Pouvoir échanger de vote!!!

Posté par xtremdown le 14/01/2013 à 14h48

Pouvoir échanger de vote!!!

Le 14/01/2013 à 14h48

Salut

Possible de ne pas bloquer le bouton de vote pour que l'on puisse changer un +7 en -7 ou l'inverse... parce que bon le miss click ça arrive, et puis parfois le post est Maj ou des précisions sont apporté dans les commentaires

Merci les dealers :p

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 14/01/2013 à 14h53

#1 Signaler
Merci pour ta proposition, c'est quelque chose qui nous avait déjà été demandé malheureusement nous ne voulons pas laisser cette possibilité, c'est un peu compliqué à mettre en place et surtout les votes doivent rester définitifs à notre sens ;).
xtremdown

Le 14/01/2013 à 15h05

#2 Signaler
Hum, c'est juste deux variable a incrémenter une pour le like et une pour le dislike, si l'une des deux est différente de 0 c'est que tu a voté et si tu vote dans l'autre tu -14 ou +14 et ça switch de 0/1 à 1/0.. après ça dépend de comment vous gérez tout vos votes en interne...
Kvn

Le 14/01/2013 à 15h12

#3 Signaler
C'est vrai qu'a plusieurs reprises j'ai mal visé en cliquant... j'aurais bien aimé changer mon vote !
adealistrateur

Le 14/01/2013 à 21h04

#4 Signaler
Personnellement je ne préfère pas mettre en place cette fonctionnalité car je pense qu'un vote est définitif. Si tout le monde peu changer son vote ça peu vite devenir n'importe quoi je pense.

D'autant plus que si on met en place cette fonctionnalité, vous ne serez plus si vous avez déjà voté ou non xS.
Yotz

Le 14/01/2013 à 21h07 (Modifié le 14/01/2013 à 21h09)

#5 Signaler
Ou alors mettre en place un compte à rebours (de 60sec par ex) avant que le vote soit définitif ?
Genre je clique sur +7 au lieu de -7 : j'ai 1min pour soit laisser mon choix (et m'en aller manger des pâtes par exemple) ou cliquer sur -7 (et ainsi rectifier le tir)

Compte à rebours qui ne sera pas visible hein, y aura juste une petite bulle pour dire qu'on a 1min pour changer
Dzeko

Le 14/01/2013 à 21h08

#6 Signaler
Certes c'est chiant de se tromper, mais j'imagine pas le bazar quand le deal est à 105°, il y en a qui vont retirer pour le remettre hot et tout -_-'

Enfin je pense ^^
toutrisque

Le 14/01/2013 à 21h16

#7 Signaler
ou simplement une demande "êtes vous sur de mettre + (ou -) 7°"
./
adealistrateur

Le 14/01/2013 à 21h23

#8 Signaler
./
C'est horrible ça -_-'. J'ai horreur des popups xD.
Yotz

Le 14/01/2013 à 21h29

#9 Signaler
./

Le problème avec ça, c'est que ceux qui sont sûr de leur vote doivent à chaque fois confirmer donc 1 clic de + à chaque deal -_-'
toutrisque

Le 15/01/2013 à 10h20

#10 Signaler
pas de popup, plutôt un déroulé comme les notifications
toutrisque

Le 15/01/2013 à 10h20

#11 Signaler
çà va user les souris graaaaave xD
./

Le problème avec ça, c'est que ceux qui sont sûr de leur vote doivent à chaque fois confirmer donc 1 clic de + à chaque deal -_-'
Eclypt

Le 15/01/2013 à 10h35

#12 Signaler
./
C'est horrible ça -_-'. J'ai horreur des popups xD.

+1 xD
toutrisque

Le 15/01/2013 à 10h40

#13 Signaler
ptet que ma remarque de bas de page 1 n'a pas été vue -_-'
adealistrateur

Le 15/01/2013 à 10h41 (Modifié le 15/01/2013 à 10h41)

#14 Signaler
Si je l'ai bien lu, mais je n'ai pas bien compris xS. Qu'entends-tu par "déroulé comme les notifications" ?

PS : Pour moi elle n'est pas en bas de page, j'ai un affichage 20/page ;).
toutrisque

Le 15/01/2013 à 10h43

#15 Signaler
bah tu clique, la zone apparait juste en dessous
donc oui 1 clic de plus, mais pas un popup et mouvement de souris minimal
adealistrateur

Le 15/01/2013 à 10h45

#16 Signaler
Personnellement je tiens à ce que le vote soit effectué en 1 clic, déjà que pas grand monde ne vote xS.
toutrisque

Le 15/01/2013 à 10h46

#17 Signaler
ou une zone a bouger, genre tu cliques au milieu et tu montes pour monter la T°, tu baisse pour baisser...
adealistrateur

Le 15/01/2013 à 10h56

#18 Signaler
Sur smartphone c'est un peu compliqué ça ^^.
FSKT

Le 15/01/2013 à 10h59

#19 Signaler
Personnellement je tiens à ce que le vote soit effectué en 1 clic, déjà que pas grand monde ne vote xS.

Au pire faut trouver un système pour obliger le vote. Genre un petit truc en flash qui s'ouvre et qui te demande de voter. Au bout de quelques secondes.
Sinon, quand le gars revient sur le deal pour la 2ème fois, on lui demande de voter avec une fenêtre qui s'ouvre (on peut même mettre une petite croix bien cachée xD).
toutrisque

Le 15/01/2013 à 11h39

#20 Signaler
IL A DIT QU IL DETESTAIT LES POPUS!

xD

Au pire faut trouver un système pour obliger le vote. Genre un petit truc en flash qui s'ouvre et qui te demande de voter. Au bout de quelques secondes.
Sinon, quand le gars revient sur le deal pour la 2ème fois, on lui demande de voter avec une fenêtre qui s'ouvre (on peut même mettre une petite croix bien cachée xD).
toutrisque

Le 15/01/2013 à 11h40

#21 Signaler
il y a une version mobile du site? :|

:P
Sur smartphone c'est un peu compliqué ça ^^.
Kai23

Le 15/01/2013 à 11h53

#22 Signaler

En Flash. *vomit*

:D
Dealhunter

Le 15/01/2013 à 13h10

#23 Signaler

On t'a grillé, tu bosses chez Cdiscount FSKT ! :|:D
Sinon je trouve que l'idée de Yotz (le compte à rebours) est assez intéressante :).

Robotnik

Le 16/01/2013 à 15h11

#24 Signaler
Effectivement ne pas valider le vote au moment du clique mais 5 à 20sec plus tard et laisser la possibilité à l'utilisateur de changer pendant ce laps de temps. tout en affichant clairement le vote qui vient d'être fait (+7 ou -7) afin que l'utilisateur sache de suite s'il s'est planté ou pas.
FSKT

Le 16/01/2013 à 15h21 (Modifié le 16/01/2013 à 15h21)

#25 Signaler

On t'a grillé, tu bosses chez Cdiscount FSKT ! :|:D
Sinon je trouve que l'idée de Yotz (le compte à rebours) est assez intéressante :).

Y'a pop-up bien gérée, très simple et légère et gros truc d'erreur ou on t'oblige à cliquer si tu veux aller sur le site du genre un truc en javascript. Non je parle bien d'un petit truc légé.
trumpet

Le 31/01/2013 à 14h14

#26 Signaler
Je refais monter ce post : certaines fois et surtout quand le produit est gratuit, les températures s'envolent, s'envolent....

Mais paf malgré l'attente on ne reçoit rien, certaines fois sans justification (le T-shirt ou autres bons plans gratuits), ou pour les stylos Pilot parce qu'il y a des justifications nouvelles qui font que l'on ne peut plus recevoir le colis (mail en .fr avec le nom de la société, ce que n'ont pas toutes les micro-entreprises).

Il faudrait pouvoir annuler son vote et voter négatif....(Ce qui ferait du coup -12°C d'un coup).

Injouable ???? Non, je suis certain que nos admins sont des pros d'l'info ^^
tom59

Le 31/01/2013 à 14h27

#27 Signaler
Je confirme !
Et des fois également on vote... et on se rend compte que l'on s'est trompé (en regardant des précisions)
Cela m'est arrivé ce matin...
Pastek

Le 31/01/2013 à 14h28

#28 Signaler
Je refais monter ce post : certaines fois et surtout quand le produit est gratuit, les températures s'envolent, s'envolent....

Mais paf malgré l'attente on ne reçoit rien, certaines fois sans justification (le T-shirt ou autres bons plans gratuits), ou pour les stylos Pilot parce qu'il y a des justifications nouvelles qui font que l'on ne peut plus recevoir le colis (mail en .fr avec le nom de la société, ce que n'ont pas toutes les micro-entreprises).

Il faudrait pouvoir annuler son vote et voter négatif....(Ce qui ferait du coup -12°C d'un coup).

Injouable ???? Non, je suis certain que nos admins sont des pros d'l'info ^^
C'est pas vraiment la complexité informatique qui bloque mais plus le fait que les gens vont s'amuser à changer de vote juste pour être celui qui a rendu le deal Hot ou Gelé par exemple...
adealistrateur

Le 31/01/2013 à 14h31

#29 Signaler
Je suis d'accord sur ce point ! Par contre je ne pense pas que de laisser la possibilité de changer soit une bonne idée pour les raisons que Pastek à citées... c'est la porte ouverte à plein d'abus xS.
Yoda

Le 31/01/2013 à 14h46

#30 Signaler
Trop compliqué votre demande :

J'ai mis +6... et puis non au faite -6. Donc faudrait que le 2éme vote soit doublé (-12) pour annulé l'effet du 1er et prendre en compte le changement d'avis et inversement pour passer de -6 a +6.

Jusque la rien de compliqué, mais disons que je vote +6 et puis je me rend compte que le Deal ne mérite finalement pas un +6 et que je désire annulé mon vote sans pour autant mettre un -6. Ça ne sera pas possible avec le système cité plus haut.

Donc il faudrait contenté tout les types de demande, inversion du vote et annulation, ça rajouterais beaucoup trop d'option, mieux vos que ça reste comme c'est, la simplicité du système actuelle le rend léger et facile d’accès.
trumpet

Le 31/01/2013 à 16h02 (Modifié le 31/01/2013 à 16h05)

#31 Signaler

C'est pas vraiment la complexité informatique qui bloque mais plus le fait que les gens vont s'amuser à changer de vote juste pour être celui qui a rendu le deal Hot ou Gelé par exemple...

Ahhh j'avoue que je ne fais pas attention à qui gèle ou qui rend le deal Hot ou Froid.:) (ça sert à quoi ?)

Revenir sur un vote pour des raisons valables me paraît plus intéressant que de savoir si untel ou biduletrucmuche a rendu le deal glacial ^^

Quand on regarde les deals et qu'on est en mode un peu pressé, parfois on regarde les deals hots directement, et certains arrivent en tête du hit parade alors qu'il n'ont rien à y faire parce qu e c'est finalement un deal verreux...
Surkin

Le 24/05/2013 à 9h55

#32 Signaler
Je serais en faveur aussi du changement de vote ^^
OMenor

Le 24/05/2013 à 11h54 (Modifié le 24/05/2013 à 12h05)

#33 Signaler
+1

Moi je verrais bien un truc du genre réglette verticale à 3 crans (trois boutons quoi, mais présentés dans un visuel type thermomètre qui masque le style "bouton" du Web des années 90 ! ;) )

-O- +4
|
|
-O-> 0
|
|
-O- -4

(Qui a dit que mon ascii-art est tout pourri ?! -_-')
[EDIT : mon schéma est tout moche parceque je n'arrive pas à lui faire afficher mes espaces de début de ligne... :(]

Tu cliques où tu veux pour situer ou changer ton vote entre -4, 0 ou +4.

Après, je ne sais pas comment c'est stocké en base, mais il faut stocker d'une façon ou d'une autre le triplet votant-deal-"valeur du vote". A priori, le triplet votant-deal-"a voté" est déjà stocké quelque part (sinon, on pourrai revoter autant de fois qu'on veut sur un même deal) et c'est le dernier membre du triplet qu'il faut remplacer d'un binaire à un entier : "à voté" -> "valeur du vote". La valeur du vote par défaut étant 0, bien entendu.

Dès qu'un votant se prononce sur un vote (clique sur une valeur), on soustrait la valeur précédente de son vote (qui vaut 0 s'il n'a jamais voté) et on ajoute la nouvelle valeur.
Si on veut pouvoir comptabiliser le nombre de votes effectués sans ajouter de variable (pour le badge "Juge" par exemple), tout en considérant qu'un vote "volontaire" à 0 est tout de même un vote exprimé (ce qui peut se justifier pour un deal qu'on considère "moyen"), alors on peut toujours se servir de cette variable pour stocker "0" pour un vote affirmé à "0" et initialiser à "-999" (par exemple) pour une valeur nulle "par défaut". Le nombre de votes exprimés par un dealer est alors le nombre de valeurs de votes qui n'est pas -999... cette règle restant vraie même le jour où la valeur du vote tombera à 3, 2 ou même 1 point. Si on ne stocke pas ce triplet tant que le dealer ne s'est pas exprimé, c'est bien entendu encore plus simple.
En plus, le visuel peut lui présenter pour mémoire ce qu'est son vote en cours (c'est le curseur ">" que j'ai marqué face au 0), ou ne rien indiquer s'il n'a pas encore voté.

Après, comme dit trumpet, je ne vois pas bien l'intérêt de l'information "machin a rendu hot / a glacé le deal"... ça stigmatise le pov' type qui a eu le malheur de cliquer sur -4 alors que 150 autres membres vont le faire après lui pour enfoncer le clou ! ':) (et j'avais cru comprendre que les admins aiment pas stigmatiser ! :P)

Pour résumer, les valeurs possibles sont (X étant la valeur d'un vote, 4 en ce moment) :
- "-X" : vote négatif exprimé
- "0" : vote neutre exprimé (comptabilisé ou non comme un vote)
- "+X" : vote positif exprimé
- "-999" : vote encore non exprimé (vaut 0 pour la température, peut ne pas être utile si sans objet avant un premier vote du dealer pour le deal concerné)

Bon... c'est toujours simple quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants liés à la construction actuelle du site, je sais... :D
Krase

Le 24/05/2013 à 12h02

#34 Signaler
12h00! je ramasse les copies...

tigrouille

Le 24/05/2013 à 12h03

#35 Signaler
Au lieu de mettre "intel" a glacé le deal, il faudrait mettre "X" utilisateurs ont glacé ce deal et "Y" utilisateurs ont réchauffé ce deal, c'est moins personnel et indique un taux de glaceurs par rapport au nombre de votant (ou alors un pourcentage).

Sinon, +1 pour la modif car au début un deal ne semble pas forcément avantageux mais parfois avec certains détails ajoutés et précisés, on se dit pourquoi pas.
OMenor

Le 24/05/2013 à 12h16

#36 Signaler
Ahhh j'avoue que je ne fais pas attention à qui gèle ou qui rend le deal Hot ou Froid.:) (ça sert à quoi ?)

Ca sert à ça !

Qui a dit stigmatiser ? ;)
Surkin

Le 24/05/2013 à 13h40

#37 Signaler
Je plaide coupable, mais j'ai mis un commentaire pour mon glaçage :p
OMenor

Le 24/05/2013 à 14h32

#38 Signaler
Je plaide coupable, mais j'ai mis un commentaire pour mon glaçage :p

Pas la peine de discuter : tu as été flashé en plein crime ! Le jugement a été rendu et tu as été stigmatisé publiquement par le site ! Tu paieras ainsi pour cet acte infâme et ton pseudo sera maudit sur les 7 prochains cycles CPU ! Tu peux remercier la clémence des administrateurs qui ne livrent pas au public ton IP, ton mot de passe et l'intégralité des tes messages privés...
Sniman

Le 24/05/2013 à 14h33

#39 Signaler
Je ne suis pas pour changer de vote.
Par contre, connaitre le nombre de votants sur un deal peut-être sympa.
xtremdown

Le 13/10/2015 à 22h23

#40 Signaler
D'ailleurs on pourrait avoir u
Je ne suis pas pour changer de vote.
Par contre, connaitre le nombre de votants sur un deal peut-être sympa.
Et un nouveau badge de celui qui a le plus de vote? (a priori on pourrait décrocher le badge avec un deal a 0° si 50 000 vote pour et 50 000 contre)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.