Pourquoi ne pas récompenser les membres actifs

Posté par Tusco33 le 31/05/2013 à 1h43

Pourquoi ne pas récompenser les membres actifs

Le 31/05/2013 à 1h43

Le 01/06/2013 à 19h48

ceux qui prennent notamment du temps pour partager car c'est ca pour moi dealabs un site de PARTAGE de bons plans.

Je m'explique : Lorsque je pense au lurkeur ou aux membres qui sont inscrit depuis + de 3mois sans avoir posté le moindre bon plans et qu'a côté de ça ils viennent se "vanter" photo a l'appui d'avoir commander 32 bons rosedeals pour ne prendre que cet exemple parmi d'autres et aux moins ceux la ils ont le mérite de le dire et d'assumer.

Je me dis néanmoins que ce n'est pas rendre hommage aux vrais contributeurs de ce site communautaire!!!

Je suis conscient que Dealabs gagne de l'argent grâce a l'affiliation des bons plans mais je pense qu'il est possible de trouver un compromis pour que les membres actifs soient récompensés d'une certaine manière et je ne parle pas d'argent mais de par exemple mettre en place un système de divulgation des deals progressif, du genre :

Un membre qui a posté 6 deals > 50° ou 3 deals > 100° durant les 90 derniers jours aura accès au nouveau deal desuite
Un membre qui a posté 4 deals > 50° ou 2 deals > 100° durant les 90 derniers jours aura accès au nouveau deal au bout de 30min
Un membre qui a posté 2 deals > 50° ou 1 deal > 100° durant les 90 derniers jours aura accès au nouveau deal au bout d'1H
Un membre qui a posté 1 deal > 50° durant les 90 derniers jours aura accès au nouveau deal au bout d'1H30
Un membre qui a posté 0 deal durant les 90 derniers jours aura accès au nouveau deal au bout de 2H
Un lurkeur qui n'est donc pas membre et n'a jamais posté aurai accès au nouveau deal au bout de 4H

Cela pourrai être aussi simplifier et moins " méchant " du style :

Un membre qui a posté au moins 2 deals > 100° durant les 150 derniers jours aura un accès immédiat
Un lurkeur, non inscrit ou membre ayant 2fois + de deal négatif que positif aurai accès au nouveau deal qu'au bout de 2H

Ne pas vous focaliser sur les chiffres indiqués dans les exemples mais sur l'idée général. |o

Cela permettrez aux membres les + assidus et les + altruistes de pouvoir profiter + facilement des très bons plans par exemple qui partent vite notamment. Mais également, je pense à créer sans cesse une nouvelle dynamique qui serai profitable à tous.

Ce n'est peut-être pas facilement réalisable ou il y a peut-être d'autres possibilités pour récompenser a juste titre les membres les + actifs mais perso cela me semblerai justifié. Et au final dealabs n'en serai pas moins visible ou rémunérer pour autant!

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

hastyle

Le 31/05/2013 à 7h20

#1 Signaler
Faudrait plutôt un texto des admins en cas de très bons plans, parce que les très bons plans t'as beau "y avoir accès", ils risquent d'être partis avant que j'aille checker le site ou regarder mes feeds ou autres...

Perso j'ai déjà réfléchi à ce qu'on soit rémunéré à partir d'un certain niveau de revenus pour le site, genre en bons d'achat amazon ce serait pas mal ^^ mais bon

Compliqué à mettre en place tout ça..
Regmuse

Le 31/05/2013 à 7h28

#2 Signaler
Salut, tu es à l'évidence extrêmement impliqué dans ce site communautaire mais ta proposition, intéressante sur certains aspects, me semble induire quelques effets pervers.

D'une part, il me semble que ce système amènerait certes une dynamique de post de deal plus importante mais inviterait également des membres plus ou moins expérimentés à proposer toutes sortes de "supposés" deals en nombre. Si aujourd'hui, il y a 20% de deal glacés en moyenne (je ne connais pas les stats, le chiffre est là pour illustrer), il y aurait vraisemblablement un taux de "deals déchets" beaucoup plus important. Les utilisateurs auraient tendance à poster non plus parce qu'ils pensent que c'est un bon deal mais parce que, sait on jamais, il pourrait monter et permettre un accès plus rapide aux deals. L'augmentation de mauvais deal aurait un effet très négatif sur le fonctionnement et l'attrait du site.

D'autre part, je ne pense pas que tous ait la même disponibilité pour alimenter le site en deal. Beaucoup d'utilisateurs vont passer seulement une fois par jour parce que leur temps dispo sur le net va être de 15 minutes, 30 minutes par jour ? Dans ce cas, ton système n'aurait aucun effet sur ce type d'utilisateurs qui arrivent bien souvent plus de 4h après le post d'un deal.

Enfin, tu parles d'un site de partage et le simple fait de permettre à seulement 5% des utilisateurs du site d'avoir accès en temps réel aux informations me semble très réducteur comme dispositif mais ce n'est que mon avis.

Sur ce, je vous laisse, je vais bosser toute la journée et je n'aurais pas accès au site avant un bref passage ce soir, après m'être occupé de ma petite famille et juste avant de me coucher ... ;)

OMenor

Le 31/05/2013 à 7h38 (Modifié le 31/05/2013 à 7h40)

#3 Signaler
Si être un membre actif de Dealabs se résume à poster de bons deals, autant fermer les commentaires (à quoi bon se fouler à faire part de son expérience sur un produit en deal ou à préciser les modalités d'application ou encore apporter de l'info complémentaire pour optimiser le deal) et aussi le forum (pourquoi s'embêter à parler de bons plans non dealables, rédiger des tutoriaux ou perdre du temps à organiser des tournois de jeux vidéos ou proposer des concours gratuits ou encore prendre du temps pour trouver et reporter les réponses d'un concours commercial (tiens ça me rappelle quelque chose ça)).

Pour moi, Dealabs c'est bien plus qu'un simple site de deals, sinon je me contenterais de consulter le flux RSS comme je le fais avec des dizaines d'autres sites plutôt que de passer mon temps ici. Je regrette d'ailleurs que la présentation du site ne permette pas de mettre en avant clairement ses autres atouts !

Bref, tout tourne autour de la définition du membre actif.
Freks

Le 31/05/2013 à 8h09 (Modifié le 31/05/2013 à 8h11)

#4 Signaler
Tout a fait d'accord avec les deux commentaires précédents.
Déjà, je suis inscrit depuis pas mal de temps quand même, et je n'ai que 2 deals (ce qui me classerait dans la catégorie 4/6 de ta définition)), parce que je ne les poste que quand je trouve que le prix est vraiment bon, et que je n'ai pas le temps de passer mes journées sur tous les sites marchands. Ça ne m'empêche pas de participer aux commentaires, d'essayer d'aider sur le forum, et de ne pas commander 36 exemplaires des erreurs de prix et autres.
De plus, obliger le site à avoir un retard forcé de 4h sur ses concurrents pour la majorité des lecteurs, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleures solution possible au niveau viabilité.
Donc c'est vrai que ça serait bien que les plus actifs (selon quel critère ?) soient récompensés, mais si c'était sans dégrader la situation des autres, cela serait encore mieux.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 9h32 (Modifié le 31/05/2013 à 10h14)

#5 Signaler
De manière général pour vous répondre : Il ne faut pas vous focaliser sur les chiffres indiqués dans l'exemple mais sur l'idée général. |o

Cela pourrai être aussi seulement:

Un membre qui a posté au moins 2 deals > 100° durant les 150 derniers jours aura un accès immédiat
Un lurkeur, non inscrit ou membre ayant 2fois + de deal négatif que positif aurai accès au nouveau deal au bout de 2H

Mais clairement selon moi, un membre actif et cela pourrai aussi comprendre les commentaires devrait bénéficier d'avantages par rapport aux lurkeurs ou aux membres très peu ou pas actifs et je peux comprendre que cela ne ferra pas plaisir a ceux qui sont dans cette situation mais justement cela leur donnera peut-être envie d'y remédier aussi
toutrisque

Le 31/05/2013 à 9h38

#6 Signaler
et les non-inscrits?
un compte lurker ou non inscrit = kifkif (sauf l'inscription)
si le site devient un site de deals 4 heures en retard... çà va pas être bon pour attirer de nouveaux inscrits
NetJulien

Le 31/05/2013 à 9h40 (Modifié le 31/05/2013 à 9h41)

#7 Signaler
Autant je peux comprendre que ce soit frustant pour certains de constater qu'il y a beaucoup de "lurkeurs", autant je pense que différer la publication d'un deal n'est pas la solution.

Comme tu dis, les deals qui partent vite seraient réservés à une "élite" qui aurait le temps de faire le tour des sites marchands ( ou des autres sites de deals ) pour trouver des bonnes offres. Et les membres "normaux", qui ne peuvent pas forcément avoir ce temps libre ( ou tout simplement qui arrivent 5min après que le deal ait été posté alors qu'ils voulaient le faire ), se contenteraient des "miettes".

Un site communautaire, il vit comme la société pour laquelle il est construit. Tu as des gens qui s'impliquent plus que les autres à un moment, puis ça tourne, des actifs deviennent passifs, et des "lurkeurs" choppent le virus et se mettent à trouver de plus en plus de bonnes affaires pour les autres.

Mettre en place des barrières virtuelles tels qu'un pseudo-statut VIP, c'est prendre le risque de voir partir de futurs membres actifs potentiels pour le confort personnel des membres actifs actuels.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 9h43 (Modifié le 31/05/2013 à 9h54)

#8 Signaler
et les non-inscrits?
un compte lurker ou non inscrit = kifkif (sauf l'inscription)
si le site devient un site de deals 4 heures en retard... çà va pas être bon pour attirer de nouveaux inscrits

Il ne faut pas vous focaliser sur les chiffres |o

Je vais diviser par 4 les exemple pour que cela vous choque moins si ca continu mais c'était justement pour faire comprendre l'idée.

Le but c'est pas de compromettre la visibilité général de dealabs c'est de récompensé ses membres les + actifs. Moi aussi j'ai un boulot, une femme etc... mais un peu de temps ca se trouve quant on veux.

Une zone du forum privée, des newsgroups, des statuts VIP ou autres c'est justement assez fréquent et je trouve cela normal.
Sensi-Skillz

Le 31/05/2013 à 9h58

#9 Signaler
Et ceux pas vraiment doués en informatique qui peinent à trouver des deals?
Je suis pas être le seul à avoir demandé dans plusieurs topics comment vous trouviez des deals, pour seule réponse : cherchez encore et encore

Sans parler de la difficulté à chercher sur smartphone quand on est pas chez soi, quand on rentre du boulot lessivé on a pas forcement l'envie de bloquer sur le pc en recherches laborieuses pour au final avoir son deal glacé car des plus malins trouvent moins cher, ou alors le deal n'interesse personne.

A quand un topic "tuto et idées pour trouver des deals" ?
Tusco33

Le 31/05/2013 à 10h07 (Modifié le 31/05/2013 à 10h12)

#10 Signaler
Tu peux t'abonner aux différentes newsletters des vendeurs déjà
Tu peux aussi regarder ce que trouvent les anglais ou allemands par exemple : hotukdeals, dealz.de
Tu peux utiliser des sites comme camelcamelcamel
Utiliser des applications comme shoptimate qui vont comparer sur XXX sites si tu es bien sur la meilleur offre du web
Chercher les ODR pour ensuite trouver l'article en question au meilleur prix
Ou tomber dessus par hazard
adealistrateur

Le 31/05/2013 à 10h41

#11 Signaler
Je rejoints également l'avis des membres sur le fait que bloquer la visibilité d'un deal aux non-inscrits/peu investis ne ferait que ralentir voir bloquer l'ajout d'un deal à certains.

Par exemple, il y a certains membres qui sélectionnent méticuleusement leurs deals avant de les poster ils en ont seulement 1 ou 2 à leur compteur pourtant ce sont des membres bien présent et actifs.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 10h53

#12 Signaler
Alors que faire pour récompenser les membres "les + actifs" ???
Sensi-Skillz

Le 31/05/2013 à 10h56

#13 Signaler
Tu peux t'abonner aux différentes newsletters des vendeurs déjà
Tu peux aussi regarder ce que trouvent les anglais ou allemands par exemple : hotukdeals, dealz.de
Tu peux utiliser des sites comme camelcamelcamel
Utiliser des applications comme shoptimate qui vont comparer sur XXX sites si tu es bien sur la meilleur offre du web
Chercher les ODR pour ensuite trouver l'article en question au meilleur prix
Ou tomber dessus par hazard

merci pour les infos, je suis abonné aux newsletters mais dès parution les deals sont postés direct.
je connaissais que google shopping pour comparer (en ayant l'impression que seuls les vendeurs payant une com' à google apparaissent, donc moyen pour comparer)

Ca va etre plus facile de trouver des deals avec shoptimate et camel ;)
je pense qu'un topic épinglé avec ces quelques infos pour trouver/comparer les offres peut grandement aider la communauté à avancer, surtout si d'autres membres y postent leurs conseils/idées
OMenor

Le 31/05/2013 à 10h58 (Modifié le 31/05/2013 à 11h01)

#14 Signaler
Et question pratique, tout simplement : comment un membre "bas de gamme" pourrait-il s'assurer de ne pas poster en doublon un deal s'il a 4 heures (ou 3 ou 2 ou 1) de décalage avec les deals déjà postés par les membres "VIP" ?
C'est encore les admins qui vont râler en ayant à purger les doublons qui vont naturellement être plus nombreux ! ':)
Pyros

Le 31/05/2013 à 11h10

#15 Signaler
Je pensais naïvement que la récompense était juste le mérite et l'abnégation dont les badges se faisaient les témoins...

Le plaisir d'avoir le plus gros badge ne suffit t'il pas ?
Pourquoi, sur un site d'entraide, faut il vouloir avantager des gens par rapport à d'autre...
Si un gars cherche du deal et le diffuse, c'est aussi et avant tout parce qu'il aime ça, la recherche, la veille des différents sites, les moyens à sa dispo etc...

Je suis pas sur que vouloir en sortir un "revenu" ou un "gain" perso aille dans le sens "communautaire"...
Mais bon, je suis un petit jeunot ici... (malgré mon grand age :)
Antonyyy

Le 31/05/2013 à 11h13 (Modifié le 31/05/2013 à 11h14)

#16 Signaler
J'ai pas lu tout ce qui a été dit en réponse à ce topic, mais entièrement d'accord avec Pyros !
Gladiator

Le 31/05/2013 à 11h19

#17 Signaler
Je ne suis pas pour ton système Tusco.

Mais pourquoi pas une zone VIP sur le forum: http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/et-pourquoi-pas-un-forum-priv-/1546 ;)
bastouni

Le 31/05/2013 à 11h23

#18 Signaler
Donner accès à des deals qu'à certaines personnes est absurde, souvent ces mêmes deals sont postés sur d'autres sites en même temps voire avant...

Par contre, effectivement rien qu'une carte amazon de 5€ pour récompenser symboliquement serait sympa tous les trimestres.
Le "gagnant" sera celui qui aura poster le plus de deals, et chaud par exemple.
Ce n'est pas avec 30€ de cadeaux à l'année que Dealabs va se ruiner, ce site doit rapporter pas mal quand même!
Tusco33

Le 31/05/2013 à 11h33 (Modifié le 31/05/2013 à 12h22)

#19 Signaler

Je suis pas sur que vouloir en sortir un "revenu" ou un "gain" perso aille dans le sens "communautaire"...

Ce n'est pas dans ce but justement, je l'ai indiqué ( pas financier )

Je pense que ceux qui partage de manière générale ne sont justement pas ceux qui vont prendre XX articles à 90% de réduction et +. Cela va de sens !

Si je partage c'est pas pour voir ensuite des gens revendre + chère sur leboncoin les XX articles acheté bradé. Alors si un décalage de quelque minutes peut au final permettre a un + grand nombre d'en profiter pour soit et notamment "les membres actifs" ( posté 1 ou 2 deal hot tous les trimestres c'est pas la mer à boire et concerne pas mal de monde ) qui m'auront permis par le passé de profiter d'un bon plan je ne vois pas ou est le mal, au contraire.

Tusco33

Le 31/05/2013 à 11h35 (Modifié le 31/05/2013 à 11h43)

#20 Signaler
Donner accès à des deals qu'à certaines personnes est absurde, souvent ces mêmes deals sont postés sur d'autres sites en même temps voire avant...

La tous le monde y aurait accès mais pas en même temps et je parle de minutes !

Les autres sites ont des sections privés ( serialdealer and co )
jacques

Le 31/05/2013 à 11h54

#21 Signaler
C'est marrant, que l'on passe d'un forum à un site de téléchargement ou autre, on fini toujours par trouver des gens qui se plaignent des leechers, des gens qui ne se présentent pas avant de participer à un topic, voir même des gens qui lisent sans jamais intervenir...
Les gens qui "profitent" alors que eux passent tellement de temps sur le site en question.

Moi je dis que les gens qui postent des deals le fasse pour la communauté et rien d'autre.
Et qu'ils soient conscient qu'il y a de plus en plus de deal sur internet parce que les sites du genre de dealabs existent et représente une communauté qui a un pouvoir d'achat.

La force (le pouvoir) de ce site est dans l'argent que la communauté dépense et non pas dans les quelques malins qui arrivent à poster plus vite que d'autres des deals.

On les remercie tout de même pour leur travaille de recherche et de partage avec la communauté, mais y a quand même pas de quoi se prendre pour une star ou un VIP ;)

Autrement dit, c'est tous ensemble que l'on en profitera d'avantage et non pas en divisant.

Après, les deals où il n'y a que 10 produits en stock avec une erreur de prix et des centaines de personnes qui essayent d'en profiter... je ne pense pas que l'avenir soit là dedans.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 12h08 (Modifié le 31/05/2013 à 12h25)

#22 Signaler
Tu es du style a penser que dans la vie tout es dû ? Moi pas, l'assistanat il en faut mais c'est pas la solution en soit ! Quant a ceux qui reste assisté par choix faut savoir mettre le ola pourqu'ils se bougent.

C'est justement pour la communauté que j'ai envie de poster et l'altruisme c'est tout sauf la mise en avant de soit tu sais donc les badges ou autres pseudo reconnaissance a la secret story OSEF.

Par contre, faire profiter avant tout "un membre actif" plutôt qu'un profiteur cela serai clairement une belle récompense et un juste retour des choses.

Sheriff

Le 31/05/2013 à 12h24

#23 Signaler

Par exemple, il y a certains membres qui sélectionnent méticuleusement leurs deals avant de les poster ils en ont seulement 1 ou 2 à leur compteur pourtant ce sont des membres bien présent et actifs.

Je me retrouve un peu là dedans, je bosse la journée, il m'arrive de surfer durant mon taff, de tps en tps je trouve des ptits deals, filer un coup de pate aux autres dealer mais je pense qu'avec ton système un mec comme moi se retrouverait dans le cas des leechers.

Le système du communautaire (je généralise) a toujours ces personnes qui s'invistissent un maximum et ses personnes qui en profites juste pour l'image de la chose, pour dealabs les bonnes affaires. On ne pourra rien y faire à part créer des sortent de "castes" avec l'elite et les autres qui ramasse les miettes. C'est pas forcement mieux.
Tusco33

Le 31/05/2013 à 12h28 (Modifié le 31/05/2013 à 12h31)

#24 Signaler

Je me retrouve un peu là dedans, je bosse la journée, il m'arrive de surfer durant mon taff, de tps en tps je trouve des ptits deals, filer un coup de pate aux autres dealer mais je pense qu'avec ton système un mec comme moi se retrouverait dans le cas des leechers.

Clairement non car avec 21 deals en 11 mois tu fais partie a mon sens des membres actif et même très actif !

Soyons clair je parle de personne ne postant jamais de deal, n'étant pas inscrit ou ayant un nombre de deals extrêmement bas proche de 0 ts les trimestres environ.
OMenor

Le 31/05/2013 à 12h31

#25 Signaler
Je rédigeais en pointillés ce message mais Pyros a déjà en partie abordé ce thème. Je poste quand même ! :)

Alors que faire pour récompenser les membres "les + actifs" ???

Demandes-toi en fait ce qui te fait plaisir quand tu postes un deal, quelle est ta motivation ? :
- les remerciements des dealeurs, leur participation à améliorer ton deal puis l'effet moteur que ça va entrainer chez certains pour tenter de trouver d'autres deals à leur tour ?
- le badge que tu vas obtenir en pulvérisant les stats ?
- la récompense "réelle" que tu vas en tirer (une rétribution financière du site, des bons d'achats, etc...)
- la satisfaction d'être dans un groupe de VIP et de dominer virtuellement la populace
- le fait que certains non-participants ou moins-participants seront bridés par rapport à toi pour leur accès au contenu du site

Je pense que l'ordonnancement de ma liste ci-dessus indique clairement où va ma préférence ! ;)

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un "bon dealer" doit être récompensé. J'ai juste tendance à penser que la récompense est dans le geste lui-même et l'appréciation de ceux qui en profitent... (mais là, pour le coup, c'est certain qu'un retour dans les commentaires fait toujours plaisir).

C'est bien ce qui fait la différence avec le quotidien souvent terne de chacun : ici, on ne se prend pas la tête, on s'informe, on s'entraide, on se refile des tuyaux, on plaisante, on fait des cadeaux (concours) purement gratuits (on ne voit pas ça partout !!!), on partage des infos autres que des deals, et on se bagarre aussi un peu mais gentiment en général...
Des profiteurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours : ils ne participent pas au mouvement et restent en marge... Est-ce que nous y perdons quelque chose ? Non. Est-ce qu'ils y perdent quelque chose ? Oui, notre considération (et ils s'en foutent d'ailleurs). Voilà tout.

J'en reviens à la notion de "bon dealeur"...
Personnellement, je ne poste pas beaucoup de deal (j'ai essayé mais j'ai beaucoup de mal à débusquer des deals... j'ai pas la bonne méthode, ou c'est pas mon truc, je ne sais pas...), par contre je participe autant que je peux aux commentaires et au forum :
- Lorsque je repère un deal expiré qui devrait être réactivé, je ne fais pas comme si je ne l'avais pas vu : je signale (je ne touche pas de "points" pour ça pourtant, seul le posteur initial du deal continuera a en engranger)
- Lorsque je repère un changement de prix, je signale (ce qui peut booster les points engrangés... par un autre dealeur)
- Lorsque je repère un deal à désactiver, je signale (et ça évite à un dealeur qui ne suit pas ses deals de perdre des points parce que certains seront amers d'avoir loupé le deal alors qu'il est actif).
- Lorsque je constate une imprécision dans un descriptif, je signale (meilleur lisibilité/compréhension du deal)
- Lorsque j'ai un avis sur un produit ou un deal, je ne manque pas de rédiger un topo (oui, je sais, parfois un peu trop long :) mais ça prend du temps, sans retour palpable)
- Je ne vote que pour les deals sur lesquels je me sens apte à juger et je ne cherche pas à booster les deals des produits ou des dealeurs que j'aime bien et d'écraser les autres.
- Je passe énormément de temps à rédiger des posts comme celui-ci pour faire avancer le schmilblik le site tout en sachant pertinemment que 90% des lecteurs sauteront, rien qu'en voyant sa taille, directement au suivant et que les admins pesteront en se disant que ça va encore bouffer de la place sur les disques. ;)

Pour tout cela, j'aurai tout au plus 3 badges à récolter... mais comme dit plus haut, c'est principalement l'utilité de ces actions auprès des dealeurs qui me motive, et tant pis si certains ne font qu'en profiter : ça ne m'enlève pas le goût de le faire. C'est plus l'absence de retours (positifs ou négatifs) qui le ferait (exemple : le suivi du concours Nespresso - Roland Garros 2013 dans le forum...) : ça voudrait dire que ma participation au site n'est d'aucune utilité pour "la communauté".

Bref, c'est l'esprit de partage "gratuit" sous toutes ces formes qui (me) plait sur Dealabs, je pense. Au mieux, faisons comme dans les fast-foods et mettons en avant "le dealer du mois" en page d'accueil... mais encore une fois, quels critères permettent de déterminer qui est le dealer du mois ?

Bon, OK, j'arrête là. :|
Tusco33

Le 31/05/2013 à 12h38 (Modifié le 31/05/2013 à 13h04)

#26 Signaler

Demandes-toi en fait ce qui te fait plaisir quand tu postes un deal, quelle est ta motivation ? :

- les remerciements des dealeurs, leur participation à améliorer ton deal puis l'effet moteur que ça va entrainer chez certains pour tenter de trouver d'autres deals à leur tour ?
NON carrément pas pour les remerciements, j'aime pas ça de manière général! par contre une participation OUI. Je préfère 1000 fois un mec indiquant que mon deal est pas bon et pourquoi ou si ya moins chère ailleurs qu'un merci

- le badge que tu vas obtenir en pulvérisant les stats ?
NON on pourrait les supprimer que ce serai pareil selon moi surtout qu'ils sont a mon avis faussé suite aux annulations and co

- la récompense "réelle" que tu vas en tirer (une rétribution financière du site, des bons d'achats, etc...)
NON

- la satisfaction d'être dans un groupe de VIP et de dominer virtuellement la populace
NON je ne comprends même pas que cela puisse être possible que certain pense ca! C'est comme les pseudos star de la télé réalité! De la m$$$$ en barre.

- le fait que certains non-participants ou moins-participants seront bridés par rapport à toi pour leur accès au contenu du site
Non pas par rapport a moi, mais par rapport aux membres actifs. Faire profiter avant tout "un membre actif" plutôt qu'un profiteur serai clairement ma + belle récompense et un juste retour des choses. Je donne pas pour recevoir en retour mais quitte a donner je préfère que ce soit a celui qui a apporter quelque chose par le passé a la communauté
|
OMenor

Le 31/05/2013 à 12h55

#27 Signaler

- les remerciements des dealeurs, leur participation à améliorer ton deal puis l'effet moteur que ça va entrainer chez certains pour tenter de trouver d'autres deals à leur tour ? NON carrément pas pour les remerciements, j'aime pas ça de manière général! par contre une participation OUI
- le badge que tu vas obtenir en pulvérisant les stats ? NON on pourrait les supprimer que ce serai pareil selon moi surtout qu'ils sont a mon avis faussé suite au annulation and co
- la récompense "réelle" que tu vas en tirer (une rétribution financière du site, des bons d'achats, etc...) NON
- la satisfaction d'être dans un groupe de VIP et de dominer virtuellement la populace NON je ne comprends même pas que cela puisse être possible que certain pense ca! C'est comme les pseudo star de la télé réalité! De la m$$$$ en barre.
- le fait que certains non-participants ou moins-participants seront bridés par rapport à toi pour leur accès au contenu du site Non pas par rapport a moi, mais par rapport aux membres actifs.
|

Bon ben on est pas loin d''être d'accord alors ! :)

Pour le premier point : par "remerciement", j'entendais surtout un "retour positif" : le fait de savoir que le deal a servi à certaines personnes (sinon, à quoi bon ?)
Pour les points 2, 3 et 4 : on est parfaitement d'accord ! Mais les badges c'est plus pour le challenge, l'aspect ludique je pense. Certains se prennent bien au jeu avec ça ! :) Et ça décore les avatars aussi ! ;)
Pour le dernier point : c'est effectivement bien tout le débat. Qu'est-ce qu'un membre actif ? Est-ce que ce bridage servira ou pénalisera immédiatement ou à plus long terme, de façon indirecte ou non, le site (par démotivation rapide des non actifs qui auraient pu devenir de "supers dealeurs" par la suite par exemple)? Et je conçois aussi qu'il ne faut pas démotiver les "dealeurs actifs" qui, comme toi, trouvent le système actuel injuste/inadapté/autre (faites votre choix)... vaste problème ! :)
Tusco33

Le 31/05/2013 à 13h03 (Modifié le 31/05/2013 à 13h34)

#28 Signaler
J'avais édité le dernier point ! ;)

Pour les remerciements : on est d'accord! Me dire merci pour le deal ( c'est gentil mais je préfère savoir que la personne a profiter du bon plans sans abuser et la savoir " heureuse" par la même occasion.

Oui c'est un vaste problème! Je ne dis pas ou ne pense pas détenir LA solution miracle. J'essai seulement de trouver le meilleur compromis sans trop désavantager même les non membres c'est pour dire mon extrême générosité |o ( humour )
Tusco33

Le 31/05/2013 à 13h12 (Modifié le 31/05/2013 à 13h22)

#29 Signaler
Je suis désolé mais qd je vois ça "32 bons rosedeal apparemment":

bien reçu mes chèques cadeaux, merci pour le deal :)
http://i.imgur.com/ZqQk11a.jpg

D'un membre inscrit depuis 3 mois ayant posté 0 deal et n'ayant que 30 commentaires a son actif, je ne peux m'empêcher déjà de lui dire :

j'espère que tu vas poster des deals maintenant car c'est bien de profiter mais partager c'est mieux ;)

Mais surtout, son merci résonne comme un gros foutage de gueule et je reste persuader que ce genre de comportement ( profiteur a l'extrême ) est nettement + fréquent chez les non membres ou les membres inactif.

Dans le cas présent, de toute façon cela n'aurait rien changé mais cela reflète tous de même un réel problème.
Eclypt

Le 31/05/2013 à 13h40

#30 Signaler
moi perso je n'ai pas posté beaucoup de deals (le peu que j'ai posté était pour moi des deals qui valaient vraiment le coup) tout simplement car je n'ai aucune envie de passer mon temps à chercher un deal pour qu'ensuite des centaines de personnes non inscrite en profitent, je sais pas mais globalement on voit toujours les même qui commentent les deals, une bonne vingtaine trentaine, alors que pendant ce temps des centaines profitent des deals sans prendre la peine de remercier voire même de s'inscrire.
Après c'est clair qu'on a pas tous le temps c'est sûr, mais j'aimerais bien avoir les stats sur les gros deals hot pour ceux qui ont profité du deal et comparer avec le nombre de personnes qui ont commenté le deal.
bastouni

Le 31/05/2013 à 13h54

#32 Signaler
idem pour moi, je suis sur dealabs plusieurs fois par jour, sans pour autant poster mais surtout pour commenter ou voter!
Hbbalex

Le 31/05/2013 à 14h15

#33 Signaler
J'aime bien cette idée de récompense pour les membres actifs :)
jacques

Le 31/05/2013 à 14h24

#34 Signaler
Vous savez, si wikipedia n'était lisible que par les contributeurs, ou si l'on ne pouvez faire des recherche sur google que si l'on a soit même un site web...

Heureusement qu'internet ne vous a pas attendu pour grandir avec ses milliards de "leechers".
Tusco33

Le 31/05/2013 à 14h54 (Modifié le 31/05/2013 à 14h57)

#35 Signaler
C'est les contributeurs (seeders) qui ont permis de faire grandir internet pas l'inverse faut pas dire n'importe quoi.

S'il n'y avait eu que des leechers internet se résumerer au néant.

De plus ici, il ne s'agit pas d'interdire l'accès mais de très légèrement le repousser.

Ps : En attendant, j'arrive a te faire participer, c'est déjà un bon début |o

lelio

Le 31/05/2013 à 15h29

#36 Signaler
c' est ici le fucking blue boy club ? ^^
Gladiator

Le 31/05/2013 à 15h37 (Modifié le 31/05/2013 à 15h38)

#37 Signaler
C'est marrant, que l'on passe d'un forum à un site de téléchargement ou autre, on fini toujours par trouver des gens qui se plaignent des leechers, des gens qui ne se présentent pas avant de participer à un topic, voir même des gens qui lisent sans jamais intervenir...
Tiens je vais réagir à ça!

Je suis complètement d'accord, MAIS beaucoup on mit en place des parades!
Par exemple pour les sites de téléchargement: ratio (tu prends tu donnes), sanction des Hit&Run, seedtime, zone VIP à ceux qui contribue.

Donc je suis vraiment pour un "avantage" à ceux qui contribue activement au forum. Que ce soit en deal posté mais aussi en informations données (désactiver/réactiver des deals, annoncer des baisses de prix, informations/aides dans les commentaires, aide sur le forum, participation globale).

Et pour ça, je vois qu'une seule chose possible, qui aura peut de conséquence sur le sites et les membres, c'est d'avoir une partie privée pour les membres.
Ça empêchera pas un nouveau de profiter du site mais si il participe activement, il aura un avantage avec cette section.

Je parle pas des avantages en argent/bons d'achats. :S
Totalement contre! |o
OMenor

Le 31/05/2013 à 15h54

#38 Signaler
c' est ici le fucking blue boy club ? ^^

C'EST POUR MOI QUE TU DIS CA ?!!!

;)
bastouni

Le 31/05/2013 à 15h58

#39 Signaler
C'est les contributeurs (seeders) qui ont permis de faire grandir internet pas l'inverse faut pas dire n'importe quoi.

S'il n'y avait eu que des leechers internet se résumerer au néant.

De plus ici, il ne s'agit pas d'interdire l'accès mais de très légèrement le repousser.

Ps : En attendant, j'arrive a te faire participer, c'est déjà un bon début |o

Mais sans leechers, les seeders sont inutiles...
Sans leechers, dealabs n'existerait plus tout simplement car pas assez de revenus!
ste54000

Le 31/05/2013 à 15h59 (Modifié le 31/05/2013 à 16h01)

#40 Signaler
merci Tusco33 d'avoir lancer ce débat! :)
comme quoi nous n'avons pas tous la meme façon de voir ce site!
après effectivement je comprends ta reaction/colere qu 'en tu as vu ça

TomLimonade a écrit:
bien reçu mes chèques cadeaux, merci pour le deal :)
http://i.imgur.com/ZqQk11a.jpg
quand tu penses que certains comme moi n'ont pas pu en profiter :'(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.