça permet de créer des liens, humaniser le site, rendre la navigation plus agréable...
C'est juste que selon moi, ils ont rien à faire en page d'accueil du site.

Après, c'est pas non plus un truc qui m'empêche de dormir xD
La même (à 5h du mat' j'évite d'écrire un pavé ;)).

C'est juste une option pour cacher tel ou tel sujet dans "En direct du forum".
salinger

Le 07/10/2013 à 7h18

#32 Signaler
Pas grave, les gars...Punition: une demie-heure sur le top inso ce soir! :D
Visioo

Le 07/10/2013 à 9h06

#33 Signaler
Je suis réellement insomniaque donc aucun problème pour moi :D C'est d'ailleurs grâce à mes insomnies que j'ai découvert la NBA B)
Surkin

Le 07/10/2013 à 9h24 (Modifié le 07/10/2013 à 10h12)

#34 Signaler
Je suis pour aussi :) , pas forcément pour masquer les sujets " à la con" que j'aime quand même suivre mais plus ceux qui me concerne pas du tout ^^
Ophelie

Le 07/10/2013 à 12h52

#35 Signaler
Moi j'aime bien comment c'est :p , bon normal vu qu'on monopolise le forum nos sujet sont toujours en tête, mais je comprend ce que vous voulez, si les sujets auquel je vais tout le temps ne sont jamais en tête de liste "c'est chiant". Donc je trouve au final l'idée pas mal !

Et y a tellement de sujets, que parfois je repond sur certains ( que d'habitude je ne vais pas) et puis au final je vais peut etre pas le retrouver ou plus y penser, Ouai ça serait bien de faire du "trie" personnalisé.

Par exemple tel sujet je veux le voir apparaitre en tete, tel sujet a "cacher" car je n'y vais pas...

TomLimonade

Le 07/10/2013 à 13h28

#36 Signaler
Je vote pour aussi, et c'est une chance que je puisse donner mon avis ici car j'ai clairement pris l'habitude de ne plus consulter le forum à cause de tous ces topics qui ne m'interressent pas. :'(

Une option "masquer ce topic" et "masquer cette catégorie" (utile pour la catégorie des présentations) serait parfaite. Ou alors faire apparaitre qu'une ou plusieurs catégories de son choix sur le côté pour éviter même d'avoir à mettre les pieds dans les topics "légers" (on a pas le droit de dire topic à la con apparemment) puisque ils ont tendance à se multiplier ces derniers temps.
angeldici

Le 07/10/2013 à 15h02

#37 Signaler
Je vote pour aussi, et c'est une chance que je puisse donner mon avis ici car j'ai clairement pris l'habitude de ne plus consulter le forum à cause de tous ces topics qui ne m'interressent pas. :'(

Une option "masquer ce topic" et "masquer cette catégorie" (utile pour la catégorie des présentations) serait parfaite. Ou alors faire apparaitre qu'une ou plusieurs catégories de son choix sur le côté pour éviter même d'avoir à mettre les pieds dans les topics "légers" (on a pas le droit de dire topic à la con apparemment) puisque ils ont tendance à se multiplier ces derniers temps.
les termes sont un peu "drus" je trouve...
Y'a des postes HS, à la con et touti quanti qui ont été ouvert par des admin eux mêmes si je n'm'abuse...
salinger

Le 07/10/2013 à 20h03

#38 Signaler

Ce n'est pas le terme "à la con" qui me gêne, mais plutôt le fait de sous-entendre qu'il y a une certaine catégorie de personnes et les autres...qui auraient droit de cité (en l'occurrence il s'agirait même de "droit de citer"), après concernant la multiplication des topics, le site grandit de jour en jour, normal donc que le forum en "subisse" les conséquences...
Visioo

Le 07/10/2013 à 20h18

#39 Signaler
Je vais donner un exemple parce que j'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre -_-'

Dans tous les forums du monde tu trouves les topics propres au site, et une catégorie "ambiance" où y'a les présentations, un bar, et des petits jeux pour passer le temps <-- c'est ce que moi j'appelle les "topics à la con" (rien de péjoratif là-dedans, il m'arrive d'y participer sur d'autres forums où je traine depuis plusieurs années)

Donc, ça veut pas dire que ceux qui y participent sont cons, c'est juste qu'ils n'ont rien à voir avec les deals de la page d'accueil.

C'est pour ça que je rejoins l'avis de l'auteur de la suggestion, ce serait plus intéressant d'afficher sur la page d'accueil les topics qui parlent de promotions, commandes groupées, sites d'import, bons plans pour trouver tel ou tel produit...

A mon avis, ça amènerait encore plus de monde sur le forum, qui pourraient ensuite participer aussi aux topics à la con et donc à la vie/communauté de Dealabs B)

TomLimonade

Le 07/10/2013 à 20h20

#40 Signaler

les termes sont un peu "drus" je trouve...
Y'a des postes HS, à la con et touti quanti qui ont été ouvert par des admin eux mêmes si je n'm'abuse...

drus? vraiment? j'ai bien fait de faire preuve de retenue alors! :D

euh je m'en fiche que les admins ouvrent des topics à la con hein -_-' ça légitime le fait que demain chacun ouvre son topic dédié et le up à tour de bras?

c'est qu'une proposition d'amélioration pour que tlm soit content, ça évite qu'un jour qqn se pointe sur vos topics et vous dise "bon c'est pas bientôt fini avec votre topic de mongol!?" :D

non là on vous propose une solution qui permet aux habitués du forum de continuer à faire leurs private joke entre eux afin de continuer à se sociabiliser et souder la communauté, tandis que les lurkers qui n'ont pas le temps ou la volonté de s'impliquer et de se faire des copains / draguer, etc. pourraient avoir une meilleure visibilité de ce qu'ils sont venus chercher, à savoir des deals.

merde alors j'ai eu des termes encore plus drus que la dernière fois! ça me fait le coup à chaque fois que je m'étend trop sur un sujet! ':)

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.