Réputation du vendeur

Posté par KazimiR_Corp le 08/09/2012 à 12h17

Réputation du vendeur

Le 08/09/2012 à 12h17

Le 08/09/2012 à 14h52

Salut *ALL

Je vous propose une nouvelle fonction qui peut etre sympa.

En effet, il serai peut être sympa d'implémenter une fonction "Réputation vendeur" a coté du nom du vendeur ou proche de la température du Deal.

Cet indice serai basé sur le vote des users DeaLabs qui ont participé (acheté) via les Deals d'un vendeur "x", il y aura un indice par vendeur.

Je prend pour exemple les derniers deal Pixmania qui n'ont pas été une grande réussite (en direct ou via vendeur tierce).
Alors via d'autres vendeur tout ce passe comme sur des roulettes (Amazon, et bien d'autres heureusement)!

Dites moi ce que vous en pensez, je suis dispo pour toutes questions ou explication si je ne suis pas clair.

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 08/09/2012 à 12h20

#1 Signaler
C'est une très bonne idée, on avait déjà eu des demandes de ce type, par contre les ajouts de fonctionnalité devront attendre un petit moment car j'aimerais faire une relecture intégrale du code avant (et je sais pas combien de temps ça peut prendre :().

Mais c'est noté ;).
Astha

Le 08/09/2012 à 12h24

#2 Signaler
Relecture intégrale déjà prévu avant ou suite a ce que je t'ai dis en message privé ? xD':)
adealistrateur

Le 08/09/2012 à 12h38

#3 Signaler
Non c'est prévu depuis longtemps, mais j'attends quelques détails avant de commencer, j'en ai pour un petit bout de temps ;).
toutrisque

Le 09/09/2012 à 21h10

#4 Signaler
attention aux attaques pour diffamation...
xxxxxxxxxxx

Le 09/09/2012 à 21h53

#5 Signaler
renomme reputation du vendeur en experience vecu :)

ou antidate de 3 mois ':)
balipit

Le 09/09/2012 à 22h19

#6 Signaler
attention aux attaques pour diffamation...
Sujet delicat car ca derape facile sur le net ...
Donc - amah - topic a eviter sauf a herberger le site hors de france .
Xoobozz

Le 09/09/2012 à 22h38 (Modifié le 09/09/2012 à 22h38)

#7 Signaler
Je ne suis pas particulièrement pour car en général on ce plein plus souvent qu'on ne dit du bien des vendeurs ^^
En général si quelqu'un poste un deal et que le vendeur est naze tu le vois très vite par les votes et dans les commentaires c'est très souvent précisé.
xxxxxxxxxxx

Le 09/09/2012 à 22h58 (Modifié le 09/09/2012 à 23h05)

#8 Signaler
en plus des boite comme cdisount et autre ca les empeche pas de tourner....
KazimiR_Corp

Le 10/09/2012 à 13h24

#9 Signaler
J'aurai pris Pixmania comme exemple :D
BruceFeuillette

Le 10/09/2012 à 13h39

#10 Signaler
Et encore, Pixmania ça dépend.
Avec des produits vendus par Pix directement, jamais eu de souci et livré rapidement.
Par contre les vendeurs tiers...
Xoobozz

Le 10/09/2012 à 13h51

#11 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et encore, Pixmania ça dépend.
Avec des produits vendus par Pix directement, jamais eu de souci et livré rapidement.
Par contre les vendeurs tiers...
Exactement pareil !!
KazimiR_Corp

Le 10/09/2012 à 13h52

#12 Signaler
xxxxxxxxxxx

Le 10/09/2012 à 14h00

#13 Signaler
pix a honore toutes les commande de carte mere z77 qui on ete faite 50 euro en dessous du prix de lancement...
KazimiR_Corp

Le 03/11/2012 à 9h22

#14 Signaler
Je reviens sur cette suggestion.
Suite a une nouvelle mauvaise expérience chez un vendeur (encore avec Pix?... Oui...)

Lorsqu'un produit est présent sur le site et que rien est préciser, c'est qu'il doit être en stock...
Bah la, je commande, et ma commande passe encore à "Produit en cours d'approvisionnement. Votre commande sera expédiée dès que le produit sera en stock."
Yotz

Le 03/11/2012 à 10h21

#15 Signaler
Le problème, c'est que maintenant la grosse majorité des membres, qui sont rancunier, mettront une mauvaise note à Pixmania, 3Suisses etc C'est à dire les commerçants qui sont pourtant sérieux mais qui ont, à un moment donné, fait un bad buzz xS

Ce qu'on pourrait faire, c'est mettre une sorte de pourcentage :
Nombre de deals chez ce commerçant
Nombre de "vrai" deals (sans problèmes)
Nombre de "faux" deals (avec des problèmes)

A partir de là, on peut déjà savoir s'ils est préférable de tenter le coup (si erreur de prix il y a). Par contre je sais pas si c'est possible
KazimiR_Corp

Le 03/11/2012 à 10h31

#16 Signaler
Oui et peut être prendre que les 6 derniers mois pour que le vendeur ne ce traine pas un historique véreux s'il y a eu plusieurs mauvais Deals.
Dealhunter

Le 05/11/2012 à 18h11

#17 Signaler
Excellente ton idée Yotz, c'est tout à fait faisable (pas dans l'immédiat par contre :(, désolé !), et c'est une bonne idée de limiter cet indicateur aux 6 derniers mois.

Je note bien tout ça, par contre je pense que "la validation d'un deal foireux" (en gros certifier que le deal n'a pas marché ^^) devra être faite par les admins et modos pour éviter des éventuelles dérives.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.