Petite fonctionnalité qui pourrait être utilie - Ajout de boutons "commandé" et "reçu"

Posté par HellMatt le 24/04/2016 à 21h46

Petite fonctionnalité qui pourrait être utilie - Ajout de boutons "commandé" et "reçu"

Le 24/04/2016 à 21h46

Le 25/08/2016 à 2h16

Salut, je viens d'avoir une petite idée pour améliorer Dealabs, étant donné que je fais pas mal de commande via Dealabs (vilain site ! :P ) parfois il m'arrive de ne plus savoir ce que j'ai commandé
Mon idée est donc d'ajouter 2 petits boutons "J'ai commandé" et "J'ai reçu" pour indiqué combien de personne ont commandés et reçu l'objet d'un deal, et surtout permettrait aux gens comme moi d'avoir un suivi dans le profil avec les commandes qu'on a passé
Si on a accès a la liste des gens ayant commandé et reçu un objet, ça permettrait aussi de contacter une de ces personnes pour poser une question à propos de l'objet (si la qualité est bonne, si le produit est satisfaisant par exemple)
Après tout on est sur un site communautaire, certains n'utiliserait peut-être pas ces fonctions mais moi je les trouve utile pour suivre ses commandes et contacter les autres membres ayant passé la même commande (plutôt que de fouiller dans les commentaires)

Bien sur si certains ne veulent pas dévoiler ce qu'ils commandent, ils pourraient activer une option "Je ne souhaite pas informer les autres utilisateurs de mes commandes" par exemple

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Taf54

Le 24/04/2016 à 21h52

#2 Signaler
Bonne idée
HellMatt

Le 24/04/2016 à 21h56 (Modifié le 24/04/2016 à 22h03)

#3 Signaler
Pour la fonction, on pourrait avoir 2 petits boutons comme les flèches, par exemple un Jaune avec une pièce si on a acheté l'objet du Deal, et un bouton Vert avec un petit camion si on a été livré
Je suis nul en PhotoShop, donc je ne ferais pas de prototype, mais si quelqu'un a l'envie, il peut faire ces 2 petits boutons en prototype :)

EDIT :

Bon j'ai fait un turc vite fait sur Paint, voila les boutons auxquels je pense

vero_b77

Le 25/04/2016 à 12h35

#4 Signaler
Niveau vie privée et statistique consommateur, on peut pas demander mieux :P
Pastek

Le 25/04/2016 à 13h48

#5 Signaler
Ca a déjà été demandé à de nombreuses reprises et aux dernières nouvelles la réponse était "non".
HellMatt

Le 25/04/2016 à 14h06

#6 Signaler
Niveau vie privée et statistique consommateur, on peut pas demander mieux :P

Derrière un pseudo, on s'en fout de la vie privée, à moins de connaître un membre personnellement par son pseudo, et après libre à chacun d'informer les autres ou pas de son achat ;)
Medmed

Le 25/04/2016 à 14h09

#7 Signaler
Super idée je suis pour, ça serais vraiment pratique en tout points ;)
kn33

Le 25/04/2016 à 14h40

#8 Signaler
thib tu nous dev ca ? :P
thib3113

Le 25/04/2016 à 15h26

#9 Signaler
j'y ai déjà réfléchi, mais je ne peux pas faire la partie "partage entre membres", sans vous crée un compte sur un serveur à moi :P (donc il me faut dev un truc de mon coté)
HellMatt

Le 25/04/2016 à 23h15

#10 Signaler
j'y ai déjà réfléchi, mais je ne peux pas faire la partie "partage entre membres", sans vous crée un compte sur un serveur à moi :P (donc il me faut dev un truc de mon coté)

T'es développeur ? Tu bosses pas pour Dealabs ? :P
C'est quoi ce bordel, embauchez le merde ! |D
thib3113

Le 25/04/2016 à 23h17 (Modifié le 25/04/2016 à 23h17)

#11 Signaler
T'es développeur ? Tu bosses pas pour Dealabs ? :P
C'est quoi ce bordel, embauchez le merde ! |D
Oui, non, j'ai déjà plus de temps (dans l'ordre) :P

ah, et un peu de pub au passage :
http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/plugin-plugin-chrome-pour-dealabs-non-officiel-/21068
HellMatt

Le 25/04/2016 à 23h34

#12 Signaler
Pas mal ton plugin mais je reçois déjà des notifs de ce genre avec Chrome, surement depuis une MAJ de Chrome car ça me fait ça aussi avec Facebook, c'est peut-être un Plugin RSS ou je ne sais pas, mais j'ai les notifs assez rapidement et souvent je regarde avec mon iPhone (et j'ai aussi les alertes Mail que je ne lis jamais |D)
Puis quand on a un Onglet Dealabs ouvert en Permanence pas vraiment besoin de Plugin, si on avait un UpTime je serais peut-être dans le Top10 :|

Mais je vais quand même installer le Plugin pour les fonctions de Prévisualisation et des Vidéos :)
thib3113

Le 25/04/2016 à 23h36

#13 Signaler
Pas mal ton plugin mais je reçois déjà des notifs de ce genre avec Chrome, surement depuis une MAJ de Chrome car ça me fait ça aussi avec Facebook
On appelle ça les notifications push :) et c'est apparu récémment effectivement :)

Puis quand on a un Onglet Dealabs ouvert en Permanence pas vraiment besoin de Plugin, si on avait un UpTime je serais peut-être dans le Top10
ça permet de faire autre chose et d'avoir une notif quand qqc se passe, pas besoin de refresh dealabs nn stop :P
Kvn

Le 25/04/2016 à 23h50

#15 Signaler
ils ont déjà refusé à de nombreuses reprises
HellMatt

Le 25/04/2016 à 23h54

#16 Signaler
Pas mal ton plugin mais je reçois déjà des notifs de ce genre avec Chrome, surement depuis une MAJ de Chrome car ça me fait ça aussi avec Facebook
On appelle ça les notifications push :) et c'est apparu récémment effectivement :)

Puis quand on a un Onglet Dealabs ouvert en Permanence pas vraiment besoin de Plugin, si on avait un UpTime je serais peut-être dans le Top10
ça permet de faire autre chose et d'avoir une notif quand qqc se passe, pas besoin de refresh dealabs nn stop :P

En fait c'est super cool comme Plugin, surtout pour les notifs de Réponses sur le Forum :o
Je le kiff déjà, je le garde installé :D

ils ont déjà refusé à de nombreuses reprises

J'attend une réponse d'un Administrateur, on verra bien ce qu'il dit, s'il y a déjà eu plusieurs demande c'est que ce pourrait être vraiment utile, et le Client est Roi, ici les clients c'est nous, les membres de Dealabs sans qui Dealabs aurait déjà coulé ( <-- j'ai mis un Smiley que vous ne pouvez pas voir sans le Plugin de Thibaut (<-- et ici un 2e :D ) )
thib3113

Le 25/04/2016 à 23h56

#17 Signaler

En fait c'est super cool comme Plugin, surtout pour les notifs de Réponses sur le Forum :o
Je le kiff déjà, je le garde installé :D

-----------------------------------

J'attend une réponse d'un Administrateur, on verra bien ce qu'il dit, s'il y a déjà eu plusieurs demande c'est que ce pourrait être vraiment utile, et le Client est Roi, ici les clients c'est nous, les membres de Dealabs sans qui Dealabs aurait déjà coulé ( <-- j'ai mis un Smiley que vous ne pouvez pas voir sans le Plugin de Thibaut (<-- et ici un 2e :D ) )
Tu vois .

Tout le monde voit les smiley, en fait ça le remplaçe par une image au dernier moment :D . Du coup tout le monde peut le voir :P
Sven

Le 25/04/2016 à 23h56

#18 Signaler
Mais tu es fou ?
Tu veux faire travailler les développeurs de Dealabs ! :D

HellMatt

Le 26/04/2016 à 0h00

#19 Signaler
A l'époque ou MatYX commençait a poster ses Deals Xiaomi, je lui avait dit de faire un Topic sur le Forum sur cette marque, il nous a fait un super truc et puis Dealabs l'a embauché |D
Toi tu nous pond un super Plugin, prépare toi à déménager à Lyon aussi ! Desfois je me demande s'il y a des évolutions sur Dealabs, j'avais demandé des nouveaux badges il y a quelques beaucoup de mois, et aujourd'hui il n'y en a toujours pas de nouveaux, le site est vraiment bien mais on ne ressent pas l'évolution :'(
thib3113

Le 26/04/2016 à 0h06

#20 Signaler
Toi tu nous pond un super Plugin, prépare toi à déménager à Lyon aussi !
ça va être plus compliqué :P, je suis étudiant est en contrat :P ... et on ne m'achète pas comme ça :P ... Même si j'ai remarqué certains petits trucs, comme le fait que j'ai plus de stickers que les autres ...
Sven

Le 26/04/2016 à 0h18

#21 Signaler
Au passage HellMatt, je les trouve sympa tes logos pour les éventuels boutons de cette fonctionnalité.

HellMatt

Le 26/04/2016 à 10h47

#22 Signaler
Au passage HellMatt, je les trouve sympa tes logos pour les éventuels boutons de cette fonctionnalité.

10 ans d'expérience sur Paint |D
Floppy

Le 26/04/2016 à 10h56 (Modifié le 26/04/2016 à 10h56)

#23 Signaler
Je valide à 100% cette idée :)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pour la qualité des logos j'ose même pas me prononcer par contre |D
mantek

Le 26/04/2016 à 11h05

#24 Signaler
Un site "concurrent" propose la fonctionnalité "J'ai craqué".
Des fois certains deals s'enflamment mais ils n'y a pas grand monde qui passe commande. Avoir une idée du nombre de personnes ayant succombé aux charmes du deal est pas mal je trouve.
Et une option de pouvoir filtrer l'ensemble des deals sur lesquels on a craqué est vraiment sympa (cela nous donne l'historique de nos deals, et de voir qu'on flambe beaucoup grâce à ce site ^^ ).
katoon

Le 25/08/2016 à 2h40

#27 Signaler
Un site "concurrent" propose la fonctionnalité "J'ai craqué".

Avec "J'ai craqué" je verrai plutôt un logo du style:

Kaldoran

Le 25/08/2016 à 4h51

#28 Signaler
Bonne idée que j'utiliserais personnellement :D
Après on peut imaginer des choses encore mieux grâce a ceci, genre combien tu as "économisé" [ ou a voir différemment, combien d'argent tu as utilisé dans des trucs que tu utilisera jamais ou que tu as juste pris car "c'est cool comme truc". ]

bref des courbes, des stats etc :D
clemloO

Le 12/09/2016 à 9h16

#29 Signaler
est-ce qu'il y a du nouveau par rapport à cette option? je suis plutôt nouvelle sur Dealabs et je trouve aussi que ça permettrait d'avoir une meilleure idée de ce qui a du succès ou pas, et de la proportion de gens qui passent réellement commande, parce qu'après tout c'est assez facile de cliquer pour faire chauffer ou geler un deal, mais savoir combien de personnes ont commandé serait encore plus révélateur.
cyril5689

Le 12/09/2016 à 9h23

#30 Signaler
Après, est-ce qu'on doit cliquer sur "j'ai commandé", si on a commandé le même produit récemment, dans une autre boutique à un prix très similaire ?
Est-ce qu'on doit cliquer sur "j'ai commandé" si on a commandé le même produit, dans la même boutique, mais à un autre prix ?
Est-ce que les pseudos des acheteurs vont être listés ?

Ça proposerait une bonne base de données pour les cambrioleurs. C'est comme au magasin, il n'y a plu-qu’à débouler chez celui qui a fait les plus beaux achats. |D
clemloO

Le 12/09/2016 à 13h15

#31 Signaler
ça revient à dire que poster un avis client c'est aussi prendre le risque de se faire cambrioler...
Pastek

Le 12/09/2016 à 13h15

#32 Signaler
est-ce qu'il y a du nouveau par rapport à cette option? je suis plutôt nouvelle sur Dealabs et je trouve aussi que ça permettrait d'avoir une meilleure idée de ce qui a du succès ou pas, et de la proportion de gens qui passent réellement commande, parce qu'après tout c'est assez facile de cliquer pour faire chauffer ou geler un deal, mais savoir combien de personnes ont commandé serait encore plus révélateur.
Aux dernières nouvelles cette fonctionnalité n'a pas été validée.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.