[REQUETE] Fonction de Tri des TOP Commentaires

Posté par REGLO le 12/09/2015 à 16h57

[REQUETE] Fonction de Tri des TOP Commentaires

Le 12/09/2015 à 16h57

Le 12/09/2015 à 17h01

A. Ce serait une excellente idée de pouvoir trier les commentaires suivant le nombre de "j'aime" (comme sur youtube avec les "top commentaires"). Les conseils pertinents, infos importantes, messages les plus drôles etc. auront normalement le plus de "like" et ressortiront en premier avec le tri. En 1 clic, les utilisateurs trouveront ainsi les top commentaires. Car en l'état actuel, les commentaires les plus utiles sont complètement noyés dans les MEGA Deal de +1000 commentaires :S ).

Cela aiderait les gens à ne pas se taper 1000 commentaires (même en cherchant par mot clé par ex. "frais" ou "résiliation", on arrive à +150 messages avec des informations éparpillées et parfois contradictoires xS ) et éviterait que les mêmes questions reviennent ...

Par exemple utiliser 2 types de Likes :
Like A : "j'aime" (vert): pour les trucs drôles etc.
Like B : "utile" (violet/bleu): pour les trucs utiles, importants etc.

Quand qqun trouve un post drôle ou autre, il clique sur likeA, et s'il le trouve "utile/important" il clique sur likeB. Il peut aussi combiner les 2.

Il faudra alors 2 possibilités de tri :
- tri A suivant les like "j'aime"
- tri B suivant les like "utile"

Cela aiderait aussi la personne qui a posté le deal, ou un modo, à éditer le deal pour y ajouter rapidement les infos données par les commentaires les plus utiles.

B. Autre système de commentaire : Reddit : "Chaque commentaire est soumis au système de vote pour rendre d’autant plus visible les commentaires appréciés par les utilisateurs".
Le Karma : "lorsqu’un utilisateur poste un lien ou un commentaire, il gagne du "karma" à hauteur du score engendré par son lien ou son commentaire. Le karma d’un utilisateur (c’est-à-dire la somme des scores de tout ce qu’il a posté), que n’importe qui peut consulter sur son profil, a une valeur purement symbolique. Cependant il traduit le dévouement de l’utilisateur à poster du contenu apprécié par la communauté et certains redditors ont donc tendance à se prendre au jeu de gagner le plus de karma possible." etc. (wikipédia)

C. Il y a aussi une demande pour un système d'onglets : 3 onglets pour chaque deal : 1 onglet commentaire, 1 onglet question/réponse, 1 onglet feedback (comme sur newegg) pour un suivi du deal directement dans la page du deal (plus besoin de chercher dans le forum le topic correspondant au suivi du deal. On aura ainsi commentaire, question/reponse et suivi/feedback au même endroit, c'est plus pratique pour s'y retrouver et basculer de l'un à l'autre ;) )

D. Ce serait bien aussi de donner la possibilité à chaque deal d'inclure un sondage :)
Par exemple quand qqun trouve le deal intéressant il vote +2, mais ça ne veut pas dire qu'il ait réellement acheté l'objet. Un sondage : avait-vous réellement acheté l'objet: oui, non (on saura ainsi combien de personne a réellement profité du deal). Ou bien votre avis sur la qualité/fiabilté de cet objet : 5 étoiles, 4 étoiles 0 étoies. etc. etc. Il y a une infinité de sondage possible, sérieux, marrant etc. ^^

Ma préférence va pour les fonctions A + C + D (B Reddit c'est plus compliqué)
Donnez vos avis et suggestions ^^

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ZeWaren

Le 18/09/2015 à 17h28

#1 Signaler
Mes 2 centimes:

A. Avoir un top comments à la Youtube est une bonne idée.

B. Ça implique d'avoir une structure en arbre des commentaires, et non en liste comme c'est le cas maintenant. Du coup, il faudrait repenser toute la navigation du site pour faire ça. Et aussi, je me demande aussi si ça ne serait pas compliqué pour beaucoup de gens.

C. Ça, c'est pas mal comme idée.
cyril5689

Le 18/09/2015 à 17h32

#2 Signaler
Je pense que toutes ces propositions vont rendre le site Ultra fouillis et compliqué pour quelqu'un de non initié.
Pour moi le seul truc que je retiens, ce serait de mettre un petit bouton pour dire "j'ai commandé". Mais n'importe qui pourrai cliquer juste pour s'amuser lors de deal sur les produits pour adultes par exemple, cela perdrai donc de son interet.
Sans parler qu'on pourrai "estimer" l'argent que se fait dealabs de manière assez précise, ce qui je pense n'est pas vraiment le but final.
Kery94

Le 18/09/2015 à 21h31 (Modifié le 18/09/2015 à 21h31)

#3 Signaler
Et aussi ce serait bien de pouvoir mettre des j'aime pas sur les commentaires |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.