RésoluRédaction des deals

Posté par taiko le 19/05/2015 à 14h11

RésoluRédaction des deals

Le 19/05/2015 à 14h11

Bonjour !

Aujourd'hui comme d'habitude je prends connaissance des nouveaux deals, depuis hier soir il y en a donc un paquet que je n'ai pas vus !

Et les 3/4 des nouveaux commencent par "SUPER PRIX !!"

C'est pénible, parce que

- c'est pas forcément toujours vrai !
- si tous les deals commencent par ce genre de phrase d'intro, c'est complétement illisible, qu'est ce qui va différencier un "super prix" ou "très bon prix" du même deal au même prix qui aura un descriptif bien fichu, avec toutes les infos technique mais pas cette petite phrase d'entrée ? J'en ai noté 3 ou 4 dont les ° n'ont pas décollé alors qu'un deal "SUPER PRIX VENEZ VOIR VITE VOTEZ +2" aura pas mal de degrés... c'est ridicule.
- la phrase d'après est souvent : lien des derniers deals (avec les anciens prix) donc on peut aller cliquer pour vérifier
- c'est pas forcément toujours vrai ! (bis)

Pour moi ça s'apparente uniquement à du baratin de camelot de marché histoire d'avoir des votes positifs grâce à la première phrase du descriptif. "Tiens je vois marqué SUPER PRIX, je regarde même pas, je colle un +2"

Que ce soit noté à la fin du deal, pourquoi pas, si vraiment le dealeur veut la mettre, mais pas en début de descriptif parce que c'est ce qu'on voit en premier sur la liste, et que ça oriente parfois faussement des votes sur un produit au prix finalement pas si génial, ou tout bêtement identique aux prix habituels (les derniers "super prix" sont 40 cents en dessous des prix précédent xS)

Merci :)

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 19/05/2015 à 14h12

#1 Signaler
SUPER TOPIC !!
adealistrateur

Le 19/05/2015 à 14h16 (Modifié le 19/05/2015 à 14h17)

#2 Signaler
Pour info nous retirons TOUJOURS les phrases accrocheuses de ce type dans les titres des deals...

Par contre, en description les utilisateurs sont libre d'écrire ce qu'ils souhaitent ;).

De plus je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce qu'un deal démarre par "SUPER DEAL !" que les gens votent positivement, au contraire ;).
Thibou

Le 19/05/2015 à 14h18 (Modifié le 19/05/2015 à 14h19)

#3 Signaler
Totalement d'accord avec toi Taiko ! ;)

En ce qui concerne les liens vers les anciens deals je l'ai déjà fait dans le sens où des fois ça permet aux gens d'avoir des retours de ceux qui ont déjà acheté le produit. Par exemple pour mon deal sur le disque dur et la tronçonneuse.

Quand je vois une description avec la moitié du texte qui est de la phrase d'accroche pour dire que c'est un bon deal, en général je met un -2 de punition. :|
Rock4you

Le 19/05/2015 à 14h18 (Modifié le 19/05/2015 à 14h19)

#4 Signaler
Puis je pense pas que les gens votent +2 parce qu'il y a marqué SUPER PRIX.

edit: grillé
taiko

Le 19/05/2015 à 14h25 (Modifié le 19/05/2015 à 14h25)

#5 Signaler
Je parle bien de la première phrase du descriptif, pas du titre hein :)

La dans les deals, on en a 3 qui sont rédigés de façon à ce qu'on voit en premier soit le "SUPER PRIX" ou phrase identique.
Y'en a même un avec un effet de soulignement.....

On a des gros dealeurs qui prennent le temps de faire des topics super bien rédigés, avec toutes les infos, les comparatifs, etc etc...

Autant uniformiser tout ça non ?

Pour moi un deal "EXCELLENT PRIX POUR CE PRODUIT" ça s'apparente à de la pub à la noix (donc non, moi je ne vote pas forcément + sur ce genre de deal) mais justement, autant supprimer le baratin de camelot complétement non ?

Rien n'empêche de tourner sa rédaction pour bien faire comprendre que le prix est bon, c'est l'intérêt aussi, de le démontrer !

C'est juste pénible à lire, ce matin en lisant mes nombreux nouveaux deals, j'ai eu l'impression d'être à la foir'fouille :(
adealistrateur

Le 19/05/2015 à 14h45

#6 Signaler
Le problème c'est que l'on a déjà certains membres qui n'aiment pas forcément que l'on modifie leurs titres, alors imagine si on se permet de retirer ou modifier des phrases de leur description -_-'.

Mais en tout cas rassure toi, ce genre de phrases n'a aucun impact sur les votes.
Thibou

Le 19/05/2015 à 14h46

#7 Signaler
Le problème c'est que l'on a déjà certains membres qui n'aiment pas forcément que l'on modifie leurs titres, alors imagine si on se permet de retirer ou modifier des phrases de leur description -_-'.

C'est qui le patron ? ^^
Mr_Deal

Le 19/05/2015 à 14h49

#8 Signaler

C'est qui le patron ? ^^
sans les employés le patron n'est rien :P
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 14h49

#9 Signaler

C'est qui le patron ? ^^
c' est lui :P
MatYX

Le 19/05/2015 à 14h55

#10 Signaler
Moi quand je mets "Super prix" c'est que c'est vraiment un super prix :p ;)
storme

Le 19/05/2015 à 14h58 (Modifié le 19/05/2015 à 15h01)

#11 Signaler

C'est qui le patron ? ^^

On parle de moi |D

Oups, pardon :P

Si non, entièrement d'accord, les superlatifs dans les deals ne sont rien, si justement derrière il n'y a rien d'autres que cela pour le mettre en valeur ;)

EDIT : Et de plus, mais cela n'engage que moi, quant le descriptif d'un deal commence comme cela, je fuis ;)

MatYX

Le 19/05/2015 à 15h03 (Modifié le 19/05/2015 à 15h03)

#12 Signaler
Moi je mets souvent une petite phrase histoire de mettre quelque chose ;)

J'ai plusieurs variantes :
- Super prix
- Un très bon prix
- Un bon prix
...

Je compare toujours avec les anciens deals avant de poster donc je sais si l'offre vaut le coup ou pas en général :)

Bref après si les moutons votent juste parce qu'il y a écrit "super prix" on ne peut rien y faire...
Mais je ne suis pas sûr que la petite phrase d'accroche y fasse vraiment quelque chose ^^

Sinon les deal deviennent "HOT" de plus en plus facilement car on est de plus en plus et on a les +2 depuis déjà assez longtemps :p
storme

Le 19/05/2015 à 15h07

#13 Signaler
Moi je mets souvent une petite phrase histoire de mettre quelque chose ;)

J'ai plusieurs variantes :
- Super prix
- Un très bon prix
- Un bon prix
...

Voila, tout s'explique :P

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-console-sony-ps4--project-cars-prcommande-/120565

Pardon MatYX....la sortie... -_-'
MatYX

Le 19/05/2015 à 15h08 (Modifié le 19/05/2015 à 15h08)

#14 Signaler
Tu vas me le ressortir longtemps celui-là :'(

J'ai gelé car je n'ai pas écrit "Super prix" |D
aurel74123

Le 19/05/2015 à 15h08 (Modifié le 19/05/2015 à 15h09)

#15 Signaler

Sinon les deal deviennent "HOT" de plus en plus facilement car on est de plus en plus et on a les +2 depuis déjà assez longtemps :p

tu veut passer au + 0.5 :D
ugly

Le 19/05/2015 à 15h08

#16 Signaler
Il est vrai que parfois on ressent chez certains un côté marchand de tapis, vaut mieux rester assez neutre dans la rédaction des deals

@adeal: Tu le vois comment que cela n'influe pas sur les votes?
MatYX

Le 19/05/2015 à 15h09 (Modifié le 19/05/2015 à 15h09)

#17 Signaler
tu veut passer au + 0.5 :D
Non mais à mon avis on va passer au +1 dans quelques mois :p

Sinon moi je compte surtout sur mon statut et non sur cette phrase d'accroche :p xD
Kvn

Le 19/05/2015 à 15h13

#18 Signaler
C'est clair qu'il y a des deals ou les premières lignes t'as l'impression que c'est un vendeur de tapis, le mec qui poste.
C'est dommage parce que c'est les seules lignes qu'on peut voir sans cliquer sur le lien...
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 15h13 (Modifié le 19/05/2015 à 15h14)

#19 Signaler
les noms des personnes aussi influe sur le deal : imaginons SCREUNEUNEU poste un deal sur une clé usb il va chauffait, mais pas autant qu' une personne qui s' appelle par exemple MatYX :P
MatYX

Le 19/05/2015 à 15h15

#20 Signaler
les noms des personnes aussi influe sur le deal : imaginons SCREUNEUNEU poste un deal sur une clé usb il va chauffait, mais pas autant qu' une personne qui s' appelle par exemple MatYX :P
Mais même je suis sûr que je me prends plein de -2 car les gens en ont marre de moi avec mes cartes SD et clés USB xD
storme

Le 19/05/2015 à 15h17 (Modifié le 19/05/2015 à 15h21)

#21 Signaler
[
Mais même je suis sûr que je me prends plein de -2 car les gens en ont marre de moi avec mes cartes SD et clés USB xD

Fait comme les deux pisseuses (22 & d), demande a changer de pseudo |D

Bon, STOP le HS !!!
MatYX

Le 19/05/2015 à 15h19 (Modifié le 19/05/2015 à 15h19)

#22 Signaler
Fait comme les deux pisseuses, demande a changer de pseudo |D

Bon, STOP le HS !!!
Jamais je ne ferai ça :p
On me connait sous le nom de MatYX B)

Bref sinon ça m'arrive de faire une longue description marrante pour avoir des +2 |D --> http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-mymemory-128-go-/118708
Mais bon en vrai c'était quand même un bon deal ;)
ugly

Le 19/05/2015 à 15h23 (Modifié le 19/05/2015 à 16h34)

#23 Signaler
Au-delà du fait que certains se lassent, les prix qui reviennent pour ces deals sont sensiblement toujours les mêmes, du coup on est en mesure de se demander si ce n'est pas le prix normal.
Exemple: les deals sur la powerbank de Xiaomi, j'ai pas vu une grande différence de prix avec mon achat effectué il y a 6mois.
MatYX

Le 19/05/2015 à 15h29 (Modifié le 19/05/2015 à 15h29)

#24 Signaler
Au-delà du fait que certains se lassent, les prix qui reviennent pour ses deals sont sensiblement toujours les mêmes, du coup on est en mesure de se demander si ce n'est pas le prix normal.
Exemple: les deals sur la powerbank de Xiaomi, j'ai pas vu une grande différence de prix avec mon achat effectué il y a 6mois.
Oui je suis d'accord avec toi ^^

Mais quand l'ancien deal commence à dater il faut en créer un autre car plus personne ne voit l'ancien...
D'ailleurs je me demande si certains sont au courant qu'il existe une fonction "Recherche" sur Dealabs xD
godzila182

Le 19/05/2015 à 15h49

#25 Signaler
Et sans compter les "c'est mon premier deal, soyez indulgent " ! Et bien non !!!
Djulaie

Le 19/05/2015 à 16h32 (Modifié le 19/05/2015 à 17h51)

#26 Signaler
Je me suis creusée la tête pour faire des descriptions marrantes sur plusieurs de mes deals et ça m'a rapporté des +2 (les votants me le disaient en commentaire ^^). Ça peut aider sur les deals un peu moyens ;)
storme

Le 19/05/2015 à 16h53 (Modifié le 19/05/2015 à 16h54)

#27 Signaler
Je me suis creusée la tête pour faire des descriptions marrantes sur plusieurs de mes deals et ça m'a rapporté des +2 (les votants me le disaient en commentaire ^^). Ça peut aider sur les deals un peu moyen ;)

Effectivement, beaucoup plus vendeur que de "jouer" les marchandes de tapis ;)

+2 pour la peine xD
patouneit

Le 19/05/2015 à 17h17

#28 Signaler
Je me suis creusée la tête pour faire des descriptions marrantes sur plusieurs de mes deals et ça m'a rapporté des +2 (les votants me le disaient en commentaire ^^). Ça peut aider sur les deals un peu moyen ;)
Tu pensais être marrante... ':)
Il n'est pas dit que les gens disant "+2 pour la description" (ou pour la photo |D) le mettent effectivement. S'ils le mettent c'est probablement pour le deal en lui-même.
J'ai eu cependant moi aussi sur certains deals, comme Taiko, l'impression d'être parfois face à des marchands de tapis (lorsque cela vient d'un membre connu on perçoit le second degré s'il y en a).
Mais, désolé, je n'ai pas de solution... |D
Skylander

Le 19/05/2015 à 17h21

#29 Signaler
Voici un exemple de présentation qui n'évoque pas le prix. Plutôt original, je trouve http://www.dealabs.com/bons-plans/peluche-one-piece-chopper--fonction-vibrante-30-cm/123481

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.