RésoluSection parrainage sur le forum

Posté par HenryRonan le 26/06/2012 à 13h26

RésoluSection parrainage sur le forum

Le 26/06/2012 à 13h26

Ca serait pas mal d'avoir un endroit ou tout les parrains pourraient etre referencés...
parce que la, par exemple, j'ai voulu aller sur la vente privée de Adeal sur Privatesportshop, ca me propose de saisir un mail de parrain...mais j'en ai pas ...

Et si en plus on pouvait avoir un systeme de "decompte" des parrainages effectifs sur tel ou tel site
(exemple que ca soit pas tjs les memes qui profitent du parrainage...)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 26/06/2012 à 13h27

#1 Signaler
Bonne idée la section parrainage !
Si tu veux je te parraine pour Privatesportshop ;).

Et si en plus on pouvait avoir un systeme de "decompte" des parrainages effectifs sur tel ou tel site
(exemple que ca soit pas tjs les memes qui profitent du parrainage...)
J'ai pas trop compris ?
HenryRonan

Le 26/06/2012 à 13h30

#2 Signaler
on est plusieurs a pouvoir parrainer sur le site blabla.com
Tu te met en "tete de liste" (car c'est toi le premier qui le reference) j'arrive aussi en disant que je peux parrainer... bah la personne qui arrive après choisi celui qu'elle veut, en son ame et conscience (tu as déjà 4 filleuls, j'en ai qu'un... il preferera peut etre me prendre moi, pour egaliser les chances, ou toi pour favoriser dealabs...)

Mais je viens de percuter que pour certains endroits il fallait un email... et que c'etait peut etre chaud de laisser trainer un email sur un site (a cause des robots d'indexation) et de se retrouver pourri de spam...
adealistrateur

Le 26/06/2012 à 13h42 (Modifié le 26/06/2012 à 13h42)

#3 Signaler
Oui, il vaut mieux gérer ça via MP, c'est plus sur B).

Tu fais de la moto ?
HenryRonan

Le 26/06/2012 à 13h51

#4 Signaler
Non mais une amie oui, et elle adore le petit marcel (et son orchestre... pas compris pourquoi... ;))
Donc c'etait pour lui en parler surtout
HenryRonan

Le 26/06/2012 à 13h53

#5 Signaler
M'enfin ca n'empeche qu'on peut quand meme creer une section parrainage pour tout les endroits ou un "nom" de parrain est demandé ... :)
Allez Hop ! Au boulot les gars ! :)
adealistrateur

Le 26/06/2012 à 13h58

#6 Signaler
J'attend que Dealhunter rentre et on en parle ;).
tiiiit

Le 26/06/2012 à 14h08 (Modifié le 26/06/2012 à 14h09)

#7 Signaler
L'idée en soit est bonnet, mais le souci, j'ai pu le constater avec les deals de Livingsocial (Hic!), c'est la réactivité des parrains, qui compte en priorité pour le parrainné qui veut son faire son achat de suite !

On est tous d'accord ici pour dire que ce qui nous motive à surveiller Dealabs et autres, c'est LA Pépite d'Or ; et si on la trouve pas, au moins ressentir la petite montée d'adrénaline que provoque l'envie et l'achat compulsif.

Je m'explique: Certains sites, ok, juste à mettre le mail du parrain, le pseudo, ou je ne sais quoi encore, rien de plus simple. Ça ne demande que peu de temps, et de suivi.

Par contre, certains sites, et c'est de plus en plus le cas, demandent à ce que le parrain poste une invitation DEPUIS le site, avec leur propre système de parrainage.

Du coup, tu reçois un MP de la personne qui souhaite être parrainner, tu te rends sur le site en question et tu envoie l'invitation. Si tu es dispo, ça va. Là, selon l'offre, faut être sacrément réactif !

Sinon, si tu n'est pas dispo, le gars qui t'a demandé le parrainage ne reçoit rien dans la foulée va très vite demander un parrainage à un autre parrain, mais ne va pas te dire qu'il l'a fait.

Du coup, tu vois son MP, tu lui envoie son lien mais il ne s'en sert jamais. A savoir que comme les parrainage (enfin l'envoi de lien de parrainage) sont limités (10 pour Livingmachinchose), tu grilles une cartouche, et pour toi, et pour un autre filleul potentiel.

Alors, je dirais OK pour les sites à email/pseudo fixes, mais pour les autres c'est plus chaud.

Ensuite, on en revient au problème de rémunération de Dealabs (je ne parle plus de CB dans mes posts), du coup qui dit parrainage dit squeeze du lien via le site.

Un tout autre débat...

Edit : On s'est croisé.
HenryRonan

Le 26/06/2012 à 15h36

#8 Signaler
Je pense pas que le parrainage squeeze le payement de l'affiliation...
Pour moi ce sont 2 choses differentes... enfin pour moi... après dans la vie c'est peut etre different.
En ce qui concerne livingsocial ou autre, je suis d'accord avec toi... Mais au moins, on aura tenté de prevenir un parrain pour que ca ne soit pas perdu ;)
Dealhunter

Le 26/06/2012 à 18h30 (Modifié le 26/06/2012 à 18h39)

#9 Signaler
C'est une bonne idée je trouve, on va y réfléchir avec Adeal' afin de trouver la solution la plus adaptée pour vous ! Je pense que nous ne proposerons pas nos propres parrainages afin de vous favoriser ;).

Je suis d'accord que le problème des parrainages c'est la réactivité des parrains, surtout que je trouve que de moins en moins de sites parrainent par le biais d'une adresse e-mail, donc on doit de plus en plus contacter le parrain avant de pouvoir être parrainé.

Concernant l'affiliation il n'y a pas de problème, comme le dit Ronan le parrainage ne l'affecte pas, et c'est gentil d'y avoir pensé en tout cas ^^.

Dans tous les cas, comme je le dis plus haut, on va réfléchir à une solution et on reviendra vers vous sur ce sujet ;).

Cedric133

Le 18/08/2012 à 22h04

#10 Signaler
Je remonte cette idée qui peut être intéressante, il m'est arrivé de m'inscrire sur un site sans parrain parce que je ne savais pas ou en trouver un rapidement (les sites de parrains j'aime pas).

Sinon moi je veux bien parrainer pour Boursorama banque (80€ de cadeau chacun) et Société gérérale (ça offre bcp de points au filleul et parrain qui permet d'avoir un très beau cadeau).
Dealhunter

Le 18/08/2012 à 22h30 (Modifié le 18/08/2012 à 22h33)

#11 Signaler
Demande acceptée (c'est vrai qu'on avait oublié ce sujet) : Je viens de créer une section parrainage sur le forum http://www.dealabs.com/forum-1-23.html ;). Attention nous n'accepterons pas tout et n'importe quoi, il faut qu'on fasse une petite charte pour cette section (comme pour la section Achats/Ventes d'ailleurs).
Xoobozz

Le 18/08/2012 à 22h34

#12 Signaler
Je suis d'accord avec toi il faudrait trouver une solution car ca m'est déjà arrivé ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.