Reminder sur offre "future"

Posté par HenryRonan le 01/06/2015 à 8h42

Reminder sur offre "future"

Le 01/06/2015 à 8h42

Alors, il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais d'une autre manière.
Serait il possible, non pas de "faire un rappel" (par mail ou autre) mais de prévoir un QR-Code sur la page quand l'offre démarre dans X jour
(genre les offre LIDL , hamac, dernièrement)

Je ne pense pas que ce soit "lourd" a codé (un QR-Code, y a plein de modules pour ca et c'est un simple "event"...) et ca apporterait un petit plus ....

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 01/06/2015 à 10h53

#1 Signaler
J'ai pas compris. Faire un QR-Code ok mais tu encodes quoi dedans ?
Totonyus

Le 01/06/2015 à 10h59

#2 Signaler
J'ai pas compris. Faire un QR-Code ok mais tu encodes quoi dedans ?

Il est possible de créer des QRCodes qui ajoutent directement un événement à un calendrier.
Pastek

Le 01/06/2015 à 13h10

#3 Signaler
Il est possible de créer des QRCodes qui ajoutent directement un événement à un calendrier.
Ok j'avais pas compris que c'était pour rajouter un événement car c'était pas clair.
HenryRonan

Le 01/06/2015 à 15h33

#4 Signaler
désolé ...j'étais "dans mon monde" .... :p pour moi c'etait clair ...vu que j'etais en train de regarder pour ca :p
@bastouni : le souci de l'alerte mail c'est tout le code qui va par derriere : gèrer les "rappels" (tout les matins lancer un processus chez dealabs) + cout en bande passante (ca doit pas se chiffrer en Go non plus mais bon....avec la newsletter déjà... :p )
Alors que la, chacun prend son lecteur Qr, le flash et ca rentre directement dans la memoire du téléphone avec un reminder le jour J ... sans faire developper une usine a gaz a DH et a Adeal
Pastek

Le 01/06/2015 à 15h48

#5 Signaler
désolé ...j'étais "dans mon monde" .... :p pour moi c'etait clair ...vu que j'etais en train de regarder pour ca :p
@bastouni : le souci de l'alerte mail c'est tout le code qui va par derriere : gèrer les "rappels" (tout les matins lancer un processus chez dealabs) + cout en bande passante (ca doit pas se chiffrer en Go non plus mais bon....avec la newsletter déjà... :p )
Alors que la, chacun prend son lecteur Qr, le flash et ca rentre directement dans la memoire du téléphone avec un reminder le jour J ... sans faire developper une usine a gaz a DH et a Adeal
Et pour ceux qui regardent le site sur leur mobile, ils prennent un second smartphone pour scanner le code sur le premier ? xD
sha

Le 01/06/2015 à 15h56 (Modifié le 01/06/2015 à 15h56)

#6 Signaler
sinon , il existe des "emails reminder" , ce sont des sites gratuits , qui permettent ce que tu veux faire....bon par contre , c'est à toi à faire le boulot et non pas les dev du site^^
...et certainement des applis mobiles genre agenda qui doivent le gerer aussi

ou alors developper un partenariat avec un site "d 'email reminder" qui sera ravit d'avoir de nouveaux clients et qui gerera ces alertes plutôt que DL.

+
Totonyus

Le 01/06/2015 à 22h01 (Modifié le 01/06/2015 à 22h02)

#7 Signaler
Et pour ceux qui regardent le site sur leur mobile, ils prennent un second smartphone pour scanner le code sur le premier ? xD

Bah tu peux télécharger directement le fichier d'événement iCal et le lancer sur le téléphone et pouf.

EDIT : et ça prend pas plus de boulot de faire un fichier iCal + QRCode vu que techniquement le contenu du QRCode c'est juste le contenu du fichier ICal (c'est bien foutu hein ? :D)
Pastek

Le 01/06/2015 à 22h19 (Modifié le 01/06/2015 à 22h19)

#8 Signaler
Sinon tu demandes gentiment à Siri/Cortana/ta voisine de t'ajouter un rappel pour telle date et puis voilà. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.