RésoluPossibilité de rendre visible les deals seulement pour les membres durant les 30 premières minutes

Posté par phenix1976 le 03/08/2015 à 22h09

RésoluPossibilité de rendre visible les deals seulement pour les membres durant les 30 premières minutes

Le 03/08/2015 à 22h09

Bonjour,

J'ai bien compris comment fonctionnent Dealabs et que les rémunérations du site se font avec les redirections.
De ce fait, il est logique pour le site de rendre visible les deals à tous (aux membres comme aux non membres).

Cependant, il me parait injuste, que les membres n'aient aucun avantage sur ceux qui ne sont pas membre et ne participent aucunement à la vie du site.

En clair, lors d'un super deal, tout le monde sait que les stocks partent très vite et je suis à peu près certains que les non membres en profitent largement au détriment des membres.

De ce fait et afin que Dealabs continue à se rémunérer autant et de la même manière, je propose donc que les deals ne soit visible qu'aux membres durant la 1ère demie heure. Ainsi, cela inciterait les non membres à le devenir et cela n'aurait pas d'incidence sur le nombre de redirection vu qu'au bout de 30 minutes les deals seraient visible par tous. Au moins les membres seraient avantagés, ce qui me semble quand même logique. :)

Est ce techniquement possible je ne sais pas?

Vos avis sur cette idée?

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tomy944

Le 03/08/2015 à 22h12 (Modifié le 03/08/2015 à 22h13)

#1 Signaler
Comme le Système d'Amazon (Membres Premium) pour les Offres Eclair pendant la première demie Heure ?
phenix1976

Le 03/08/2015 à 22h13

#2 Signaler
Comme le Système d'Amazon pour les Offres Eclair pendant la première demie Heure ?
oui sauf que nous c'est gratuit :D
what else? xD
Yoap

Le 03/08/2015 à 22h14

#3 Signaler
Idée similaire déjà évoquée ici : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/pourquoi-ne-pas-rcompenser-les-membres-actifs/1723 ;)
Voici la réponse d'adealistrateur :
Je rejoints également l'avis des membres sur le fait que bloquer la visibilité d'un deal aux non-inscrits/peu investis ne ferait que ralentir voir bloquer l'ajout d'un deal à certains.

Par exemple, il y a certains membres qui sélectionnent méticuleusement leurs deals avant de les poster ils en ont seulement 1 ou 2 à leur compteur pourtant ce sont des membres bien présent et actifs.
;)
Tomy944

Le 03/08/2015 à 22h14 (Modifié le 03/08/2015 à 22h14)

#4 Signaler
Comme le Système d'Amazon pour les Offres Eclair pendant la première demie Heure ?
oui sauf que nous c'est gratuit :D
what else? xD

j'espère bien xD xD xD

MatYX

Le 03/08/2015 à 22h15 (Modifié le 03/08/2015 à 22h22)

#5 Signaler
Je propose que durant les 10 premières minutes les deals ne soient visibles que pour moi et le posteur bien sûr |D
gash

Le 03/08/2015 à 22h16

#6 Signaler
J'approuve, il y a beaucoup de profiteurs qui passe sur dealabs juste pour ça, sans jamais s'inscrire et participer à leur tour à aider la communauté en postant des deals.

Mais le problème, c'est qu'une fois le système mis en place et connu de tous, tout le monde s'inscrira sans jamais y participer pour autant.
Mr_Deal

Le 03/08/2015 à 22h16

#7 Signaler
le problème c'est que l'on peut être membre sans pour autant participer à la vie du site, de plus 30min c'est long, assez pour qu'un membre poste le deal sur un site concurrent ..
feihung

Le 03/08/2015 à 22h19

#8 Signaler
Faut juste voir ici : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/code-cineday/482?page=70#discussed et voir le nombre de personnes qui s'inscrit pour un code...
bikounette

Le 03/08/2015 à 22h20

#9 Signaler
j'aime bien l'idée

Mais le problème, c'est qu'une fois le système mis en place et connu de tous, tout le monde s'inscrira sans jamais y participer pour autant.
et hop tous les X moi sans activité on efface le membre
phenix1976

Le 03/08/2015 à 22h22 (Modifié le 03/08/2015 à 22h22)

#10 Signaler
j ai dis 30 minutes mais pourquoi pas 10 alors?
Sinon, moi qui dans le passé ait fait pas mal de commerce, croyez moi, une fois qu'on goute à quelques chose de bien, on y revient toujours. En clair si un non membre devient membre la possibilité qu'il devienne actif n'est pas négligeable. Je pense que faire la démarche de s'inscrire est déjà une petite barriere que certains profiteurs ne feraient pas.
edit: excellente idée bikounette ;)
Tomy944

Le 03/08/2015 à 22h24 (Modifié le 03/08/2015 à 22h30)

#11 Signaler
Sinon proposer des Grades aux membres selon leurs contributions

Le Grade détermine tes fonctionnalités et la Visibilité sur Dealabs :D

newbie >>> Dealer >>> Chasseur de Prime/Deal >>>> etc ^^

Du boulot en Plus pour nos MODO :P :P :P :P
NetJulien

Le 03/08/2015 à 22h28 (Modifié le 03/08/2015 à 22h32)

#12 Signaler
Ainsi, cela inciterait les non membres à le devenir...
Ca sert à quoi de masquer des deals aux lurkers si c'est pour les inciter à s'inscrire afin de pouvoir les voir ? Tu crois que le fait d'être membre va subitement les transformer en super posteur de deals ?
Je trouve l'idée totalement égoiste, au même titre que ceux qui demandent une section VIP "parce qu'ils le valent bien"..

Le profiteur d'aujourd'hui est peut-être le super posteur de demain, combien ont commencé à profiter des deals sans s'inscrire ( et moi le premier ) ? Rendre une partie du site privée, c'est risquer de voir partir les visiteurs...

Edit pour répondre à ta réponse postée entre-temps:
En clair si un non membre devient membre la possibilité qu'il devienne actif n'est pas négligeable.
J'en suis pas convaincu, surtout si tu lui forces la main...
Sven

Le 03/08/2015 à 22h39

#13 Signaler
Cela risque, peut-être, d'attirer un autre type de personnes sur Dealabs.

La quantité ne fait pas toujours la qualité.
L'idée est bonne en elle-même, il faudra juste bien peser le bon et le mauvais de chaque façon de faire.
Là, seuls les inscrits, motivés, font vivre le site. Même si les deals sont visibles par tous.
Les gens intéressés finissent par s'inscrire, ne serait-ce d'abord pour poser une question à la communauté.

Mais d'un autre côté, 10 minutes de décalage, ce n'est pas la mer à boire non plus.

Et ça donnera un peu plus de travail de modération aux modérateurs. :P
Tomy944

Le 03/08/2015 à 22h44 (Modifié le 03/08/2015 à 22h44)

#14 Signaler
@NetJulien et tu trouves plus juste qu'un Membre Non actif (0 Deal) se permet de critiquer la description d'un Deal par exemple ? :| :|

NetJulien

Le 03/08/2015 à 23h05 (Modifié le 03/08/2015 à 23h06)

#15 Signaler
@Tomy944, critiquer autrui, ce n'est juste ni de la part d'un non-actif, ni de la part d'un actif :)
C'est aux modérateurs qu'il appartient de régler ce problème de convivialité avec les outils proposés par le staff de Dealabs ( avertissement, suppression compte, ban IP & co ).

@Sven, 10min, ce n'est peut-être pas la mer à boire..
Mais commences avec 10, et tu auras des "VIP" qui n'ont pas eu le temps de profiter du deal qui diront "10min ce n'est pas assez, passons à 30min ça ne change rien..."

Perso, un site qui m'impose l'inscription pour y avoir accès, 90% de chance que je passe à autre chose, et dans le reste des cas je fais le strict minimum pour avoir accès à la partie voulue.. Ce n'est pas ce que j'appelle être un "membre actif", et c'est ce qui se passera ici :)
Tomy944

Le 03/08/2015 à 23h12 (Modifié le 03/08/2015 à 23h35)

#16 Signaler
@NetJulien je te rejoins sur ça " critiquer autrui, ce n'est juste ni de la part d'un non-actif, ni de la part d'un actif :)
Après pour les Modos ils sont pas la non plus pour faire l'éducation ni même les baby sitters , a nous aussi d'être un minimum civilisé ^^
Sven

Le 03/08/2015 à 23h14

#17 Signaler
Chacun a ses propres motivations pour venir sur Dealabs.
Je ne pense pas être un membre actif dans le sens des trouvailles des deals (je suis nul à ça) ni dans l'achat de produits proposés dans des deals (En 1 an, j'ai du acheter 7/8 choses grâce à Dealabs car ça répondait à un besoin).
Mais, j'essaye d'aider les personnes ayant besoin de précisions (et je blablate beaucoup à vrai dire XD).

Moi non plus je ne suis pas pour cela, mais j'essaye de tempérer mes propos en tentant de comprendre pourquoi certains viennent à proposer cela.

Tout se vaut, à condition de bien peser les avantages et les inconvénients .
bikounette

Le 03/08/2015 à 23h23

#18 Signaler
on peut participer sans trouver des deals, mais un commentaire de temps en temps ne coûte rien
Ososhi

Le 03/08/2015 à 23h36

#19 Signaler
C'est un faux débat, l'histoire des membres (actifs ou non) vs visiteurs et c'est assez répandu sur le web (https://en.wikipedia.org/wiki/1%25_rule_%28Internet_culture%29) : on admet de manière générale que dans une communauté, il y a 90% de lurkers, 9% de contributeurs occasionnels et 1% de participants actifs.

Ensuite, étant donné que le modèle économique de Dealabs est fondé sur l'affiliation (comme l'a rappelé phenix1976), ces visiteurs font vivre Dealabs donc je ne vois pas bien en quoi ils sont plus "profiteurs" que les membres...

Sans compter que de nombreux membres utilisent du cashback et ne passent pas par les liens de Dealabs (il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte). Je ne suis pas persuadé en revanche que les "simples" visiteurs soient tous au fait des optimisations possibles.

Créer un accès "réservé" aux membres serait un frein et sans doute une perte économique pour Dealabs. Le fait que le site soit ouvert à tous et sans contrepartie (pub, inscription obligatoire...) est très certainement une des clés de sa réussite. Et cela attire du monde, oui...

PS : je fais partie des 9% ^^
phenix1976

Le 03/08/2015 à 23h55

#20 Signaler
C'est un faux débat, l'histoire des membres (actifs ou non) vs visiteurs et c'est assez répandu sur le web (https://en.wikipedia.org/wiki/1%25_rule_%28Internet_culture%29) : on admet de manière générale que dans une communauté, il y a 90% de lurkers, 9% de contributeurs occasionnels et 1% de participants actifs.

Ensuite, étant donné que le modèle économique de Dealabs est fondé sur l'affiliation (comme l'a rappelé phenix1976), ces visiteurs font vivre Dealabs donc je ne vois pas bien en quoi ils sont plus "profiteurs" que les membres...

Sans compter que de nombreux membres utilisent du cashback et ne passent pas par les liens de Dealabs (il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte). Je ne suis pas persuadé en revanche que les "simples" visiteurs soient tous au fait des optimisations possibles.

Créer un accès "réservé" aux membres serait un frein et sans doute une perte économique pour Dealabs. Le fait que le site soit ouvert à tous et sans contrepartie (pub, inscription obligatoire...) est très certainement une des clés de sa réussite. Et cela attire du monde, oui...

PS : je fais partie des 9% ^^

je suis d'accord avec toi sur presque tout en fait, mais un avantage de 10 minutes d'avance pour les membres par rapport aux non membres ça ne changerait absolument rien pour les non membres, ni pour dealabs puisqu'ils auraient quand meme accès aux deals et cela permettrait de recompenser les membres. Pour dealabs, il y aurait toujours autant d'affiliation. C'est ce que je pense mais j'ai bien conscience qu'il n'y a que dans les dictatures où 100% des gens sont d'accord et pas de soucis avec ceux qui ne pensent pas comme moi. ^^
Tomy944

Le 04/08/2015 à 0h04 (Modifié le 04/08/2015 à 0h09)

#21 Signaler
Sans Les Dealers Pour alimenter les visiteurs il y aurais encore moins de VIE, ce que je veux dire par la c'est de respecter le Posteur (car j'ai vu passer des commentaires parfois... |o) et non de le juger
Ososhi

Le 04/08/2015 à 0h20

#22 Signaler
[...] ce que je veux dire par la c'est de respecter le Posteur [...]

Oui, je te rejoins là-dessus, entre la critique gratuite, le HS, le flood... voire le fight (un deal récent *footballistique* était assez délirant), c'est parfois très agaçant !

Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai plus posté de deal, et de toute manière, j'en ai posté assez peu au vu de mon ancienneté ^^
Mais le peu que j'ai fait m'a donné un bon aperçu...

@phenix1976 : j'ai liké surtout pour ta dernière phrase ;)
Tomy944

Le 04/08/2015 à 0h25

#23 Signaler
@Osohi *footballistique* ?????? Pour un Sundae ça part en cacahuète (petit jeux de mots) comprendra qui pourra ;)
Yoap

Le 04/08/2015 à 0h26

#24 Signaler

Oui, je te rejoins là-dessus, entre la critique gratuite, le HS, le flood... voire le fight (un deal récent *footballistique* était assez délirant), c'est parfois très agaçant !

N'hésitez pas à nous signaler les commentaires HS, le flood etc. Nous sommes en général assez réactifs et veillons à ce que l'ambiance sur le site reste sympathique. ;)
phenix1976

Le 04/08/2015 à 0h26

#25 Signaler
[...] ce que je veux dire par la c'est de respecter le Posteur [...]

Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai plus posté de deal, et de toute manière, j'en ai posté assez peu au vu de mon ancienneté ^^
Mais le peu que j'ai fait m'a donné un bon aperçu...

@phenix1976 : j'ai liké surtout pour ta dernière phrase ;)

et moi la tienne ;)
phenix1976

Le 04/08/2015 à 0h27 (Modifié le 04/08/2015 à 0h27)

#26 Signaler

N'hésitez pas à nous signaler les commentaires HS, le flood etc. Nous sommes en général assez réactifs et veillons à ce que l'ambiance sur le site reste sympathique. ;)
quand tu auras 2 mn va donc faire un tour sur le deal du sunday de mac do...je dis ça je dis rien ;)
Pegazus

Le 04/08/2015 à 0h28

#27 Signaler
Je pense que l'idée est bonne mais va à l'encontre du modèle économique du site.

L'idée est par contre adaptable à certains topic du forum.

Moins extrême mais qui pourrait être intéressant c'est un indicateur du nombre de personnes ayant cliqué sur le deal...
monpixel

Le 04/08/2015 à 1h00 (Modifié le 04/08/2015 à 1h02)

#28 Signaler
Je pense que l'idée est bonne mais va à l'encontre du modèle économique du site.

L'idée est par contre adaptable à certains topic du forum.

Moins extrême mais qui pourrait être intéressant c'est un indicateur du nombre de personnes ayant cliqué sur le deal...

En particulier le topic des erreurs de prix, seulement les membres actifs devraient y avoir accès, ça permettrait d'éviter 12000 commandes qui entrainent des annulations !

(J'ai déjà évité de poster des erreurs de prix dessus car je savais que je n'aurais pas pu en bénéficier si tout le monde avait command alors que je suis sur que ça aurait intéressé certains membres...)
Tomy944

Le 04/08/2015 à 1h07 (Modifié le 04/08/2015 à 1h17)

#29 Signaler

Mais ça n'empêche en rien qu'une fois arriver sur le site du Marchand de mettre 5/10/20 produits dans le Panier ;) donc ça va rien changer :(
NetJulien

Le 04/08/2015 à 13h43

#30 Signaler
En particulier le topic des erreurs de prix, seulement les membres actifs devraient y avoir accès, ça permettrait d'éviter 12000 commandes qui entrainent des annulations !
(J'ai déjà évité de poster des erreurs de prix dessus car je savais que je n'aurais pas pu en bénéficier si tout le monde avait command alors que je suis sur que ça aurait intéressé certains membres...)

Dealabs a dépassé les 100.000 membres, même en considérant seulement 1% de ce chiffre comme "actif", ça fait 1000 personnes privilégiées qui seraient les seules à avoir accès aux erreurs de prix selon toi.
Même si uniquement la moitié tente sa chance sur une erreur de prix, ça fait 500 commandes d'un coup, donc largement suffisant pour que l'erreur soit repérée et la commande annulée. Et ceci c'est sans compter le fait que des membres "actifs" peuvent très bien faire de l'achat en masse, et en espérant que l'erreur ne soit pas présente sur d'autres sites ( peu probable ).

Comme tu vois, même en réservant les erreurs de prix à "l'élite", pas sûr que tu puisses en profiter plus que maintenant :)
cyril5689

Le 04/08/2015 à 14h32 (Modifié le 04/08/2015 à 14h34)

#31 Signaler
Sans compter que cela va forcer les non-membres à s'inscrire et donc leur permettre de voter. Quand on voit déjà la manière de voter de certains qui ont l'air d'avoir de la bouteille, je crois qu'il vaut mieux ne pas "forcer" les gens à s'inscrire.

En revanche, une "section" ou plutot un onglet erreur de prix/article en très peu d'exemplaire réservée aux membres (ou même aux membres anciens, ceux qui peuvent envoyer des MP par exemple). Ça permettrait d'avoir quelque chose de plus propre qu'un simple sujet sur le forum. Avec la possibilité d'adopter le même affichage que les deals traditionnels (affichage qui nous est familier et qui permet de commenter)
godzila182

Le 04/08/2015 à 14h51

#32 Signaler
moi je réserverai certains deals à ceux qui ont obtenu au moins 1 badge, au moins tu est sûre qu'ils sont un minimum actif, je dis ça, je dis rien !
cyril5689

Le 04/08/2015 à 15h11 (Modifié le 04/08/2015 à 15h11)

#33 Signaler
moi je réserverai certains deals à ceux qui ont obtenu au moins 1 badge, au moins tu est sûre qu'ils sont un minimum actif, je dis ça, je dis rien !
Dans quel but ? Forcer les nouveaux inscrits à obtenir un badge à tout prix pour ne pas se sentir "exclus" ?
Le plus rapide à obtenir ça reste le vote plus de 300x, tu prends tous les deals des 30 premières pages et tu votes n'importe comment et c'est réglé... Le site va être beau |D
Draggor

Le 04/08/2015 à 15h30 (Modifié le 04/08/2015 à 15h39)

#34 Signaler

Dans quel but ? Forcer les nouveaux inscrits à obtenir un badge à tout prix pour ne pas se sentir "exclus" ?
Le plus rapide à obtenir ça reste le vote plus de 300x, tu prends tous les deals des 30 premières pages et tu votes n'importe comment et c'est réglé... Le site va être beau |D

Ha ben merde, j'savais pas ça moi... si j'avions sû... Y'a longtemps que j'aurai un badge !! xS
Marf, j'en ai même po d'ailleurs... alors que j'ai fait un deal !! (bon, pas celui du siècle clairement, mais bon, j'ai essayé !! :D)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
D'ailleurs j'me demande si je retenterai vu comment on m'avait cassé les pates..

Non, c'qui faudrait, c'est un système qui detecte les mots clef que tu cherches et qui t'envoye un SMS qd ledit mot clef arrive dans un titre de deal.

Genre, je cherche une CVidéo 290X, ben qd quelqu'un poste un deal sur cette carte, ben j'reçois un SMS.
Après, je suis plus ou moins réactif à venir voir le deal et de voir s'il m'intéresse.

Bref, au lieu d'une notif sur le site, le faire par SMS.

Et afin d'éviter de se faire pourrir, les gens s'auto réguleraient sur ce qu'ils cherchent.

Non ? vous aimez pas ?

Et après, pour rejoindre le sujet du poste, ce SMS ne serait envoyé qu'aux membres qui sont 'actifs' (post/deal/commentaire) durant le dernier... mois ? trimestre ?

Vous en pensez quoi ? envoyez-moi un SMS ! :P
cyril5689

Le 04/08/2015 à 15h45

#35 Signaler
Il y a déjà la notification par mail. Pour n'importe qui ayant un smartphone et un accès internet, c'est la même chose qu'un sms et bien plus simple à mettre en place. Surtout que c'est gratuit.

Concernant ton deal, ne te décourage pas, c'est souvent comme ça, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne poste que très rarement des deals et pourtant je passe un paquet d'heures sur le site. Mais, si un jour tu trouves un bon plan, n'hésites pas à le poster, il y a souvent 3-4 mécontents qui parlent beaucoup et surement 3-4 personnes qui n'ont pas postés et qui pourtants ont trouvé ton deal intéréssants et ont potentiellement acheté.
Et puis, c'est aussi un moyen de se conforter dans un achat, ou de découvrir des alternatives intéréssantes.
Kalius

Le 04/08/2015 à 15h50

#36 Signaler
Non, c'qui faudrait, c'est un système qui detecte les mots clef que tu cherches et qui t'envoye un SMS qd ledit mot clef arrive dans un titre de deal.

Genre, je cherche une CVidéo 290X, ben qd quelqu'un poste un deal sur cette carte, ben j'reçois un SMS.
Après, je suis plus ou moins réactif à venir voir le deal et de voir s'il m'intéresse.

Bref, au lieu d'une notif sur le site, le faire par SMS.
Il y a déjà le système d'alertes qui envoi peut envoyer un mail, aujourd'hui avec les Smartphones cela revient au même. ^^

Sinon je n'aime pas vraiment l'idée de base du sujet, pour moi un site web doit rester totalement accessible à tout le monde encore plus sur un site qui est basé sur sa communauté. Je déteste les sites qui forcent l'inscription ou qui forcent les commentaires (présentation par exemple) pour pouvoir accès au contenu. Alors oui ça permet de gonfler les statistiques du site, mais c'est juste horrible niveau accessibilité.
De même je n'aime pas du tout les "30 minutes premium" d'Amazon, même si je suis moi même Premium, c'est juste ridicule, toutes les bonnes offres ne sont plus accessibles aux membres non premium.. Là ça revient au même.
Tomy944

Le 04/08/2015 à 16h15 (Modifié le 04/08/2015 à 16h27)

#37 Signaler
"30 minutes premium" d'Amazon, même si je suis moi même Premium, c'est juste ridicule, toutes les bonnes offres ne sont plus accessibles aux membres non premium.. Là ça revient au même.

J'avoue le coup de Amazon m'a fait Rager la dernière fois ':) ':) ':) ':) Mais Amazon c'est Pire si tu veux en Profiter avant les Autres Faut Payer -_-'
Draggor

Le 04/08/2015 à 16h18

#38 Signaler

Il y a déjà le système d'alertes qui envoi peut envoyer un mail, aujourd'hui avec les Smartphones cela revient au même. ^^

Je vois un système pour recevoir un mail si MP ou Deal Hots, rien sur 'Deal contenant le(s) mot(s) '290X' (pour rester dans l'exemple que je donne ci-dessus)
Alors s'il est déjà possible de faire cela, je suis preneur pour que tu m'expliques en MP. Merci.

Vi, sauf qu'ici, ça serait gratuit..
De plus, comme tu le dis toi-même, tu utilises le système Premium Mamazon donc... ;)
cyril5689

Le 04/08/2015 à 16h35 (Modifié le 04/08/2015 à 16h35)

#39 Signaler
Tu as juste à cliquer sur "perso" en haut et ensuite dans la partie alerte, tu configures l'alerte sur les mots clés de ton choix.
MmePatate

Le 04/08/2015 à 16h38

#40 Signaler

Je vois un système pour recevoir un mail si MP ou Deal Hots, rien sur 'Deal contenant le(s) mot(s) '290X' (pour rester dans l'exemple que je donne ci-dessus)
Alors s'il est déjà possible de faire cela, je suis preneur pour que tu m'expliques en MP. Merci.

http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/new-alertes-par-mots-cls-beta/8307

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.