Signaler les deals avec carte de fidélité/bon d'achat

Posté par BruceFeuillette le 21/10/2014 à 15h30

Signaler les deals avec carte de fidélité/bon d'achat

Le 21/10/2014 à 15h30

Le 21/10/2014 à 15h30

Est-ce qu'il serait possible/judicieux de signaler les deals faisant appel à la carte de fidélité ? Via un picto carte

Certains deals ne sont intéressants que si on a une carte ou si on compte retourner dans le magasin. Aujourd'hui c'est un peu confus.

L'idée m'est venu suite à un commentaire sur un de mes deals : http://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-5-recharges-tablette--absorbeur-dhumidit-power-tabs-3en1-rubson-avec-odr-de-50/81259?comment=1067340
Effectivement le produit est "gratuit" au final si on a une carte et qu'on retourne dans le magasin. Mais on ne peut pas comparer un deal s'adressant à un public, qu'on va appeler limité, avec un deal plus large.

En plus on voit régulièrement le "remboursement" sur la carte décompté du prix. Est-ce qu'il serait possible de fixer un cadre pour que ça soit clair pour tout le monde ?
Parce qu'entre payer 0€ en partant et payer X€ puis revenir pour dépenser X€, ce n'est pas la même chose. :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 21/10/2014 à 15h37 (Modifié le 21/10/2014 à 15h38)

#1 Signaler
Normalement c'est précisé (dans le titre, voir le descriptif si le titre ne le permet pas) à chaque fois quand c'est avec carte ou remise fidélité ;)
cyril5689

Le 21/10/2014 à 15h38

#2 Signaler
L'idée n'est pas mauvaise, après il y a beaucoup de cas spéciaux.

Il ne faut pas déduire la remise qui est versée sur la carte fidélité en théorie, dans un deal. Quand on achete un pc à la fnac à 800€ et on a 200€ reversés sur la carte fnac ça se comprend. Au final on a laché 800€
Mais dans le cas où on achète pour 800€ une télé chez carrefour et qu'on verse 200€ sur la carte fidélité, certes, on a laché 800€, mais a coté de ça on est tous obligé d'acheté de la nourriture, et donc on peu plus facilement considérer que c'est l'équivalent d'un remboursement ou "d'argent liquide"

Après il y a le cas pour ceux qui n'ont pas l'age d'acheter de la nourriture, ou pour ceux qui n'ont pas d'enseigne carrefour/leclerc/auchan proche de chez eux...etc

Mais c'est vrai que c'est un sujet assez compliqué à encadrer. Je te souhaite bonne chance. ;)
Priglosse

Le 21/10/2014 à 15h43

#3 Signaler
Il faudrait surtout différencier tout les prix qui requière un tiers, comme les odr ou les coupons a imprimer , des prix brutes a payer en caisse avec de l'argent simplement .
BruceFeuillette

Le 21/10/2014 à 15h45 (Modifié le 21/10/2014 à 15h46)

#4 Signaler
Normalement c'est précisé (dans le titre, voir le descriptif si le titre ne le permet pas) à chaque fois quand c'est avec carte ou remise fidélité ;)
Ca permettrait au moins de filtrer :)
Moi un deal Carrefour (Market, City) ou Cora avec carte, je m'en tamponne le coquillard. Sans carte, ça vaut le coup :)
Disons que si c'était détaillé dans le deal genre : cagnotte : X€, ODR : X€ ça serait beaucoup plus clair.
Et dans un monde idéal, on pourrait rentrer nos cartes de fidélité dans notre profil et du coup le prix affiché tiendrait compte de la présence ou non d'une carte.
Kalius

Le 21/10/2014 à 15h52 (Modifié le 21/10/2014 à 15h55)

#5 Signaler
Dans ce cas c'est plus de l'ordre de l'ajout de sections :
- Bon Plan
- Code Promo
- Gratuit
- ODR
- Fidélité
Pour ce qui est des cartes Fidélité à rentrer dans le profil tu peux plus ou moins le faire en listant les marchands dans ton flux perso. (même si ça risque de faire sauter quelques offres du coup..)

Et sinon moi c'est l'inverse de toi, j'aime pas du tout le fait qu'on retire le montant d'un achat lors d'ODR, car le remboursement se fait plusieurs mois après et il arrive assez souvent que les remboursements ne soient pas fais.. Contrairement à la remise fidélité/immédiate qui sont des choses sûres et immédiates. ^^
BruceFeuillette

Le 21/10/2014 à 16h00

#6 Signaler
j'aime pas du tout le fait qu'on retire le montant d'un achat lors d'ODR, car le remboursement se fait plusieurs mois après et il arrive assez souvent que les remboursements ne soient pas fais.. Contrairement à la remise fidélité/immédiate qui sont des choses sûres et immédiates. ^^
Et oui :)
Et en plus il ne faut pas oublier de faire la démarche pour l'ODR !

Pour les ODR, on recoupe du coup une vieille demande qui était de ne faire qu'un deal pour l'ODR et d'agréger dessous des sous-deals pour avoir les produits concernés au meilleur prix.
adealistrateur

Le 21/10/2014 à 16h08

#7 Signaler

Oui nous précisons toujours si il y a besoin d'une carte de fidélité nous ne souhaitons pas ajouter de nouveau indicateur sur la page des deals qui est déjà assez surchargée.

Si on prend en compte ce genre de cas il faut également prendre les cas : ODR, Carte fidélité, Adhérents...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.