Rappeler les conditions d'un deal lors de son dépôt

Posté par mick39 le 16/12/2014 à 20h20

Rappeler les conditions d'un deal lors de son dépôt

Le 16/12/2014 à 20h20

Le 16/12/2014 à 21h13

Bonsoir,

Je pense qu'il serait utile de mentionner sur la page de dépôt d'un deal ses conditions d'acceptation. Cela permettra d'éviter de désactiver certains deals sans que le posteur ne soit au courant.

Par exemple afficher un popup lors de la soumission d'un deal :

De plus, concernant la dernière condition (ne pas publier d'Offres plus d'une semaine (sept jours) avant leur date de début effective), pourquoi ne pas bloquer la soumission d'un deal si la date de début est supérieur à une semaine ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Rafidi

Le 17/12/2014 à 1h43 (Modifié le 17/12/2014 à 1h44)

#1 Signaler
Oula, j'ai écrit un pavé pensant que c'était l'oeuvre de dealabs. J'ai dû l'effacer. Es-tu bien l'auteur des conditions susmentionnés ou bien c'est dealabs ?

ÉDITÉ : je viens de remarquer que ce n'est pas dealabs. Je dirais pas pourquoi :D
mick39

Le 17/12/2014 à 2h04 (Modifié le 17/12/2014 à 2h05)

#2 Signaler
Oula, j'ai écrit un pavé pensant que c'était l'oeuvre de dealabs. J'ai dû l'effacer. Es-tu bien l'auteur des conditions susmentionnés ou bien c'est dealabs ?

ÉDITÉ : je viens de remarquer que ce n'est pas dealabs. Je dirais pas pourquoi :D

Les conditions du deal présentes dans la "capture" ci dessus proviennent des conditions générales d'utilisation de Dealabs.
Rafidi

Le 17/12/2014 à 2h15

#3 Signaler
Ha, sérieux ? Bin je remets ce que j'avais écrit.

------------------------------------------
C'est typiquement français ça ! "Ne pas publier d'Offres à caractère religieux et/ou spirituel ". Ha bon ? Parce qu'étudier une religion donnée, c'est également étudier l'Histoire voire l'histoire d'un pays ou d'une région. Tout est lié. La philosophie est par exemple une matière étudiée en religion. Elle fait appel à plusieurs notions philosophiques. La rhétorique est aussi une matière importante. Bref, interdire de telles offres, c'est faire preuve d'une connaissance primaire desdits sujets. Devrait-on également interdire les livres traitant de l'extrême droite ou du communisme ? C'est pourtant passionnant ; et si je trouve des rabais sur des dictionnaires, je me jette dessus. Les dictionnaires sont souvent onéreux.

Par exemple, pour devenir Professeur de droit comparé, on devrait connaitre un minimum le droit appliqué dans plusieurs pays. Pour ce faire, on étudie les sources de ce droit. On revient à l'étude de la religion. C'est valable pour l'histoire du droit. Ce n'est qu'un exemple.

Comme je l'ai dit, c'est typiquement français. On voit du prosélytisme à tous les coins de rue. Un peu déçu

Mais bon, dura lex, sed lex.
MatYX

Le 17/12/2014 à 2h21

#4 Signaler
Ha, sérieux ? Bin je remets ce que j'avais écrit.

------------------------------------------
C'est typiquement français ça ! "Ne pas publier d'Offres à caractère religieux et/ou spirituel ". Ha bon ? Parce qu'étudier une religion donnée, c'est également étudier l'Histoire voire l'histoire d'un pays ou d'une région. Tout est lié. La philosophie est par exemple une matière étudiée en religion. Elle fait appel à plusieurs notions philosophiques. La rhétorique est aussi une matière importante. Bref, interdire de telles offres, c'est faire preuve d'une connaissance primaire desdits sujets. Devrait-on également interdire les livres traitant de l'extrême droite ou du communisme ? C'est pourtant passionnant ; et si je trouve des rabais sur des dictionnaires, je me jette dessus. Les dictionnaires sont souvent onéreux.

Par exemple, pour devenir Professeur de droit comparé, on devrait connaitre un minimum le droit appliqué dans plusieurs pays. Pour ce faire, on étudie les sources de ce droit. On revient à l'étude de la religion. C'est valable pour l'histoire du droit. Ce n'est qu'un exemple.

Comme je l'ai dit, c'est typiquement français. On voit du prosélytisme à tous les coins de rue. Un peu déçu

Mais bon, dura lex, sed lex.
Tu me donnes mal à la tête... |D
Kalius

Le 17/12/2014 à 3h17

#5 Signaler
C'est typiquement français ça !
N'importe quoi. Tu te prends la tête pour rien là, c'est une règle d'or sur internet et non pas uniquement en France. ^^
Le problème avec les thèmes religieux / politiques c'est que ça part toujours en sucette, ce sont des sujets bien trop sensibles et bien trop "passionnants".
Or Dealabs n'est absolument pas un site fait pour lancer des débats religieux, il est donc normal de les éviter.

Et il faut savoir faire la part des choses, quand ils parlent de caractère religieux ce serait par exemple un deal sur les Burqa. Pas besoin d'être devin pour savoir que le sujet va partir en sucette. (et ce n'est pas propre à la France, non)
Rafidi

Le 17/12/2014 à 3h31 (Modifié le 17/12/2014 à 3h32)

#6 Signaler
Pourtant, il n'est fait mention que du caractère religieux de l'offre et non du caractère politique. Est-ce un oubli ?

Nul besoin de Burqa. Un simple voile suffit. Non, une simple référence à une religion précise :3

Mais après avoir lu ton commentaire, je peux comprendre maintenant. Ça évite de devoir surveiller tous les deals. Décision qui se respecte. Bien que je rêve de voir des deals sur certains livres (par exemple sur le Zoroastrisme). Souvent, les livres coûtent très cher (200 euros pour un tome).

Regards.

DealyDeal

Le 17/12/2014 à 23h49

#7 Signaler
Pourquoi pas un tuto basique aussi. Certains galèrent à mettre des % de réduction plutôt qu'un prix ou à renseigner des frais de ports gratuits etc...Bon en général, les modos sont prompts à faire les modifs mais des fois les 5,6 premiers coms sont consacrés à la mise en page.

Et c'est clair que le deal + de 7 jours avant = supprimé faut vraiment bien le chercher (ou en être "victime") pour le trouver la première fois.

Surtout, rappeler au posteur de faire une recherche avant de proposer son deal.
taiko

Le 18/12/2014 à 0h02

#8 Signaler
Heuuu......
Pourquoi ne pas laisser tel que c'est maintenant ? xD

C'est très bien, le deal est conforme il passe, il l'est pas, la modération qui sait très bien ce qu'elle fait le supprime.
Et on a pas à se manger à chaque deal un pavé indigeste ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.