RésoluRemettre un deal en avant (suite periode expiration décallée, repoussée, etc)

Posté par HenryRonan le 20/03/2012 à 7h30

RésoluRemettre un deal en avant (suite periode expiration décallée, repoussée, etc)

Le 20/03/2012 à 7h30

Comme on a déjà pu en parler sur le deal "groupon Panda antivirus", la période de validité peut se retrouver agrandie et/ou décalée
Les problèmes :
- il n'y a pas de nouveaux tweets pour le signaler a la communauté.
- on ne peut pas laisser tout le monde relancer un tweet sinon ca peut devenir le bazar
- En créant un nouveau deal on "perd" l'historique des messages (là on n'est pas trop impacté sur ce deal, mais sur certains autres deals, on peut avoir des retours..positifs comme negatifs)
- Le "créateur" du deal perd aussi le coté hot du deal (faut pas se leurrer, on est tous là pour trouver ZE MEGA deal de-la-mort-qui-tue qui nous fera rester dans les anales... pas vous ? ah bon ...)

Bref, si quelqu'un a une idée...
J'ai perso pensé à ce que les modo recoivent un email lors de la mise a jour d'une date de validité sur un deal expiré
Et que ceux ci aient un bouton pour retweeter... le travail n'est pas double dans le sens où vous confirmez déjà de toute manière chaque deal avant qu'on recoive le tweet
Ou alors, un système a la A-Bon-Entendeur (pour les utilisateurs de samrtphone ca parlera de suite), plus on est experimentés, plus on a de droits sur le site.
Plus on a un total de deals hots, plus on peut acceder à l'ultime fonction de re-tweeter ;)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 20/03/2012 à 9h35

#1 Signaler
Tu as cité exactement les 2 solutions auxquelles nous avions pensées !!!!

Soit seuls les administrateurs, ont le droit de repasser un deal en tête de liste (donc qui sera retwitté)
Soit les membres les plus impliqué auraient à leur disposition cette fonctionnalité !

On va y réfléchir sérieusement, et on te tiendra au courant ;) !

Merci pour tes remarques !
mdeb

Le 20/03/2012 à 12h32

#2 Signaler
Franchement je trouve que les deux solutions proposées sont bonnes et pertinentes !

La deuxième donne en plus l'avantage de récompenser les membres les plus sérieux et actifs donc je pense que ça pourrait être un bon compromis ;)
adealistrateur

Le 20/03/2012 à 12h34 (Modifié le 20/03/2012 à 12h34)

#3 Signaler
Oui, on va voir ça !
On vous tient au courant ;).
adealistrateur

Le 20/03/2012 à 14h44 (Modifié le 25/03/2012 à 1h30)

#4 Signaler
J'ai une question !

Quand on réactivera un deal, faut-il aussi que la date de "passage hot" soit également mise à jour ?

Exemple :
si je prends ton deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/panda-antivirus-licence-4-ans/2135/ et que je le réactive (c'est à dire que je mets à jour la date du deal) le deal va bien passé en tête de liste dans l'onglet nouveau et commentés, mais par contre il ne le sera pas dans dans l'onglet HOT !

En effet, le tri se fait par rapport à la date ou le deal dépasse 100° !
Donc faut-il que je mette également à jour la date : "HenryRonan, a rendu hot ce deal il y a 1 mois 3 sem" sans laquelle le deal ne remontera pas en tête de liste dans l'onglet HOT ?

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me redemander ;).

EDIT : dois-je afficher sur le deal qu'il a été réactivé (car la date "Posté le ..." ne changera pas donc ça peut faire bizarre) ?
Dealhunter

Le 20/03/2012 à 18h35 (Modifié le 20/03/2012 à 18h35)

#5 Signaler
Deux très bonnes propositions Ronan, merci beaucoup ! ;)

Personnellement j'aime beaucoup la dernière solution que tu proposes, car c'est une façon de récompenser et remercier les membres qui sont actifs sur le site. C'est plus compliqué à mettre en place, mais je pense que cela peut être une excellente solution.

Après, même si nous faisons cela, nous disposerons également de cette fonction pour pouvoir agir en toutes circonstances et remettre un deal facilement en avant.
HenryRonan

Le 20/03/2012 à 19h46 (Modifié le 20/03/2012 à 19h50)

#6 Signaler
@Adealistrateur : Tout dépend de ce que l'on veut dans "Hot"
si on suit la FAQ (qui m'a été signalée dans mon autre post ;))
"vous trouverez tous les deals dont la température dépasse 100°. Le tri se fait du deal le plus récent (qui a dépassé 100°), au deal le plus vieux."
(tiens il manque un systeme de quote sur le forum au passage)
c'est en theorie un "vieux" deal... après, tout depend si, lorsqu'un nouvel utilisateur rend "encore plus hot" si ca repasse devant ou pas
Je ne pense pas qu'il faille le faire revenir "fictivement" dans la liste hot puisqu'il aura été retwitté...
En revanche, s'il etait hot lors de son expiration, peut etre le twitté sur dealab ET sur dealab_deals
Afficher sa reactivation peut etre une bonne idée, mais ca fait du boulot en plus, alors que, lorsque le posteur met a jour son deal, s'il indique la date (comme moi) c'est "automatique" (après tout, chacun s'occupe de son "bébé")
adealistrateur

Le 20/03/2012 à 20h17 (Modifié le 20/03/2012 à 20h18)

#7 Signaler
C'est automatique oui et non, car la date "Posté le 20/03/2012" ne change pas donc il faut indiquer que le deal a été remis en en avant, car sinon la date du deal ne correspondra pas au classement.

Pour le quote, le fait de "répondre" remplit en partie la fonction, mais on va voir ce que l'on peut faire !

Et non, quand quelqu'un vote encore plus sur un deal, il ne remonte pas dans la liste des HOT. Dans l'onglet HOT le tri est seulement par rapport à la date du passage "au dessus de 100°", donc je pense que c'est intéressant de le remonter aussi dans l'onglet HOT à mon avis.

adealistrateur

Le 24/03/2012 à 12h12

#8 Signaler
Voilà, c'est mis en place (par contre pour le moment seul les administrateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité) !

Pour montrer à l'internaute que le deal a été remis en avant, nous avons fait la bannière suivante : http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-sony-s-32go-wi-fi---reconditionn/2986/

Qu'en pensez vous ?
hangroid

Le 24/03/2012 à 14h38

#9 Signaler
Stylé ! Encore une fois bravo pour votre réactivité :).
HenryRonan

Le 24/03/2012 à 20h38

#11 Signaler
sympa ! reste a voir si tout marche après ;)
adealistrateur

Le 24/03/2012 à 22h08 (Modifié le 24/03/2012 à 22h09)

#12 Signaler
Evidemment que tout marche B) !

PS : si tu vois des bugs, n'hésites pas ! lol
adealistrateur

Le 31/05/2012 à 15h55 (Modifié le 31/05/2012 à 15h57)

#13 Signaler
Je viens de comprendre un problème sur cette fonctionnalité !

Et le problème vient de twitter, car twitter n'accepte pas que 2 messages identiques soit twitté...
Donc quand on remet en avant un deal, twitter n'accepte pas qu'il soit retwitté !!

Je suis entrain de travailler sur une solution, je vous tiens au courant ;).

EDIT : en fait c'est bon après une certain période PARFAIT !!!
HenryRonan

Le 31/05/2012 à 18h50

#14 Signaler
Sinon suffisait de mettre "UP" devant le message ...
adealistrateur

Le 31/05/2012 à 18h55 (Modifié le 31/05/2012 à 18h56)

#15 Signaler
J'y avais pensé à rajouter un préfixe, mais si jamais on remet en avant 3/4 fois le deal ça va poser problème ;).

Mais j'ai fait des tests et je me suis rendu compte que twitter autorise la publication du message message 5h30 après lool. Donc normalement ça passe :D!
tiiiit

Le 31/05/2012 à 19h12

#16 Signaler
Voilà, c'est mis en place (par contre pour le moment seul les administrateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité) !

Pour montrer à l'internaute que le deal a été remis en avant, nous avons fait la bannière suivante : http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-sony-s-32go-wi-fi---reconditionn/2986/

Qu'en pensez vous ?

Cool, mais un peu fade, j'ai toujours du mal à voir ce qu'il s'y passe sur cette bannière. 9a saute pas aux yeux alors que c'est censé relayer une info importante.


Par exemple, la parution des résultats du Concours, j'ai cherché le lien un moment avant de voir qu'il y avait une bannière :D
adealistrateur

Le 31/05/2012 à 19h14

#17 Signaler
On s'est malheureusement rendu compte que la bannière n'avait pas beaucoup d'impact...
On va faire quelques choses dans les semaines à venir je pense ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.