Résolu[REQUETE] Un Cimetière pour Deal Supprimé

Posté par REGLO le 12/09/2015 à 18h56

Résolu[REQUETE] Un Cimetière pour Deal Supprimé

Le 12/09/2015 à 18h56

Le 12/09/2015 à 18h57

Ca serait bien que lorsqu'un deal est supprimé, il ne disparaisse pas complètement, mais soit déplacé/regroupé vers un forum "Le Cimetière des Deals" :)

Quand qqun poste un deal, il le fait de bonne volonté. Il est tout content de sa trouvaille, prend du temps pour rédiger le deal, et veut simplement le faire partager. Quand un modo pulvérise en une nano-seconde son deal -_-' (à tort ou à raison) son envie de participer à Dealabs en prend forcément un coup :D

De plus, certains deals supprimés (doublons mis à part etc.) sont quand même intéressants.
Je suppose que le modo donne toujours une explication à l'auteur du deal supprimé, ça va de soit, mais les personnes qui ont suivi le deal ne savent pas pourquoi le deal a été supprimé. Si la raison de la supression pouvait être donnée dans le cimetière des deals, ça serait instructif et éviterait à d'autres dealabsiens de refaire les mêmes erreurs, de reposter le même deal ... une boucle sans fin.
Et puis ça permettra à ceux qui restent intéressés par le deal supprimé de continuer à en discuter dans le forum. Ou si le deal est tout à fait valable, de demander son réintégration.
Une sorte de zone tampon ou de forum UNDERGROUND pour les "Deals à vos Risques et Périls", "Le Cimetière des Deals", ou "Le Gouffre" ou "Le Trou Noir des Deals" Brrrr ^^

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Qlimaxown

Le 12/09/2015 à 19h02

#1 Signaler
C'est tout simplement injouable & impossible.

Si le deal est supprimé pour auto-promotion &/ou publicité, ça voudrait dire qu'indirectement Dealabs cautionnerait ça puisque visible sur une autre partie du site.
Si le deal n'en est pas un (arnaque, mauvais vendeur) et qu'il est supprimé, même chose, certains iront quand même voir, et se feront avoir..

Rien que pour ces 2 raisons déja, c'est pas jouable. Et je vois mal les modérateurs/admins trier chaque deal qui va "à la poubelle"
DealyDeal

Le 13/09/2015 à 3h31

#2 Signaler
Sinon garder juste le titre et la raison de la suppression sans donner accès au lien du deal (parfois facilement trouvable avec le titre, je le concède).
MayaAngelou

Le 13/09/2015 à 3h39 (Modifié le 13/09/2015 à 3h40)

#3 Signaler
Les modos préfèrent la crémation et dispersion des cendres dans la nature.
134414319011174

Le 13/09/2015 à 3h53 (Modifié le 13/09/2015 à 3h54)

#4 Signaler
Non mais au moins la raison d'une suppression a tout ceux qui ont poster dans le deals par exemple..c'est pas du luxe . Et on est en droit de savoir que tel post a été supprimer .
baba91

Le 13/09/2015 à 4h23

#5 Signaler
ça dépend des deals .

mon préférer restera un deals lafayette avec un code de 25% sur tout , tout le temps et fonctionnel depuis 6 mois deja ...
le deals est resté 1 minutes :)
REGLO

Le 13/09/2015 à 13h58 (Modifié le 13/09/2015 à 14h04)

#6 Signaler
On voudrait juste comprendre pourquoi tel ou tel deal est supprimé ?
C'est sûrement déjà arrivé à tout le monde, en train de suivre un deal qui a l'air correct, et pfouff supprimé ... Les centaines, ou milliers qui ont suivi le deal supprimé ne comprennent pas pourquoi ?! c'est instructif de savoir pourquoi ...
Les deals arnaques, plus j'en verrai et plus ça me permettra de m'en défendre. Les discussions sur le deal entre dealabsiens expliqueront pourquoi c'est une possible arnaque. Ca servira à faire attention sur tel ou tel point, à être plus vigilant pour d'autres achats.
Si c'est supprimé sans explication, on ne saura pas pourquoi c'était une possible arnaque ou fake, et au premier achat hors dealabs (ebay, entre particuliers etc.), on se fera avoir.

Sur les deals suspicieux, Dealabs n'a qu'à tamponner en gros rouge "NOT APPROVED BY DEALABS" et placez-les dans le forum "A Vos Risques et Périls".
Personne ne va se ruer dessus. Ceux qui s'y risquent l'ont décidé en toute conscience. Et de plus, ils pourront plus tard nous donner un feedback, savoir si c'était réellement une arnaque ou pas ...
Par exemple pour certains achats vraiment intéressants en chine, personne n'est sûre à 100% que c'est un fake, un OEM etc. ou pas ... Avec les feedbacks d'acheteurs qui ont pris le risque, on le saura enfin ! Et pour cela, il faut déplacer le deal en zone "A Vos Risques et Périls", et le laisser ouvert pour que l'on puisse en discuter ...

Sans oublier qu'un modo peut aussi supprimer un deal par erreur ... :P
On pourrait par exemple placer un deal en zone tampon avec un système de vote pour réintégrer le deal ou pas ...
si les votes virent au rouge -> arnaque, 100% déconseiller !!
si les votes virent au blanc -> deal mitigé ?? à vos risques et périls
si les votes virent au vert --> deal supprimé par erreur, demande de réintégration.

ça dépend des deals .
mon préférer restera un deals lafayette avec un code de 25% sur tout , tout le temps et fonctionnel depuis 6 mois deja ...
le deals est resté 1 minutes :)
Je ne sais même pas ce qu'est un deal auto-promotion (vu que c'est supprimé sans explication ...)
C'est ça ?? Comment dealabs sait que c'est de l'auto-promotion ? c'est qqun de LaFayette qui a posté le deal ?! -_-'
Parce que -25% c'est toujours bon à prendre, non ?! pour ceux qui ne sont pas au courant de cette possible réduction.
adealistrateur

Le 13/09/2015 à 14h01 (Modifié le 13/09/2015 à 14h06)

#7 Signaler
La question a déjà été abordé plusieurs fois et c'est exactement pour ces raisons que nous ne souhaitons pas ajouter ce genre de fonctionnalité :

C'est tout simplement injouable & impossible.

Si le deal est supprimé pour auto-promotion &/ou publicité, ça voudrait dire qu'indirectement Dealabs cautionnerait ça puisque visible sur une autre partie du site.
Si le deal n'en est pas un (arnaque, mauvais vendeur) et qu'il est supprimé, même chose, certains iront quand même voir, et se feront avoir..

Rien que pour ces 2 raisons déja, c'est pas jouable. Et je vois mal les modérateurs/admins trier chaque deal qui va "à la poubelle"
Kvn

Le 13/09/2015 à 14h03

#8 Signaler
J'suis assez pour envoyer une notif à ceux qui ont cliqué sur "voir le deal" si le deal a été supprimé après, rien que pour les informer qu'ils ont peut etre fait une boulette.
adealistrateur

Le 13/09/2015 à 14h09

#9 Signaler
ajm

Le 13/09/2015 à 14h16 (Modifié le 13/09/2015 à 16h21)

#10 Signaler
Oui, ce matin, je n'ai pas compris pourquoi hier, le deal sur l' ipad air, a été désactivé. Y'a-t-il eut un soucis? C'est pas grave. Merci ;)
User.Inside

Le 13/09/2015 à 14h43

#11 Signaler
Les modos préfèrent la crémation et dispersion des cendres dans la nature.
très très bon
merci :D
tipode

Le 30/09/2015 à 17h27

#12 Signaler
N’empêche, il manque quand même quelque chose et il faudrait y réfléchir... (Message subliminal aux modos)
aujourd'hui, vers 14h00, j'ai demandé sur le forum pourquoi un deal que j'avais vu avait disparu; (Ce n'était donc pas "mon" deal)
La réponse a été : "votre" deal était une arnaque, et l'explication fournie était par ailleurs assez clair
Hormis le fait que ce n'était pas mon deal, et que je ne suis donc pas désolé qu'il ait été atomisé dans les limbes de l'espace (...) la réponse aurait intéressé les membres de dealabs.
Si un site est une arnaque, autant que le maximum de personne le sache
BruceFeuillette

Le 03/10/2015 à 9h36

#13 Signaler
Il arrive que dans les flux RSS le deal apparaisse. Et quand on clique dessus on a l'erreur 404.
Ce qui serait judicieux c'est laisser la redirection vers le deal mais avec le motif qui s'affiche à la place.
"Ce deal a été désactivé pour le motif suivant : blablibloblu".
Et au bout de 24/48 heures de supprimer le tout. :)
lolomomo78

Le 06/10/2015 à 23h33

#14 Signaler
ou si tu veut savoir pkoi tu demande simplement à lui : http://www.dealabs.com/5323/Dealabs
c'est le compte de l'équipe :P
Neo74

Le 13/10/2015 à 13h37

#15 Signaler
perso j'ai stoper toute envie de poster des deals. Donc quand j'ai une bonne affaire, surtout en lego SW, bah je garde pour ma pomme. Les deux trois deals que j'ai posté qu'on m'a supprimé j'ai dit stop !!
Tant pis
Zozou

Le 13/10/2015 à 13h45

#16 Signaler
tomcrade

Le 13/10/2015 à 13h46

#17 Signaler
C'est vrai que l'idée est sympa, mais si je me mets du côté des admins, ça multiplierait presque leur taf par 2 :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.