Propositions d'améliorations

Posté par 2xdou le 29/11/2015 à 0h11

Propositions d'améliorations

Le 29/11/2015 à 0h11

Le 11/05/2016 à 10h49

Bonjour, j'aurais quelques idées à soumettre à la communauté du site et aux admins concernant l'amélioration possible de ce magnifique site.

Édit du 11 mai : je reviens avec l'idée d'intégrer à l'application (utilisé prêt beaucoup de monde) les onglets "deals démarrant bientôt" ou expirant bientôt car ils sont présents sur le site. Cela apporterait une énorme visibilité aux utilisateurs de l'application.
Ou juste créer un onglet deal démarrant aujourd'hui car dans l'onglet sur le site démarrant bientôt il y a tous les deals de la journée en cours, cela fait doublons avec l'onglet nouveaux.
L'onglet aujourd'hui devrait répertorié tous ceux qui ont été posté avec une date future (début de l'opération) et qui reviendraient donc à notre bon souvenir le jour J.

- Instauration d'une règle pour les post multiples comprenant des admins/modos :
* Actuellement en cas de post multiples c'est le premier deal posté qui fait foi, règle plutôt agréable sauf dans certains cas où il semble que les deals des modos/admin soient privilégiés. L'exemple récent lors du black friday où les deals amazon ont explosés sur dealabs à minuit et quelques secondes. Or concernant les 3 deals les plus "rentables" ce sont des modos qui ont "posté en 1er". Cette faculté est impressionnante sachant que bon nombre de dealabiens sont derrière un ordi ou un portbale en attendant de poster le nouveau prix et de valider leur deal ce qui prend quelques secondes. Or les deals des modos/admin postés à minuit sont légion et TOUJOURS en premier !
D'où mon idée afin de privilégier les contributeurs de ce site (sans bien sûr nuir au travail titanesque des modos/admin pour faire de ce site une réussite) :
Si un modo/admin poste un deal dans la même minute qu'un dealabien (ou dealabienne) il faudrait que ce soit le deal du contributeur qui soit privilégier tout en gardant la règle du premier posté pour les contributeurs.

- Création d'une nouvelle rubrique à coté des hots et nouveaux : JOUR J.
* Bon nombre de deals sont postés bien avant leur date d'effet (7 jours maxi) et ils sont très intéressants or vu le nombre énorme de deals, ils se retrouvent vite noyés après 2 ou 3 jours dans les profondeurs de la liste. Afin de les rendre visibles le JOUR J du début de la promotion les faire apparaitre automatiquement dans cette rubrique (sans que le vote soit possible ou pas à vous de voir) afin qu'un nombre encore plus grand d'utilisateurs qui auraient raté le deal ou l'auraient oublié puissent alors en profiter. Ce deal ne resterait qu'une journée dans cette section.
Les deals créés le jour même n'y rentrerait pas car visible de suite dans la liste des nouveaux.

- Réduire le délai de validité d'un deal qui est actuellement de 30 jours. Souvent un deal est posté avec les mêmes caractéristiques avec une baisse de prix or la règle veut que l'on réactive le deal original en modifiant son prix ou sa disponibilité. Or la MAJ n'est jamais systématique et le deal ne remonte donc jamais dans la liste des nouveaux et reste donc dans les bas-fond de dealabs ou quasi personne ne peut voir sa modification ou réactivation. Alors pourquoi ne pas réduire le délai d'un deal ? Le nombre de jours serait à définir par la communauté.

- Suppression de l'onglet commentaire
* Perso je ne l'utilise jamais et ne voit pas à quoi il sert car sa logique reste obscur avec des deals à 370 commentaires et d'autres à 23... Si quelqu'un peut m'expliquer son utilité ?

Merci en tout cas pour ce site qui est d'enfer et m'a permis de réaliser de sacrés économies.

237 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

amauryap

Le 29/11/2015 à 0h30 (Modifié le 29/11/2015 à 0h31)

#1 Signaler
Pour l'onglet commentaires, il s'agit des derniers deals commentés ;)
ste54000

Le 29/11/2015 à 0h42

#2 Signaler
il y a vraiment de bonnes idées ;)
smash

Le 29/11/2015 à 0h47 (Modifié le 29/11/2015 à 0h50)

#3 Signaler
la bonne question à se poser c'est "est-ce bien le plus important ?" concernant les contributions modérateurs/admins/membres, les deals on les poste pour faire plaisir aux autres avant tout, donc que ça soit untel ou untel qui poste le deal au final, ça importe peu tant que l'information est passée et que le plus grand nombre en profitera...

essayes peut être de voir les choses de cette manière avec un peu de recul et tu verras que tu prendras tout ça d'une façon déjà beaucoup plus saine, avant tout pour toi-même, sinon tu perdras de vue ce qui importe vraiment et tu ne prendras plus de plaisir à contribuer ici, ce qui serait dommage vu que tu postes de très bons deals ;)

après oui, des fois on perd du temps, on rédige pour rien, on rage, on comprend pas, on a le sentiment que c'est pas forcément juste, etc etc etc, mais bon faut relativiser aussi...

mes 2cts.
Sinker

Le 29/11/2015 à 0h50

#4 Signaler

Cette page est pas du tout mise en avant mais ça existe ! :p C'est mélangé avec les deals postés le jour même mais bon

=> http://www.dealabs.com/starting-soon.html
SafePlay

Le 29/11/2015 à 1h02

#5 Signaler
la bonne question à se poser c'est "est-ce bien le plus important ?" concernant les contributions modérateurs/admins/membres, les deals on les poste pour faire plaisir aux autres avant tout, donc que ça soit untel ou untel qui poste le deal au final, ça importe peu tant que l'information est passée et que le plus grand nombre en profitera...

essayes peut être de voir les choses de cette manière avec un peu de recul et tu verras que tu prendras tout ça d'une façon déjà beaucoup plus saine, avant tout pour toi-même, sinon tu perdras de vue ce qui importe vraiment et tu ne prendras plus de plaisir à contribuer ici, ce qui serait dommage vu que tu postes de très bons deals ;)

après oui, des fois on perd du temps, on rédige pour rien, on rage, on comprend pas, on a le sentiment que c'est pas forcément juste, etc etc etc, mais bon faut relativiser aussi...

mes 2cts.
Je suis d'accord avec toi et j'essaie toujours de poster pour partager, en vérifiant toujours les prix.
C'est un peu comme un jeu dealabs et personne n'a envie de perdre ^^
Gladiator

Le 29/11/2015 à 1h07 (Modifié le 29/11/2015 à 1h09)

#6 Signaler
Pour le 1er point, la course aux deals devient malsaine... Tout ça pour des "+" et des "j'aime". |o

Notoriété virtuelle.
2xdou

Le 29/11/2015 à 10h50

#7 Signaler

mes 2cts.

Oui je sais, ne t'inquiètes pas je ne fais pas cela pour moi car mon credo est de partager quelque soit la température, je me rends juste compte qu'il est impossible pour n'importe quel dealabien de poster à minuit pile. Encore vu hier soir sur les deux gros deals amazon...Je sais que cette proposition a peu de chances d'aboutir mais il serait cool de privilégier les contributeurs qui espèrent poster de très bons deals et ne peuvent pas le faire (uniquement dans ce cas de figure).
Enfin bref, l'important c'est que cela ne devienne pas malsain et que tout le monde poste dans la bonne humeur... :D
2xdou

Le 29/11/2015 à 10h51

#8 Signaler

Cette page est pas du tout mise en avant mais ça existe ! :p C'est mélangé avec les deals postés le jour même mais bon

=> http://www.dealabs.com/starting-soon.html

Oui effectivement je vois ça mais cette fonction n'existe pas sur l'application que j'utilise à 99%.... Avis aux développeurs serait-il possible de l'ajouter car elle est vraiment indispensable cette fonction que je viens de découvrir...Merci Sinker :D
MmePatate.

Le 29/11/2015 à 11h00 (Modifié le 29/11/2015 à 11h01)

#9 Signaler
Perso je ne suis pas d' accord que ce soit forcément le 1 er deal qui reste, un exemple parlant (je choisis celui ci car il est récent, mais il y en tellement d' autres ...)

C' est celui de Tomy (posté en 2) qui a été enlevé alors qu' il suffirait que les shérif du site suppriment, non pas le 2 ème deal posté, mais celui qui n' a pas de description, cela me paraît évident ....car celui qui a pris du temps à soigner sa présentation, à expliquer, est pénalisé et cela n' est pas normal

Autre amélioration qui me paraît vraiment "indispensable" : cesser d' éditer le titre d' un deal, quand celui ci est bien présenté, pour ajouter des broutilles comme une majuscule, une virgule, enlever un point etc ...
Il y a des tas de deals où il manque des infos comme par exemple : noté "sur tout le site" alors qu' il y a plein de restrictions....
smash

Le 29/11/2015 à 11h15 (Modifié le 29/11/2015 à 11h18)

#10 Signaler
Enfin bref, l'important c'est que cela ne devienne pas malsain et que tout le monde poste dans la bonne humeur... :D

on est bien d'accord ;)

Autre amélioration qui me paraît vraiment "indispensable" : cesser d' éditer le titre d' un deal, quand celui ci est bien présenté, pour ajouter des broutilles comme une majuscule, une virgule, enlever un point etc ...

oui surtout quand c'est pour ajouter des fautes d'orthographe et/ou de grammaire ou vouloir minimiser le titre en retirant une information qui change toute la nature du deal, voir même le produit au final, enfin c'est rare quand même, dans l'ensemble la modération est de très bonne qualité, mais ça arrive...

C' est celui de Tomy (posté en 2) qui a été enlevé alors qu' il suffirait que les shérif du site suppriment, non pas le 2 ème deal posté, mais celui qui n' a pas de description, cela me paraît évident ....car celui qui a pris du temps à soigner sa présentation, à expliquer, est pénalisé et cela n' est pas normal

+1

après il faudrait surtout homogénéiser le traitement des deals parce que poster un deal, se le voir supprimer (parce que c'est le prix normal, ce que ça n'est pas) et voir exactement le même deal au même prix rester une semaine après sans aucun problème par quelqu'un d'autre, c'est pas forcément plaisant non plus...

ce qu'il manque surtout c'est un outil avancé de suivi des deals pour les modérateurs je pense, histoire qu'ils puissent avoir des retours sur les deals postés, les traitements antérieurs, enfin un peu la même chose que le système prévu pour éviter les doublons par rapport aux url mais avec une interface de gestion, etc etc etc
2xdou

Le 29/11/2015 à 23h04

#11 Signaler
Perso je ne suis pas d' accord que ce soit forcément le 1 er deal qui reste, un exemple parlant (je choisis celui ci car il est récent, mais il y en tellement d' autres ...)

Il y a des tas de deals où il manque des infos comme par exemple : noté "sur tout le site" alors qu' il y a plein de restrictions....

Oui suis un peu d'accord avec toi, j'en reviens aux deal modos à minuit qui sont très lite avec du copier/coller du site alors que certains se crèvent d'une bonne description, d'humour, ou passe du temps à préparer le deal... Si c'est pas la course au 1er? On verra bien ce soir je pense une nouvelle fois qui seront les premiers à minuit...
Le_Furet

Le 29/11/2015 à 23h20

#12 Signaler
Beaucoup de bonnes remarques dans ce thread de qualité, mais malheureusement le terme "communauté" pour présenter DL est quelque peu galvaudé : on est sur un site commercial, pas Wikipedia.
J'ai le sentiment que les gérants ne tiennent que rarement compte des propositions qui leurs sont faites dans la manière de gérer le site, et on peut les comprendre, ce sont eux les propriétaires, pas les membres.
smash

Le 29/11/2015 à 23h22 (Modifié le 29/11/2015 à 23h23)

#13 Signaler
en fait l'idéal ça serait justement d'avoir un format plus collaboratif au niveau des deals avec la possibilité pour tout un chacun de proposer des modifications à la modération (et éventuellement même un système de vote collaboratif aussi pour les accepter ou pas en plus de la modération), un peu une sorte de wiki à la sauce gestion de projet comme github avec de l'historique des modifications/modérations, etc etc etc

ça serait sûrement un développement très intéressant à envisager dans le futur...

ce qui serait assez sympa aussi, c'est de standardiser les produits des deals via des références uniques pour chacun, ça permettrait de pouvoir les suivre dans le temps (au moins pour les produits importants qui reviennent souvent) via des tableaux analytiques et des graphiques d'évolution des prix qui apporteraient sûrement un plus à chaque deal afin de se rendre compte si le prix est bon ou pas...
ste54000

Le 29/11/2015 à 23h35

#14 Signaler
pas d'admin ou de moderateur pour donner leurs avis
BigBigoHey

Le 29/11/2015 à 23h53

#15 Signaler
*Pavé dans la marre*

Retribution des gains liés à l'affiliation pour le posteur du meilleur deal de la semaine

Jsens que ça va pas être plébiscité par la modération et les créa du site :D
ste54000

Le 29/11/2015 à 23h58

#16 Signaler
je sors les

pour les offres de 00h00
qui sera le meilleur pour la ps4
reponse dans 2 minutes
modo ou pas modo xD xD xD
Kalius

Le 30/11/2015 à 1h48

#17 Signaler
Je ne suis pas forcément apte à répondre à tout mais je vais tout de même essayer. Je vais faire point par point car beaucoup de choses ont été évoquées.

- Deals postés par un Modérateur/Admins :
Honnêtement je ne vois personnellement pas le problème. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être modérateur ou administrateur nous sommes des membres. Le plaisir de poster un deal qui devient hot ou même avec une flamme n'est pas réservé aux membres, surtout quand on voit que pas mal de modérateurs aimaient poster des deals avant de devenir modérateur et ne font que poursuivre ce qu'ils faisaient avant. Exemple simple (qui est d'ailleurs un des deals pointés du doigt) MatYX, c'est un membre apprécié (et aussi détesté par certains ':)) en partie pour ses deals, ce n'est pas parce qu'il est devenu modérateur qu'il doit arrêter de poster des deals.
Je pense que le problème est plutôt un problème de confiance, on voit ces derniers temps énormément de monde se plaindre qu'on retire les deals pour en favoriser d'autres, à chaque fois on a revérifié et c'était faux c'est bien le premier deal posté qui est laissé.
- Ne pas forcément laisser le premier deal posté :
Là ça enchaîne directement avec ce que je disais juste au dessus. Déjà que beaucoup de membres se plaignent qu'on "choisit" les deals, alors si en plus on venait à le faire alors là ça râlerait non stop sur tous les deals. La règle du premier posté = gardé est simple, c'est une règle équitable et non arbitraire. Le but est justement de ne pas favoriser des deals par rapport à l’esthétique de ceux-ci, même si à nous cela nous rajoute du travail car la mise en forme du deal est à faire.
- Réduire le délais de 30 jours :
Il y a de plus en plus de deals, une telle réduction va encore plus accroître le nombre de deals et si les deals sont intéressants/apportent vraiment du nouveau alors ils seront MAJ. Au final une telle réduction apportera surtout beaucoup de deals pas folichons. Après ce n'est que mon point de vue.
- L'onglet commentaire :
Personnellement je le trouve utile, je ne regarde uniquement les onglets Nouveaux/Commentés, ça permet d'avoir les deals récents et ceux qui font le plus parler d'eux. (en général) Je trouve que c'est un indicateur qui souvent est preuve de deal intéressant
- Cesser d'éditer les deals bien présentés :
C'est bien présenté selon vos critères, le problème c'est que sur un site comme ça il faut homogénéiser la syntaxe des titres, les images, etc..
Le but est de rendre le site le plus facilement lisible pour tout le monde. Exemple simple, les deals sur les PC Portables, il faut avoir une syntaxe identique ou du moins similaire sur tous les deals, on va pas laisser "Pc portable", "ordinateur portable", "portable", etc.. On met tout le temps la même chose. Pareil pour la taille de l'écran qui vient juste derrière et non à l'endroit ou le membre l'a mis initialement. C'est énormément plus lisible pour les membres d'avoir des deals avec une syntaxe similaire que de laisser tout le monde faire comme bon lui semble.
Et il ne faut pas mal prendre le fait qu'un modérateur fasse une correction sur un deal, je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi certains s'en offusquent.
- Manque d'infos :
N'oubliez pas une chose, on a que peu de temps pour modérer un deal, il faut compter environ 1 minute pour faire énormément de choses, tester la validité du deal (parfois simuler une commande), adapter le titre/image, vérifier les informations données (bonne catégorie, prix, codes, etc..), vérifier si l'offre n'est pas déjà passée (y compris dans les descriptions de d'autres deals), etc.. Alors oui parfois des codes promo on les test on voit que ça marche et c'est bon, si le membre ne met pas directement toutes les informations on ne peut pas passer 2 minutes à les chercher. De même on va pas retirer le deal si le code est fonctionnel.. Déjà que beaucoup de monde se plaint qu'on est très stricte. Après c'est là que l'aide des membres est vraiment capitale, un petit signalement avec les informations complémentaires et c'est parfait. D'ailleurs au niveau des codes promo toi (MmePatate) et Maxxyme êtes vraiment d'une très bonne aide. J'en profite pour vous remercier pour toutes les fois ou vous faites ce genre de signalement, surtout que vous apportez toujours tout ce qu'il faut. (là je suis toujours sur le thème des codes promo, mais en dehors il y a aussi beaucoup de membres qui nous fournissent beaucoup de signalement et c'est très très appréciable, encore merci :3 )
- Fautes, retrait d'information/produit :
Pour les fautes ça arrive, à mon avis surtout des fautes de frappe car les titre sont quand même assez "simple" et souvent similaires. Mais oui il m'arrive d'en faire, exemple simple dans l'après midi j'ai glissé un "warte" au lieu de "carte" :'( J'ai corrigé juste derrière, mais effectivement ça fait pas sérieux. Surtout qu'à chaque faute dans le titre tu peux être sûr que 5s après un commentaire est pondu pour le faire remarquer. :D Après que dire, on reste humain, je fais pas mal d'efforts et au final je ne fais que très rarement des erreurs. (au niveau des deals, là dans mon pavé plusieurs ont du se crever les yeux)
Dans les retraits d'information qu'entends-tu ? J'avoue avoir du mal à voir à quoi tu fais référence. Pour le produit nous ne modifions pas les produits, à part si ceux-ci sont parmi une sélection et dans ce cas je demande toujours au membre de choisir lui même le produit à mettre en avant.
- Retrait de deal prix normal VS deal laissé :
Il ne faut pas hésiter à répondre au MP lorsque vous n'êtes pas d'accord avec un retrait de deal, je réexamine toujours les deals lorsqu'un membre montre son désaccord surtout si il m'apporte une preuve. La décision de modération n'est pas inflexible, on hésite pas à admettre lorsque l'on fait des erreurs (notamment sur le prix normal) et c'est tout à fait normal d'ailleurs. Après il faut garder en tête que des deals on en a énormément, on tourne à environ 300 deals par jour (1500 pour le black friday), donc oui il arrive qu'il y ai des erreurs, il arrive que parfois nous même remarquions nos erreurs mais trop tard. (il est absurde de retirer un deal resté plusieurs heures et étant devenu Hot)
Je ne sais pas si tu ciblais un deal particulier mais quoi qu'il en soit si effectivement cela s'est passé ainsi c'est qu'il y a eu une erreur, soit ton deal aurait du être laissé, soit le second aurait du être retiré, désolé. :(
- Les propositions :
Absolument toutes les propositions sont lues, il n'y a pas toujours une réponse mais très souvent c'est le cas. Le problème est que très souvent chaque membre veut un Dealabs comme il le désire, sauf que le but est de pouvoir contenter le plus de monde possible. Même si cela va a l'encontre de ce que peuvent penser/espérer certains membres. Après ça c'est le cas partout, je trouve au contraire qu'au niveau des propositions "Dealabs" est plutôt bien réceptif. Beaucoup de nouveautés/changements proviennent d'idées en partie proposées par la communauté. Après vous comprendrez que toutes les propositions ne peuvent pas être acceptées, c'est normal, de même on est surtout une équipe de modération et non une équipe de développement, beaucoup de propositions demandent un assez gros travail de ce côté et peuvent prendre beaucoup de temps/argent
- Github du deal :
L'idée est intéressante, mais cela n'a plus rien à voir avec Dealabs. Le fonctionnement en lui même est totalement différent et ce n'est je ne pense pas quelque chose de viable sur le long terme. Je trouve que le fonctionnement de Dealabs est très simple et fonctionne plutôt bien, pourquoi vouloir le changer ?
Le seul truc dont je ne raffole pas c'est le système de température que je trouve punitif et qui ne me sers personnellement pas du tout, mais je sais que c'est quelque chose de nécessaire pour les personnes qui passent une fois de temps en temps en coup de vent.
- Les références, graphiques, etc.. :
On en revient à ce que je disais, ça c'est des mois de travail de développement, c'est quelque chose qui n'est pas du tout viable dans le cours terme. Après oui sur le papier c'est très sexy et j'avoue que ça me plairait bien mais concrètement je ne pense pas que ce soit réalisable/nécessaire.
- Rétribution :
Cela a déjà été abordé plusieurs fois et ça c'est mort d'avance. Il suffit de voir ces derniers jours comme les gens se battent pour poster les deals, accusent la modération de fausser le jeu, etc.. Si on met une histoire d'argent là-dedans les gens vont juste devenir fou.. Déjà que certains n'hésitent pas à nous considérer comme des chiens en MP (jsuis un chat bordel ! |o) voir même nous insulter pour un simple deal désactivé car doublon.. C'est juste pas gérable un site d'une telle envergure avec un tel système, la mentalité en prendrait un sacré coup. (déjà que pas mal de membres n'hésitent pas à faire des coups bas envers d'autres membres..)

Je pense avoir fait le tour de tout ce qui a été abordé, demain faut je me lève super tôt donc je vais un peu bâcler la fin du message. :|
Je veux juste terminer sur une chose, arrêtez donc de chercher des poux à la modération, forcément qu'on est là pour retirer les deals lorsqu'ils ne correspondent pas (Doublon, prix normal, information, etc..) mais tout ce qu'on fait c'est dans un seul et unique objectif, faire tourner le site et sa communauté. Les désactivations ne sont pas faites de gaieté de cœur, surtout quand un membre a pris le soin de faire une belle description, parfois je me demande même si cela ne me fais pas plus chier à moi qu'à son auteur.
Les décisions qui sont prises concernant le site sont toujours mûrement réfléchies, et ont toujours un seul et unique objectif, contenter les membres. (exemple bête, la baisse du poids de la température, où beaucoup de monde ont crié au scandale, au final cette baisse a bien été positive pour le site)
Au lieu de montrer les crocs et de nous attendre au moindre faux pas, venez parler, soyez le plus compréhensif possible, etc.. Il ne faut pas oublier une chose, on a tous (ou presque) été des membres "simple" avant d'être modérateurs, on sait ce que ça fait de se prendre un retrait de commentaire ou un deal désactivé.
Encore désolé pour tous vos deals désactivés, que ce soit justifié ou non, un deal c'est quoi qu'il arrive du temps consacré par son auteur et on en est conscient. Merci à vous. :3

Allez nuitée !

2xdou

Le 30/11/2015 à 10h06

#18 Signaler
Merci pour ta réponse qui éclaire tout le monde. Vous faites un travail de dingue et c'est utile de le rappeler. Vous ne pouvez contenter tout le monde et c'est logique... Continuez ainsi et longue vie à ce site. :D
Juste une question : quid de la proposition de l'onglet jour J non présente sur l'application ?
Allez du coup je repars dans ma quête de posts... :D
smash

Le 30/11/2015 à 11h47 (Modifié le 30/11/2015 à 11h52)

#19 Signaler
@Kalius

merci beaucoup pour la réponse aussi détaillée un dimanche soir, de toutes façons ça n'est pas la peine d'épiloguer à nouveau sur chaque point, on va dire qu'on est à 99% d'accord sur tout et puis de toutes façons c'est à vous de décider au final, sinon oui c'est un travail laborieux et de qualité que vous faites et je pense que la plupart en ont bien conscience ici, les éventuels "problèmes" au final sont souvent sur des cas assez isolés par rapport à l'ensemble de la modération, mais qui reviennent de temps en temps pour ceux qui postent beaucoup...

après nous on a déjà donné les idées qui nous trottent dans la tête en tant que membres utilisant régulièrement le site, ton post montre que vous les avez lues et c'est déjà très bien, peut être qu'un jour elles vous inspireront pour d'autres choses et ça sera très bien aussi, en attendant bonne continuation et bon courage ;)

sinon un petit truc si possible et si c'est pas trop embêtant niveau gestion (notamment si mutualisée, ce qui est le cas j'imagine), ça serait bien que les messages du compte Dealabs générique soit un peu moins impersonnel en sachant à qui on s'adresse via une petite signature automatique en bas de page dans les discussions privées avec le pseudo ou simplement une référence d'initiales au pseudo genre K. pour toi par exemple...

bonne journée ;)

PS : (il est absurde de retirer un deal resté plusieurs heures et étant devenu Hot) < oui c'était un peu ça le problème (surtout sur les led xiaomi de banggood) et puis bon normal vu que je ne poste que de bons deals B)
phenetas

Le 01/12/2015 à 11h17

#20 Signaler
Suis-je le seul à trouver que le poids des pages Dealabs à augmenté ces derniers temps ?

Je suis pourtant en fibre chez moi, aucun problème de navigation en général, mais les pages Dealabs mettent toujours un bon moment à s'afficher.
Et de plus, je dois attendre que la page entière se soit affichée pour pouvoir par exemple utiliser le champ de recherche.

Suis-je le seul et/ou n'y a-t-il pas quelque chose à faire de ce côté ? Ou peut etre le problème vient de chez moi.. ?
smash

Le 01/12/2015 à 11h51

#21 Signaler

Suis-je le seul et/ou n'y a-t-il pas quelque chose à faire de ce côté ? Ou peut etre le problème vient de chez moi.. ?

c'est presque instantané chez moi, c'est même au contraire un des sites dont les pages s'affichent le plus rapidement ou même s'affichent tout court quand ma connexion rame ou que mon cpu s'envole dans les 100%
DealyDeal

Le 01/12/2015 à 16h38 (Modifié le 02/12/2015 à 3h53)

#22 Signaler
Favoriser le premier deal posté est évidemment la solution qui pose le moins problème (et la plus équitable) mais sans aller jusqu'à sévir, ça fait toujours un peu mal au coeur (le terme est un peu fort, je vous l'accorde, mais c'est l'idée) de voir un deal parfaitement bien présenté/sourcé se faire coiffer par un "description à venir", "vous pensez quoi de ce prix?", "pas cher" (il s'agit bien évidemment de descriptions retranscrites dans leur totalité ^^)
Vous faites énormément de travail post-deal de correction mais les membres qui postent font pour certains également énormément d'efforts de recherche et de présentation (vérification minutieuse des prix, simulations de commandes, mise en page, recherches des exclusions, des deals passés etc, des meilleurs seconds prix englobant l'ensemble des marchands qu'ils soient tiers ou étrangers, de descriptions, d'avis, de tests, de comparaisons, de vannes sur MatYX etc...). Et surtout assurent derrière un suivi de leur deal, là où des posteurs ne remettent plus jamais les pieds.
Il ne semble toutefois pas il y avoir d'issue pour ce problème :/

Sinon, sur un tout autre sujet : l'intérêt de pouvoir voter sur ses propres deals ?
Je pense qu'une fois les tendances masochistes écartées, on peut raisonnablement admettre que l'ensemble des posteurs votent positivement sur leurs propres deals (que ce soit par adhésion, par ego ou pour espérer décrocher le deal le plus hot de l'histoire du monde afin de réunir les deux ceintures de champion Dealabs à savoir deal le plus hot/deal le plus commenté #Ninis ) et ce même quand le posteur n'estime pas lui-même que son deal l'aurait mérité.
Bref, le but étant de soumettre un deal à la communauté, n'est-il pas illogique que nous puissions être à la fois juge et partie |o
(Oui je sais un + ou - 1.5 noyé dans la masse ne change pas grand chose :P ;) )

Edit :

oOKaMiZuKOo

Le 02/12/2015 à 14h41 (Modifié le 02/12/2015 à 15h20)

#23 Signaler
En nouvelle fonctionnalité :
> Créer un bouton "Je n'aime pas" ou "avez vous trouvé ce commentaire utile" présent sur chaque post avec la suppression (ou masque) automatique de ce dernier à partir d'un certain seuil.
smash

Le 02/12/2015 à 14h56 (Modifié le 02/12/2015 à 14h56)

#24 Signaler
puisqu'on en parle/parlait sur un deal aujourd'hui : avoir un niveau de détails un peu plus affine quant au type exact de livraison pour le prix mentionné et ça surtout lorsqu'elle est présentée comme gratuite.

histoire de savoir exactement et sans équivoque si c'est en magasin, en relais colis ou à domicile, donc via une liste déroulante juste derrière le champ du prix des fdp au niveau du formulaire permettant de poster les deals.

l'avantage étant aussi d'avoir pour chaque deal cette précision directement sur les pages génériques du site dont la home vu que les boutons de vote y sont aussi présents et que c'est une information qui peut influencer le poids d'un vote.
Gladiator

Le 02/12/2015 à 16h38 (Modifié le 02/12/2015 à 16h39)

#25 Signaler
> Créer un bouton "Je n'aime pas" ou "avez vous trouvé ce commentaire utile" présent sur chaque post avec la suppression (ou masque) automatique de ce dernier à partir d'un certain seuil.
Oui oui oui.
Marre des : +1, -1, BURN!, first.

Bon l'ego de certains va en prendre un coup et ça va nuire à leurs e-réputation mais ce serait tellement beau de pouvoir les masquer, ça nuit à la lisibilité des commentaires (utile).

Ça passera jamais... |o
Syu63

Le 02/12/2015 à 16h46

#26 Signaler
Oui oui oui.

Bon l'ego de certains va en prendre un coup et ça va nuire à leurs e-réputation mais ce serait tellement beau de pouvoir les masquer, ça nuit à la lisibilité des commentaires (utile).

Ça passera jamais... |o

Pour et contre.

Masquer les teubés qui commentent tous les deals de la même façon, pourquoi pas, mais si on commence à supprimer un commentaire sur deux, le peu de gens qui se donne la peine d'argumenter vont arrêter de faire l'effort, et merci les flambages "non-justifiés" sur des produits pointus, ou les gels de folie sans explication.

Sinon, y'a un bouton "Signaler" quand un post vous parait déplacé (ou pire) |D
Gladiator

Le 02/12/2015 à 17h34 (Modifié le 02/12/2015 à 20h31)

#27 Signaler

Masquer les teubés qui commentent tous les deals de la même façon, pourquoi pas, mais si on commence à supprimer un commentaire sur deux, le peu de gens qui se donne la peine d'argumenter vont arrêter de faire l'effort, et merci les flambages "non-justifiés" sur des produits pointus, ou les gels de folie sans explication.
Ok pour le 1er point. Une option permettant de masquer les commentaires aillant "xx personnes ont trouvé ce commentaire inutile" et l'option désactiver de base.
Pour le second, ça fais un moment que c'est comme ça malheureusement...
BigBigoHey

Le 02/12/2015 à 23h53 (Modifié le 02/12/2015 à 23h54)

#28 Signaler
Oui oui oui.

Ça passera jamais... |o

Pas d'accord, je mets des gifs et des jeux de mots pourris sensationnels. Pas envie que Jacky qui n'a pas compris la vanne me mette -1, ça n'encourage pas mon humour génialissime

2xdou

Le 03/12/2015 à 0h28

#29 Signaler
puisqu'on en parle/parlait sur un deal aujourd'hui : avoir un niveau de détails un peu plus affine quant au type exact de livraison pour le prix mentionné et ça surtout lorsqu'elle est présentée comme gratuite.

histoire de savoir exactement et sans équivoque si c'est en magasin, en relais colis ou à domicile, donc via une liste déroulante juste derrière le champ du prix des fdp au niveau du formulaire permettant de poster les deals.

l'avantage étant aussi d'avoir pour chaque deal cette précision directement sur les pages génériques du site dont la home vu que les boutons de vote y sont aussi présents et que c'est une information qui peut influencer le poids d'un vote.

Très bonne proposition... J'espère que les admins vint pouvoir tenir compte de toutes ces propositions pour améliorer le site ou l'application... :D
smash

Le 03/12/2015 à 1h02

#30 Signaler
Ajout de la fonction sondage dans la partie forum ? :)

en parlant du forum (mais ça s'applique aussi bien aux commentaires des deals) et pour l'avoir déjà évoqué avec plusieurs membres sur d'autres topics, les notifications sur la mention @pseudo (et/ou sur les quotes de nos messages) ça serait vraiment pratique aussi pour ne pas avoir à chaque fois à aller revoir tous les topics ayant de nouveaux messages qui ne nous concernent pas forcément ou des topics non encore visités mais où l'on est évoqué...

l'introduction récentes du support des xml sur les topics du forum, c'est déjà une très bonne chose, mais avec ce genre de notifications en plus, ça serait vraiment complet et effectif...

mybb notamment (et sûrement phpbb aussi) a ce genre de fonctions, ça manque pas mal quand même ici quand on y a déjà goûté.
MmePatate.

Le 03/12/2015 à 10h24

#31 Signaler

en parlant du forum (mais ça s'applique aussi bien aux commentaires des deals) et pour l'avoir déjà évoqué avec plusieurs membres sur d'autres topics, les notifications sur la mention @pseudo (et/ou sur les quotes de nos messages) ça serait vraiment pratique

+1

SafePlay

Le 05/12/2015 à 18h11 (Modifié le 05/12/2015 à 18h42)

#32 Signaler
J'ai une idée assez simple (et facile à réaliser)
je propose de laisser dans la liste "hot" les deals qui atteignent 100 degrés mais qui redescendent juste après (101->99).
il y a 2 solutions :
- les laisser 10 min(ou autre laps de temps), si ça réaugmente pas on les enlève.
- les enlever si les deals descendent sous un certains seuil ( 95 ou 90 degrés )
voilà voilà my 2 cents ^^
BigBigoHey

Le 07/12/2015 à 17h04 (Modifié le 07/12/2015 à 17h04)

#33 Signaler
Difficile à mettre en oeuvre mais: une indexation des produits qui reviennent souvent; avec les anciens deals, les prix moyens, les infos etc.

Je conçois que c'est utopique mais bon. Ce serait vraiment cool !
Kalius

Le 07/12/2015 à 17h18

#34 Signaler
J'ai mal à la tête aujourd'hui, du coup je vais juste répondre aux messages de la dernière page, désolé. :(

en parlant du forum (mais ça s'applique aussi bien aux commentaires des deals) et pour l'avoir déjà évoqué avec plusieurs membres sur d'autres topics, les notifications sur la mention @pseudo (et/ou sur les quotes de nos messages) ça serait vraiment pratique aussi pour ne pas avoir à chaque fois à aller revoir tous les topics ayant de nouveaux messages qui ne nous concernent pas forcément ou des topics non encore visités mais où l'on est évoqué...
J'avoue que d'un point de vue personnel cette modification me parait vraiment très importante pour une bonne utilisation du forum ou même des commentaires. Surtout pour les personnes qui ne peuvent pas rester h24 sur le site et qui du coup doivent se taper plusieurs pages de commentaires/messages pour savoir si on leur a répondu. De même c'est pratique lorsque l'on parle d'une personne et que l'on souhaite qu'elle voit le message.

Pour les deals Hots je sais pas, ça me parait bien comme ça, un deal est Hot il est dans les Hots, si il ne l'est plus, hop il n’apparaît plus dans les Hots. De toutes façons les deals restent rarement très longtemps dans les ~90+, quand ils sont à cette température les gens votent plus facilement positif pour le passer Hot.

L'indexation des produits c'est un peu ce que Smash proposait, effectivement c'est quelque chose qui pourrait être vraiment sympa et apporterait du coup énormément de nouvelles fonctionnalités au site. Malheureusement beaucoup trop de travail pour mettre un tel système en place, que ce soit au niveau technique ou même au niveau de la modération, ça force à créer des fiches produit lorsqu'elles n’existent pas, à les tenir à jour, etc.. :(
DealyDeal

Le 07/12/2015 à 17h25

#35 Signaler
Le problème de la notif pseudo est qu'il faudrait qu'il s'agisse d'un tag actif (on tape les premières lettres d'un pseudo puis on sélectionne la personne concernée dans la liste ce qui enclenche la notif) car si c'est une simple notif mot clé, beaucoup risquent de se perdre dans la nature. Par exemple si j'écris "smach", "Kalhius", "BibigoHey" ou "Dealy" aucun de nous quatre ne recevra de notification pseudo. Techniquement c'est certainement plus compliqué et lourd pour le fonctionnement du site. Mais l'idée est bonne.
smash

Le 07/12/2015 à 18h13 (Modifié le 07/12/2015 à 18h16)

#36 Signaler
@DealyDeal

c'est pour ça que j'ai mis @pseudo et pas juste pseudo, sinon ce dont tu parles avec la complétion automatique (via une fonction spécifique qui engagera une notification derrière dès que tu commences un @xxx) ça existe aussi et c'est exactement ce qui est fait sous mybb en plus d'ajouter un lien dynamique vers le profil du pseudo sur le @pseudo

au final et sans forcément la complétion automatique, c'est juste quelques expressions régulières à rajouter à la validation des posts avec une boucle qui teste si des @xxx existe dans le message, si c'est le cas tu vérifies que chaque xxx est un pseudo valide, en cas de résultat positif tu ajoutes tout ce qu'il faut pour le lien sur le @pseudo avant d'ajouter l'entrée en bdd du message ainsi modifié et puis tu ajoutes une entrée dans la table des notifications pour le pseudo concerné et avec le message d'alerte (ou le type d'alerte selon comment le système des notifications a été conçu) qui va bien...

@Kalius oui pour l'indexation, ça oblige logiquement à avoir un index et c'est vrai que c'est beaucoup de travail, surtout quand tu dois un peu tout reprendre sur de l'existant (déjà faste), ce qui est assez laborieux & pas franchement excitant à faire je te le concède bien volontiers, mais bon après c'est vrai que si un jour vous aviez l'occasion de mettre ça en place, y aurait de belles opportunités en termes de développement et d'analyse derrière...
ste54000

Le 07/12/2015 à 18h19

#37 Signaler
J'ai mal à la tête aujourd'hui, du coup je vais juste répondre aux messages de la dernière page, désolé. :(

J'avoue que d'un point de vue personnel cette modification me parait vraiment très importante pour une bonne utilisation du forum ou même des commentaires. Surtout pour les personnes qui ne peuvent pas rester h24 sur le site et qui du coup doivent se taper plusieurs pages de commentaires/messages pour savoir si on leur a répondu. De même c'est pratique lorsque l'on parle d'une personne et que l'on souhaite qu'elle voit le message.

Pour les deals Hots je sais pas, ça me parait bien comme ça, un deal est Hot il est dans les Hots, si il ne l'est plus, hop il n’apparaît plus dans les Hots. De toutes façons les deals restent rarement très longtemps dans les ~90+, quand ils sont à cette température les gens votent plus facilement positif pour le passer Hot.

L'indexation des produits c'est un peu ce que Smash proposait, effectivement c'est quelque chose qui pourrait être vraiment sympa et apporterait du coup énormément de nouvelles fonctionnalités au site. Malheureusement beaucoup trop de travail pour mettre un tel système en place, que ce soit au niveau technique ou même au niveau de la modération, ça force à créer des fiches produit lorsqu'elles n’existent pas, à les tenir à jour, etc.. :(
oh mon petit bichon il a mal la tete
c'est pour toi

ps j'ai pris soin de choisir le meilleur ,tu sais celui qu'on enfile .... :P :P
smash

Le 07/12/2015 à 18h38 (Modifié le 07/12/2015 à 18h42)

#38 Signaler

c'est pour toi

du coup en cherchant à faire une blague bête derrière la tienne, j'aurais découvert que y avait des applicateurs de suppositoires :

cf. http://www.medgadget.com/2014/05/sephure-a-handy-suppository-injector-fda-cleared.html

qui se mariera parfaitement avec :

ne surtout pas se tromper entre les 2 néanmoims ':)

quelle époque formidable on vit :o :D

@Kalius bon rétablissement...
ste54000

Le 07/12/2015 à 23h07

#39 Signaler

c'est pour toi

du coup en cherchant à faire une blague bête derrière la tienne, j'aurais découvert que y avait des applicateurs de suppositoires :

cf. http://www.medgadget.com/2014/05/sephure-a-handy-suppository-injector-fda-cleared.html

qui se mariera parfaitement avec :

ne surtout pas se tromper entre les 2 néanmoims ':)

quelle époque formidable on vit :o :D

@Kalius bon rétablissement...
tu dois pas avoir de bébé a la maison toi
oOKaMiZuKOo

Le 09/12/2015 à 16h56 (Modifié le 09/12/2015 à 17h12)

#40 Signaler

Pour et contre.

Sinon, y'a un bouton "Signaler" quand un post vous parait déplacé (ou pire) |D

Pour te répondre :

---------------------------------------------
Ce qui concerne ma proposition
----------------------------------------------

Syu63 a écrit : supprimer un commentaire sur deux :

ce n'est pas ce que j'ai dit. Le principe serait de masquer les commentaires inutiles (ou de les mettre en retrait, en plus petits, voir en grisé de plus en plus léger) mettant alors en avant les commentaires vraiment utiles (grâce au meilleur ratio des votes positifs/négatif).

D'ailleurs, cette solution de mise en avant éviterai les 1ers commentaires suivants le deal qui font trop souvent fois dans l'évolution de la température.

Syu63 a écrit : le peu de gens qui se donne la peine d'argumenter vont arrêter de faire l'effort :

le problème majeur, c'est justement que ceux qui argumentent le plus et en rajoutent a étaler leurs "pseudo-science" que je qualifierai de trollesque (et je suis gentil), pour l'avoir vécu, ils viennent même à plusieurs et ne font qu'émettre de fausses affirmations sans jamais de preuves (lien, etc..) et toujours prêts à la surenchère...

Du coup, les non-initiés et/ou profanes qui viennent en curieux suivent la balance du poids des commentaires au mépris des avis objectif (et pauvres en nombre).

------------------------------------------------
Les autres points que tu évoques
------------------------------------------------

Syu63 a écrit : commentent tous les deals de la même façon :

la suspension de compte ou le ban sont faits pour ça (suffisant)

Syu63 a écrit : et merci les flambages "non-justifiés" sur des produits pointus :

ce n'est pas parce qu'un produit est ciblé qu'il n'en est pas moins intéressant (il n'y a qu'a voir https://www.dealabs.com/bons-plans/abattant-wc-japonais/174926 ), là encore on juge la promotion (dans son sens large) et pas le produit.

Syu63 a écrit : y'a un bouton "Signaler" quand un post vous parait déplacé (ou pire) :

La modération se doit de laisser s'exprimer les gens (même si ils disent des âneries.... :'(), le bouton signaler est utilisé pour avertir de propos injurieux, de spam, auto-promotion publicitaire, etc...

Syu63 a écrit : ou les gels de folie sans explication :

c'est un classique qui biaise malheureusement trop l'objectivité de la température des deals, fortement amplifié par la tendance de départ (très souvent : si la température est négative dès les 1er votes, les suivants amplifieront le phénomène).

J'ai d’ailleurs arrêté de me fier à la température lorsque je recherche un produit, et c'est bien dommage car c'est l'articulation première de l'intérêt de Dealabs (visuel via le cold - hot - +100°C - burn).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.