Recherche dans les commentaires d'un deal

Posté par vero_b77 le 04/01/2016 à 18h25

Recherche dans les commentaires d'un deal

Le 04/01/2016 à 18h25

Actuellement lorsque je recherche un commentaire que j'ai vu et dont je ne me souviens plus, je me tape toutes les pages d'un deal pour le retrouver (et ça c'est quand je me souviens du deal |o) ..
Serait-ce possible de développer plus les fonctions de recherche, à l'instar de ce qui est fait sur le forum hardware.fr par exemple, où on peut chercher quelque chose et voir la phrase avec ce qu'on recherche ? Sur ce forum, on peut chercher un mot sur tout le forum, sur une catégorie du forum, voire sur un post précis, et c'est vraiment pratique.
Merci d'avance au dév |D

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 04/01/2016 à 18h31

#1 Signaler
je me tape toutes les pages d'un deal pour le retrouver (et ça c'est quand je me souviens du deal |o) ..
Quand tu te souviens du deal, utilise la fonction recherche intégré pour trouver ce que tu cherches ;)

Après si tu ne t'en souviens pas, c'est plus compliqué, je l'avoue ^^
Misteur

Le 04/01/2016 à 18h32

#2 Signaler
vero_b77

quel est ton pseudo sur hfr ?

:D
smash

Le 04/01/2016 à 18h33 (Modifié le 04/01/2016 à 18h35)

#3 Signaler
quand tu t'en souviens pas, tu peux toujours passer par google en utilisant des opérateurs de recherche "motclé1 motclé2" site:http://www.dealabs.com intitle:motclé3
J.Oldman

Le 04/01/2016 à 18h36

#4 Signaler
quand tu t'en souviens pas, tu peux toujours passer par google en utilisant par exemple "motclé1" site:http://www.dealabs.com intitle:motclé2
La solution est bonne mais les résultats mettront plus en avant les deals qui ont ce mot dans le titre qu'un commentaire je pense (à moins d'un mot vraiment pas courant du genre cornemuse ou bachibouzouk :P) :(
vero_b77

Le 04/01/2016 à 18h47

#5 Signaler
Même pseudo, et toi ?
smash

Le 04/01/2016 à 19h00 (Modifié le 04/01/2016 à 19h01)

#6 Signaler

La solution est bonne mais les résultats mettront plus en avant les deals qui ont ce mot dans le titre qu'un commentaire je pense (à moins d'un mot vraiment pas courant du genre cornemuse ou bachibouzouk :P) :(

d'où l'edit pour le "motclé1 motclé2" en recherchant une séquence spécifique et uniquement celle-là sur un site précis et uniquement celui-là et éventuellement avec un mot clé faisant parti du titre (ne faisant pas forcément partie de la première séquence évoquée), ce qui restreint déjà pas mal le champ des possibles...

après effectivement si la personne ne se rappelle que d'un ou des mots génériques, là on est pas magicien non plus ;)
vero_b77

Le 04/01/2016 à 19h01

#7 Signaler
Oui mais développer un truc direct sur le site ce serait plus sympa
smash

Le 04/01/2016 à 19h15

#8 Signaler
sûr mais bon en attendant et si ça peut dépanner...
vero_b77

Le 04/01/2016 à 23h11

#9 Signaler
Juste pour exemple, souvent sur un deal tablette ou phone, des personnes évoquent quelles protections écran et coque elles vont acheter ... Et après faut se coltiner des tonnes de page pour retrouver où c'était, et c'est ch... xS
Kalius

Le 04/01/2016 à 23h18 (Modifié le 04/01/2016 à 23h18)

#10 Signaler
Juste pour exemple, souvent sur un deal tablette ou phone, des personnes évoquent quelles protections écran et coque elles vont acheter ... Et après faut se coltiner des tonnes de page pour retrouver où c'était, et c'est ch... xS
Je ne comprends pas trop.
Comme J.Oldman l'a indiqué cette fonctionnalité existe déjà.
Suffit de faire une recherche avec "coque" ou "protection" tout simplement.
smash

Le 04/01/2016 à 23h23 (Modifié le 04/01/2016 à 23h25)

#11 Signaler
@Kalius

en fait le souhait si j'ai bien compris, ça serait d'avoir une recherche globale sur tous les commentaires de tous les deals, donc par exemple sur http://www.dealabs.com/advanced-search/ avoir au moins déjà une option "Commentaires seulement" dans la liste où il y a à l'heure actuelle "Titre + Descriptions + Codes/Titres seulement/Codes seulement"

le but étant de pouvoir retrouver un commentaire donné quand tu ne te rappelles plus sur quel deal il a été posté.

comme je l'indiquais, c'est déjà plus ou moins possible de le faire en passant par les opérateurs de recherche sur Google en attendant qu'éventuellement un jour ça soit intégré officiellement sur le site lui-même.
vero_b77

Le 05/01/2016 à 6h41

#12 Signaler
Oui c'est ça, retrouver par exemple le mot protection dans les deals lenovo, voire forum inclus :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.